[PCBOX]Feuille troué/fragilisé/jaunie/boursouflée


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud ( White Label )


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Apru00e8s rempotage


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: N/C


Dimension de l'espace: L 42cm x l 20cm x h 40cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 35 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 18/20Cm


Température: : __ c / -: __ c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau Universel achetu00e9 en magasin de jardinage


Taille des pots en litres: bac de 6/8L


Engrais ou additifs: Biogrow ( biobizz )


Dosage des engrais et additifs: entre 1 et 2 mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50Cl par plant


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Voila j'suis ici comme vous vous en doutez parce que j'ai un petit problème avec mes plantounes !

 

Voila pour vous donner les paramètres global.

 

Je cultive deux petite Purple Bud en PCBOX (dimensions indiqués ). Sous un panneau LED de 35W 5000K. Extraction/ventilation active avec pcfan, intraction passive. Culture en Scrog. EngraisBiobizz ( biogrow pour le moment) 

 

Le problème est apparu significativement sur certaines feuilles depuis le rempotage il me semble :

petites taches marrons clair sur les feuilles/brulures sur les bords/feuilles boursouflés/troué/cassantes

 

Elle étaient avant rempotage dans leurs pot respectif de 2L chacunes. Je les ai ensuite rempoté dans un bac pour les deux, de ne je sais combien de litre, mais de pas beaucoup plus je dirai. Une fois le rempotage effectué, j'ai effectué un arrosage avec engraissage de 2mL de biogrow ( je crois que l'erreur vient de là essentiellement ). 

 

Mes paramètres de cultures ne sont pas aussi bien optimum. J'ai un plant lesé au niveau de la lumière car le panneau est mal positionné dans la box, du coup pénétration lumineuse moins importante que l'autre plant. espace réduit pouvant etre optimisé. Mon bac ( boite en plastique récyclé en bac pour les plants ) n'as pas assez de trou de drainage ( 6 trous de 1cm de diametre ), pincages mal effectué avec tige fendu ( bien que les plantes ai supporté le choc ), grillage scrog en fil de fer donc des bout de fil de fer qui peuvent accrochés au feuilles. hygrométrie faible ( ne dépasant rarement les 50% depuis le début .. ) Plus un pulvérisateur qui avant servait pour les produit ménagers style javeljesépaquoi que j'appliquais sur les feuilles pour l'hygrométrie ( ça craint ça se trouve c'est cela )

 

Voila je crois avoir tous dis, je vous met quelques photos pour appuyer tous ça, et naturellement, votre aide sera la bienvenue ! :yepah:

 

Merci d'avance  :pro:

post-847013-0-91165800-1458143718_thumb.jpg

post-847013-0-11709400-1458143726_thumb.jpg

post-847013-0-70583500-1458143734_thumb.jpg

post-847013-0-95271400-1458143741_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Bon moi je t'ai déjà donné mon avis sur ton JDC:

 

Salut,

 

J'espère que je n'arrive pas trop tard mais NON ne passes pas en flo. Pour la simple et unique raison qu'il y a un problème avec tes plantes (sur-arrosage?, sur-engraissage?,???), on ne peut nier que leur croissance n'est pas au top.

 

Si tu pars en flo maintenant ça donnera rien. Elles luttent déjà et tu ne feras que leur en demander davantage.

Laisse couler une semaine, essaies de trouver ce qui va pas, postes un diag', et quand elles iront mieux, attention ça peut aller très vite, il sera tant de lancer le 12/12  ;)

 

Mieux vaut être emmerder avec un gros stretch (plutôt signe de bonne santé) que pas de stretch du tout  :)

 

@ +

 

 

Après il est vrai que je n'ai pas pris en compte le manque de profondeur de tes pots, qui peut également être une des causes de leur faible croissance.

 

C'est pourquoi je pense que tu devrais ajouter une photo d'ensemble afin que tout le monde puisse mieux se rendre compte des conditions dans lesquelles elles évoluent  ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon moi je t'ai déjà donné mon avis sur ton JDC:

 
 

 

Après il est vrai que je n'ai pas pris en compte le manque de profondeur de tes pots, qui peut également être une des causes de leur faible croissance.

 

C'est pourquoi je pense que tu devrais ajouter une photo d'ensemble afin que tout le monde puisse mieux se rendre compte des conditions dans lesquelles elles évoluent  ;)

 

@ +

 

 

Plop, tu as raison, voici une photo d'ensemble de mon placo ! ( il est vrai que je le bac est assez petit )

post-847013-0-09182700-1458215851_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.