[Résolu]Feuilles jaunes et taches brûnes à flo+35


Messages recommandés

Variété(s): Vanilla Kush


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 10/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commencer u00e0 jaunir de plus en plus lors du dernier engraissage


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: :26 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 260 M3h


Cycle d'extraction: 12/24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 15min ON/OFF


Votre type de terreau: plagron royal mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: General Hydroponics (FloraMicro, Gro et Bloom)

House Garden (Multi-Zen)

Master Grower (Massive Bloom PK50-33)


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L FloraMicro

0.5ml/L FloraGro

1.5ml/L FloraBloom

1ml/L Multi-Zen

0.3g/L MassiveBloom PK 50-33


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 ou 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonsoir à tous !

 

Après une hésitation à vouloir solliciter votre aide, je me suis enfin décidé !

Donc je vous expose le problème, depuis peu mes 2 plantes ont commencés à sérieusement jaunir depuis leur dernier engraissage, seulement voila, après l'arrosage à l'eau qui suivit 4 jours après, les feuilles continuent à jaunir et à tomber, comme-ci elles étaient en sénescences, mais elles n'ont que 35 jours de flo donc autant dire qu'elles n'ont fait que la moitié du chemin !

 

Engraissage : 

 

Pour 1,5L d'eau ph6.5 qui repose depuis 4 jours en bouteille

 

1ml/L FloraMicro
0.5ml/L FloraGro
1.5ml/L FloraBloom
1ml/L Multi-Zen 
0.3g/L MassiveBloom PK 50-33

 

Je pense donc à un sur-engraissage par rapport à ce que j'ai pu lire et voir sur le forum et cela m'est arrivé aussi à ma première culture mais en exté et c'est l'odeur des têtes que j'ai dans la boxe qui me la fait rappeler car elle dégage une odeur "chimique" et c'est la même odeur que j'avais senti lors de mon premier sur-engraissage, je ne sais pas si cela est vrai, que l'on peut le déceler à l'odeur mais dans tout les cas l'odeur n'est pas agréable, pour avoir senti une plante en pleine flo sans sur-engraissage lors de mes derniers exté, je trouve la différence flagrante...

 

Donc voila je me tourne vers afin de m'éclairer un peu plus la dessus même si je suis casi sur qu'il s'agit d'un sur-engraissage mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes !

 

J'ai donc arroser à l'eau claire aujourd'hui (2L histoire de bien rincer) au lieu de l'engraissage initialement prévu pour éviter de renouveler le problème. 

 

 

Je vous balance donc les photos des petites ( Elles ont soif au moment ou j'ai pris les photos, donc c'est normal si les feuilles pointe le nez vers le bas)

 

 

-Les tâches brunes en question:

 

956495IMG20160318205000.jpg

144999IMG20160318204930.jpg

 

Les petites

 

 

559346IMG20160318204856.jpg

 

131973IMG20160318204910.jpg

 

Sur un apex

 

950655IMG20160318204840.jpg

 

Voilà, j'attends vos diagnostics les growers ! ;)

 

Peace

 

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tres belle plante au passage mais bon on est pas la pour ça.

 

Pour moi sur engraissage serre d'aigle bout des feuilles cramé et surement un carence en azote post strech après les taches marron je ne saurais les nommé mais surement du a ton pied qui souffre et ne peut se défendre correctement. 

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

y'a une bonne grosse carence en N post stretch rien de grave en sommes mais il n'y a rien à faire à ce stade le rendement en sera un peu impacter mais tu n'aura pas de soucis de sénescence :laugh:

 

STOP le flora grow aussi ça sert plus à rien la plante n' assimile plus de N en racinaire.

massive bloom pareil tu peut arrêté aussi c'est un engrais de début de flo

 

Et l' extracteur c'est h24 avec la carence en N que tu as, une hygro haute est une bonne porte d'entrée pour les champis et autre maladies crypto .

 

 je pense que tu peut arroser 2L aussi ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

merci pour vos réponses !

 

Pour le floragro, c'est indiqué de l'utiliser en floraison et c'est une gamme d'engrais complémentaires, ils s'utilisent tout les trois du début jusqu'à la fin de flo et pour le massive bloom je ne vois pas pourquoi il s'utilisent en début de flo ??

De plus il est écrit qu'il s'utilise après la troisième semaine de flo et en plus c'est à ce moment ou la plante demande le plus de P-K 

 

Pour l'extra il ne tourne pas H24 car la box est dans ma chambre mais je fait au moins le faire tourner le plus possible (quand je ne dors pas)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.