Espace de culture en serre


Messages recommandés

Mais si tu veux la mettre sur une terrasse tu vas un peut galérer à l'arrimer au sol, obliger de percer et mettre des cheville ou bien placer des gros poids,mais faite attention à sa il ne faudrait pas qu'un bon matin toute et foutu le camp. :shock: 

Même moi j'aie encore peur des fois qu'en sa souffle bien, mes 24 rails enfoncé à 1 mètre de profondeur se devrait pas bouger ça fait des sacrées sardines!! :laugh: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai préféré l’enterrer dans une trancher de 30 cm pour que l'aire ne puisse pas si engouffrer et soulever la serre. (j'ai vraiment joué la sécurité:xD:

 

Mais rien ne m'empêche de refaire des fenêtres d'aération il me reste pas mal de bâche à voir selon ce que sa dit et si ça vaut vraiment la peine de fragiliser la bâche qui est bien tendue actuellement.

 

Peace :davb:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pasifique,

si tu as un doute, car il ne faut jamais mais alors jamais sous estimé la puissance du vent bien que tu sembles bien protégé par tes haies, mais au cas où, passes des cordes en X au dessus de ta serre et fixe les au sol. ça te fera un renfort supplémentaire. 

bon départ à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pasifique une autre question , je vais acheter une serre opaque de la meme couleur que la tienne ,

 

est ce que l'on distingue les plant de cannabis en regardant de l'exterieur de la selle ? Et du toit (pour les hélico)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 pour la toile dans une tranché, je fais pareil et c'est le plus résistant a mon gout^^

Penser aussi à poser la toile ou bâche dans l'apres midi au température les plus chaudes ainsi elle restera bien tendue^^

 

Pour l'encrage au sol de l'armature en plus de l'avoir enfoncé a 70 cm j'ai rajouter une autre sardine de 50cm en parallèle attacher a l'aide d'un collier a chaque pieds de la structures, du coup elle est super fixé au sol...

 

Si ça peu aider...

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

le film dans une tranchée pour bien le fixer ok mais donc on perd l'aération latérale, et vous ventilez donc uniquement avec un ventilo ? A combien vous montez dans vos serres en plein été ? ça chauffe pas de trop ?

on va se perfectionner en serre car vrai que pas évident et toutes les variétés ne s'y font pas à la culture sous serre...

@+

 

edit : ah oui mais toi lamal c'est une toile anti insecte qui laisse donc passer l'air que tu as il me semble.

Modifié par garazi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on voit rien à 4 mètres mais à 1 ou 2 mètres les connaisseurs se laisseront pas berner je pense   :laugh:

Et il ne faut pas que les plante touche la toile sinon tes cramer et tes plantes aussi !!

 

Pour ma part l'aération latérale et pas sacrifie vu que ma serre et ré hausser, le seul souci ou bénéfice ces quel se trouve à 1m50 de haut...?
Ventilateur obligatoire de toute manière.

Garazi a tu vu la petite liste des variétés que je pense mettre ?(page1) il y en a-t-il que tu me déconseilles? ou d'autre indications si tu as déjà pu en cultiver une ? je suis avide de tout conseiller !! :smile:

 

Bye!! :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

rien ne m'interpelle sur ta liste donc je pense que ça va le faire, tu as pas mal de variétés en effet  :shock:  :pro:

la early skunk je la teste aussi cette année, on verra bien ce qu'elle donne.

Tu as réfléchi au nombre de plantes que tu vas mettre alors ? tu peux pas en cacher derrière ta serre avant les sapinettes ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ouai mais même avec la toile anti-thrips je dois ventiler et en pleine flo avec 2 ventilos sinon hygro trop élevé et température aussi malgré que les températures élevé n'ont jamais était vraiment un prob pour ma part...

Les vrais paramètres a contrôler sont aération, circulation, ventilation car sinon c'est direct des soucis^^

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

j'ai 2 ventilos aussi mais je pense que ça ne me suffit pas, je vais voir cette année pour y fouttre 2 brasseurs d'air qu'on en parle plus parce que chaque fois que je vois que ça dépasse les 35° là dedans, les plantes en souffrent c'est certain alors imagine si tu as 55°...

l'été dernier il a fait relativement plus chaud que d'ordinaire chez moi et j'ai voulu ventilé de partout, résultat...invasion de papillons et qui dit papillons dit...chenilles en septembre !!! des vertes, des noires, une vraie saloperie qui bouffe toutes les têtes, et cela malgrè les ventilos. Donc cette année pièges à phéromones pour les papillons et gros brasseurs d'air en vue.

bon dodo les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'utilise tout le temps les petites bestioles qui bouffe les oeufs etc... Dans la serre c'est plutôt efficace pour controlé le truc. 

 

C'est le royaume des envahisseurs, ils faut des soldat au front 24/24 les amis^^

 

La Vib's

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ces cool Garazi pour la Early on pourra comparer nos expériences sur cette variété, pas mal de personnes m'en ont dit du bien en extérieur:supair:

 

Je pense mettre les 15-là, voire moins selon la taille qui vont atteindre, je vais démarrer la croissance en pots sous serre vers fin mai, pour les planter en pleine terre je ces pas trop quand, je vais faire pots de 1,2 L, L, 11L et peut-être gros sceau/poubelle de chantier, je ces pas comment ça s'appelle exactement ces en plastique noir accès souple épais d'un petit centimètre avec deux poignée  mouler dedans, et les plus gros font plus de 50L , comme sa mi,fin-juin je vois ce que je mais définitivement en plain terre en fonction de la taille des pieds ce qui ira le mieux dans la serre sans que sa soi Bagdad, s'il y en a en trop je les mais dans le jardin, j'ai une assez grande parcelle de terrain derrière les sapin que vous voyer sur les photo mais déjà aussi pas mal de petit bébé de prévu :applaus: sinon Guerilla :unsure:
Voila comment je pense faire, ça me parait la meilleure solution, dites-moi ce que vous en pensez!! :smile:

 

Peace :fumette:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Early skunk pr moi dans le sud de la france en serre !

 

J'ai pas encore acheter la serre mais je pense prendre la meme que toi mais le modele 9m carré   jesite entre mettre 1 plant par metre carré en pot pas trop gros , ou bien 5 plant en 50 litres....Vous en pensez quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le mémé dilemme que moi héhé! :xD:
à toi de voir le nombre de plantes que tu veux mettre, il faut prendre en compte tous les aspects morphologiques des variétés pour les faire germer au bon moment que les plantes disposent de l'espace approprié, là et toute la difficulté. :P
Dit nous ce que tu comptes mettre on pourra peut-être t'éclairer...
Si tu comptes pas rehausser ta serre sa change aussi la donne sur la date de germination et les variétés que tu veux mettre, moi je veux faire de la variété à taquer donc je vais essayer d'en mettre pas mal même si je dois les faire germer assez tard, mais rien ne t'empêche d'en planter seulement 4 maintenant et de faire un beau palissage pour donner des big mama!! Moins de plantes ces quand même plus simple à s'occuper, à arroser, et surtout à traiter si tu a des soucis différents, sur 10 plantes ça va être plus sport que sur 5 je pense. ;)

 

Peace  :fumette:

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ouai je vois ca le meme dilleme !

 

Bah moi j'ai une seul variété c'est la early skunk et je sais qu'elle pousse vachement en hauteur donc j'envisage de palisser !

 

Mon soucis la serre , les serre tunnel font 2 metres de hauteur....En palissant ya moyen de faire des buisson de 1M50 vous pensez ? Comment je doit gerer la croissance ?

 

Le truc c'est que on serait 4 a cutliver moi et le padré et mes 2 cousins donc on aimerais bien avoir 500G chacun histoire de passé l'anné quoi....

 

500G/pied tu crois que c'est realisable sur des pied palisser denviron 1M50 en pot de 50 litre par exemple ?

 

j'ai essayer de chercher des serres plus haute sinon mais je trouve pas...Donc je sais pas trop comment faire surtout que je suis en terasse ....Pour réhaussé c la merde en terasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Ce que je vous conseillerai aussi c'est de prendre comme le précise Pasifique :

 

 

[...] peut-être gros sceau/poubelle de chantier, je ces pas comment ça s'appelle exactement ces en plastique noir accès souple épais d'un petit centimètre avec deux poignée  mouler dedans, et les plus gros font plus de 50L , comme sa mi,fin-juin je vois ce que je mais définitivement en plain terre en fonction de la taille des pieds ce qui ira le mieux dans la serre [...]

 

de gros pots et  , justement pour au passage protéger les racines , vous les enterrez .....

 

Un trou du diamètre du pot dans le sol , ça protège les racines du chaud/froid ...... et en + vous pouvez déplacer les pieds en fonction de leur développement/taille avant de les mettre en pleine terre ....

 

Et comme ça vous gagnez , au passage ,  la hauteur du pot ...... comme en pleine terre .....

 

A voir pour mettre quand même quelque chose au fond du trou pour éviter que les racines ne traversent..... ça m'est arrivé sur des pieds de tomates en serre , les pots sont restés jusqu'au bout ....explosés ..... :lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du carrelage au sol je conte pas metre en pleine terre lol et je peux pas creuser... Aie Aie Aie quel dileme !

 

on est 4 et je te cache pas que notre objectif est de faire 500G chacun possible dans une serre de 9m carré et 2 m de haut (en pot )

Modifié par famiglia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ta qu'une variété fait moins de pieds mais plus gros.
Oui c'est largement faisable de faire des buissons de moins de deux mètres mais faux être présent assez souvent pour bien palisser et tailler ta plante et faite attention au stress et au strech!!!

Houla a 4 faire une culture je t'avoue que va falloir faire attention, bien communiquer entre vous sur les actions faite sur les plantes, pas sur arroser des plantes et oublier celle du fond par exemple ^^ je dis sa car je suis avec mon coloc et des fois ces un peux galère, tu crois qu'il ces occuper de sa mais non au final fin tu vois quoi ! bien communiquer!

(nous ont ces faits un petit cahier où on marque tous les actions faite sur les plantes la date, pour les arrosages les quantités de tout le ph etc. etc.)

 

4 pieds sous m² je pense que ça va faire encore beaucoup si tu rehausses pas, et que tu palisses, je te conseille 3 perso que je ferais germer dans pas si longtemps.

 

2 kg sur ta serre ces possible même largement si ta la main verte :xD:

L'année dernière avec un ami on a fait une culture sous serre fait à la va-vite d'un peu prés la taille de celle que tu voudrais on a eu pas mal de soucis entre l'humidité, la place en hauteur et en largeur, sens engrais ou presque, sans amendement et aucun traitement phytosanitaire, avec des voleurs inexpérimentés a mis flo, et en plus sans beaucoup d'attention de nôtres par, on a réussi à sortir un petit kils d'herbe de folie, alors que la serre se trouver en Lorraine dans le Nord Est. :D

 

Peace

Modifié par Pasifique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites