Espace de culture en serre


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

voila je vous expose ma situation, après avoir acheté une serre de 6m de long sur 3 de large et 2 de hauteur et l'avoir ré-haussé d'un bon mètre je me posais la question du nombre de pieds, en sachant que je me trouve en Espagne en Galice, un tant semblable au sud-ouest de la France.

Donc j’avais pensé à 15 pieds en pleine terre trois rangers de 5 avec par ranger des différences de taille notables dans la variété des plantes (premier ranger pur indica seconde 50/50 et dernière Sativa).

Mes questions sont:

    -S'il n'y en a pas de trop en sachant que je pense les planter en pleine terre dans un petit mois?

Je pense ne pas effectuer de palissage mais plutôt de multiples tailles pour les faire partir bien en hauteur.
Je compte sur vous pour me guider dans ce choix.

  :fumette::pro:

post-758771-0-66594900-1458827695_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pasifique

 

Simpa ton "petit espace" ^^

 

Je ne connais pas grand chose en out, je commence un peut a me renseigner mais a vu d'oeil l'espace entre les pieds me parait bien!

 

Petite question au passage, tu comptes procéder comment niveau engrais?

 

En tout cas si tu lances un Jdc je serait là!^^

 

Bon grow a toi

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hola Bamaco, merci merci
Oui plutôt pas mal la serre ré-haussée après 4 après midi de taf j'en suis assez satisfait ^^
Niveau engrais croissance et Flo alga de chez Plagon + Green sensation bien sur, avec bio roots et Diamond nectar de général hydro... les quantités restent à voir selon la demande des plantes

+ ProNeem et proplix en prévention

 

Dsl je ne souhaite pas faire de jdc beaucoup de travail personnel ne m'en voulez pas ^^

 

Peace a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi ami expatrié,

Merci à toi de me guider un peut ces la première expérience dans ce climat je me dise aussi que ça faisait un peux beaucoup, si je retarde un peux la mise en terre?

ex : je tape mais bouture d'ici 15, 20 jours le temps quel repartent plus deux ou trois semaines en Eco, ce qui fait environ d'ici 1 mois et demi sous serre ça pourrait le faire tu penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigo

 

Pour le timing ça me parait bien.. juste la quantité car en serre ça vas bien gonflé... Perso je dirais 9 plants et franchement tu auras de quoi faire... Si tu mène la culture a terme cela représentera plusieurs kilos....

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Apollo27

Hola,

je te conseille personnellement d'en mettre moins mais de les optimiser au max.

Inutile d'avoir beaucoup de plantes quand on sait qu'une seule plante peut donner le kilo au final tu seras gagnant avec des monstros plantes épanouis plutôt qu'avec pleins de pieds serrées... ;) en tout cas elle donne envie ta serre et ton pays aussi !

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les amies merci pour vos conseillent,

Je vais donc devoir encore rétrésire ma liste de varrièter pour l'outdoor pas cool :-(  :-(  pas trop envie de fair 20 spots de guérilla mais bon :wacko:
Sinon a quelle date pensée vous que je puisse les planters si je veux rester sur mais 15 de départ ?
Ou si je fais une grosse taille avant la floraison, pour faire des pieds en hauteur même si je dois couper beaucoup de ramure cela n'est pas possible ?

Ca ne va pas justement favoriser les restantes et donc produire des buds plus conséquentes, car le système racinaires et le système des trons/ramure seront mieux développés pour aporter plus d'apport à moins de buds ? :yepah:

 

Merci pour toutes vos réponses :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleinte terre sous serres tes plantes vont devenir énorme. Je te conseille donc de te limiter à 6 pieds, tu ne pourras plus entrer dans la serre mi juillet de toutes façons.

:plusun:  je suis d'accord 6 plants c'est déjà bien 9 c'est la jungle et 15...

 

Ok les amies merci pour vos conseillent,

Je vais donc devoir encore rétrésire ma liste de varrièter pour l'outdoor pas cool :-(  :-(  pas trop envie de fair 20 spots de guérilla mais bon :wacko:

Sinon a quelle date pensée vous que je puisse les planters si je veux rester sur mais 15 de départ ?

Ou si je fais une grosse taille avant la floraison, pour faire des pieds en hauteur même si je dois couper beaucoup de ramure cela n'est pas possible ?

Ca ne va pas justement favoriser les restantes et donc produire des buds plus conséquentes, car le système racinaires et le système des trons/ramure seront mieux développés pour aporter plus d'apport à moins de buds ? :yepah:

 

Merci pour toutes vos réponses :roll:

 

Yep,

 

Couper les secondaires tu veux dire ? pas sur que ce soit le plus rentable d'ailleurs pourquoi couper...Des bons pinçage stratégique et cela suffit pour faire des monstro plant aussi haut que large... il serait dommage de ce limiter a faire des plants juste en hauteurs et au passage risque de gros stressage ( gros coupage=gros stressage)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hala je vais devoir me résigner, <_< <_< <_< mais je vous avoue que ma liste de variétés et tellement grande et plutôt garnie de bon spécimen que j'en ai vraiment du mal !!
Je ces le stresses que génère la taille et le pinçage et je me démerde pas trop mal de se coter depuis déjà quelques années. Vous ne pensez pas qu'avec des pieds mis en terre mi-avril et une bonne taille, responsable pas de barbare non plus ça se tente pas a votre avis ?

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lamal de ta présence pour me guider ces bien cool B)

Oui j’attends que la session hivernal se finis, et je pense mètre fin avril 3 rangers de 4 ou 5 pieds selon comment je le sens je vais essayer de maitre le plus de variétés adapter à la place disponible , à savoir s'il y a 15 pieds un peu plus de 3m cube par plante, si 13 pieds un peu prés 4 mètres cubes par plante.

Gros dilemme en prévision, n'hésitez pas à donner encore plus de point de vue sur le sujet !
J'ai une dernière petit question, n'est il pas plus simple de contrôler la phase de croissance dans des pots qu'en pleine terre ? De mon expérience je pense qu'il est un peux plus simple, dites-moi ce que vous en pensez je compte sur vous !

Voilà une photo de la disposition des plantes pour le moment si vous avez déjà fait pousser ces variétés et avez quelle que conseille sur sa croissance, son engraissage, sa résistance au stresse mossisure ou autres je suis toute ouis, amis cannabiculteurs!!! :fumette: :fumette:

( l'Ouest et l'Est sont inversés désoler ^^)

 

Peace!

post-758771-0-13999400-1459345997_thumb.jpg

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

J'ai une dernière petit question, n'est il pas plus simple de contrôler la phase de croissance dans des pots qu'en pleine terre ? De mon expérience je pense qu'il est un peux plus simple, dites-moi ce que vous en pensez je compte sur vous 

 

que tu coupe les apex ou les tirent avec des cordes c'est pareil en pot ou pleine terre

 

par contre tu sais ou imagine la récolte que fait 15 plants car c'est vraiment énorme ca ce calcule

 

en kilos la tu peu récolte facile 6/7 kilos ( voire plus )  et 6/7 kilos de tetes ça fait un gros volume

 

difficile de dire aux gendarmes : c'est pour ma conso perso

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La règle est la suivante pour l'auto-culture depuis juin dernier : 5gr/jours/an soit 365gr x 5 soit 1.8 Kg par an en plus d'autres prérogatives.

 

La Vib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ces va falloir ramper parterre mais pas grave je préfère me faire un peu chier. -_-
Oui la législation espagnole et assez cool sur l'autoproduction et nous sommes 3 colocataires donc je pense qu'il ne peut pas trop avoir des soucis. :bigspliff::supair:

J'envisage un scrog à partir d'1, 80 avec grillage rectangulaire de 5 cm sur 10 qu'est que vous en pensez ? Possible? encore plus galère je pense mais envisageable ? meilleure répartition de la jungle à venir, oui non ?

 

Merci à tous pour vos réactions :pro:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ne pas rigoler de mon plan  :lol:

 

franchement faire un scrog a 1.80m c'est stupide car tout ce qui sera en dessous n’aura pas de Lumière ou très peu

 

donc je t'ai fait un plan " juste " pour 9 plantes avec un filet grillage a 50cm de hauteur  environ

 

www.cannaweed.com/gallery/image/114867-sans-titre/

 

donc en rouge les pots . en bleu ton grillage et en vert comment diriger ton scrog je pense que tu

 

aurais une plus grande recolte

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Un Scrog a 1.80m ? T'es un tendu toi ^^ tu t'imagine faire du tricotage a 1,80m du sol dans une serre dans laquelle tu ne pourra même plus enter :shock:  et puis à 1,80 faire un scrog sera trés peut efficace, à cette hauteur seulement l'apex et éventuellement 2/3 secondaires pas de quoi scroger^^

 

La Vib's

 

Edit : doubler sur la ligne^^

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites