[Résolu]Fluctuation de ph ou sur-arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Le problème est apparu pendant le stretch, des tâches de nécroses et quelques tâches jaunes rouilles. J'ai arroser pendant la croissance a l'eau Critaline avec un ph de 7.5 puis après l'apparition du problème j'ai changer avec de l'eau du robinet que j'ai laisser reposer pour enlever le calcaire puis j'ai abaisser le ph a 6.5 avant de l'arroser.

Quelques têtes ont les pistils qui brunissent déjà, est-ce normale ?

J'ai compté la période de stretch de 2 semaines dans les jours de floraison, est ce une bonne idée ? ou faut il compter le 1er jour de floraison après le stretch ? Car j'ai l'impression que ma plante a été ralentit.

Les têtes du haut fleurissent mieux que celle du bas, est ce que c'est normale ?

Est ce que ce problème aura un impact sur la production de fleurs ?

Je précise c'est mon premier grow o/

post-846699-0-47969000-1458550487_thumb.jpg

post-846699-0-21739700-1458550661_thumb.jpg

post-846699-0-19631200-1458550662_thumb.jpg

post-846699-0-00895300-1458550663_thumb.jpg

post-846699-0-02208500-1458550664_thumb.jpg

Modifié par melvin1993
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tout d'abord bienvenue sur :cnw::lol:

 

Est tu rester en cycle 18/6 ? parceque tu à écrit ça dans le diag' et si c'est le cas passe le cycle en 12/12 de suite.

 

 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L par plante

 

Tu peux la réduire à 2L je pense déjà, 2.5L ça fait beaucoup je pense.

 

 

 

Quelques têtes ont les pistils qui brunissent déjà, est-ce normale ?

 

Oui c'est normal t'inquiète pas elle mûrit !

 

 

 

J'ai compté la période de stretch de 2 semaines dans les jours de floraison, est ce une bonne idée ? ou faut il compter le 1er jour de floraison après le stretch ? Car j'ai l'impression que ma plante a été ralentit.

 

C'est bien d'avoir compté le stretch dans les jours de flo, les breedeurs font pareils et c'est ce qu'il vas te permettre de t'aider pour prévoir le cut selon ce que ta plante demande en jours de maturation mais je te conseils de te fier aux trichomes car ont apprécie tous la weed de façon différente ( par exemple, je cut avec 5% d'ambrés environs pour éviter de me prendre un gros stone quand je fume) :roulage:

Si elle ralentit c'est normal, après le stretch elle ne grandit plus et les têtes commencent à murir et gonfler.

 

Les têtes du haut fleurissent mieux que celle du bas, est ce que c'est normale ?

 

 

 

Oui c'est normal, c'est le plus haut des tiges(apex) qui reçoit le plus de sève. pour les têtes du bas, tu peux les couper afin que la sève atteigne directement les apex ou les laisser, à toi de voir. 

 

 


 

 

Est ce que ce problème aura un impact sur la production de fleurs ?

 

 

Non parceque ce n'est pas un sur-engraissage, si tu veux voir un bon sur-engraissage vas voir mes plantes qui sont aussi dans la section diagnostic pour t'en rendre bien compte.

 

Pour les tâches brûnes, c'est comme moi je ne sais pas trop mais dans l'ensemble ta plante ce porte bien, continue comme tu à commecer et tout devrais rouler. Et pour tout ce que je viens de dire attends l'avis d'expert qu'ils confirment  !

 

 

Par contre, utiliser une autoflo en indoor n'a aucun intérêt à par gaspiller de l'énergie pour rien car l'avantage de l'in c'est qu'on peut passer les plantes en flo quand on veux, contrairement à l'out ou c'est le soleil qui le fait et c'est d'ailleurs à cela que servent les auto car elles sont programmé comme l'in (1mois cro et 2mois flo) mais bon vu que t'es nouveau tu as plein de choses à apprendre et je te conseil de matter tout les guides et tutos !

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey DeewOfGod et merci pour tes réponses !  :lol:

 

 

 

Est tu rester en cycle 18/6 ? parceque tu à écrit ça dans le diag' et si c'est le cas passe le cycle en 12/12 de suite.

 

Oui le cycle n'a pas changé et je suis resté en 18/6 vu que je suis en auto, passer en 12/12 est pour les féminisées si je ne me trompe pas.

J'ai posé pas mal de question un peu simplette :boulet1:  mais tu m'a remis les idées en place ;) et je te remercie beaucoup

 

 

mais je te conseils de te fier aux trichomes car ont apprécie tous la weed de façon différente ( par exemple, je cut avec 5% d'ambrés environs pour éviter de me prendre un gros stone quand je fume)  :roulage:

 

J'ai pour idée de les cut exactement comme toi a 5% d'ambrés, vive la hight !  :yepah:

 

 

pour les têtes du bas, tu peux les couper afin que la sève atteigne directement les apex ou les laisser, à toi de voir. 

 

Je pense peut être coupé les têtes sur les apex quand elles seront à maturités et laissé les têtes du bas encore 1 semaine si elles n'ont pas fini d'être mature. Car si je coupe les têtes du bas maintenant j'ai peur de perde en rendement. Je ne sais pas se qui serais le mieux ...  :icon_confused:

 

 

 

Non parceque ce n'est pas un sur-engraissage, si tu veux voir un bon sur-engraissage vas voir mes plantes qui sont aussi dans la section diagnostic pour t'en rendre bien compte.

 

Oui effectivement sa n'a pas l'air d'un sur-engraissage, surtout pour le peu que j'engraisse :lol: Je pense plutot a un leger sur-arrosage. Tu a vraiment une belle plante d'ailleurs malgré le sur-engraissage, une bonne récolte s'annonce :P

 

 

Pour les tâches brûnes, c'est comme moi je ne sais pas trop mais dans l'ensemble ta plante ce porte bien, continue comme tu à commencer et tout devrais rouler. Et pour tout ce que je viens de dire attends l'avis d'expert qu'ils confirment  !

 

Je pense que la cause des tâches brunes viennent du faite de l'épuisement de chlorophylle dans les feuilles pour la floraison, elles s'assèchent puis tombent. J'ai lu ceci sur le net, je ne sais pas si c'est vrai :icon_confused:  mais ça me rassurerai. Ou peut être est ce dû à mon ventilateur ( de chambre ) où pas mal de poussière s'échappe de celui-ci car j'ai pivoté ma plante ce matin sur un coté non touché et ce soir, de petite tâche brune commençait a apparaître. Du coup j'ai activé le mode "ions négatifs" de mon ventilo en espérant que cela détruise la poussière éjecter.

 

 

utiliser une autoflo en indoor n'a aucun intérêt à par gaspiller de l'énergie pour rien car l'avantage de l'in c'est qu'on peut passer les plantes en flo quand on veux,

 

Je pensais faire de l'auto comme première session pour éviter de faire de grosse erreurs sur des féminisées mais bon au moins maintenant que j'ai pu pas mal me renseigné et connaître les bases du grow je compte faire du fem par la suite. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Et bien passe les en 12/12 de suite et non les féminisés ce sont des plantes qui ont été modifié génétiquement pour ne produire que des plantes femelle, rien à voir donc avec la photopériode.

 

Pour les têtes du bas c'est comme tu veux, moi je les coupes afin que les têtes du haut reçoivent plus de sève et en plus ça simplifie la manucure ^^

 

Les autos elles ce sont déjà des féminisés mais croisés avec le gène ruderalis, c'est une variété qui est très précoce naturellement. Le must ça reste les régulières car tu ne risque pas d'avoir de triso vu qu'elles n'ont pas été modifié mais elles sont en général bien plus chère et le pourcentage de femelle est au hasard...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yo ! Et bien passe les en 12/12 de suite et non les féminisés ce sont des plantes qui ont été modifié génétiquement pour ne produire que des plantes femelle, rien à voir donc avec la photopériode.
 

gné ? :blink::shock: what's ? 

Qu'est ce que tu nous raconte là ? :laugh:

Tu fume quoi ? je veut la même chose sérieux :mdr:

 

Les féminiser ne sont pas des plantes génétiquement modifiées  et qu'est ce que tu viens nous raconté avec la photo période ??? il fait des auto féminiser donc il ne doit pas changer la photopériode puisque floraison automatique il devrait même être en 20/4 au lieu de 18/6.

 

Pour les têtes du bas c'est comme tu veux, moi je les coupes afin que les têtes du haut reçoivent plus de sève et en plus ça simplifie la manucure ^^
 

heu..... :laugh:

Non mais faut pas poster en diag si tu sais pas hein c'est mieux pour toi et pour les autre aussi ...

faut qu'il touche à rien c'est des auto donc sensible au stress bref tu confond avec les gourmands !

 

 

Les autos elles ce sont déjà des féminisés mais croisés avec le gène ruderalis, c'est une variété qui est très précoce naturellement. Le must ça reste les régulières car tu ne risque pas d'avoir de triso vu qu'elles n'ont pas été modifié mais elles sont en général bien plus chère et le pourcentage de femelle est au hasard...

A+

Pas forcément les auto reg existe aussi ! ses variétés non rien de précoces elle sont juste à floraison automatique point barre.gros elle n'ont aucune sensibilité à la photopériode et passe en flo quand elle veut. c'est pas plus rapide on a juste aucune influences dessus et on peut pas bouturé ou sauvegarder.  

 

bien que les reg soit le must ça n' empêche pas d'avoir de triso ou des herma (stop le fantasme et la bêtise) 

et en quoi les reg son bien plus cher ? non mais là faut vraiment arrêter... là les fem et les auto son bien plus cher que les reg et oui dans les reg y'a des mâles faut un mâle et une femelle pour faire des seeds comme toi te faut une femme pour faire des bébé....

 

 

 

C'est bien d'avoir compté le stretch dans les jours de flo, les breedeurs font pareils et c'est ce qu'il vas te permettre de t'aider pour prévoir le cut selon ce que ta plante demande en jours de maturation 

 

 

heu ... non :laugh: la majorité des breeder ne compte pas le stretch dans le temps de floraison et cela pour faire croire à des temps de floraison plus court et à des faim marketing il faut souvent compter 10 à 15 jours de plus que ce que le breeder indique....

 

 

mais bon vu que t'es nouveau tu as plein de choses à apprendre et je te conseil de matter tout les guides et tutos!

 

 

je pense que tu peut aller en faire de même pour le coup .... <_<

 

 

 

Oui le cycle n'a pas changé et je suis resté en 18/6 vu que je suis en auto, passer en 12/12 est pour les féminisées si je ne me trompe pas.

J'ai posé pas mal de question un peu simplette :boulet1:  mais tu m'a remis les idées en place ;) et je te remercie beaucoup

n'en prend pas compte reste en 18/6 voir met toi en 20/4 ;)

 

 

J'ai pour idée de les cut exactement comme toi a 5% d'ambrés, vive la hight !  :yepah:

au vu de ta variété je te conseil plus de faire du 15 à 30% de trichromes ambrés puisque c'est une indica ;)

 

 

 

Je pense peut être coupé les têtes sur les apex quand elles seront à maturités et laissé les têtes du bas encore 1 semaine si elles n'ont pas fini d'être mature. Car si je coupe les têtes du bas maintenant j'ai peur de perde en rendement. Je ne sais pas se qui serais le mieux ...  :icon_confused:

 

2 écoles il y a , soit comme tu veut faire ce qui est une bonne solution aussi , ou tu un règle simple:

250w = 20 à 25cm de pénétration lumineuse  donc 20 à 25cm de buds c'est simple et en mesurent en partant su sommet tu peut pas te trompé ;)

 

 

Oui effectivement sa n'a pas l'air d'un sur-engraissage, surtout pour le peu que j'engraisse :lol: Je pense plutot a un leger sur-arrosage. Tu a vraiment une belle plante d'ailleurs malgré le sur-engraissage, une bonne récolte s'annonce :P

 

Je pense que la cause des tâches brunes viennent du faite de l'épuisement de chlorophylle dans les feuilles pour la floraison, elles s'assèchent puis tombent. J'ai lu ceci sur le net, je ne sais pas si c'est vrai :icon_confused:  mais ça me rassurerai. Ou peut être est ce dû à mon ventilateur ( de chambre ) où pas mal de poussière s'échappe de celui-ci car j'ai pivoté ma plante ce matin sur un coté non touché et ce soir, de petite tâche brune commençait a apparaître. Du coup j'ai activé le mode "ions négatifs" de mon ventilo en espérant que cela détruise la poussière éjecter.

 

Je pensais faire de l'auto comme première session pour éviter de faire de grosse erreurs sur des féminisées mais bon au moins maintenant que j'ai pu pas mal me renseigné et connaître les bases du grow je compte faire du fem par la suite. :lol:

en effet pas de sur engraissage ici je pense un petit exces de N ( azote , engrais de croissance) mais rien de méchant tu commencera ton rinçage avant ;)

 

que les plante perdes des feuilles ( si veille feuille du bas) c'est normal ;)

au pire tu peut arroser à l'eau clair 1 ou 2 fois pour rincer un peut et reprendre ton engraissage par la suite ;)

 

+1 pour les fem au prochain coup et li et relis bien les guides , tuto's JDC  c'est comme ça qu'on apprend le mieux

 

bon courage 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Effectivement j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Je n'étais pas sur de ce que j'avançais, ce pourquoi j'ai préciser qu'il attende l'avis d'expert pour confirmer, j'ai voulu bien faire mais au final je brouille les pistes, je maviserais de vérifier mes source avant de dire des conneries et les poster a l'avenir .

Autant pour moi Melvin ;)

 

Par contre Jim, tu a dit des choses fausses sur mon diagnostic par rapport à ce que j'ai pu lire sur cw ! Peut être qu'on doit tous vérifier ce qu'on affirme? :)

À+

Modifié par DeewOfGod
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jim et merci de ta réaction ! :D

 

 

 

la majorité des breeder ne compte pas le stretch dans le temps de floraison et cela pour faire croire à des temps de floraison plus court et à des faim marketing

 

Dac merci pour l'info', sont malin ses breedeurs ! >< 

 

 

 

n'en prend pas compte reste en 18/6 voir met toi en 20/4  ;)

 

Je pense suivre tes conseils et la mettre en 20/4 pour finir la floraison.

 

 

en effet pas de sur engraissage ici je pense un petit exces de N ( azote , engrais de croissance) mais rien de méchant tu commencera ton rinçage avant  ;)

Dac surement a cause de l'eau cristaline que je lui donnait en croissance ...  :idea:

 

 

+1 pour les fem au prochain coup et li et relis bien les guides , tuto's JDC  c'est comme ça qu'on apprend le mieux

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, j'irai plus sur les JDC a l'avenir :)

Tkt Jeew on est tous dans la même galère au début ;)  :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.