[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Salut Messi

 

C'est ce que je te disais, je savais pas si tu parlais des pots classiques ou des airpot...

 

Les airpot ,j'ai jamais testé donc je veux bien te croire... mais si c'est la cas, ça voudrait dire que le substrat est mieux aéré en airpot, si la terre sêche plus vite...à quantité d'arrosage et de substrat équivalents...

 

Peut être aussi que les pots plastiques noirs des airpot emmagasinent plus de chaleur , ce qui fait que la terre sêche plus vite.

 

Ce qui pourrait être intéressant...Il faudrait faire un test avec un thermomètre, les pots en plein cagnard... et relever la température du substrat , entre un pot classique, un airpot, et un smartpot...

 

Pour le concours scrog, si t'as un lien, je viendrais faire un tour . ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, je vais lancer une culture en Air pot et je voudrait un petit renseignement pour l'arrosage.

J'utilisai des 11 litres classic et j'arrosai avec 1,5 litre, je vais utiliser des Air pot de 10 litres et je voulai

savoir si l'arrosage serat pareil, merci.

Modifié par Zoxia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu arroses quand ton substrat est sec sur les 2/3 premiers cm si la masse racinaire n'est pas faite, et plus souvent lorsqu'elle sera faite, les quantités ça dépend de plein de choses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï les Grows! 

Vu quelque part sur le net le "dirt pot". 

Beaucoup moins cher que le smart pot® et visiblement ils se ressemblent beaucoup. 

Sans vouloir créer de polémique sur l'authenticité des produits etc, j'aimerai juste savoir si quelqu'un ici a pu tester. 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atarax

 

Indi m'en avait parlé ici , mais je ne sais pas si il les a déjà utilisés.

 

Ils sont pas mal ces pots...j'attends de finir les miens pour en changer. Farang m'avait dit du bien des Felpot, également. Bref, les pots géotextiles, y a plus que Smartpots !

 

Côté culture/dévelopement des racines , j'ai l'impression que c'est kif kif, quelque soient les marques.

Par contre , pour avoir fait le comparatif hortipot/smartpot, les smartpots sont plus rigides, s'affaissent moins, et sont plus résistants (après observation, l'intérieur des smartpots a un film "brillant" en plus sur sa paroi )

 

Ca fait plaisir que de plus en plus de growers se tournent vers les pots géotextile.

Si tu le souhaites, je t'invites à continuer cette conversation dans le topic du lien, tous les retours et toutes les marques y sont les bienvenus ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hoï Quak! Hoï les Grows! 

Bon je veux pas polluer le topic mais finalement j'ai pris des Smatpots, les soldes et fin de séries de mon GS ont fait que j'ai finalement craqué. 

Pour info il sont étonnamment très petit! J'ai pris du 6-7L (le #2) et les dimensions données sont fausses.

Ils sont plus petit que ce qui est affiché un peu partout sur le net.

Le film brillant n'est présent qu'au fond du smart. (j''ajouterai des photos.)

ça fait bizard de démarrer avec un 7L d'un coup, c'est pas hyper pratique pour arrosé on a toujours l'impression que la terre est seche.

Du coup j'ai sur arrosé une Orange Bud prévu pour un pote qui est en pot plastique(j'espère qu'elle va pas me claquer sous les doigts). 

Pour l'instant à 2 semaines de Cro je peux pas trop me prononcer. 

J'ouvrirai un JDC peut-être si j'ai le temps. 

j'en profiterai pour faire de belles photos. 

A bientôt les grows! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous !

et merci psillopathe pour ton rapport détaillé ! me demandais si je pouvais passer en airpot en manuel ben j'ai ma réponse ! ya plus qu'a trouver un réservoir de 100l !

a plus tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour les air pots...pas de pb pour les arrosages ..faut juste savoir " arroser.. lol ^^

 

pour moi , je ne travaille qu'avec.. en 12 lt...et aucun pb a ce jour..et depuis le temps hin.. :zzz:

 

c'est pas + contraignant qu'avec un pot classique...mais après... faut pas y aller comme un bourrin non plus.. et tu  m'en reparles sur la finish- lane..

 

la différence y est nette.. -_-

 

++

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Air Pot

 

 

Air-Pot-logo_28.jpg

https://air-pot.com/

 

 
Air-Pot est un contenant en plastique recyclé et réutilisable qui grâce à son design développe activement la qualité du système racinaire des plantes. Cette méthode révolutionnaire de culture en pot produit un système racinaire exceptionnel, sans chignonage. Ce qui est impossible à obtenir avec d'autres conteneurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pas du tout de doublement de rendement, lulz.

 

Simplement un meilleur développement racinaire qui permettra à la plante de mieux se nourrir. Donc un petit plus qui optimise (genre 2-3%) mais pas plus. Et des plants plus trapus, comme en smartpot.

 

C'est juste de l'optimisation de paramètres, ça réinvente pas la roue.

 

A peluche.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour l'intervention de LP2.

 

J'utilise des Air Pots 9L pour la 1ere fois (indoor)

 

Les plants sont bien trapus, costauds, en pleine forme, sans carences..

 

Donc à priori, si on maîtrise correctement l'environnement, l'arrosage et les amendements, les Air Pots me semblent assez performants.

 

De là à imaginer que ça permette de doubler une prod, c'est peut-être un poil optimiste... ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Salut ,

 

quel est lavantage des smart pot en comparaison de pot ''classique'' ?

 

merci

Tu lis 5/6 postes au dessus du tiens, le très bon report de Psillopathe?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les gens

 

j'ai air pot soit disant 6 litre depuis un moment car je voulais test en plus de mes pot feltpot ^^

 

j'ai remarqué un truc c'est les dimension.... 

 

il y comme qui dirait une couille dans le pâté LOL

et j'étais pas aperçu jusqu'à ce soir  :shock:

 

 

exemple ci je prend mon pot de 6 litre airpot ii fait 22,1 de large d'un bulbe au l'autre en diamètre et environ 27 de haut du bas en haut parti noir

 

alors sur différent site certain indique: Pot ROND - AirPot 1 Clip - d=19 x h=23,5 cm - 5/6 L

alors un autre met: Dimensions :Diamètre = 230mm Hauteur = 235mm Volume = 6L

 

donc soit je me suis fais enfler par culture In......... 

 

ou les mesure des site sont pas bonnes

 

 

qui peut me guider ou me dire les dimension des leur ? le nombre de trou ou pointe de haut en bas et sur la largeur une fois déplier ??? 

 

 

à oui j'ajout idem feltpot j'ai des mesure batarde comparé au site j'ai contacter feltpot et je vais imformer guano-dif d'ailleurs car j'ai commandé chez eux mes felt ^^

 

il serait bien de les informé au cas ou une mauvaise prod sur une livraison lol 

en cas ca gene en rien les culture mais bon,  :lol:

 

 

merci

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Yoda et aux autres,

 

J'ai aussi les Air-pots 6l, avec le fond rouge, et ils font les dimensions que t'as indiqué: diamètre du fond 20cm + les cônes, hauteur 27cm.

 

Alors soit on s'est fait enfler tous les deux, soit les sites indiquent des dimensions approximatives :icon_confused:

 

D'ailleurs, il me semble qu'ils contiennent plus de 6L. Et sur le site du fabricant, il n'existe plus, a été raccourci pour faire un 5L.

https://air-pot.com/garden/shop/original-air-%c2%adpot/5-litre-air-pot-original/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop je suis un nouvel utilisateur de Air-pot , pour ma première j'avais 3 pots de 6 litres qui ont récupéré des plantes élevées en 1 litre classique.
 Malheureusement , je n'ai eu qu'une fille sur les trois pots , mais attention , elle est de loin la plus vigoureuse en flo  dans toute ma session (12 pieds ) , elle a une sœur qui a grandit en pot classique et ça n'a rien à voir . Je pense que la génétique et certains paramètres autre que le pot ont joué  mais je suis presque sûr que le air pot à fait la moitié du taf

voila ma sleestack, la semaine dernière et elle continue de produire,

18/10



 Autre chose , l'arrosage est galère si ont fait ça comme un butor , après j'avoue qu'on a pas toujours l'envie ou le temps de passer 5 minutes à arroser ces pots
Sinon une technique très simple consiste à arroser avec des bouteilles percées
 deux trous opposés à côté du goulot pour pas en foutre partout au remplissage et hop terminer.
 gallery_848768_5023_91518.jpg

voila , les air pots m'ont plutôt satisfait , je continue les test avec des pieds mères en 1 litre , à bientôt pour des news 
see you et bon Air-grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis moi je fais un peut comme mr le ministre

Sauf que au lieu de percer la bouteille je dévisse simplement

Un peut le bouchon voilou au moins sa sort tranquille !!!

@++++ bon grow!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites