[Résolu]Floraison prématurée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur mes plantes qui semblent passer en flo sans raison.

 

Je suis bien en 18/6, ce n'est pas de l'autofloraison non plus.

 

Il s'agit de graines féminisées greenhouse.

 

Pouvez-vous me confirmer qu'elles passent effectivement en floraison ?
Comment cela peut-il se produire ? La photopériode n'a pas été changée, un stress ?

 

Je reconnais qu'il m'a fallut un moment pour trouver l'équilibre entre air/température et donc chipoter avec des ampoules de puissance différente, changer la dispositon à l'intérieur de la box,  et finalement passer en led, donc peut-être le spectre peut faire ça ?

 

Mes plantes en sont à leur 30ème jour de croissance et sont très petites, peut être l'humidité a eu un gros impact sur leur développement car il a été très faible.

 

Je vous montre la photo de ma box, je vais prendre également quelque photo de plante sans la lumière led :P

 

La plupart ont les cotylédons et le premier palier qui commence à jaunir mais je pense que c'est normal, certaines feuilles de certaines plantes présentent des taches mais rien d'alarmant je pense j'ai quand même pris des photos pour vous donner un idée générale, je peux en refaire si vous avez besoin ;)

 

La principale question reste, que faire maintenant si elles sont bien en floraison ? Puis-je reporter celle-ci afin d'avoir des plantes un peu plus grandes/massives (continuer reprendre la croissance).
Dois-je changer la photopériode, tailler pour les faire grandir ?

 

Je peux répondre à vos questions si vous avez besoin de détails, j'ai pris des notes mais je ne pense pas à tout donc hésitez pas.

 

Bref je suis preneur de toutes vos idées/avis.

 

P.S : toutes les plantes font la même hauteur +- à savoir 21cm , sauf une dont les cotylédons sont sortit de terre avec la graine (la membrane) et que j'ai eu du mal a retirer et qui a prit pas mal de retard, c'est la petite que l'ont voit sur les 6.

 

Et voici les plantes il y a 2 jours ou on ne voit pas bien le sexe mais il me semble qu'elles sont moins avancées

 

https://www.cannaweed.com/topic/200778-probl%C3%A8me-arrosage/?do=findComment&comment=3936372

 

J'ai engraisser trois fois, 1ml/l, croissance le 29/02-5/03-9/03 ce qui avec le recul est peut être trop vu le rythme de mon arrosage, je vais donc attendre un peu maintenant.

post-698608-0-17298300-1458000177_thumb.jpg

post-698608-0-20052400-1458000193_thumb.jpg

post-698608-0-93575200-1458000258_thumb.jpg

post-698608-0-18143400-1458000281_thumb.jpg

post-698608-0-23341300-1458000318_thumb.jpg

post-698608-0-00579400-1458000343_thumb.jpg

post-698608-0-77144600-1458000397_thumb.jpg

post-698608-0-50244600-1458000436_thumb.jpg

post-698608-0-64668500-1458000486_thumb.jpg

Modifié par Salive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonsoir,

 

Alors oui je confirme tes plantes sont en flo :(

 

Tu dis que tu n'as pas modifié la photopériode, 18/6, personnellement vu tes feuilles j'en doute.

Peut-être est-ce arrivée sans que tu t'en aperçoives (panne de timer, de courant, ...) ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salive,

 

Pouvez-vous me confirmer qu'elles passent effectivement en floraison ?

 

Oui, elles sont passées en flo.

Je ne trancherai pas quant aux autres questions. D'autres sauront le faire en sachant de quoi ils parlent. Enfin, j'espère pour toi ^^

 

Je te conseillerai juste de passer ton éclairage en 12/12 à partir de maintenant, du coup.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

La principale question reste, que faire maintenant si elles sont bien en floraison ? Puis-je reporter celle-ci afin d'avoir des plantes un peu plus grandes/massives (continuer reprendre la croissance).

Dois-je changer la photopériode, tailler pour les faire grandir ?

 

J'ai engraisser trois fois, 1ml/l, croissance le 29/02-5/03-9/03 ce qui avec le recul est peut être trop vu le rythme de mon arrosage, je vais donc attendre un peu maintenant.

Reprendre la croissance il me semble que c'est possible, j'ai vu ça quelque part sur un topic. Si je retombe dessus je ré-édit' le post ;)

 

Par contre si t'engraisse trois fois de suite, je te confirme que c'est beaucoup trop. 1 fois sur 2 maxi.

 

Tu dis que tu n'as pas modifié la photopériode, 18/6, personnellement vu tes feuilles j'en doute.

Peut-être est-ce arrivée sans que tu t'en aperçoives (panne de timer, de courant, ...) ;)

 

Je pense aussi, pollution lumineuse pendant la nuit ou un truc comme ça..

 

Peace :fumette:

 

edit : https://www.cannaweed.com/topic/200722-sos-d%C3%A9but-de-flo-retourner-en-cro/

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non une pollution lumineuse aurait fait le contraire, à mon avis 3 possibilités, soit effectivement t'as un problème de timer et tu éclaire effectivement moins de 15h, soit en changeant tes lampes t'as diminué de manière conséquente la puissance lumineuse, ou alors le grower t'as envoyé des autoflo à la place de celles que t'as commandé ou un phénotype autoflo.

Le gros problème maintenant c'est si tu essaies de revenir en croissance et que c'est des autoflos ça marchera pas, si c'est pas des autoflos, tu va stressé les petites et ça prend beaucoup de temps de revenir en croissance, par contre si tu passe en 12h/12 et que c'est des autos le rendement sera très faible.

1er chose à faire c'est vraiment de bien contrôler la puissance lumineuse et la duré de l'éclairage, si t'est sur qu'elles avaient une puissance suffisante et une durée de 18 heures, alors reste comme ça tu as des autos

bon grow !

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde ton timer si il fonctionne correctement, cela m'est déjà arrivé que le mécanisme tourne mal.

 

Il est fort possible qu'ils t’ont envoyé des autoflo, même en changeant pour une lampe moins puissante, jamais cela aurait pus faire ça.

 

Tes plantes sont trop avancées pour faire une reprise de croissance, ou alors cela va mettre extrêmement longtemps.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

T'as un timer digital ou mécanique ? T'es peut-être en 6h jour et 18h nuit, car avec seulement 25cm après 31 jours elles sont vraiment petites, surtout pour des hybrid plutôt Sativa? sinon le plus probable reste l'erreur de livraison avec des auto.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement combiné les deux, une coupure de courant ET un timer défectueux.

La coupure de courant à en gros modifié le cycle 18/6 en 14/10, pendant deux jours (j'ai été supris bref), j'ai surtout consulté un ami qui m'a laissé entendre que ça n'allait pas avoir d'impact.

 

Pour le timer défectueux (j'en utilise deux) dès que je me suis rendu compte qu'il pouvait foiré j'ai arrêté de l'utiliser.

 

Encore une fois, je cherche à savoir quoi faire pour retirer un maximum.

 

Il n'y a aucune possibilité pour moi de gagner un peu en hauteur pour augmenter un peu la récolte ?

 

Je ne peux plus tailler en flo (les branches secondaires, partir sur un one bud) ?

 

Donc je passe en 12/12, je continue le grow et walla ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Bon je vais peut-être paraître un peu sec mais:

 

La photopériode n'a pas été changée, un stress ?

 

 

J'ai malheureusement combiné les deux, une coupure de courant ET un timer défectueux.

La coupure de courant à en gros modifié le cycle 18/6 en 14/10, pendant deux jours (j'ai été supris bref), j'ai surtout consulté un ami qui m'a laissé entendre que ça n'allait pas avoir d'impact.

 

Pour le timer défectueux (j'en utilise deux) dès que je me suis rendu compte qu'il pouvait foiré j'ai arrêté de l'utiliser.

 

Les feuilles, elles, ne mentent pas  :siff:

 

Et j'apprécie moyen car, même si je n'affectionne pas green house, tu as laissés planer le doute sur le fait qu'on t'ai refilé des autos à la place de fems. Regardes les derniers comms ;)

 

Par contre et il est également important de le souligner, tu as reconnu ne pas nous avoir tout dit et ça c'est cool :)

 

Alors la suite risque de pas te plaire mais perso à ta place je bazarde tout et je recommence. Faire tourner 900W de LED  pour récolter 20Gr, non merci  :xD:

 

En plus je crois que sur l'avant dernière photo t'as un herma, mais franchement gros gros doute. Si tu peux nous faire une photo plus nette des secondaires sous l'apex, notamment celui de droite sur la tof) ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'idée.

 

Je la garde dans un coin.

J'attends éventuellement d'autres avis.

 

J'ai un système HPS 400W disponible mais d'après ce que j'ai compris mon panneau 900w consomme autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Profite pour te faire la main avec celle là (j'imagine que tu débutes) car avec une bonne floraison tu rattraperas pas le retard de croissance, mais tu devrais quand même obtenir quelques choses de valable (par contre vérifie si il y a une herma et élimine la si c'est le cas), ça serais dommage de tout recommencer pour finalement faire des erreurs pendant la floraison et pas obtenir plus

Bon grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ? :P

 

J'ai effectivement une hermaphrodite. (voir photo)

 

Je n'arrive pas avoir de bonnes photos des plantes avec mon appareil actuel je ne peux donc pas vous les montrer toutes mais si c'est bien ça un male je n'ai pas vu d'autre "boules" sur les autres.

 

Une raison du pourquoi ? Au final la flo prématurée + hermaphrodisme n'est pas = à stress ?
Je demande je n'y connais rien ^^

post-698608-0-27995200-1458063401_thumb.jpg

post-698608-0-88845600-1458064502_thumb.jpg

Modifié par Salive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Je me disais bien :)

 

Pour l'herma ça peut venir d'un stress en effet mais disons que personnellement je trouve que c'est, bien souvent, un discours tenu par les breedeers/seedeers pour se disculpés.

 

Pour ta flo non c'est bien les changements de photopériode qui en est responsable,

je te l'ai dis les feuilles ne mentent pas.

 

Le fait que tu ais des feuilles à 1,3 et 5 palmes au lieu de 7 indiquent très clairement ce fait ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends que c'est difficile de perdre un mois pour corriger le tir, mais c'est ce que coûte un retour en croissance.

Vu la taille de tes plantes et la qualité des graines, je n'hésiterais pas à les flasher une semaine en 24/24 pour qu'elles repartent en cro dans 3-4 semaines, les laisser prendre 3-4 étages et repasser en 12/12 à ce moment. Tu feras le double en poids sec. A toi de faire le calcul de rentabilité temps / élec. D'ailleurs, pour faire cela, une puissance plus faible suffit, et tu peux peut-être utiliser la lumière du jour derrière une fenêtre pour ne pas cramer de l'éléctricité inutilement

 

Sinon, tu peux te faire une session one bud. Cela fonctionne bien, même si en général, c'est en passant par un pied-mère / boutures pour multiplier le nombre de plants et compenser la faible récolte par individu.

 

Bonne réflexion

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je disais one bud, c'était pour dire que les plants avaient eu une croissance très courte avant de partir en flo.

Le concept est le même avec 2 secondaires (Qu'il ne faut surtout pas couper si tu poursuis, ce qui est un choix tout à fait raisonnable)

C'est juste qu'à 15€ la graine, l'investissement en temps et en électricité se discute pour augmenter le retour sur investissement.

Mais si tu n'as pas de contraintes pécuniaires, tu peux terminer ta session comme tu es là, quitte à récolter un peu moins qu'en faisant une croissance plus complète. Repartir de zéro en jetant le tout serait dommage (et sacrilège à mes yeux : c'est une de mes variétés préférées :roll: )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos avis.

 

J'ai vraiment envie de recommencer pour avoir de belles plantes bien développées mais je me dis pourquoi pas continuer pour me faire la main :P Gérer l'arrosage, l'engraissage etc

 

Je constate que dans l'état actuel des plantes (+- 20cm de haut des des pots de 1.8L très haut) j’aperçois des racines par les trous du fond, croyez-vous qu'il serait astucieux de ré-empoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.