Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jeanmc a dit :

Yo

J’arrive sur le tard ! Mais après être passé par tout les couleurs de l’arc-en-ciel : recherche sur les led , le cmh ( que l’on m’a vivement déconseillé) je me suis laissé guidé vers Gavita ! Indi-Punky m’ a conseillé en 750 double ended . J’en ai trouvé un sur le boncoin a 270€ frais de port compris. Et franchement sa dépote, clair vu la lumière sa doit faire le job ! Juste une question en passant, quelqu’un pourrais m’expliquer les périodes de Flo où régler l’intensité ? Je sais pas si je suis clair ?  

 

Encore merci à tous pour les conseils 

A plus ...

Yep man,regarde le commentaire juste au dessus.bye man

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

J'allais te renvoyer vers le site de Gavita mais il semble qu''il ne donne pas cette information sur l'empreinte au sol de leur reflecteur plasma.

Par contre ce qu'il indique c'est que ce n'est nécessaire (selon eux hein) qu'en complément pour 1000 à 1200w HPS et que l'utilisation seul n'est valable que pour les plantes mères.

Tu me dira c'est des vendeurs de HPS mais bon...

 

Je m'avance un peu mais j'ai l'impression que tu fait un peu fausse piste avec cette technologie, tu as une bonne raison de l'envisager ? Bon plans, avis éclairé, etc...

J'ai jamais vu de retour sur leur utilisation mais je suis peut être passer à coté.

 

Je pense qu'entre l'HPS ou la LED tu as de quoi faire un très beau projet pour le prix de un seul de ces bijoux à l'utilité pas forcément démontré.

 

A+

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Merci Johnylapousse ! Effectivement j’avais trouvé un bon plan, mais si le plasma doit servir en complément, ce n’est pas intéressant ! J’étais plus sur le rapport consommation puissance. 

S’il faut l’Additionner à une hps aucun intérêt. 

Merci à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop tout le monde ^^ 

 

Je suis un fan de Gavita pro line 1000 w  , là je découvre la 600 / 750 DE . 

Je l'utilise depuis ce matin dans une box de 100 X 100 X 200 

Avec un extracteur de 800 M3 / H et la lampe sur 500 w je suis à 22, 1 ° C au bout de 4 h . 

Ben la petite soeur à la 1000 w , elle envoie du lourd , c'est un soleil aussi :D . Je ne regrette absolument pas mon achat, que du bonheur . 

Alors certes les LED ont sacrément évolué mais niveau confort et utilisation ce que propose une Gavita en terme de gestion et de choix  de culture , de pénétration et d'adaptabilité allant  d'une box en 100 X 100 à une box de 150 X 150 et même à 2,5 m de hauteur en puissance MAX . C'est tout simplement monstrueux . 

 

Bon week end à tous Pilou

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2018 à 20:57, johnylapousse a dit :

J'allais te renvoyer vers le site de Gavita mais il semble qu''il ne donne pas cette information sur l'empreinte au sol de leur reflecteur plasma.

Par contre ce qu'il indique c'est que ce n'est nécessaire (selon eux hein) qu'en complément pour 1000 à 1200w HPS et que l'utilisation seul n'est valable que pour les plantes mères.

Yop

J'avais pas vu cela, alors en fait c'est simple l'empreinte au sol tu l'auras pas vu que c'est pas le but de la machine. Je m'explique, en règle générale les plasma sont utilisés comme tu le dis en complément des autres lampes (HPS DE etc) dans une configuration ou les plasma sont au dessus des lampes.

Si les gavita sont placés a 2m les plasma seront elles a 3m, le but étant de couvrir un maximum de surface sans  avoir de pénétration. (C'est a priori suffisant pour ce qu'elles viennent ajouter dans le spectre).

 

J'avais pu visité une installation ou y avait les gavita au dessus des plantes, encore au dessus tu avais les plasma et entre les rangées de plantes tu avais des Mh suspendues verticalement..

 

il y a 48 minutes, Pil0u a dit :

Ben la petite soeur à la 1000 w , elle envoie du lourd , c'est un soleil aussi :D

Je l'adore, j'aimerais bien avoir un retour si quelqu'un a tenté l'association DE Hellion AAW, que je trouve super adapté a nos boxes de tailles classique (2m max) mais un poil cheros.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a une heure, Indi-Punky a dit :

Je l'adore, j'aimerais bien avoir un retour si quelqu'un a tenté l'association DE Hellion AAW, que je trouve super adapté a nos boxes de tailles classique (2m max) mais un poil cheros.

 

J'ai essayé justement de regarder , le Hellion DE AAW  a de sérieux arguments aussi . 

Le DE qui lui permet de ne plus avoir l'angle mort du culot  de la l'ampoule et l' AAW qui est un top réflecteur  aussi. 

Mais pour la dissipation de la chaleur , je suppose que la Gavita est plus fonctionnelle . 

Car si sur une box de 2m2 ou même de 1m50  , ça ne doit pas jouer  , mais le kit Hellion dans une 100 x 100 x 200 doit au vu de sa surface moins bien évacuer l'air . 

Je dis ça car jusqu' au week end dernier j'étais avec un AAW XL  et une 400 w et j'étais à 23 , 8 ° c dans les même conditions . 

 

Après , j'adore aussi Gavita donc je ne suis pas très objectif, mais c'est sur qu'avoir un retour d'une association de deux serait top . On est quand même sur 2 super produit sauf que la Gavita neuve se trouve entre 250 E et 270 E en cherchant bien ce qui dans la balance joue pour beaucoup. 

 

Bon week Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Faut que je vous fasse une photo de la 1000w, dans ma 120x120x200 :D

 

OHHH mais je laisse la distance de sécu....divisé par deux...en 1000w jsuis à 60 cm...T° à l'apex 24°C...

Ca a du bon de bosser dehors (sic)....

:siff:

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Indi-Punky,

 

Merci pour les infos complémentaires même si je risque pas d'acheter ca pour ma tente ^^

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

J'avais pu visité une installation ou y avait les gavita au dessus des plantes, encore au dessus tu avais les plasma et entre les rangées de plantes tu avais des Mh suspendues verticalement..

 

Il avait pas aussi des CMH au dessus des plasma et LED qui éclairait pas le dessous ? :mdr

Plus sérieusement voila l'installation de fou ! C'était ou ?

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

Je l'adore, j'aimerais bien avoir un retour si quelqu'un a tenté l'association DE Hellion AAW, que je trouve super adapté a nos boxes de tailles classique (2m max) mais un poil cheros.

 

On peux compter sur @t'cho buz, il a parlé de son acquisition un peu partout sur le forum, reste plus a ce qu'il nous fasse un topic dédié.

D'ailleurs c'est pas une association a proprement parlé, c'est vendu que en kit sous cette forme jr crois. Je sais qu'il existe des clones AAW avec "douille" DE mais j'ai jamais vu de ballast "spécial" DE seul (pas chercher non plus) quoique vu qu'il y a des ventilé DE aussi ca doit existé...

 

 

Il y a 2 heures, Pil0u a dit :

Car si sur une box de 2m2 ou même de 1m50  , ça ne doit pas jouer  , mais le kit Hellion dans une 100 x 100 x 200 doit au vu de sa surface moins bien évacuer l'air . 

Je dis ça car jusqu' au week end dernier j'étais avec un AAW XL  et une 400 w et j'étais à 23 , 8 ° c dans les même conditions . 

Ha ba ca si le réflecteur fait toute la surface de la box ça évacue moins bien :mdr:

 

Il y a 1 heure, Papass a dit :

Faut que je vous fasse une photo de la 1000w, dans ma 120x120x200 :D

 

Heureusement que tu as pas posté en viabilité tu te serait fait :fouet: 

 

:P

 

A+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ^^

 

Il y a 22 heures, Papass a dit :

Yop,

 

 

Faut que je vous fasse une photo de la 1000w, dans ma 120x120x200 :D

 

OHHH mais je laisse la distance de sécu....divisé par deux...en 1000w jsuis à 60 cm...T° à l'apex 24°C...

Ca a du bon de bosser dehors (sic)....

:siff:

 

++

 

 

 

Huhuhu , moi à côté je suis petit joueur alors , autant en 600 HPS avec l' AAW je descendait à 15 cm lol et ça passait . 

Mais en 1000 w avec la Gavita à 60 cm , ça a été une de mes sessions les plus merdiques, du coup maintenant j'ai peur , je laisse mini 1m quand je suis en 1000 W 

 

D'ailleurs hier soir , rien qu'avec les T ° C extérieures qui ont remontées ici , ça a influe sur le T° C de la Box , je remontais à 26 ,4 ° C en 500 w . 

Par sécurité je l'ai placé en 400W et je suis redescendus à 23, 2 ° C . 

La Gavita est à environ 1m30 et pourtant plus rien ne tige , mais ça pousse . En 24 h , j'ai plus de résultats avec la Gavita que 3 jours sous COB . 

En plus , pour ceux qui sont habitués aux HPS et Gavita , faut faire gaffe, avec les LED les plantes consomment bien moins d'engrais . Heureusement que j'ai rattrapé et que je surveillais lol , car j'étais en excès de N :shock:. Avec ce sol ci , ça ne m'étais jamais arrivé . Comme quoi , on peut toujours vite se faire surprendre . 

 

Bon week end , préparation de la pâte à crêpes ..Ici bonne Chandeleur à tous 

 Pilou 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Nuit .!!

 

1 T'cho retour de mon pack aaw Hellion  DE ( 450/600/750 Watt ) , dans 1 box 120 / 120 et 200 de hauteur ..

 

J' ai un espace canope / Lampe ( hellion ) de ( +/- ) 55 cm à 70 cm , cela depuis le début , avec 450 W pour commencer les 1ers jours ( après la croissance en MH 400 Watt ) , puis 600 et 750 W ..

 

Pas de signe de malaise , des plantes en bonne santé & en Flo depuis bientôt 3 semaines , et ayant fait de la multi variété , je ne m' en sort pas trop mal , mis à part 1 des 4 Sweet Love ( Philosopher seed ) , qui a plus de tendance Sativa , tant avec son stretch que ses feuilles fines Sativa , et qui va finir je l' espère son stretch & sinon  je me débrouillerai ( " en colimaçon " = déjà fait avec 2 Arjan Haze )  .!

 

Pour info , j' ai 2 variété différentes de Skunk / W.Widow , de la Sweet Love ,  OG18 Skunk & Sweet Black Angel = 9 sont en Flo depuis 3 petites semaines ..

 

Ce sont des hybrides Sativa Indica ( j'ai 2 phéno très distincts avec Sweet love ) ..

 

Pour des infos en Français , sur le site de aaw .com , téléchargez donc les doc sur le pack Hellion , où il est bien spécifié et expliqué que leur lampe D.E Hellion a été créé pour la culture en Box de 2 m à 2m50 de hauteur ( à la différence d' autre lampe D.E )..! Et que les différent éléments du Hellion sont fait pour travailler en harmonie entre le Ballast UHF Hellion , leur Ampoule D.E & leur réflecteur AAW ..

 

Pour le moment donc mes plantes se développent très bien , et chaque jour elles évoluent , mais il me reste assez peu de marge = 25 cm , pour remonter la lampe avant d' être au sommet de ma box , à 750 w actuellement ( en ramenant à 600 watt , je peux tricher un peu ) ..

 

J' envisage de modifier la hauteur de ma " super box mylar " 120 / 120 , en y pratiquant une découpe dans le " plafond " de la box , & en y ajoutant une structure / ossature de box 90/100/40 à 25 euros  ou en 80 / 80 / 40 ( je découperai les tubes avec 1 coupe tube de plomberie ,  pour avoir 30 / 40 cm de " hauteur " de gagnés )  ....

En pratiquant une découpe adéquate dans le plafond donc , et en y posant la structure à 25 Euros , je pense pouvoir gagner 30 ou 40 cm de hauteur de plafond de la box modifiée , restera à habiller cette " capucine " de Mylar  ;-) 

 Ca coutera bien moins chère & ma super box a vieilli et est déjà rafistolée par endroits , donc pas de soucis à la modifier au " cuter " & système D

 

C' est certain qu 1 Box a ses avantages & inconvénients , qui peuvent être " exagérés " par une lampe D.E à 750 watt ou 1000 Watt , & qu' 1 " Grow Room " demandera 1 certain investissement , si on doit en plus de chercher la production , chercher aussi la Discrétion ( Odeur , Bruit etc .. ) ..

 

Pour Infos , j' ai bien préparé  mon medium / Terreau , car je n' ai pas de carences ou excès apparents , allez juste quelques feuilles ici & là qui présentent un petit excès d azote , et quelques " griffes d' aigle " se sont manifestées un peu ..

 Le terreau Light Mix contient de l' humus de vers , du super bio mix plagron  , de la coco , de la dolomite , de la Spiruline & avec les champi donc , ajout de Myco en contact direct avec les racines lors du rempotage ..

j' ai 7 belles plantes de +/- 70 à 100 cm de haut , à part la " grande "  Sweet Love de 130cm  ..! & 2 autres un peu moins développées ( je vais peut être en enlever 1 , pour mieux exploiter les plus belles .?!.? ) ..

 4 plantes ont eu l' apex taillé , histoire d' égaliser la canope & de produire au mieux des fleurs , d' autres ( 3 ) sont assises sur une " cale " pour gagner en hauteur ..

 Arrosage à l' eau du robinet , dont je modifie le PH ( il est à 8 / 8,5 ... ) , durant 24 à 48 hres , où j' oxygène l' eau avec 1 pompe à air aquarium , même si le PH remonte un peu ..

 

Ah oui .!! Les seuls trucs ajoutés ont été pour le moment Le Flora max ( 1 fois après 2 semaines de Flo ) & Roots max de green hope , ainsi que tout un tas de champi & myco de diverses souches , et je me suis mis à vider quelques cartouche de CO2 de 12 gramme , en libérant 1 filet de gaz , via " l' intracteur d' air " , ce sont des cartouches destinées à mon pistolet à CO2 , qui se percent dans la partie chargeur ( amovible ) de l' arme à CO2 , et avec un certain serrage , je laisse échapper ce filet de CO2 , quand je suis présent ou avant de partir en ville / boulot  ...

 

Voilà pour ma part donc ..

 

Bonne journée et bonne culture à tous ;-)

 

 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop T'Cho Buz ^^

 

Il y a 8 heures, t'cho buz a dit :

1 T'cho retour de mon pack aaw Hellion  DE ( 450/600/750 Watt ) , dans 1 box 120 / 120 et 200 de hauteur ..

 

J' ai un espace canope / Lampe ( hellion ) de ( +/- ) 55 cm à 70 cm , cela depuis le début , avec 450 W pour commencer les 1ers jours ( après la croissance en MH 400 Watt ) , puis 600 et 750 W ..

 

Merci , tu as eu besoin d'utiliser une MH ? tu ne fais pas la cro dessous ? 

Ah oui 750 w à 55 cm , sans surchauffe ( tu ne précise pas la T°C ) c'est bien  , merci pour les infos tu aurais des photos a nous partager ? 

Tu injecte du CO² a cause de la T°c ? ou comme ça ? 

 

Pour le CO²  tu dis

 

Il y a 8 heures, t'cho buz a dit :

je me suis mis à vider quelques cartouche de CO2 de 12 gramme , en libérant 1 filet de gaz , via " l' intracteur d' air " , ce sont des cartouches destinées à mon pistolet à CO2 , qui se percent dans la partie chargeur ( amovible ) de l' arme à CO2 , et avec un certain serrage , je laisse échapper ce filet de CO2 , quand je suis présent ou avant de partir en ville / boulot  ...

 

 

Alors là , de toi à moi , ça ne sert à NADA ;) 

Garde des cartouches pour tes billes hein ! 

 

Quand on crée une saturation en CO², il faut que les intras et les extra soient OFF, il faut une exposition constante sur plusieurs minutes  à des taux précis et à des moments bien précis  et équilibrer beaucoup d'autres paramètres  et apports . 

J'y ai laissé des fortunes dans des optimisation complètes en CO² pour un gain surtout visible sur la croissance et l'assimilation des nutriments mais dans tous les cas injustifiés vis à vis du prix et de l'investissement .

 

Tout ce qui est des optimisation à la @THEDUPE  oublie ;) c'est à jeter comme son auteur . Un vrai Spider ^^

 

Après moi j'en reste à ceci qui sur le CO² reste à ce jour d'actualité

 

Citation

les plantes en C4 ne voient pas leur photosynthése augmentée de facon spectaculaire vu que leur photorespiration est faible.

Cependant (élevation du niveau de CO² oblige ) beaucoup d'études ont pourtant montré que à teneur élevé en CO², le rapport de biomasse C4/C3 n'était pas modifié ( Morgan et al. (2001)).

Ce phénomène d'augmentation de la production de biomasse des plantes en C4 proviendrait:

- d'une meilleure réponse des myccorhizes à taux élevé de CO² chez les plantes en C4 d'ou une meilleure assimilation (Wilson et al. (1998) )

- d'une augmentationde l'absorption en NO3- et PO4 (BassiriRad et al. (1998))

- et de l'effet anti-transpirant des taux élevé de CO² bien plus important chez les plantes en C4 (Pospisilova and Catsky, 1999)

 

Un topic intéressant avec des Users qui en leur temps ont beaucoup apporté , je te le conseille ;)

Source TetsuO ici même 

 

Bonne journée à toi et n'oublie pas pour les photos si tu en as , Merci 

 

++ Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Chose promise, chose dû...

Désolé pour la qualité des photos B)

 

large.IMG_0602.JPG.9cd28bb443a3fa6edf8c1be6ce7450f2.JPG

 

IMG_0600.JPGIMG_0603.JPGIMG_0601.JPG

 

 

Strawberry Shortcake, AMnésia core cut,

24jrs de 12/12

 

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re yop,

 

 

La suite en début de semaine 8....ça gonfle, par contre...Ca y est...Ca frise pas mal sur l'apex des plantes centrales..Ca blanchit style albinos, pas de cramage car la température ne s'y prête pas, mais c'est un beau coup de soleil tout de même...Ca ne m'empêchera pas de la terminer tranquillement...

 

IMG_0746(1).jpg

 

 

IMG_0745.jpg

 

 

Et ça sans modifier le pH (sic)....

 

Tchusss les fous...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à Tous ..!

 

Nous sommes mi Mars , et je suis à la fin de l' expérience AAW Defender Hellion HPS DE 450/600/750 Watt dans ma Box Mylar 120/120/200 cm ..

Mon APN est HS , j' ai fait de belles photos avec un Tél.portable  Galaxie Samsung .. Mais je vais devoir trouver comment mettre quelques images de la machine à bud .. Les Sweet Love sont mémorables = grandes , fournies en grosses fleurs et résineuses , & les Hybrides Skunk White Widow sont blanc neige de cristaux avec des buds en pop-corn , & découverte d' 1 bud ( 1 cosse avec ses 2 pistils ) se développant sur 1 grandes feuilles ..

 

Je pense que c' est faisable avec le téléphone de poster quelques photos prises avec le Téléphone portable .?? A votre avis .??Mis à part de se faire localiser & étiqueter pour " + Tard " , via le tél. portable & ses belles images .??..!!..

 

  Voici quelques nouvelles qui peuvent intéressées ceux qui recherche de la Hauteur et de la surface , suite à de nouveaux achat Lumière CDM 630 Watt / 750 watt à 1000 Watt Double Ended , avec une Armoire de culture " Secret Jardin Dark Room II 150/150/235 cm ..! " , il reste 1 exemplaire alchi.. à 275 Euros ..

 Elle offre une bonne surface , avec des " space booster " inclus & 235 cm de Hauteur ..!!

 

Avec 25% de remise , je me suis décidé à en prendre une pour la Lampe " Hellion " ..! Elle est à quelques petits centimètres du plafond ..! 

Ainsi cela me facilitera la coupe , le séchage etc ..avec la seconde ancienne  Box 120/120/200 , avec 1 filtre charbon et 1 petit extracteur d' air  pour le séchage de la récolte & surtout les odeurs ...

 

Ci joint 1 lien vers un chouette coins où y' a plein de choses sur notre univers & par exemple " Comparatifs & Review Lumatek VS Gavita  ( et les mix entre ampoules & ballast Lumatek & Gavita Too .. Des fois c' est tout en Français ou en Anglais mais ça vaut le coup .. = Hortinews = https://www.hortinews.net/tests.html?start=20

 

Bon Grow Good Haze ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 13:02, Pil0u a dit :

Plop T'Cho Buz ^^

 

 

Merci , tu as eu besoin d'utiliser une MH ? tu ne fais pas la cro dessous ? 

Ah oui 750 w à 55 cm , sans surchauffe ( tu ne précise pas la T°C ) c'est bien  , merci pour les infos tu aurais des photos a nous partager ? 

Tu injecte du CO² a cause de la T°c ? ou comme ça ? 

 

Pour le CO²  tu dis

 

 

Alors là , de toi à moi , ça ne sert à NADA ;) 

Garde des cartouches pour tes billes hein ! 

 

Quand on crée une saturation en CO², il faut que les intras et les extra soient OFF, il faut une exposition constante sur plusieurs minutes  à des taux précis et à des moments bien précis  et équilibrer beaucoup d'autres paramètres  et apports . 

J'y ai laissé des fortunes dans des optimisation complètes en CO² pour un gain surtout visible sur la croissance et l'assimilation des nutriments mais dans tous les cas injustifiés vis à vis du prix et de l'investissement .

 

Tout ce qui est des optimisation à la @THEDUPE  oublie ;) c'est à jeter comme son auteur . Un vrai Spider ^^

 

Après moi j'en reste à ceci qui sur le CO² reste à ce jour d'actualité

 

 

Un topic intéressant avec des Users qui en leur temps ont beaucoup apporté , je te le conseille ;)

Source TetsuO ici même 

 

Bonne journée à toi et n'oublie pas pour les photos si tu en as , Merci 

 

++ Pilou

 

Merci pour tes infos instructives & intéressantes ..! 

 

.. J' ai cesser de vider mes caps de CO2 ;) ..!

 

.. Pour les photos , j' ai mon appareil numérique HS .. ! 

 

.. 1 Lien avec du Gavita VS Lumatek sympa pour tout le reste " Hortinews " = https://www.hortinews.net/tests.html?start=20

 

.. Bon Grow & Good Haze !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu tt le monde,

 

Sinon Gavita a aussi sorti ça : https://gavita.com/retail/products/gavita-pro-line-led/gavita-pro-1650e-led-ml/

 

Led Osram + Samsung , CO² nécessaire  comme conseillé par Gavita si utilisé à 100% 

(pour les test 3rd party voir internet(forum anglo/youtube etc)

 

C'est + fait pour les pro qui ont besoin de certification UL/ETL etc..  et de pouvoir gérer des dizaines voir plusieurs centaines de panneaux indépendamment ou par groupe avec un seul controller mais évidemment c'est in fine utilisable par tout le monde 

 

(Fluence, Sanlight et d autres moins connus font dans le + ou - même genre mais  n'ont pas le nom Gavita )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le ‎25‎/‎03‎/‎2019 à 22:26, t'cho buz a dit :

 

Merci pour tes infos instructives & intéressantes ..! 

 

.. J' ai cesser de vider mes caps de CO2 ;) ..!

 

.. Pour les photos , j' ai mon appareil numérique HS .. ! 

 

.. 1 Lien avec du Gavita VS Lumatek sympa pour tout le reste " Hortinews " = https://www.hortinews.net/tests.html?start=20

 

.. Bon Grow & Good Haze !!

Bonjour , salut , ola , plop, 

 

1 Petit coucou vite fait & compléments infos ;-) de Tch'o Buzzz ..

PS : Les Températures avec le Hellion furent très stable , au niveau de la canope & elles ont oscillé entre 22° & 26° Celcius , lampe allumé de ses 450 à 750 Watt & tout ça avec le " Super Spreader " qui va avec & aussi une sonde de température relié à l' extracteur  500 m3 /hre , commandé par 1 thermostat 100 % ...

 

Mes plantes ont poussé / croissé  4 à 5 semaines en 18/24 & ont commencé leur tout début de Floraison 12/12 leur 2 premières semaines ( .. de stretch .!! ) , tout ça avec 1 MH 400 Watt Sunmaster sur ballast électronique  c'est donc le 14 ème jour pile poil que j' ai reçu mon Pack AAW Hellion  D.E 450 / 750 Watt & que j' ai fini dès lors , tous les semaines  de Flo.restants avec la HPS Hellion ..

 

Quoi d' autres ( ..je sais les photos ..!! ) .??

 Précisons que l' extraction d' Air , m' a servi à refroidir l' environnement proche de l' ampoule , en commençant par un " Air- tube " accordéon et relié à l' extracteur , avait l' entré du " circuit d' extra. " juste bien positionné devant l une des 2 bornes " Ended " de cette ampoule " D.E " , juste sous l' extremité du réflecteur AAW Defender , là où passe chaque câble d' Acier de tension du réflecteur AAW ..!

 

Les toutes premières ( Grosses .!! ) Fleurs furent récoltable en 8 Semaines pile .!! à 9 Semaines toutes étaient arrivé à terme ( même si les 2/3 ont fini leur 10ème semaine dans le Noir , accroché à leur terreau ;-) )

1 Seul Plant Herma = quelques bananes sur 1seules de mes 9 belles , sorties vraiment tard , genre la 8 ème semaine , sur les grappes de Fleurs Femelles toutes collantes & brillantes .. Ces bananes n' ont pas fait de Pollen ( stérile .... ) , cette plante légèrement Herma , a été retiré de l' espace Floraison au tout début de sa 8ème semaines ..

 

Je n' ai presque pas taillé le bas de mes plantes , pour voir moi même la pénétration lumineuse , mes plus grandes plantes ont fait 1 bon mètre 50 ( 1,5 m .. ) & les plus petites ( posées sur divers artifices pour rehausser & " égaliser " au mieux la canope , voir même de légaliser la Weed ..! lol  ) environ 50 cm de haut ..

 Les fleurs sont grosses sur 60/70 % de la hauteur ( des + grandes plantes ) , & la qualité suit , cela ressemble à une Floraison au Soleil en Exté..!!  ;-) 

 Vraiment très peu de têtes mal développées , grâce à 1 excellente pénétration & diffusion uniforme de la lumière sur la surface = grosses fleurs sur tous les côtés de l' Air de Floraison ;-) 

 

  Le matériel est Neuf , et tout a été pensé pour optimiser son fonctionnement , donc ça dépote .!!!

 Ne pas mettre 1 Ampoule HPS DE 600 / 750 Watt Gavita avec Le Ballast Hellion & vice versa , tout s' allumera & fonctionnera , mais l' ampoule Gavita est optimisée pour ses Ballasts de la même marque = Gavita ..!

 L' ampoule D.E Hellion supportera très bien 1 refroidissement " direct " , par exemple et augmentera sa durée de vie utile à 18 Mois ..

 L' ampoule Gavita , préférera " chauffer " correctement ( avec son ballast Gavita .!! ) , ceci pour arriver à une température de fonctionnement optimum ..

 

Punaise le Pavé de c'te " Petit coucou vite fait " .. !!   Allez Bisous .!!

 

Bye , a+ , +++ , au revoir .

 

 

Modifié par t'cho buz
Une petite politesse vite fait aussi ;) .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours je fait l'hereux elu d'un kit lampe gavita pro line 600w ( donc ballast reflecteur et ampoule green phillips 600w  son-t EL 400v) 

donc l'ampoule est hps ? son-T cest quoi .?

 

es til dimmable ? (pas encore recu c'est pour sa je pause la question )

puis le brancher et demarré ma croissance sur 400w marlgre sont ampoule 600w 400v

puis _ je mettre une ampoule 400w ou 600w mais MH a la place de celle fourni ( et laquel serait mieux si possible pour la croissance)

et puis peut ton  aussi tout simplement utilsé du son-t  oour la croissance ?

 

 

merci cordialement bisous a plus les amis 

Modifié par Hibouuux09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites