Espace de culture en serre


Messages recommandés

Merci de vaux réponses ! ;-)
La quantité est une chose mais ce n'est pas le plus important de cette culture, le but et vraiment privilégié le nombre de variétés, entre avoir 1 Kg de 6 variétés ou avoir 500g de 12 pour moi le choix et vite fait même si je dois 3 fois plus galérer.

Je répète que je pense bien tailler/pincés mes pieds en hauteur quittes même à sacrifier quelque secondaire selon la santé de la plante, cela fait déjà un moment que je cultive en pratiquant la taille et le scrog et je m'en sors vraiment bien s'en me vanter, sur la hauteur de mon fillet de Scrog je vous avoue que j'ai été vague du coup je vous ai fait un petit chémas pour vous éclaircir (j'espère) sur mon plan de culture !

Le but n'est pas de faire un vrai scrog en tricotent mais plutôt juste de bien répartir les teté par carré, que le fillet serve juste à bien les guider je veux qu'elles aillent.

Scrog n'est peux être pas approprié Désoler :lol:

Tout comme toi JESÉPASKOIMETRE ne vous attardez pas sur la qualité de ce croquis ! :rire:

 

:roulage:

post-758771-0-38670200-1459375588_thumb.jpg

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

T'as prévu une aération dans ta serre ?  .... parce que la ça risque de transpirer :-P

 

Si tu tiens vraiment aux multi-variétés il faudra juste faire en sorte qu'elles se lancent en flo plus petites ..... c'est tout ....

 

avec des monstres avec une pré-croissance en inté  tu pourrais en mettre 4 que ça remplirai ......... :D

 

 

A ta place je lancerai ce que j'ai envie de lancer ..... si c'est 15-18 ça sera plus économique d'attendre , ça économisera un peu sur l'eau et l'engrais .......

 

Puis ,  tu les "maitrises" :fouet:   , tu anticipes chaque plante suivant son stretch/temps de flo pour qu'elle atteigne la taille voulue en début de flo ......

 

Le mieux étant d'en avoir un peu + pour affiner en taillant juste avant la flo (mais pas tout d'un coup pour le stress , faut anticiper juste ce qu'il faut :roll: )

 

..... pinçage , palissage , main lining ..... gros one-buds si tu veux en mettre 30  :pix:  ..... peu importe ..  j'éviterai le scrog à moins d'avoir une très bonne ventilation ....

 

Tu peux aussi te faire un "quadrillage " au sol pour délimiter "virtuellement" , l'espace réservé a chaque plant ....et donc de tailler ce qui dépasse ou tuteur ou autre .....

 

Comme ça ça te permettra de pouvoir  , en faisant un peu de gymnastique , surveiller les plants sous tous les angles .... (développement , moisissure ) ....

 

Et aussi avoir une bonne aération ...... si c'est pour "tasser" et que la moitié moisisse .... :roll:

 

 

La sur ton scrog , à moins d'un harnais en mode mission impossible suspendu au milieu de la serre ....je vois pas comment tu ferai pour tricoter ...  :-P   même pour tailler la dessous ...... 

 

 

Dommage de pas passer à l'organique pour la culture exte en + .... chaque culture améliorera ton sol , tu conservera .....surtout tu développera .....  les micro-organisme bénéfiques qui assurent une meilleure santé aux plantes , une meilleur protection aux nuisibles ....etc...etc....

 

Voilou ..... joli projet ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Franchement tu vas chaud galèrer tio^`  avec trois lignes d'auto deja c'est juste regarde ma signature... Alors imagine en fin de flo... Tu ne pourras vraiment plus circuler... 

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

T'as prévu une aération dans ta serre ?  .... parce que la ça risque de transpirer :-P

 

Si tu tiens vraiment aux multi-variétés il faudra juste faire en sorte qu'elles se lancent en flo plus petites ..... c'est tout ....

 

avec des monstres avec une pré-croissance en inté  tu pourrais en mettre 4 que ça remplirai ......... :D

 

 

A ta place je lancerai ce que j'ai envie de lancer ..... si c'est 15-18 ça sera plus économique d'attendre , ça économisera un peu sur l'eau et l'engrais .......

 

Puis ,  tu les "maitrises" :fouet:   , tu anticipes chaque plante suivant son stretch/temps de flo pour qu'elle atteigne la taille voulue en début de flo ......

 

Le mieux étant d'en avoir un peu + pour affiner en taillant juste avant la flo (mais pas tout d'un coup pour le stress , faut anticiper juste ce qu'il faut :roll: )

 

..... pinçage , palissage , main lining ..... gros one-buds si tu veux en mettre 30  :pix:  ..... peu importe ..  j'éviterai le scrog à moins d'avoir une très bonne ventilation ....

 

Tu peux aussi te faire un "quadrillage " au sol pour délimiter "virtuellement" , l'espace réservé a chaque plant ....et donc de tailler ce qui dépasse ou tuteur ou autre .....

 

Comme ça ça te permettra de pouvoir  , en faisant un peu de gymnastique , surveiller les plants sous tous les angles .... (développement , moisissure ) ....

 

Et aussi avoir une bonne aération ...... si c'est pour "tasser" et que la moitié moisisse .... :roll:

 

 

La sur ton scrog , à moins d'un harnais en mode mission impossible suspendu au milieu de la serre ....je vois pas comment tu ferai pour tricoter ...  :-P   même pour tailler la dessous ...... 

 

 

Dommage de pas passer à l'organique pour la culture exte en + .... chaque culture améliorera ton sol , tu conservera .....surtout tu développera .....  les micro-organisme bénéfiques qui assurent une meilleure santé aux plantes , une meilleur protection aux nuisibles ....etc...etc....

 

Voilou ..... joli projet ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Yep amigo,

 

+1 La ventile et aération c'est un point ultra important sous serre... Botry, spyder...

 

Enfin c'est faisable mais tu vas jongler grave^^

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseille pour mon projet glass-blower! :-)
Oui la principale et de se faire plaisir je pense, surtout que je suis un gros fumeur et me lasse vite de fumer la même herbe! :kana_smile:

 

Pour le quadrillage au sol ses une bonne idée! :supair:
Le but du grillage et d'également limiter la plante à son espace propre toute en la maintenant comme pourrais le faire un tuteure le but n'est pas du tout de tricoter.

 

Pour la mise en place du grillage il faut seulement si prendre avant de les planter en pleine terre pour pouvoir les déplacer et travailler tranquillement je pense, et j'ai l'avantage de pouvoir le fixer sur le squelette de la serre donc je pense pas trop galérer. 
 

Niveau aération / ventilation la serre et pourvu d'une aération de 20 cm de large sur pratiquement toute la longueur des deux côtés de la serre qui fait un bon flux naturel d'air, en plus sa souffle pas mal je suis à une 20 éne de kilomètres de l'océan. :plus:
Pour la floraison ventilo obligatoire pas de soucis sur ce point on est sur la même longueur d'onde.

 

Je suis toute a fait d'accords avec toi sur les engrais orgiaques, je compte utiliser la gamme alga de chez plag... qui sont des engrais organiques si je ne me trompe pas non ? ..

 

Peace et merci à vous amis cultivateurs de toute heure :supair:
N'hésitez pas à participer et laisser des commentaires sur le projet!! :music:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseille pour mon projet glass-blower! :-)

Oui la principale et de se faire plaisir je pense, surtout que je suis un gros fumeur et me lasse vite de fumer la même herbe! :kana_smile:

 

Pour le quadrillage au sol ses une bonne idée! :supair:

Le but du grillage et d'également limiter la plante à son espace propre toute en la maintenant comme pourrais le faire un tuteure le but n'est pas du tout de tricoter.

 

Pour la mise en place du grillage il faut seulement si prendre avant de les planter en pleine terre pour pouvoir les déplacer et travailler tranquillement je pense, et j'ai l'avantage de pouvoir le fixer sur le squelette de la serre donc je pense pas trop galérer. 

 

Niveau aération / ventilation la serre et pourvu d'une aération de 20 cm de large sur pratiquement toute la longueur des deux côtés de la serre qui fait un bon flux naturel d'air, en plus sa souffle pas mal je suis à une 20 éne de kilomètres de l'océan. :plus:

Pour la floraison ventilo obligatoire pas de soucis sur ce point on est sur la même longueur d'onde.

 

Je suis toute a fait d'accords avec toi sur les engrais orgiaques, je compte utiliser la gamme alga de chez plag... qui sont des engrais organiques si je ne me trompe pas non ? ..

 

Peace et merci à vous amis cultivateurs de toute heure :supair:

N'hésitez pas à participer et laisser des commentaires sur le projet!! :music:

 

Yep Amigo,

 

Pour la ventile place la avant la flo, plutôt au strech car c'est a ce moment que les plants vont le nécessiter car sinon tu verra au petit matin des plants trempés et la les Spyder arrive direct sous serre...Au passage tu fortifiera les plants et tu aura moins de marionnettes en flo^^

 

Ne tiens pas compte de ta mini fenêtre qui ne sera pas du tout suffisante, regarde ma serre et fabriqué de toile anti-thrips mais cela n'est pas suffisant... Alors dans ton cas, je te laisse imaginer ( je suis a 200M de la plage aussi donc le vent^^)

 

Aussi si tu monte ton sccrog sur la structure de ta serre pense a ta propre circulation hein^^

 

LVib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lamal,

 

 Merci pour le conseiller pour la ventilation, c'est vrai que les Spider n'ont pas de pitié!
Oui mais aération ne suffira  pas même si je vous avoue qu'il son pas de 20 cm de large mais plus de 40 et elle se trouve à 1M50 dus sols, une foi que les plantes seront devenu assez importantes ça va commencer à transpirer sérieusement.

J'ai eu l'occasion de voir sa dans une petite serre aménager dans le nord-Est de la France, on a été obliger de la démonter et d'en reconstruire une plus adapter vers la mi-juin car pas moyen de tirer un câble pour ventilo et les aérations ne suffiser pas à faire le travail, du coup reconstruire une serre en début de soirée et finir dans la nuit pour que les voisins ne puissent pas voir les bébés c'est assez acrobatique :laugh: 
Oui pour le filet je vais bien voir, je ces que ça va être sport mais j'ai l'habitude ^^

 

:fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou pasifique,

effectivement je pense comme les autres que 9 plants sera le grand max sous ta serre.

le scrog j'ai déjà essayé aussi sous serre mais tu perds encore plus de place pour te déplacer. Pour info j'avais mis 4 poteaux (2 en début et 2 en fin de rangée) pour tendre mon grillage et tu peux ainsi le mettre droit ou l'incliner si tu préfères.

Quand à ta ventilation, +1 avec lamal, tes aérations latérales ne suffiront pas quand tu atteindras les 60° là dedans...

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Garazi mais je suis plutôt d'accord avec Glass-blower,

Le nombre de plantes dépend pour moi seulement à quelle époque tu les plantes en prenant bien en compte sa morphologie sa vitesse de croissance stresh et floration ainsi que la façon que tu utilise pour la maitriser (palissage, pinçage, taille ou autre) .
 

C'est décider je bannis le terme Scrog ! :bim:

 

Le filet que je veux mettre servira seulement de maintien pour les branches pour les disposer bien par carré et offrir un espace dédier par exemple un carreau pour une ramure,

le but n'est pas de le mettre bas mais a mis auteur de la formation des buds pour les maintenir pendant la Flo et de ne pas tricoter.

Un peux dans le même genre que sur la photo , sauf que moi il restera horizontal sur toute la serre.

 

Peace :culture:

 

 

unknown1.jpg

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pareil que les autres, j en mettrai 6. Surtout qu' au vu de ton climat, ça va pousser vite et ça te permettra de circuler autour des plants.

 

Avec 15, ça sera pas sain et tu vas plus produire des champignons plutôt que de la weed. Tout va pourrir quoi.

 

Après, si tu veux vraiment en mettre 15, ne les plantes pas avant fin juin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

 

je sais je suis chiant désolé mais

 

 unknown1.jpg

 

 

tu pense vraiment que 15 plants comme ça , ça va rentrer dans 6M/3M car les plant que tu vas avoir y seront un peu pré pareil

 

et regarde bien les proportion même si le gars c'est un nain fait le calcule juste pour la largeur

 

facilement 2M de large par plant soit  2Mx5=10M pour la longueur

 

et pour la largeur idem 2Mx3 = 6M

 

revois a la baisse crois nous

 

a++ 

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 pour tout le monde^^jaja

 

C'est clair que 15 plants c'est chaud bouillant et l'ami Toto35 fais bien de rappeler un des inconvénients Majeur d'une culture en serre "Les Champignons" mais pas juste le botry, tous tous ( oidium etc...)

 

Pour info, le maxi que j'ai run en regular avec une serre presque comme la tienne, à la différence le la hauteur et du revêtement ( le tien n'est pas ventilé...) est de 6 plants.

 

J'ai regretté du début du strech jusqu'à la consommation de la weed :(  j'ai eu affaire aux Botry, Oidium et j'en passe... 

1 Purple Maroc qui est morte sur pied ( attaque fongique foudroyante) et une 2 eme Early Maroc qui a stressé, (hygro, ventile...)  j'ai rien récoltés ou presque :(

Surtout les plant en contact direct avec les parois,.... Et pour les 4 que j'ai récoltées, j'ai perdu beaucoup au cut (botry) et environ 30% ( 2 gros pot) perdu apres le curing a cause d'un gout de moisi* du au botry :( et pourtant j'avais super bien nettoyer, mais comme ci le gout du moisi était contenu dans les plantes..).

 

Enfin bref une mauvaise expérience pour ma part... mais bon c'était mes début avec la serre^^

 

Allé La Vib's

 

Edit : Aussi la moitié d'un plant de Sper Skunk est mort sur pied,,, jamais connu vraiment la raison^^... Pleine flo j'ai du perdre 700GR...

 

 Re Edit :  J'avais pas 6 plants mes 7  :blink:

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde!!

 

Je vois pas pourquoi 15 plantes donnerait plus de risque de champignon que 6, la plante respire par à port a sa taille donc dans tous les cas ma serre sera blindée, qu'il y est 1000 one buds un pied immense pour couvrir toute la serre je vois toujours par le problème si vous voulez plus développer pour m’éclaircir... :wacko:

La photo n'est pas du tout représentative des pieds que je veux faire :ptdr: elle serre seulement à montrer le genre et la fonction du filet que je veux mettre. :xD:

 

Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord sur la taille qu'on doit réserver à un pied JECESPASKOIMETRE 4 mètres carrés pour un pied je suis d'accord mais planter mi-mars le Papa , ces pas non plus la Californie les copains là où je suis ! :P ces un climat semblable au sud ouest de la France avec 150 jours de pluie par ans !!!

Et je ne veux pas du tout faire des arbre comme sur la photo !!

 

Sinon merci à tous!! Je pense que vous avez plutôt bien donné vos points de vue,
Si un expert de la culture en serre pouvait trancher sur nos façons de voir ce projet sa serait super :D

 

Perso je préfère mettre plus de variétés donc je pense attendre fin-mais mi- juin avant de les passer en pleine terre, et pour quoi pas lancer une petite session d'autoflo avant d'attaquer ce chantier ! ^_^

 

Peace grower groweuse ! !  :fumette:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour info je cultive uniquement sous serre^^depuis des ohhhh^^ Et en plus en Espagne,,, si tu a le temps jète un oeil a mon JDC ( signature)^^

 

 

Allé La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pasifique,

alors pour reprendre tes dires en début de tuto tu annonçais commencer ta culture dans un mois donc fin avril et c'est en restant là dessus que je pensais que 15 plants feraient trop. Maintenant si tu démarres fin mai, mi juin forcément ça change la donne...

je suis comme toi, j'aime bien cultiver beaucoup de variétés, je suis aussi sous serre et dans un climat du sud ouest (je n'ai que 35 ans d'expérience) et chaque année je me demande ce que je vais faire pousser. Ben tu vois j'hésite encore cette année entre 24 ou 18 pieds sous ma serre...de 84 m2 !!!

moralité 15 possible mais très tardivement sinon c'est mort.

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les amis ,

 

Ce sujet m'interesse grandement !

 

J'ai une terasse dans une ville bien connu du sud est de la france et j'aimerais mettre une serre !!

 

J'ai commander des Early skunk cher sensi que je doit recevoir sous peut !

 

Je dispose d'une surface pas enorme donc j'aimerais acheter une serre d'une dizaine de mettre carré et opaque pour la discretion car un tout petit peu de vis a vis ! J'aimerais que l'on puisse ne pas distinguer les plan de cannabis vu de la haut en hélicoptere , ainsi que le voisinage !

Si vous connaissez un bon modele de serre je suis preneur :D

 

Ensuite viens la question de la quantité de pied dans Une serre dune dizaine de mettre carré , mieux d'en mettre plusieur pas trop gros , ou peu et des gros ? Combien vous pensez que je peux faire rentrer de pied !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci de vos réponses j'ai encore du temps pour réfléchir, merci d'avoir répondu a mes questions.*

Courage a toi garazi pour tes 84m2, tu avoir de quoi t'occuper enfoiré :rire::king::applaus:
N’hésite pas a envoyer des photos je suis bien curieux ;)

 

Bon grow a vous et bonne saison a bientôt +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Famiglia !!

 

Je les tout simplement sur élever avec des rails à placo, enfoncer un peut prés à 1 metre dans le sol, puis percer des trous pour y passer l'armature de la serre que j'ai achetée, ensuite j'ai visé et siliconer avec des rondelles de 40 une bâche prévue pour serre sur les rails, ensuite j'ai mis la bâche de la serre acheter et j'ai fait pareille qu'avant sur les rails de mon rehaussement vis plus silicone, puis j'ai siliconé la bâche de la partie ré hausser avec celle de la serre normal sur tout le tour. Je m'en suis sorti pour environ 80 euros et 4 après midi à suer  :laugh:

J'ai quelque photo je te mets ça!

Bon bricolage si l'envie te prend !

post-758771-0-08498800-1459525730_thumb.jpg

post-758771-0-96357600-1459525733_thumb.jpg

post-758771-0-30423500-1459525738_thumb.jpg

post-758771-0-23632300-1459525742_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites