Messages recommandés

Salut à tous,

 

Encore une petite question pour vous messieurs dames: Utilisez vous un timer mécanique classique du type "Chacon" ou "Legrand" pour votre Gavita ? J'ai un peu peur qu'il reste "collé", j'ai déjà eu la blague avec mon panneau led qui les cramait à la chaine. Si je peux économiser l'achat d'un contacteur relay, c'est pas plus mal pour mon portefeuille.

 

Merci d'avance pour vos conseils et/ou avis.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais bien de soulever le problème au passage en gavita j'ai collé trois minuteur meca (un de marque de grow shop et deux legrand pour le deux premiers ils étaient vieux par contre le dernier etait neuf donc je suis retourner chez casto et j'ai pris ceux prévu pour l’extérieur (j'aime pas les electronique trop galere à regler )il est noir avec des caches sur minuteur et prise depuis plus de souci.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore une petite question pour vous messieurs dames: Utilisez vous un timer mécanique classique du type "Chacon" ou "Legrand" pour votre Gavita ? J'ai un peu peur qu'il reste "collé", j'ai déjà eu la blague avec mon panneau led qui les cramait à la chaine. Si je peux économiser l'achat d'un contacteur relay, c'est pas plus mal pour mon portefeuille.

 

Merci d'avance pour vos conseils et/ou avis.

 

@++ :)

 

Salut Pierre Richard. Moi passé 400w j'utilise un programmateur éléctronique. J'en ai un banal qui supporte 2000w donc c'est nickel, acheté neuf pour 13 balles sur ebay ! Ca vaut pas le coup de s'en priver :)

Modifié par Dr_Weeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour vos avis les gars, je me doutais bien que je ne m'en titrerais pas avec les modèles de GS. Je suis content de mon 4x 600w gavin pour mon panneau led (+ radiateur), je vais voir ce qu'ils proposent en modèle plus petit.

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Allo tlm,

 

Pour les nouvelles technologies moi jsuis un dinosaure!!! Jentends parler pas mal de gens qui disent qu'ils ont doubles voir tripler la quantitee recoltee en passant d'une 1000w hps a 1000w de gavita mais vous savez dans cet univers de cultivateurs, bcp exagerent et on ne sait plus qui dit vrai. En fait, si possible, jaimerais avoir des feedbacks sur cette marque gavita. Chaleur, rendement, hauteur apex/lumiere. Je suis perdu mais en meme temps jme mords les doigts a penser que pt je perds 50% de rendement a chq recoltes.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tlm,

 

Pour les nouvelles technologies moi jsuis un dinosaure!!! Jentends parler pas mal de gens qui disent qu'ils ont doubles voir tripler la quantitee recoltee en passant d'une 1000w hps a 1000w de gavita mais vous savez dans cet univers de cultivateurs, bcp exagerent et on ne sait plus qui dit vrai. En fait, si possible, jaimerais avoir des feedbacks sur cette marque gavita. Chaleur, rendement, hauteur apex/lumiere. Je suis perdu mais en meme temps jme mords les doigts a penser que pt je perds 50% de rendement a chq recoltes.

 

Merci

 

Yop Bomb,

 

N'exagérons rien, Les Gavita DE envoi clairement plus que des HPS monter en E40, mais pas pour autant que tu aura '50%' de rendement supplémentaire.

 

La force des Gavita DE, réside surtout dans le faite qu'ils sont capable d'éclairer de plus grande surface que celle sous E40, et qui par la même occasion pénètre un chouilla plus que les autres, en claire c'est ce qui va jouer sur ton rendement.

 

Par contre il va falloir accepter a coté, que ça chauffe beaucoup plus que les E40, concernant les distances de sécu lampe apex

 

-1000w 400v - 120cm au dessus des cimes, en dessous c'est la chlorose apicale

- 750 400v - 100cm-80cm mini

 

Le prix de l'entretient aussi n'est pas le même, une ampoule faut compter mini 120-140€ selon modèle

Les ballast Gavita 400v n’accepte pas les MH DE, du faite que leur technologie est incompatible avec les MH, (Redémarrage a chaud)

 

 

Une chose que j'ai également remarqué c'est que sous Gavita les plantes développe une très grosse appétit  

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les gens,

j'ai toujours utilisé des ballasts lumatek 1000w et je voulais savoir si les Gavita 1000w vallait le coup au niveau qualité/prix.

Y a un facteur qui m'intrigue, toutes les cultures industriels en gavita que j'ai pu voir (photos) mettais les lampes super haut (2,5m) je me demandais si on perdait pas trop de lumens et pourquoi il les mettent très haut et avec pas mal de distance entre chacune.

L'avantage que je vois c'est qu'il y a besoin de moins de lampe mais est-ce que le rendement est plus ou moins égale ?

Tout ça pour une chambre de culture évidement pas pour un box.


file6tz521j1as41jjmjq2s1.jpg?itok=cRSfj6

file6tz599edieq158b62rw.jpg?itok=MS7yT-9
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Dans une culture au format industrielle, les lampes ne sont pas mobiles .

 

Les plantes poussent et atteignent la hauteur désirée et ensuite flo.

En cro ils allument une lampe sur deux et en flo ils balancent la purée.

Parfois des plasmas viennent complète l'ensemble. (Je crois d'ailleurs en voir sur la 1ere photo, juste au dessus du col du gars)

 

Cela dit c'est une bonne question a poser aux gars de gavita, histoire d’être sure.

J'y vais de ce pas :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

j'ai toujours utilisé des ballasts lumatek 1000w et je voulais savoir si les Gavita 1000w vallait le coup au niveau qualité/prix.

 

Y a un facteur qui m'intrigue, toutes les cultures industriels en gavita que j'ai pu voir (photos) mettais les lampes super haut (2,5m)

 

Salut, aurait-tu une source qui indique 2,5m ? ça me parait très haut.

A vue d’œil je dirais 140-150cm sur la deuxième photo.

 

Sinon je me permet de m'auto-cité

 

 

-1000w 400v - 120cm au dessus des cimes, en dessous c'est la chlorose apicale

- 750 400v - 100cm-80cm mini

 

Maintenant il faut voir différent facteur comme dit indi, voir quel age on les plantes au moment de la photo ? car en effet en position 1150w sur des plantes de 3 semaine vaut mieux le levé un chouilla plus que prévue...

 

 

j'ai toujours utilisé des ballasts lumatek 1000w et je voulais savoir si les Gavita 1000w vallait le coup au niveau qualité/prix.

 

Concrètement, oui il valent le coup, toute fois tu est déjà équipée en Lumatek, la différence gagné justifiera le prix mis dans un Gavita ?

 

 

L'avantage que je vois c'est qu'il y a besoin de moins de lampe mais est-ce que le rendement est plus ou moins égale ?

 

Le rendement dépendra comme partout, c'est a dire de tout les facteur (Maitrise d'un Run complet, Méthode de culture, Variété utilisé), et surtout et avant tout l'optimisation de l'espace, comprendre que ça sert a rien de claqué un Gavita 1000 dans une box 120x120 :/

 

Mais partons du principe que a deux run égal l'un sous Gavita l'autre sous Lumatek, en effet Gavita l'emportera de peu (Attention je parle bien du Modèle 1000w 400v DE de Lumatek, je ne fais pas référence au 1000w E40)

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Re,

 

J'ai donc eu une réponse de l'équipe Gavita.

Rapide les mecs..

 

Brefs:

 

en anglais ca donne:

We make calculations and create a overlap with our reflector design. This will create higher uniformity from wall to wall. As light photons will travel until it hits something you don't have losses over distance. People keep referring to the inverse square law. If you read wiki you will see that this law is only for a single light source. As a commercial room has many lights this law doesn't apply on our way of lighting. The pro's are 1.better uniformity 2.more points of penetration 3.no problems with radiated heat. We always make computer simulations/calculations to get this perfect.

 

en Francais:

Nous faisons des calculs et créons un chevauchement avec le design de notre réflecteur.
Cela crée une uniformité plus élevée d'un mur à l'autre.
Les photons lumineux se déplacent jusqu'à ce qu'il frappe quelque chose, vous n'avez pas de pertes sur la distance.
Les gens continuent à se référer à la loi du carré inverse.

Si vous lisez wiki, vous verrez que ce n'est que pour une seule source lumineuse.
Comme une salle commerciale a de nombreuses lampes, cette loi ne s'applique pas à notre mode d'éclairage.

Les pros ont
1. meilleure uniformité
2. plus de points de pénétration
3. Pas de problème avec la chaleur rayonnante.
Nous faisons toujours des simulations / calculs par ordinateur pour que ce soit parfait.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Hello les gens,

j'ai toujours utilisé des ballasts lumatek 1000w et je voulais savoir si les Gavita 1000w vallait le coup au niveau qualité/prix.

Y a un facteur qui m'intrigue, toutes les cultures industriels en gavita que j'ai pu voir (photos) mettais les lampes super haut (2,5m) je me demandais si on perdait pas trop de lumens et pourquoi il les mettent très haut et avec pas mal de distance entre chacune.

L'avantage que je vois c'est qu'il y a besoin de moins de lampe mais est-ce que le rendement est plus ou moins égale ?

Tout ça pour une chambre de culture évidement pas pour un box.





 

Merci Indi pour ces info ;-) perso le chevauchement est juste parfait avec des gavita 

 

Pour te répondre alors je n'est jamais été en 1000w mais passer de lumatek 600w + AAW large a des gavita DE en 750 et franchement l'investissement vaux le coup quand tu regardes les deux cote à cote tu as l'impression que le lumatek est un 400w à coté pour ce qui est de la hauteur pour ma part c'est fixe a 2m15 - les 30cm du tout c'est parfait et bien ventilé j'arrive a être à 50 cm des apex je trouve que ça chauffe moins que le lumatek et les miens sont à 825w tout le temps.

 

Sur les photos ont voient qu'ils ont mit les réflecteurs qui ont un angle de 150° qui sont beaucoup mieux sur des petites install à mon avis .

 

Voila pour ma part zero regret je conseil même ;-)

 

A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut les amigos ,

 

Beaucoup m'on venter la gavita pro 1000 De par ses performances , meme sur les fofo ricains , pas mal vente d'avoir carrement doubler leur rendement...

 

Avec des plafond de 2M50 c'est jouable ou ca fait juste ? Un mec ma dit qu'il faller des plafond de 3 metre sinon c'etait vraiment juste vous en pensez quoi ?

 

J'ai vu gemeaux dire a 120cm de l'apex sinon sa brule , a 100cm ca doit etre jouable aussi non ou c'est vraiment chaud ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les gars petit déterrage :P

 

Vu que le sujet est toujours ouvert autant en profiter pour poser 2-3 questions qui serviront surement à d'autres !

 

Bon d'après mes recherches, Gavita Pro c'est le must.. Mais à quels conditions ? J'ai vu que c'est vraiment pas fait pour une culture en box et qui faut 2M50 mini de hauteur pour pas avoir de problèmes de cramage de plantes (pour le 1000W et le 750)

 

1) Cette condition s’applique t'elle aussi au Pro line 600W ? Je pense pas vu que Quakers l'a fais dans un de ses jdc.. Autant être sur (le lumatek +aaw+mh+hps me reviennent 20 euros moins cher que le Gavita pro 600) donc je voulais savoir sur lequel faire mon choix définitif ^^ Et d'après animal, le gavita pro est largement supérieur au lumatek +aaw, ce que je pense aussi :)

2) Un 1000w ou 750 dans une box de 150x150x200 style superbox évolution + extension superbox de 150x150x40 (ce qui fais 240 de haut pour toujours 150x150 de longueur est largeur) est faisable dans la logique non ? ( vraiment pas pour maintenant vu le prix lol mais ça peut servir ^^)  Ou alors faut vraiment grow dans une salle dédié à sa ?

 

Voila merci de vos réponses ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

1) Non, en effet quakers et d'autres l'ont fait, l'animal dit vrai. ;)

 

2)Une box 150x150x240 c'est déjà presque une pièce, difficile a cacher donc pourquoi ne pas réfléchir pour utiliser directement la pièce? Tu fais l'économie de l'achat de la box, tu mets cet argent dans le ballast ce qui te permet de te payer le 750DE direct?

Mais sinon fran420, 2 posts plus haut répond à ta question, il a son 750De en permanence à 825, à 215cm, il ne cultive pas en box je crois mais il trouve que ça chauffe moins que son lumatek donc ça doit pouvoir se faire.

 

bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Merci de ta réponse ça me semblait logique qu'il n'y ai pas de contraintes comparer à un autre ballast 600w

Bah en faîte j'ai une pièce que dédier à sa mais elle se situe à coter de la porte d'entrée.. donc des que je vais vouloir ouvrir la porte (si je grow sans box) la 750 va embaumer le salon pas très discret.. Pis niveau odeur c'est impossible à gérer à mon avis Mais c'est vrai que économiser 400 euros de box juste pour avoir 240 de hauteur ce serais pas mal

 

++

 

 

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Attention tout de même, la 750DE c'est une double ended, ça ne chauffe pas pareil qu'une 600 ampoule et le rayonnement est pas le même.

Lumatek/gavita en 600 ampoule classique ça se vaut. Une préférence perso pour le réflecteur gavita.

 

Je plussoie l'idée de la pièce surtout que la gavita 1000 couvre plus que 150cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jai change mes hps conventionnel pour des PL Light 1000w DE. En gros PL et Gavita sont au Quebec les chefs de file dans les double ended. Un equivaut l'autre a quelques differences pret. Je viens juste preciser quelques trucs car trop de divergences sur le web donc cest pas evident.

 

- Jai des 1000w avec des plafonds de 8' et aucuns problemes. Soyez juste sur de laisser une distance d'au moin 4' entre la lumiere et la canoppe. Fixez les au plafond et ne les touchez plus, pas besoin de regler la distance, ca penetre largement plus que 4' mais soyez sur de pas descendre en dessous de 4'. Je vous expliquerez pourquoi plus bas.

 

-Donc ca devient dur de cultiver des grosses plantes si vous avez des plafonds assez bas sachant quil faut minimum 4' de distance. Je pense qu'en dehors d'un sog vous allez avoir de la misere a gerer.

 

-Pour le rendement, oui effectivement cest le jour et la nuit compare au hps SE. Surtout que jetais en cooltube(grosse perte de rendement). Jai plus que double mon rendement mais avant jetais en cooltube et entre une 1000w cooltubee et 1000w non cooltubee jai env 10oz de difference!! Donc jai plus que double le rendement d'une 1000w cooltubee et augmente env de 35% le rendement d'une 1000w non cooltubee.

 

-Plantes plus gourmandes, ca va de soi!!

 

-Question chaleur, cest dur a dire, ca chauffe bcp mais ca ressemble assez a une 1000w SE, peut-etre un peu plus mais rien de catastrophique comme on lit sur les forums anglos lollll.

 

** Jai essaye de descendre en bas de 4' de distance. On peut se rendre jusqua 36" sans problemes mais le rendement est moindre... allez savoir pourquoi. Donc 4' minimum et jimagine que si on pourrait les mettres a 6' on pourrait recolte davantage qua 4'.

9cc4ff21-6b30-4166-aa71-9bc89ecebfd1.jpg.ff4962a70274ec34bb4fc93a6a30745b.jpg559786e4-e30d-408d-aff1-b7f597299336.jpg.07016c47b0aa09d7a5e20053c6509fd2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

Jai essaye de descendre en bas de 4' de distance. On peut se rendre jusqua 36" sans problemes mais le rendement est moindre... allez savoir pourquoi. Donc 4' minimum et jimagine que si on pourrait les mettres a 6' on pourrait recolte davantage qua 4'.

Gavita précise bien de respecter une distance de sécurité de 80cm minimum entre la plante et la lampe (pour 1000w).

C'est pas une question de chaleur mais de rayonnement trop puissant en dessous de ses distances qui entraine des chloroses, des soucis d’alimentation et de pigmentation. Sans parler du produit final qui perdra forcement en terpène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :) Sympa ces réponses et bombatak tes photos m'aide grandement pour mon idée d'aménager la pièce :P

J'ai 2M50 de hauteur, 165 de large et 185 de long donc je fixerais La pro line 750 ou 1000 au plafond direct ? Avec du Mylar sur les mur sol et plafond.. Tu peux m'envoyer plus de photo stp ? :) et ta utilisé quoi pour faire ton install ? trop propre !

Donc j'ai la possibilité d'utiliser fac +extracteur ? La pièce se situe à coter de la porte d'entrée, l'air chaud est rejeter par le caisson autour de la fenêtre entrouverte mais  imossible de mettre une grille d'aération à la porte pour l'air frais si y'a pas de box la lumière se griller direct..

+++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites