Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice Gavita après avoir un peu échangé avec PierreRichard en MP.

J'ai une tente DR240W donc 1,2m par 2,4m (mais seulement 2m de haut :pc:) et donc la 750 flex me fait de l'oeil.

 

J'ai actuellement 2 digistar 600 sur AAW medium mais les 2x600 sont trop compliqués surtout en période chaude.

Mon FAC est limitant actuellement et je compte en changer mais je tenterais bien l'aventure Gavita.

 

Je comptais acheté avec le 750 la version réflecteur large comme discuté un peu plus haut dans le topic 

 

==================================

Désolé j'arrive pas a faire un spoiler propre... (c'est du google trad)

 

 

 

Gavita Pro W150 DE en-tête H380px min

 

Gavita Pro W 150 DE

Parfois, vous avez besoin d'un peu moins de lumière, mais vous voulez continuer à utiliser des luminaires à haut rendement de 750 W ou 1000 W. Parfois, dans de très grandes pièces, la hauteur est limitée. Dans ce cas, un réflecteur large, tel que le W 150 DE, un réflecteur à double extrémité avec un angle de faisceau de 150 degrés, résout vos problèmes. 

 

Un réflecteur large n'est pas adapté à une pièce plus petite, car il entraîne plus de pertes sur vos murs, réduisant les niveaux d'éclairage moyens et l'efficacité de votre installation lumineuse. Voici les applications typiques pour un réflecteur large:
 
  • Dans une grande pièce (végétative) où vous utilisez des niveaux de lumière plus faibles, vous souhaitez diffuser la lumière de votre appareil de manière uniforme sur une plus grande surface. Le réflecteur large vous permet de le faire. 
  • Lorsque vous combinez HPS avec de la lumière plasma dans une pièce végétative, vous remplacez une partie de la lumière HPS par une lumière plasma. En fonction du rapport plasma / HPS, vous devrez étaler votre lumière HPS sur une plus grande surface. Un large réflecteur vous permet d'utiliser toujours un luminaire de grande puissance, ce qui réduit l'investissement initial, les coûts d'installation et les coûts de remplacement des lampes tout en obtenant un éclairage uniforme parfait. 
  • Dans une grande salle de floraison à hauteur limitée, le large réflecteur permet de se rapprocher de la culture. 

 

Il n'est pas facile de définir l'étalement standard du réflecteur, car il est utilisé à différentes intensités.
 
Dans une grande pièce en général, la configuration est très similaire à celle d'un HR96 lorsque vous avez besoin des mêmes niveaux d'éclairage. L'avantage supplémentaire du réflecteur large est un meilleur maintien de l'uniformité sur la distance, tout en se rapprochant un peu plus de la culture, grâce à un chevauchement beaucoup plus large. 
 
Vous pouvez obtenir les mêmes intensités lumineuses et la même uniformité avec le HR96, mais à un peu plus de distance de la culture, vous avez donc besoin de plus de hauteur pour cela. Lorsque vous avez besoin d'intensités plus faibles, par exemple en combinaison avec la lumière du plasma dans une pièce végétative, le réflecteur large est dans la plupart des cas le meilleur choix pour les lampes DE. 
 
 
Gavita_Pro_W150_DE_iconen_rij1.svg

 

 

 

==================================

 

 

Bref, sans utilisé toute la largeur de la box de 2,4m et avec le réflecteur au max ca vous semble être une (grosse) connerie ou pas ?

 

Sinon y'a aussi la possibilité d'un light rail mais je suis assez mitigé sur cette idée, ca peu etre une alternative...

 

Evidemment faudra respecter les distances de sécurité via palissage et pinçage de porc.

 

C'est pas vraiment le sujet mais pour gérer la température je comptais remplacer mon FAC PK par un Phresh "inline" et placer la gaine de 200mm a coté du gavita.

Si il est plus limitant je pourrais monté (en pic car je le régule) a 1500m3/h ça devrait jouer je pense ^^

 

Merci pour d'avance pour votre avis :)

 

A+

 

PS : a terme la DR150 avec ses 2,35 m de haut me ferait bien de l'oeil pour optimiser tout ca et réduire un peu la surface au sol que me prends la box actuellement.

Modifié par johnylapousse
Précision + spoiler foiré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, johnylapousse said:

Salut à tous,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice Gavita après avoir un peu échangé avec PierreRichard en MP.

J'ai une tente DR240W donc 1,2m par 2,4m (mais seulement 2m de haut :pc:) et donc la 750 flex me fait de l'oeil.

 

J'ai actuellement 2 digistar 600 sur AAW medium mais les 2x600 sont trop compliqués surtout en période chaude.

Mon FAC est limitant actuellement et je compte en changer mais je tenterais bien l'aventure Gavita.

 

Je comptais acheté avec le 750 la version réflecteur large comme discuté un peu plus haut dans le topic 

 

==================================

Désolé j'arrive pas a faire un spoiler propre... (c'est du google trad)

 

 

 

Gavita Pro W150 DE en-tête H380px min

 

Gavita Pro W 150 DE

Parfois, vous avez besoin d'un peu moins de lumière, mais vous voulez continuer à utiliser des luminaires à haut rendement de 750 W ou 1000 W. Parfois, dans de très grandes pièces, la hauteur est limitée. Dans ce cas, un réflecteur large, tel que le W 150 DE, un réflecteur à double extrémité avec un angle de faisceau de 150 degrés, résout vos problèmes. 

 

Un réflecteur large n'est pas adapté à une pièce plus petite, car il entraîne plus de pertes sur vos murs, réduisant les niveaux d'éclairage moyens et l'efficacité de votre installation lumineuse. Voici les applications typiques pour un réflecteur large:
 
  • Dans une grande pièce (végétative) où vous utilisez des niveaux de lumière plus faibles, vous souhaitez diffuser la lumière de votre appareil de manière uniforme sur une plus grande surface. Le réflecteur large vous permet de le faire. 
  • Lorsque vous combinez HPS avec de la lumière plasma dans une pièce végétative, vous remplacez une partie de la lumière HPS par une lumière plasma. En fonction du rapport plasma / HPS, vous devrez étaler votre lumière HPS sur une plus grande surface. Un large réflecteur vous permet d'utiliser toujours un luminaire de grande puissance, ce qui réduit l'investissement initial, les coûts d'installation et les coûts de remplacement des lampes tout en obtenant un éclairage uniforme parfait. 
  • Dans une grande salle de floraison à hauteur limitée, le large réflecteur permet de se rapprocher de la culture. 

 

Il n'est pas facile de définir l'étalement standard du réflecteur, car il est utilisé à différentes intensités.
 
Dans une grande pièce en général, la configuration est très similaire à celle d'un HR96 lorsque vous avez besoin des mêmes niveaux d'éclairage. L'avantage supplémentaire du réflecteur large est un meilleur maintien de l'uniformité sur la distance, tout en se rapprochant un peu plus de la culture, grâce à un chevauchement beaucoup plus large. 
 
Vous pouvez obtenir les mêmes intensités lumineuses et la même uniformité avec le HR96, mais à un peu plus de distance de la culture, vous avez donc besoin de plus de hauteur pour cela. Lorsque vous avez besoin d'intensités plus faibles, par exemple en combinaison avec la lumière du plasma dans une pièce végétative, le réflecteur large est dans la plupart des cas le meilleur choix pour les lampes DE. 
 
 
Gavita_Pro_W150_DE_iconen_rij1.svg

 

 

 

==================================

 

 

Bref, sans utilisé toute la largeur de la box de 2,4m et avec le réflecteur au max ca vous semble être une (grosse) connerie ou pas ?

 

Sinon y'a aussi la possibilité d'un light rail mais je suis assez mitigé sur cette idée, ca peu etre une alternative...

 

Evidemment faudra respecter les distances de sécurité via palissage et pinçage de porc.

 

C'est pas vraiment le sujet mais pour gérer la température je comptais remplacer mon FAC PK par un Phresh "inline" et placer la gaine de 200mm a coté du gavita.

Si il est plus limitant je pourrais monté (en pic car je le régule) a 1500m3/h ça devrait jouer je pense ^^

 

Merci pour d'avance pour votre avis :)

 

A+

 

PS : a terme la DR150 avec ses 2,35 m de haut me ferait bien de l'oeil pour optimiser tout ca et réduire un peu la surface au sol que me prends la box actuellement.

Slt,

 

Ce reflecteur ressemble dans sa repartition de la lumiere au Alpha de PL Light. Moins de penetration lumineuse mais une diffusion plus large. Cest tres bien pour les cultures menees en interieur avec plafond assez bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Hams said:

Salut les gars :) Sympa ces réponses et bombatak tes photos m'aide grandement pour mon idée d'aménager la pièce :P

J'ai 2M50 de hauteur, 165 de large et 185 de long donc je fixerais La pro line 750 ou 1000 au plafond direct ? Avec du Mylar sur les mur sol et plafond.. Tu peux m'envoyer plus de photo stp ? :) et ta utilisé quoi pour faire ton install ? trop propre !

Donc j'ai la possibilité d'utiliser fac +extracteur ? La pièce se situe à coter de la porte d'entrée, l'air chaud est rejeter par le caisson autour de la fenêtre entrouverte mais  imossible de mettre une grille d'aération à la porte pour l'air frais si y'a pas de box la lumière se griller direct..

+++

Slt,

 

Je prendrai plus de photos mais le probleme cest que cette salle contient plus que 2000w et cest contraire aux reglements donc du coup ca sera dur de bien te montrer la piece dans son entier.

 

Avec des plafond de 2M50(8') tu px mettre une 1000w fixee au plafond en prenant soin de garder tes plantes assez basses. Un reflecteur qui diffuse plus largement que profondement te sera bien utile. Ces lumierees ont une penetration lumineuse qui nont rien a voir avec les hps SE donc plus de distance il y aura en apex/lumiere mieu ce sera.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En box (120x120x200) le gavita pro line 600 chauffe autant qu'une 400 Watts classique  et vu son prix (on peut le trouver pour 300€ [la vieille version , ils ont sortie une nouvelle qui est dimmable] sur certains site suivant la période) , c'est plutôt cool pour le budget .

 

Sinon pour ta pièce avec un 750 tu devrais être tranquille . 

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2017 à 14:44, Hams a dit:

Salut les gars :) Sympa ces réponses et bombatak tes photos m'aide grandement pour mon idée d'aménager la pièce :P

J'ai 2M50 de hauteur, 165 de large et 185 de long donc je fixerais La pro line 750 ou 1000 au plafond direct ? Avec du Mylar sur les mur sol et plafond.. Tu peux m'envoyer plus de photo stp ? :) et ta utilisé quoi pour faire ton install ? trop propre !

Donc j'ai la possibilité d'utiliser fac +extracteur ? La pièce se situe à coter de la porte d'entrée, l'air chaud est rejeter par le caisson autour de la fenêtre entrouverte mais  imossible de mettre une grille d'aération à la porte pour l'air frais si y'a pas de box la lumière se griller direct..

+++

Salut

 

Avec 2m50 de plafond j'opterai pour la 750w car une fois installé tu a plus que 2m10 sous tes lampes ,sachant que la distance de sécurité  préconisé par gavita est de 75cm tu as plus que 1m35 dessous ,après ça dépend aussi de ton style de grow mais pareil les DE ne sont pas prévu pour faire des plante de 30cm perso je bosse sur des plantes de 1m20 a 1m50 et mes lampes sont à 2m10 du sol .

 

Pour le réflecteur large à mon avis pas besoin ,je garderai celui fourni avec il couvre deja une belle surface 

 

A+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour connaître à peu près le système DE600/750 et très bien le DE 1000, on est sur le haut de gamme HPS, comme l'a dit Bombattack la pénétration lumineuse est tout autre, la durée de vie des ampoules est aussi plus longues.

 

Avec le 750w (mais avec réflecteur AAW) on éclaire très correctement 150x150 avec une distance apex lampe de 70cm minimum.

J'utilise une 1000 DE montée sur un AAW Large et là on éclaire très correctement 250x200 personnellement j'utilise 300x200 au sol et les plantes les plus éloignées de la lampe soit entre 2m et 2m50 poussent comme sous une 400w. Ce qui est au centre dans un carré de 2x2 c'est du très beau. Par contre la distance lampe apex est de minimum 1m, plus sur certaines génétiques qui n'aiment pas recevoir trop de photons sur les sommités, j'ai eu des déclarations d'herma sur les pointes de buds sur certaines souches sensibles.

 

Je connais un peu les réflecteur Gavita, je ne trouve pas leur répartition optimale, avec des gros pics de lumière sous l'ampoule, avec un AAW on peut se rapprocher plus facilement, ça permet de cultiver sous de plus faibles hauteurs. Le problème des AAW étant qu'ils ne sont que très rarement utilisés comme ils le devraient l'être (mauvaise ouverture au mauvais moment).

 

Je trouve aussi que bien souvent les utilisateurs lambda ne tirent pas parti de leur lampe, ça me fait mal de voir des plantes de 80cm à 70g sous une 1000w, non, c'est le genre de système qui permet de travailler de grosses plantes, qui vont se tenir et donner beau et gros. En gros si vous comptez cultiver comme sous LEDs il vaut mieux 4x 250w, le réel intérêt des 750 et 1000DE c'est la pénétration.

 

Sans pour autant sortir du monstro à 1kg la plante, y'a moyen de ne faire que 3/4 plantes à 250/300g sous une 1000W, et le challenge devient bien plus intéressant.

 

gallery_816170_5914_266802.jpggallery_816170_5914_35094.jpg

 

Edit2: je ne sais pas comment afficher les images sous forme de vignette, si quelqu'un peut me donner l'astuce?

 

La vibe

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos ,

 

En se moment je m'interesse au gavita , jai un peu vu sur les fofo ricain ca a l'air detre du top matos , jai vu des mec faire des rendement incroyable avec se genre de truc !

 

J'hesite entre gavita 1000W DE et 750 de ! J'ai 2M50 de plafond !

 

Je cultive en terre et en pot de 11 litre en general sous 600 hps avec 9 plante par 600 et des pied denvirons 1 metre plutot indica !

 

Bombattack niveau rendement ca donne quoi ta gavita 1000de ? Tu arrive a sortir combien sous une gavita 1000de ?

 

Vous pensez qu'une gavita 750 de en terme de rendement equivaut a une 1000 HPS electronique ?  Je ne fait pas beaucoup de culture dans l'année donc je cherche a avoir le max de rendement sur une culture voir 2 max !

 

Vous pensez que c'est bien plus facile de se raproché du gramme watt avec une gavita 750 de plutot qu'avec une hps 600W lumatek adjust wing ?

 

Merci pour votre aide les amis a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pepito66 a dit:

Salut les amigos ,

 

En se moment je m'interesse au gavita , jai un peu vu sur les fofo ricain ca a l'air detre du top matos , jai vu des mec faire des rendement incroyable avec se genre de truc !

 

J'hesite entre gavita 1000W DE et 750 de ! J'ai 2M50 de plafond !

 

Je cultive en terre et en pot de 11 litre en general sous 600 hps avec 9 plante par 600 et des pied denvirons 1 metre plutot indica !

 

Bombattack niveau rendement ca donne quoi ta gavita 1000de ? Tu arrive a sortir combien sous une gavita 1000de ?

 

Vous pensez qu'une gavita 750 de en terme de rendement equivaut a une 1000 HPS electronique ?  Je ne fait pas beaucoup de culture dans l'année donc je cherche a avoir le max de rendement sur une culture voir 2 max !

 

Vous pensez que c'est bien plus facile de se raproché du gramme watt avec une gavita 750 de plutot qu'avec une hps 600W lumatek adjust wing ?

 

Merci pour votre aide les amis a bientot

 

Hello

 

Mon message précédent répond à peu près à tes questions je pense mais bon.

 

Le rendement sera difficile en soit à comparer car il faut l'espace et la culture adaptée en dessous pour tirer parti de ces systèmes. Maintenant oui il est clair et net qu'un 1000DE est plus efficace qu'un 1000SE, il sera plus facile de réaliser son g/w sous 1000DE à condition de gérer rayonnement et chaleur.

Faire de la petite plantoune sous un DE me semble dommage, c'est comme avoir une Ferrari et préférer conduire sur route que sur circuit... :siff:;)

 

La vibe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Oui ce qui minteresse surtout c'est 750 de vs 1000se est ce que c'est a peu pres équivalent en terme de rendement ? 

 

Sur Icmag je vois les mec il sorte tous 0.9G/W mini avec une Gavita 1000de , j'ai vu un mec il sort 1.8G/W avec 1 mois de croissance et de la amnesia haze , Impressionant !

 

Je sais que la lampe fait pas tout loin de la , mais les mec on l'air davoir plus de facilité quand meme a avoir de beau rendement !

 

Apres pour toi quel est l'avantage de cultiver des gros pied sous 1000de par exemple ?  pour des gros pied alors faut au moin 3 metre de hauteur !

 

Niveau rendement ca sera equivalent ca sera juste le temps de croissance qui changera , que tu fasse 6 semaine avec 9 pied en 20 litre ou 1 mois avec 15 pied en 11 litre je pense que le rendement se tienne , tu en pense quoi ? 

 

a+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben je te dirais que le 1000SE bien utilisé permettra de faire + en soi, car il couvrira une plus grande surface par rapport au 750DE, je pense.

 

Maintenant se baser sur des 1.8g/w c'est illusoire, je connais très peu de growers qui dépassent vraiment le gr/w, tout dépend de la manière de peser, personnellement je ne pèse ni branche, ni fagot, j'ai des amis qui hurlent quand ils voient ce que je jette, mais je ne garde que le beau sur une plante, uniquement ce qui est compact donc ce qui a pris la lumière. Il y a quelques années, je pesais, tout jusqu'à la petite tétoune de fond de bocal, aujourd'hui si ça fait pas 1g ça part aux fagots.

Déjà il faut savoir qu'il est + facile de faire son g/w en box, on bénéficie de la meilleure réflexion. Et on en revient à ce que je disais précédemment, il faut que ton climat suive, la nutrition aussi car ça bouffe sous DE, et puis de la variété qui prod.

 

Pour en revenir à la taille des plantes, je vois 3 principaux avantages:

Le premier c'est la qualité, et ça je suis sûr de ce que je dis, entre une grosse et une petite plante issue de la même bouture si elles ont poussé dans de bonnes conditions la grosse donnera du plus beau, du plus gros.

Deuxièmement c'est la manutention, 3 plantes à rempoter, à arroser c'est moins galère que 9.

Troisièmement c'est la gestion des risques, je préfère me faire toper avec 3 pieds qu'avec 10 vis à vis de la loi.

 

Bon et puis quatrièmement c'est carrément plus jouissif :P

 

Pour conclure, je te dirais de t'orienter soit vers du CMH DE 630 ou 750DE plutôt que sur du 1000SE, qui est moins performant en terme d'efficacité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Honetement je ne me base pas sur ce fameux 1.8G/W mais j'ai suivie le jdc d'un ricain et ca avais l'air detre credible  !

 

En tout cas j'en vois beaucoup sortir facilement 900G/1KG avec une gavita 1000de !

 

Tu est en pot de combien toi ? Tu arrive a tirer combien sous ta gavita 1000DE ?  avec combien de croissance ? 

 

Perso j'ai toujours travailler en box , et la j'envisager de bosser direct en piece ! Mais franchement je suis étonné par ce que tu dit !! Que le rendement est superieur en box que en piece ? Tu est sur de toi ?  Je suis pas sur de ce que tu avance , tout depend comment est fait la piece , avc du mylar sur tout les mur je pense pas que ce soit moin bien qu'une box !

 

Niveau climat ca chauffe enormement ? tu a quoi comme extracteur pour gerer sa ?  

 

Oui biensur que la plante atteins plus sont potentiel dans des plus gros pot , mais je pense que tu fasse un sog avec 40 plant en 2 litre ou 4 pied en 25 litre le resultat sera a peu prés le meme , juste le temps de croissance qui changera , c'est mon simple avis ! Apres avoir essayer entre 9 plant en 11L , 16 en 7L , et 25 en 3.5L le resultat etais plus ou moins le meme !

 

Puis je ne pense pas qui est que la puissance de penetration qui importe pour le rendement...

 

Beaucoup de question lol mais le sujet minteresse je suis en plein dedans !

 

++

 

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je n'ai pas de rendement en soi, je récolte 1 à 2 plantes tous les mois elles pèsent dans les 300g chaque, donc je dirais entre 0,7 et 0,8g/w. Maintenant ce n'est pas mon objectif premier, les génétiques que je travaille ne sont pas des plus productives d'autant plus. Les plantes profitent de 2 a 4 mois de croissance selon la vigueur/stretch.

 

Oui je suis sûr de ce que je dis :lol: Autrement je ne le dirais pas :siff:

Ce n'est pas nouveau, tu trouveras bcp d'avis sur le net qui vont en ce sens, c'est simple c'est une question de réflexion. Je n'ai pas dit que c'était moins bien, lis bien entre les lignes, je préfère de loin travailler en pièce pour une question de confort et d'amplitude de travail.

 

Clairement le DE chauffe plus que le SE, niveau climat je suis tranquille il y a un 1500 en sortie et un 1000m3h en entrée, le tout géré par contrôleur.

 

Non effectivement il n'y a pas que la pénétration qui influe sur le rendement, c'est bien ce que je m'évertue à dire depuis 3 posts :siff:

 

Oui je vois que tu as beaucoup de questions et je pense que ce ne sont pas forcément les bonnes, tu demandes des avis mais tu as l'air d'avoir une opinion très tranchée sur une gamme que tu ne connais pas.

 

++ et bonne année ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Par contre personnellement le réflecteur des gavita je le trouve au top et j'ai beau chercher je n'ai jamais vu de concentration au centre . 


Je me sers depuis bientôt 3 ans de gavita 600 se en box ou en pièce et rien qu'avec cela tu peux faire de beaux bébés sans te casser le crâne . 

 

Pour ton espace oublie le 1000w tu auras plus de contraintes qu'autre chose , on l'a déjà dit plus haut . 

 

D'ailleurs étant donné que tu parles de pièce , sache qu'il est plus facile de cultiver dans une tente que dans une pièce ; surtout quand cette dernière n'est pas faite pour . 

 

Avec un gavita 600 (donc ampoule simple) , tu peux facilement faire tes 500/600G sans forcer .

 

Donc si avec un 600 simple cela passe bien imagine avec un matos supérieur ...

 

T'as 2m50 de hauteurs avec 1000watts tu passes direct à 1m50 utilisable (grosso modo)  .

 

Sinon tu passes en 2x600 , cela peut être une option aussi enfin à voir les dimensions de ta pièce aussi ... 

 

Gavita 600 / FTW / Metrop / pots 7 litres / 120x120x200 :

IMG_0987.thumb.JPG.6d0bf0d393d855d9e437e58e96a70a24.JPG

 

En plus pepito66 tu suivais mes JDCs vilain petit canard :D

 

A+

Modifié par kid1984
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Donc on oublie le 1000W ? Fin pourtant avec 2m50 de plafond ça va quoi moins la distance de sécurité et les pots sa nous laisse 1m30 pour les pieds c’est pas mal quoi.. Après la chaleur avec une extra adapté c’est régler .. pis c’est beaucoup plus sympa de travailler dans une pièce que un box.. Après se baser sur 1.8G/W c’est clair que c’est des conneries, évidemment que certains peuvent le sortir mais c’est pas uniquement grâce à la lampe faut pas abusé c’est pas des hautes pression co2 mdr :P  La technique de culture et l’engraissage maîtrisée doivent faire beaucoup plus que  la lampe a mon avis ^^ 

Après partir du 600W DE dans 120x120x200 pourquoi pas si le rendement est aussi bon que tu le dis kidl :) Et puis sa permettra de se faire familiarisé avec les DE, donc à voir.. 

 

Bonne année à vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , l'equipe moi je pense que ca peut le faire 1000W DE en piece avec 2M50 !

 

il y en a qui raproche la lampe jusqu'a 80 cm de l'apex avec des 1000de mais sinon opte pour 750 de Hams !

 

Je crois que ce qu'utilise Kidl et des 600 SE de gavita si je me trompe pas !

 

Et biensur que c'est pas la lampe qui fait tout mais si tout les parametre sont optimaux , je pense que ca fait la difference !

 

Au fait jolie plante au passage Kidl :D 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis Growers! :culture:

Pour ma part j'ai opté pour le kit Gavita Pro Line 600/750 DE FLEX avec le réflecteur d'origine(Hr96) et réflecteur large(W150). L'ensemble n'est pas donné mais de bonne facture.

En effet, avec ce modèle j'effectue la croissance en 600w/réflecteur d'origine(Hr96) puis la floraison en 750w/réflecteur large(W150).

Jusqu'à présent j'en suis satisfait, c'est l'essentiel! Je le recommande donc, si possible dans un espace de 1m(L)x1m(L)x2.40m(h).

 

D'un point de vue plus économique néanmoins, je peux conseiller de réaliser la croissance sous Led COB. J'ai réalisé 3 cultures(cycles complets) sous Led COB(Master COB 900W), pour la croissance c'est plutôt correct(même si les entrenœuds sont un peu plus espacés) par contre je suis assez déçu pour le cycle de floraison(même avec un spectre PAR dédié à la floraison 100%). Avec ce type d'éclairage, l'EC maximum toléré par mes plantes était très bas(1.2 au mieux pour la floraison) et donc le volume à la récolte s'en est fait nettement ressentir alors qu'avec des équipements de type HPS ont atteint facilement les 2.2/2.3 mais ça je ne l'apprend à personne, non!?

 

A la prochaine!  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le 7.50 dans 1mx1m , c'est un peu plus que juste quand même ... 

 

150x150 ce serait déjà plus correct , à moins de vouloir faire cuire des merguez bien entendu !

 

Niveau rendement , tu peux aller voir un de mes anciens JDC ... Cherche les pseudos "kidpaddle" .

 

La puissance , c'est bien mais encore faut il en avoir l'utilité réelle dans l'espace concerné ; la HPS c'est pas mal d'énergie perdue donc de la chauffe dure ... 

 

Oui , j'utilise des SE moins cher et je n'ai pas besoin de dimmer la puissance . 

 

Le soucis en réalisant la croissance sous led et en balançant sous HPS après , en croissance led tu vas beaucoup moins engraisser qu'une croissance sous hps du coup avec le passage en floraison tu peux te retrouver à carencer à moins que tu ne continues à faire un peu de croissance en HPS pour habituer ta plante . 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour comment ce fait le refroidissement de la lampe Gavita Pro Line 600/750 DE FLEX ? car je n'ai pas l'impression de voir une sorti pour connecter à l'extracteur 

Elle me parait super mais la gestion de la chaleur ne doit pas être simple 

Sinon quelle lampe me conseillez vous pour un espace de flo en nft de 1.2x1.2x2m de hauteur en culture scrog variété 50% indica/50% sativa ? Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites