[Résolu]Maladies, moisissure, brulure ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush / Spécial Kush


Age de la plante: Cro:52jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 20/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Quelques feuilles noircies aux extrémitées, une taches étrange sur une des feuilles.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 23 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: Permanent


Brassage utilisé: Grand ventilateur


Cycle de brassage: Permanent


Type de système : Table à Marée


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: Gamme vaalserberg garden, élément 2.


Valeur Ph +/-: +: 5.5 / -: 6


Valeur Ec +/-: +: 1.40mS / -: 1.30mS


Température de la soupe: +: 18c / -: 17 c


Fréquence d'arrosage: 9 marées sur 18h (jour)


Rappel:

Bonjour tout le monde.

 

Je viens vers vous car depuis quelques jours sont apparues quelques petits soucis.

 

       J'ai pincé les plantes, maintenant depuis 3 jours et aujourd'hui je viens de m’apercevoir qu'une araignée rose était entrain de se balader tranquillement sur une autres plantes …

En regardant avec attention, j'ai découvert sur une feuille des petits trous comme un casse-dale d'araignée, une grosse tache et d'autres ont  des noirceurs aux extrémités ;

 

Avant les photos je vous fait un petit topo de l'insta :

 

Culture Hydroponique – Système de table à marée ( 30 litres d'eau )

 

- La Pièce au totale est de 4,5 m³ ( avec l'endroit de culture CRO+FLO, la box pour le pied mère et le sas )      Soit 1m² de surface effective pour les petites.

- 5 Plantes : 2 Critical Kush feminisées – 3 Spécial Kush feminisées

- Lampe eco 150w

- Lampe MH 600w

- Lampe HPS 600w

- Balastre 600w 6.8A

- Extracteur 780m3/h

- Intracteur 305m3/h ( prend l'air de l’extérieur)

- Box pied mère 80*80*1.40

- Engrais de la marque VAALSERBERG :

Element 1 Boost Racinaire, Element 2 Croissance, Element 3 Floraison, Element 4 Fin de Floraison Boosteur.

 

Pour ce faire une idée de la pièce :

Box à J+32

J+32

 
Plante à J+51

J + 51

 

Maintenant place aux soucis :

 

1/ Pour commencer les petits troues sur une des feuilles

Zoom *45

petits trous

 

petits trou microscope

 

2/ Les Noirceurs

 

noirceurs

 

3/ La tache

Taille réel

IMG 20110117 202550

Zoom *45

Tache

 
Si vous voulez vous faire une idée globale un petit lien vers mon JDC :
 

Je dois vous avouer que ces petits problèmes me mette un peu en panique, je m'en remet à vous les amis.

 

Peace

Modifié par kyu
Titre racoleur non autorisé
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie ,

 

Pour moi c'est une attaque d'Oïdium,

 

Pour lutter contre tu as différentes manières, 5g de bicarbonate de soude dans 1L d'eau, en pulvérisation sur les feuilles, sinon tu peut aussi appliquer du souffre sur les feuilles, ça  marche assez bien,

 

On est bien dans la période a risque d'OÏdium ,

 

Peace Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Possible d avoir une photo (non zoomé / dessus / dessous) de la feuille avec les trous / taches ?

 

Tu n as qu une feuille qui fait cela ?

 

Les taches sont elles "suintantes" avant de se nécroser ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci à vous trois de vos réponses, je me met de suite à chercher des infos sur l'Oidium.

 

Je vais chercher et appliquer des traitements contre les mouches blanches et les arraignées rouges.

 

Pour répondre à ta question Bountyche, la tache de la photo 3 était en effet suintante.

En ce qui concerne la photo 1 j'ai pris les photo que tu m'as demandé, j'ai fait le maximum mais je sais pas si tu vas très bien voir, il n'y a pas d'attaque particulière juste des petits troues condensés sur le bout d'une seule feuille.

 

Petits trous verso

Petits trous recto

 

Par contre avez-vous une idée de ce qui provoque le noircissement du bout de certaines feuilles ??

 

J'ai également retrouvé des petites taches de couleur rouille, je pense à une carence en calcium ou à un anthracnose.

 

Peace =)

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chelou ces petit trous :shock: , ça ressemble plus au travail d'une petite bestiole je pense pas que de l’oïdium puisse perforer de la feuille , les pointes peut être du sur-engraissage, et la tâche grise me semble sèche et lisse, l’oïdium ressemble plus à un dépôt farineux et puis ton apport et extra d'air et rapport chaleur humidité devrait tenir éloigné ce genre de trucs.  
tes plantes ont l'air en bonne santé générale, c'est surement que des ptits dommages collatéraux,  à surveiller
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
 
Oui chelou les trous :P
 
Aucune idée de ce que c est :icon_confused:
 

Je vais chercher et appliquer des traitements contre les mouches blanches et les arraignées rouges.


Et pourquoi donc ?

 

Tu as vu des aleurodes ou des spiders ?

 

Moi je n en vois pas .

 

Commences par mettre des plaques engluées jaune et bleus dans la box , histoire de piéger et identifier les intrus ( si y en a )

 

Les aleurodes (mouches blanches)  tu les aurais vus direct sans même avoir besoin de scruter tes feuilles .

 

Les spiders , font des petits points "blancs" sur la feuille de la taille d une tête d épingle ( rien à voir avec tes trous ) , et on voit facilement les oeufs sous les feuilles .

 

L Oidium , comme le dis manuel juste au dessus, fait des dépôts farineux ( comme de la cendre ) sur les feuilles et la ben pareil , y aucune trace .....

 

C est surement un insecte qui te fais ces trous la mais certainement pas un "piqueur suceur" mais bien un "grignoteur" .

 

Les altises( sortes d insectes noirs qui "sautent" )  font ce genre de trous mais ce serait étonnant à cette période et en box ....

 

Poses les pièges (les plaques engluées ) , observent bien le dessus / dessous des feuilles et tiens nous au courant .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Effectivement je me suis tromper pour l'Oïdium, j'ai prit les trou pour les taches blanche de l'oidium , mea culpa désolé,

 

Je rejoints bountyche sur l'altises , j'ai chopper une image sur google et ça y ressemble fortement,

 

alise3.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !!
 

Je viens afin de vous donner quelques nouvelles:
 

J'ai effectué quelques petits changements au sein même de la pièce afin d'optimiser la place.

 

Pour ce qui est des soucis:

 

- J'ai retrouvé un nouvel intrus, cette fois ce n'est pas une araignée rose, mais une araignée de corps rouge et de pattes blanches.

 

Bobo sur le téco

Bobo de face

Bobo de dos


 

- Je n'ai pas revu de nouvelle feuille mordillée par un scouateur

 

- J'ai observé, sur une plante uniquement, des trace jaunâtres quasiment présent sur la totalité de la plante. Cela reste très peu, mais je suppose un début de carence (en calcium)

Pourquoi ?

 

Depuis mon dernier changement de solution, j'ai le PH qui varie d'avantage. La plante peut elle sécréter un élément ayant comme impact direct le PH ? 

Pour faire un bilan : Ph peu stable, une plante montrant des changement de couleur tendant vers le jaune.

 

Merci à vous de répondre présent ! 

 

Manuel, Merci pour ce soulagement. Les araignées ne font pas leur repas de cette façon ? 

Je reste très vigilante !

 

Bountyche , je parle des mouches blanches et des araignées car j'ai eu deux araignées en peu de temps. Il est vrai que ce n'est pas ça après avoir fais quelques recherches.

Je vais poser les pièges englués et je vous tiens très rapidement au courant.

 

Phoenix Weed, je pense pas que ce soit ça, je n'en ai absolument pas vu. A part les deux araignées, rien d'autres.

Et les trous ne sont pas identiques. Je regarde avec les pièges et je vous tiens au courat. Merci !

 

 

J+55

J + 55

J+55

J+55

 

Ciao, à trés vite et merci encore

Modifié par DBJccool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce type d'araignées est plutôt carnivore, donc plutôt bénéfique vu qu'elle risque de chopper des potentiels insectes végétariens,   qui eux, sont beaucoup moins cool. les araignées rouges sont vraiment petites, plus petites qu'un grain de sel  , elles font des petits points jaunes sur les feuilles mais pas de perforations ajourées comme ça.
 Tes traces jaunâtres c'est au niveaux des nouvelles pousses ? si tu peux poster un gros plan de ton jaunissement ce serait plus facile à diagnostiquer,  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buongiorno !!

 

Pour vous donner un peu de nouvelles

 

Alors voilà, elles sont à J+59 Cro et J+2 Flo !!

       Elles sont beeelles         :cool2:

FLO J+2

 

Flo J+2

 

 

mais je reste trés vigilante parcequ'il y a de nouveau des petites tâches ...

 

Tache #2

 
 
 
 
CIAO LES AMIS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.