[1# JDC] [Critical + 2.0 / Og Kush] [120x120x200] [600W] [ORGANIC]


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas tarder à commencer ma première culture terre, en chambre 120x120 sous HPS 600 W, que j’ai soigneusement installé hier soir. J’ai également commandé mes 6 graines (5 Critical + 2.0 de chez Dina et 1 OG Kush du même brideur), dans la foulée. Et ça y est on peut tester !

 

Erreur 1 : Le ballast est bien branché et le réflecteur douillé y est bien relié, mais l’HPS ne s’allume pas. La lampe était mal vissée, après ajustement, elle s’allume. Ouf !

 

Nombreux sont les quarts d’heure de stress qui ont faillis me dissuader de me lancer. Le prix de l’équipement de base, ainsi que mes lacunes entre terme de cannabiculture représentaient une montagne de travail de préparation, questionnement et comparaison que je doutais de pouvoir acquérir. Mais grâce aux très nombreux post que l’on peut trouver ici, ainsi que mes recherches intenses, m’ont largement rassuré au point que je suis convaincu aujourd’hui qu’avec une bonne volonté, de la patience et de la rigueur, tout le monde peut se lancer.

 

Réussir, croisons les doigts...

 

                                                                                                                                                       

 

 

Bien ! Entrons dans le vif du sujet :
Nb : vous trouverez en verts que je compte installé dans les prochains jours/semaines

 

                A. Matériel : [C]

 

§  FLORA BOX 120 120 200 Mylar 90 % [A et B]

§  KIT HPS SILVANIA GROLUX 600W [E]

§  REFLECTEUR DIAMOND [D]

§  EXTRACTEUR WK 355m3 / h (D = 125mm) [F]

§  2 VENTILATEUR ECOFAN ADVANCED STAR 4 W (D = 4cm) [E]

§  GAINES ALU

§  THERMO-HYGROMETRE

§  FILTRE A CHARBON

 

post-852309-0-27691900-1458481189_thumb.jpg

 

B. Contenants, engrais et substrat : (GAMME BIOBIZZ)

 

§  6 POTS 1,5 L

§  6 POTS 14 L (PLUS SOUCOUPES)

§  6 DISQUES DE GERMINATIONS

§  ALL-MIX 50L

§  LIGHT-MIX 50L

§  BIO-GROW 0,5L

§  BIO-BLOOM 0,5L

§  TOP-MAX 0,5L

§  BIO-BLOOM 0,5L

§  ROOT-JUICE 0,5L

§  BIO-HEAVEN 0,5L

 

 

post-852309-0-74198000-1458481011_thumb.jpg
 

                                                                                                                                                 

 

 

Voilà ce post de pré-lancement ! JDC amorcé, comme on doit dire maintenant, YAPUKA !

 

Un grand merci à CannaWeed qui m’a franchement permis de croire que c’était possible et pas seulement une utopie !

 

:cnw:

 

Un énorme, que dis-je ? Monstrueux Grow à Tous !

 

:culture:

 

 

~~ ON EN A GROW ~~

 

 

place aux annexes 

 

post-852309-0-64464900-1458480918_thumb.jpg

[A]

post-852309-0-93300500-1458480935_thumb.jpg

post-852309-0-19780100-1458480978_thumb.jpg

[E]

post-852309-0-65478400-1458480965_thumb.jpg

[F]

post-852309-0-09064300-1458481000_thumb.jpg

[D]

 

:bave:

 

post-852309-0-74198000-1458481011_thumb.jpg

Modifié par Provencal Le Gallois
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon bah c'est bien tout ça y'a eu du changement depuis la demande de viabilité ;) 

Ton extra reste juste pour une 600w  avec les beau jours qui arrive mais bon tu fera avec tu upgradera ça plus tard ;) 

 

Bon courage pour la suite 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Gallois,

 

joli setup, ton install m'a l'air bien. D'accord avec Jim ton extra me semble un peu faible pour du 600W mais si les températures dans ta cave sont basse ça devrait passer. ;)

 

Niveau pot t'es tout bon. 6 plants c'est pas énorme pour 120 x 120 donc attend toi à une cro un peu plus longue, et effectue un gros palissage pour remplir au mieux ton espace et bien utiliser toute la place. Tu peux utiliser un filet également pour t'aider à espacer les branches.

 

Fait attention avec le All-Mix, c'est déjà bien engraissé. Pas besoin de ce précipité avec les engrais. Souvent moins c'est plus.

 

Bonne chance pour la suite. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jim : vos réponses nous on pas mal fait réfléchir...  :icon_confused:  Remise en question matériel et sélection plus judicieuse. Merci pour vos conseils!

@Lewton : L'extraction à été réfléchie en fonction de la température de notre cave ainsi que le budget d'investissement. En effet le soleil ne pénètre jamais la pièce, ce qui nous en fait un lieux relativement frais et humide même en cas de forte chaleur extérieur. [20/03/16 16h30 : température box 14,3°C  :excl: TROP FROID POUR DÉMARRER  :excl: ] On pense attendre une à deux semaines avant de faire germer.   :wacko:

 

Pour ceux que ça intéresse, voici l'ébauche de mon auto-guide de culture inspiré d'infos récoltés : 

 

post-852309-0-60531300-1458488609_thumb.jpg

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comment-allez vous? 

 

Installez-vous, vous et votre infinie culture pour me guider à travers ce palpitant travail qui m'attend...

 

Pack Dina

 

Comme vous pouvez le constatez, la magie génétique que renferment ces petits bijoux, ne dépend que de moi. ( J'en ai le front qui perle ^^ )

 

___________________


Pour revenir au concret, j'ai installé les graines d'intra-extraction, et tout fonctionne à merveille. (J'ai pu également constater que la box ce comprimée légèrement lorsqu'elle était fermée. J'ai ouvert une bouche d'intraction passive et tout s'est remis en place. Devrait-je cultiver comme ça?)

 

Je compte faire germer ce week-end.

Je vais vous détailler mon programme des prochains jours: 

( N'HESiTEZ SURTOUT PAS A ME DIRE SI ET OU JE ME TROMPE )

 

J0 : Mise en germination de la graine sur un support humide à l'abri de la lumière .

 

J+2/3 : (Lorsque la graine a germé) La déposer délicatement dans la pastille de tourbe ré-hydratée. (Quel éclairage est souhaitable? Quel climat est nécessaire?)

 

J +5/6 : (Lorsque l'étage dentelé faire son apparition) Rempoter le plant dans un pot de 1,5 L de LightMix, arroser, et établir un cycle d'éclairage 18/6. (Commencer le RootJuice?)

 

Jours suivants : Arroser tout les deux jours à l'eau clair. (Quand commencer l'engraissement conseillé par BioBizz? Et le BioHeaven?)

 

___________________

 

Bon, bon, bon...

 

Voilà l'étendus du brouillard qui m'entoure. Je m'en remet à vous pour le dissipé...

Un agréable soirée et bon grow !

 

"On en a Grow! "

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-oui germination comme tu veut...coton ou dans un verre d eau à l ombre, c’est cool..

-une fois que ca a germé met les dans ta tourbe ( racine vers le bas, )  climat ambiant ...20 degrés, et du moment qu elle na pas de feuille ne t occupe pas trop de l éclairage mais plutôt de l humidités de ta tourbe.

-quand tes 1 ere feuilles apparaisse comme tu la dit; rempotage, 18/6 et tu peut commencer légèrement l engraissage du shema biobizz.

 

il y a des guides la dessu

 

by

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raphdenice, merci d'avoir répondu! ^^

je vais mettre des photos des que je me lance.

  1. Si je laisse les pastilles dans la maison c'est bon alors? 
  2. J'ai du AllMix, je le garde pour le prochain rempotage? (Trop enrichit peut-être?)  le mec du grow shop m'as conseillé un mélange.

Bon grow bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tu parle bien de tes pastille de tourbe réhydrater pour la germination? si oui, oui....

Dans la maison ou dehors tant que il fait environ 20 degrés c est cool..attend tes feuilles ...

 

All mix c est ok mais de l eau ( plate ! ) a ph regule les 3 premiere sem

ou

light mix avec un engraissage ..

 

Vas faire un tour dans le guide tu a tout.

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/germination/la-germination-r153

 

by

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA! 

 

Merci Brice pour tes conseil, je fonce sur le tuto!  :roulage:

 

Ha Au fait j'ai vus ton jdc en cours! Je voulais repondre, mais impossible (canaweed doit avoir bloquer certaines de mes focntionnalité), bref, c'est magique de voir comment tu te debrouille avec ton filet, je te souhaite un tres bon grow ( la tangerine magnifique !)

 

Ciao ! 

 

"On en a Grow! "

Modifié par Provencal Le Gallois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Perceval le Gallois! 

 

 

Tout d'abord, bravo pour ce pseudo!  :plus: Etant un fan absolu de Kaamlott, j'ai rigolé un bon moment rien qu'en voyant ton pseudo et en refaisant le sketch dans ma tête.

 

Ensuite, félicitation pour cette première culture dans laquelle tu ne t'ai pas lancé tête baissé et bienvenue sur  :cnw: !

 

Je voulais aussi te remercier pour la présentation de ton JDC ... C'est très clair, propre et détaillé. Juste exemplaire!  :supair: 

Ça fait toujours plaisir de lire un JDC bien présenter et ça fait encore plus plaisir de le faire remarquer!  :smile:

 

Bref, après toutes ces fleurs lancé à ton balcon, (enfin plutôt dans ta cave  ;)) je voulais aussi te dire que si tu veux un tant soit peu "équilibrer" tes différences de température et d'hygrométrie, je te conseillerai d'allumer tes lampes la nuit et de les éteindre le jour, si ce n'est pas déjà fait.

Ayant fait ma première session dans ma cave, j'me suis très vite rendu compte à quel point c'était primordial afin de profiter pleinement des avantages de faire pousser dans un lieu humide et frais.

Personnellement j'ai dut arrêter à cause d'un trop fort taux d'hygrométrie lors de la floraison, du coup j'ai eux des problèmes de moisissures très tenace.

J’espère que tu n'auras pas le même soucie car un déshumidificateur, ça coûte bonbons et ça consomme énormément d’électricité et malheureusement, à par la technique que je t'ai donné, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions ...

 

Aller, j'me cale dans un coin si tu me le permet, afin de suivre l'avancé de ton Journal!  :roulage:

 

 

A bientôt, bonne chance et bon grow! :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN P'TIT CUL D'CHOUETTE?

(ou comment passez le temps)

 

 

Boooodada! Ca fait plaisir tes encouragements! (J'ai même faillis tirer une larme!) Je sent tellement d'humanité dans le

monde de

 

:cnw:

 

...

 

merci!

 

CONCRÈTEMENT

 

Les températures sont relativement basse la nuit, et j'avais, en effet prévu d’établir ma phase d'éclairage sur le cycle nocturne. Avec un pic de température à 15°C aux alentours de 15H, j'ai choisis de commencer mon cycle de jour à 17h et de le poursuivre jusqu'à 11H le lendemain (heure à laquelle le soleil approche de son zénith, et où la température de la pièce commence à ce réchauffée). 

Il me manque malheureusement le thermo-hydro que je n'ai toujours pas reçus... (Ainsi que 2/3 babioles qui m’empêche de me lancer là, maintenant!) Je souhaite faire quelques tests de climat avant de faire germer mes graines. 

 

 
PROCHAINEMENT 
 
A la réception de ce qu'il me manque, je ferais mes petits tests et vous soumettrez à tous mes résultats. Vous me conseillez de tester le climat sur combien de temps? 24H, 48H, plus?
 
MERCI A TOUS
 
Sérieusement c'est un immense plaisir de lire des messages comme celui du dessus! 
 
...
 
En attendant voilà ce que j'ai fabriqué aujourd'hui!
(Sans doute l'impatience de la germination)
 

Plan de travail

 

Plan de travail (Zoom)

 

Plan de travail (Dessus)

 

 

Ciao,

bonne soirée

:jumping:  :cnw:  :jumping:

 

et bon grow a tous! 

Modifié par Provencal Le Gallois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA

 

:cnw:

 

 

Petite remise en question depuis hier soir :  :icon_confused:

  1. J'ai prévus 6 pieds
  2. J'ai une espace réduit de 120x120 et 200 (-40[EXTRA+RÉFLECTEUR]) 
  3. Critical + 2.0 (Massive et haute) 

Conclusion :  :shock:

  1. La Critical vas prendre plus en hauteur qu'en ramification
  2. La production sera affecter par l'espace perdu
  3. La rentabilité ne sera pas à son maximal

Dilemme :   :lire:  ........   :zzz:

 

SCROG ?

(Je pense qu'il y as ici suffisamment d'experts qui me guiderons)

 

J'attend maintenant vos avis... 

 

Bonne journée à tous et impérativement BON GROW

 

On en as grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Petite question qui me turlupine, je compte commencer direct la croissance en 600w HPS. Le gars du grow shop m'as dit que tout ce passerait bien mais je voit tout le monde faire la flo en MH et souvent de puissance réduite à 400W voir moins encore.

 

C'est vraiment risqué? 

 

Je stress un peu surtout que j'ai LARGEMENT explosé mon budget...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je pose un cul dans le coin avec ton pseudo ... obligé .

 

Pour le reste je suis dans la même configuration que toi , quelques détails qui changent .

 

Bref pour l'extra là si tu es dans le nord , ça va être potable mais en fin de flo ça risque de jouer un peu quand même .

 

Sinon , pour le reste c'est cool .

 

Pour le 400 watts ou moins encore c'est question d'économie , quand elles sont jeune envoyer autant c'est un peu useless mais bon pour ma part je fais tout en 600w et R.A.S ça fait très bien le boulot , de toute façon plus tu fais péter en croissance (pas quand elles sont bébés quand même) plus ce sera vigoureux .

 

J'ai 6 pieds aussi dans la box (en 10L) [bon j'ai une petite en 3.5l et un pied de tomate en 7l] et c'est full .

 

Qui plus est , j'en ai deux de critical+ et c'est vraiment une chouette plante à faire pousser et niveau productivité ça semble être au rendez vous . Elle est super agréable à palisser , elle en redemande même . 

Pour le moment , à faire pousser , c'est une de mes préférées.

 

Scrog ou palissage , l'un ou l'autre peut être cool avec 6 plantes .

Pour remplir mon espace (je te raconte ma vie mais étant donné qu'on à la même config' ... :x ) 5 semaines de croissance sous 600w et hop flo .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pose un cul dans le coin avec ton pseudo ... obligé .

 

Pour le reste je suis dans la même configuration que toi , quelques détails qui changent .

 

Bref pour l'extra là si tu es dans le nord , ça va être potable mais en fin de flo ça risque de jouer un peu quand même .

 

Sinon , pour le reste c'est cool .

 

Pour le 400 watts ou moins encore c'est question d'économie , quand elles sont jeune envoyer autant c'est un peu useless mais bon pour ma part je fais tout en 600w et R.A.S ça fait très bien le boulot , de toute façon plus tu fais péter en croissance (pas quand elles sont bébés quand même) plus ce sera vigoureux .

 

J'ai 6 pieds aussi dans la box (en 10L) [bon j'ai une petite en 3.5l et un pied de tomate en 7l] et c'est full .

 

Qui plus est , j'en ai deux de critical+ et c'est vraiment une chouette plante à faire pousser et niveau productivité ça semble être au rendez vous . Elle est super agréable à palisser , elle en redemande même . 

Pour le moment , à faire pousser , c'est une de mes préférées.

 

Scrog ou palissage , l'un ou l'autre peut être cool avec 6 plantes .

Pour remplir mon espace (je te raconte ma vie mais étant donné qu'on à la même config' ... :x ) 5 semaines de croissance sous 600w et hop flo .

 

+++

ahhhhhh!!! Ca rassure de lire ca! 

C'est Karadoc qui vas être content!

 

Je vais scrogger alors! Seul petit hic... La temperature est encore basse dans le garage la journée, j'ai vraiment peur de risquer un ralentissement de croissance, voir une mort prématurée de mes plant...

 

Je reçoit mon termo-hygrometre demain, j'avais placer un thermomètre dans la box, et aujourd'hui; à 16h il faisait seulement 13°C...Je pourrais acheter un chauffage a bain d'huile mais le prix et le risque de sécheresse intra-box m’inquiète un peu...

 

Que faire??

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Bah mettre un chauffage car 13 degrés c'est vraiment trop frais .

Par contre , si tu tentes le scrog fais en un vrai avec un grillage rigide et pas un truc souple .

 

Je cultive dans ma chambre , et j'ai un chauffage de saille de bain tout petit mais qui chauffe fort avec thermostat foireux que j'avais du payer 20/30€ y'a dix ans facile et qui fait tellement bien l'affaire qu'il chauffe ma chambre aussi xD .

Je mets ça à 2.5m des intracteurs et hop .

 

Pour l'humidité si trop bas , investit dans un mist maker une tête ça fera l'affaire si t'as pas un modèle foireux ... 

Et pareil suivant là ou t'achètes , 20/30 avec la bouée & co .

 

Voilà quoi faire :P

 

Sur ce j'ai des photos à prendre pour ma mise à jour à toute si tu traînes encore dans le coin .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bon je suis dégoûter là... J'avais fait un putain de post béton sur ma germination...

 

JE recommence alors mais version condensé, désolé mais un peu la flemme là... (Surtout que j'ai récompensé tout mes efforts un petit bien tassé  :bigspliff:  )

 

donc,

 

PHASE I - LA GERMINATION 

 

J'ai pris soin de bien faire attention lors de la phase de manipulation. Il n'y as rien à dire de spécial, donc je vous laisse regarder.

 

Bon grow à tous =)

 

[

PH test H²O sortie robinet


PH test H²0 modifiée


Graines + DemakeUp


On est jamais trop prudent!


Mise en place des graines


Pulverisation H²0


Dépoe DemakeUp


Hop dans l'noir!


Modifié par Provencal Le Gallois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.