Effets de la pression atmosphérique sur les plantes


Invité KnaLove

Messages recommandés

Ploop !

 

sml_gallery_659888_4893_127416.jpg

 


 

t'as un pas de vis en haut, un autre en bas et basta  :siff:

 

Et bah non......on voit très bien qu'il y a une petite vis qui serre l'axe , la tige carré enfoncée dans la porte ..... au milieu sur l'axe de la poignée .... le tout petit "bitoniau" noir qui se visse avec une petite clé à laine....

 

Et si tu le fais pas c'est sur qu'un "montant" (façade) de base ça se tord direct.......

 

Il faut marquer l'axe au feutre puis au "poinçon" (ou le bout d'un foret métal sur perceuse) pour que le bout de cette petite vis (qui devrai être pointue) s'encastre dedans.

 

Tu le fais de chaque côté .....

 

Une fois serré de chaque côté t’inquiètes que le jeu comme t'as il n'y en aura plus ...... il faudra juste redresser le montant en faisant pression de chaque côté ....

 

 

Ton histoire de dépressurisation qui fait tordre la porte laisse tomber ..... franchement même au niveau des gonds , tu aurais de la casse c'est techniquement impossible ....

 

le revêtement de la porte est collé si tu tords la porte il se décolle puisque ça fait glisser les couches superposées .... la porte est creuse au milieu , elle a des points de faiblesses qui auraient lâchés avant que la porte ne se gondole sur sa hauteur....

 

Ton plafond , ton placo ..... sont bien plus fragiles que ta porte ....

 

Et aussi tu aurais du , soit être tiré brutalement en avant quand t'as ouvert ..... soit te la prendre dans la tronche (si c'est dans l'autre sens )....... ou l’esquiver  :-P

 

Faut que tu "dépressurises" man..... :davb:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Merci pour les explications concernant la poignée. Il est vrai que je suis un bricolo du dimanche, je me suis arrêté à ce que je voyais en façade.

 

Le "gondolement" de la porte est vraiment léger, j'ai même dit qu'il me serait difficile de vous le montrer en photo.

Et j'ai aussi dit que quand j'ouvrais la porte je partais avec et que depuis s'est réglé ;)

 

Là encore on va me dire que je fais un roman mais c'est pas de ma faute si glass-blower n'a pas eu le temps de lire le premier Tome :D

 

@ + 

 

EDIT: Et très franchement si on me croit pas, je m'en tape complet j'ai rien à prouver  :lol:

Je ne fais qu'apporter des faits, quel intérêts j'aurai à raconter des mythos?

Passer pour un con, ah ben non s'est fait :D

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien que je doute que t'arrive à créer une dépression suffisante, pour répondre à la question d'une pression plus faible, oui une pression plus faible aurait un effet négative sur la croissance des plantes. Car si la pression est plus faible les échanges gazeux entre la plante et l'environnement seront plus faible, par exemple si la pression est 2x plus faible c'est exactement comme si tu avais 2 x moins de CO2 et 2x moins d'O2 dans l'air, dans les ouvrages les valeurs optimales sont données en % par exemples pour le CO2 mais c'est une erreur de langage, simplement le principe c'est qu'on considère la pression ambiante à environ 1bar. Normalement les échanges gazeux dépendent de la pression partiel du gaz et non pas des %.

Les plantes en altitude poussent moins vite et c'est pas seulement du à la température, et non sur l'Everest à 8000m le cannabis ne poussera pas ou très lentement (si on tiens pas compte de la température de toute façon trop base).

Et oui il est possible d'augmenter la rendement en faisant pousser les plantes dans un caisson hyperbare en augmentant la pression, mais c'est trop couteux par rapport au gain

A+

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là encore on va me dire que je fais un roman mais c'est pas de ma faute si glass-blower n'a pas eu le temps de lire le premier Tome :D

 

j'avais l'impression de rentrer dans un sas de décompression, limite si je partais pas avec la porte  :lol:

 

Plop ^^

 

Si-si j'ai bien lu .... mais comme je dis la ça serait pas "limite je pars avec" , ça serait bien plus violent que ça ....... bref...

 

J'ai exactement les mêmes portes et poignées chez moi et j'ai déjà démonté de ces portes , même réparé une face car trou dedans car 3 mm d'épaisseur de fines couches lamellées collées  ....... :siff:

 

Sur 5 portes j'en ai 2 qui sont gondolées mais j'ai jamais eu d'extracteur ou autre dedans ..... l'humidité par contre , ce sont les 2 les plus proches du garage ...... les autres sont bien droites .....

 

Tout ça pour dire , tu penses que le gondolement vient de ton extra mais en faite ça dépend d'autres facteurs .... le fait que les autres portes soient droites n'a rien à voir .....

 

 

Et même si on essaye d'imaginer que les coins soient "tordus" avec la pression , à partir du moment ou ça s’écarterait de quelques millimètres ..... l'air rentrerai et ferai chuter immédiatement la pression et l'extracteur , qui plus est , dans une box mettrai un temps avant d'arriver à exercer la même pression....

 

donc ça ne resterait même pas en pression continue et ne pourrai "tordre" cette porte à ce point .....

 

 

M'enfin  , faut pas oublié que tu dis :

 

 

Le "gondolement" de la porte est vraiment léger, j'ai même dit qu'il me serait difficile de vous le montrer en photo.

 

Heu ..... tu montres quand même une poignée de porte bien tordue en sous entendant que c'est la porte en se tordant qui a déformée la façade de la poignée ......

 

 

La pression était telle dans la pièce que la porte d'entrée s'est gondolé mais également la poignée

 

Donc excuses moi mais rien de "léger"  vu ce que tu montres .......

 

Pour avoir cet arc de courbure au milieu de la porte ..... t'imagines la courbure qu'il faudrait que prenne la porte ???

 

 

 

Faut remettre les choses dans l'ordre , t'as pas atterris dans le bêtisier pour avoir posé les questions sur les effets de pression atmosphérique sur les plantes , ni même pour la porte qui se gondolerai "légèrement" .....

 

C'est la photo de la poignée tordue et le fait que tu sous-entendes que ce soit , l'extracteur qui fait dépressuriser la box qui fait dépressuriser la pièce qui fait plier la porte qui fait plié la poignée que tu nous montres ..... :-P 

 

Et ça c'est bon .... :lol: 

 

Avec un peu de recul tu verras que t'en rigolera aussi ...... ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs et toute chose a une fin :P

Knalove a je pense compris que les échelles de grandeur qui rentre en compte ici ne s'applique pas a nos boxes.

 

 

Je clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.