600w hps sur 1m2 ===> doute sur le nombre/taille des pots


Messages recommandés

Salut,

 

 

Pour 1 M2 , 400 W aurait suffit. Là avec une 600 W , tu vas pas récolter beaucoup plus qu'avec une 400. En tout cas, la différence n'est pas proportionnelle à la consommation.

 

Pour la taille de tes pots, toi seul peux décider : si tu les envoie direct en flo, des 3,5 L suffiront, mais si tu leur laisse un peu de cro, il faudra des 6 L.

 

Quand au nombre de pots, ben tu met ce qu'il tient.

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

moi j'ai des pots de 3,5 L et 5L  pour ma session et j'ai 1200w HPS et 800 MH. C'est super chiant.

Le problème avec des pots aussi riquiqui c'est qu'on doit arroser très souvent... quand je regarde les pots de 5L, on gagne beaucoup de temps entre chaque arrosage. Au final ma prochaine culture je la ferais en 12L. #yolo

 

Donc en dessous de 5L je trouve ça stupide, hormis pour le one bud, mais si tu cultive en france je crois que se faire chopper en faisant du one bud est très pénalisant  juridiquement parlant car on a un très grand nombre de pieds.

En plus j'imagine qu'on doit arroser tout les jours...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les gens, merci à vous :)

 

Bigbudo :

 

Sa veut dire quoi pour toi " pas récolter beaucoup plus " ?

 

Je plussoie pour 15 OB, mais si j'en met 20 voir 25, je pense que la différence de prod sera tout de même assez conséquente entre 400 et 600w non ? Plus de lumens pour chaque plantes, une bien meilleur penetration lumineuse..

 

Si j'atteins 300 à 400 gr par run, le coût de de consommation sera amorti à mon sens.. Mais je comprends ton raisonnement.. Merci à toi ! :)

 

Annefranck :

 

Pour avoir une culture en court en 3L5 sous 400w, je n'arrose pas tout les jours mais plutôt tout les 3-4 et c'est vrai que c'est plutôt contraignant.. Mais le OB représente un gain de temps non négligeable.. Le pour et le contre..

 

Je pense finalement opter pour 12-15 pot de 6L, peut être plus à voir en pratique.. Si tu me dit que l'arrosage est plus confortable.. 15jours de croissance..

 

Tu a raison pour les risque judiciaire.. Je ne m'en fait pas trop, je suis quelqu'un de discret.. Enfin j'espère..

 

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ce que je voulais dire , c'est que avec une 600 W, tu vas consommer 50% d'élèc en plus (par rapport à la 400 W), mais tu n'auras pas 50% de récolte en plus (toujours par rapport à une culture sous 400 W), sur une surface de 1 M2.

 

Pour la pénétration lumineuse, si tu fais du one-bud, une 400 W suffit largement. 83 cm de pénétration : 30 cm de distance lampe-apex, et il reste 53 cm pour éclairer tes one-buds. Si tu as 30 cm de buds, c'est déjà magnifique !

 

C'est toi qui paie, c'est toi qui vois ...

 

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je rejoins l'avis de Bigbudo, 400w pour 1m2 est amplement suffisant à mon sens.

La pénétration en OB c'est vraiment pas le plus important, (Je rappel le One-Bud = 1Bud principal)

 

En plus d'économisé sur de l’électricité tu économisera aussi un peu sur la T° même minime soit-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens mettre mon petit grain de sel ^^

 

Alors pour les cycles d'arrosage, il n'y a pas tant de différence que ça entre petit et gros pot, puisque la taille de la plante est conséquente. Par exemple en fin de flo je devais arroser tous les 4 jours mes pots de 25L !! Cela dit durant la phase colonisation du pot par les racines tu as plus de marge en effet.

 

Pour la puissance lumineuse, 400W c'est bien pour 1m², on peut atteindre les 300g plutôt facilement. Avec une 600 ça devient un éclairage optimal, même si ce n'est pas indispensable, tu peux gagner quand même un peu sur le rendement, surtout si tu gères la culture de A à Z. Mais faut pas rêver, le 1g/W deviendra plus dur à atteindre. (600g sur 1m² ...)

 

Bref ! Pour la taille des pots à ta place, je prendrais des 6L. Déjà moins de risque judiciaire, puis moins de frais dans les graines, et une meilleure rentabilité. Pour les 15 jours de croissance, sache que pour tirer un maximum d'une culture en OB faut leur laisser une semaine de cro, donc à une semaine près, sur une session qui dure 3 mois, c'est pas énorme...

 

Après je te conseillerai même de prendre des 11L et de faire un gros V-SCROG, avec 600W dans 1m², il y a moyen de faire quelque chose de sympa ! Mais là tu passes à 4 semaines de croissance et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le but recherché.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

 

J'ai un poto qui fait une sorte de double scrog dans une box de 2.40 x 1.20 avec 3x 600w sur coco, sur de la SuperSilverHaze reg (64 pieds), et ben il sort du 0.8gr/watt.. Après 3 mois de curing, vous pourriez en pleurer de joie..

:bave:  :bave:  :bave:

 

A + et bonnes fêtes de pâques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

salut

 

perso, j'ai une 600w avec adjust a wing sur 1 m², j'utilise 9 pots de 7.5l avec mini scrogs individuels. Je fais une récolte par an, l'année dernière j'ai eu 500 gramme avec 9 toxic de ripper seeds. J'ai jamais fait la flo sous 400w, seulement la croissance (15jours), mais j'ai quand même l'impression que j'y perdrais bcp, surtout la pénétration lumineuse, en 600W si tout l'espace est remplit horizontalement (faut bien que ce soit plat à la fin du stretch) on va pouvoir faire des plus longs buds

 

edit; pour du one bud, faut un bon pied mère, j'aimerais bien pouvoir essayer une fois mais à partir de graines ce n'est pas possible et je n'ai pas d'espace maman :/

Modifié par thehoffman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola les gens !

 

Bon vous commencer à m'inquiéter sur cette histoire de consommation / espace culture..

 

Pour moi jusqu'ici l'intérêt de prendre une 120*120 était de pouvoir mettre plus de pots.. Mais à nombre égal à savoir 10 ou 12 X 6L, que se soit dans 100*100 ou 120*120 le résultat sera plus ou moins le même sous 600w non ?

 

Mais je comprends, une plus grande box est plus optimisé pour ce style d'éclairage, sa coule de source. Après peut être que je fait fausse route dans le sens où je ne veut pas cultiver autant de pieds que nécessite une 600w ?

 

Hazetek me dit: 600w dans 1m2 c'est optimal mais pas nécessaire.. Je pense que sa résumé asser bien la chose ?

 

Je le répète je n'ai pas la prétention de vouloir faire 550-600gr par run et à mon sens comme beaucoup d'entre nous sous 600w si je commence à taper dans les 350-400 sa me convient.. Ma conso sera pour moi amorti..

 

Enfin bref je ne sait plus ou donner de la tête surtout au réveil lol

 

Si il faut acheter une plus grande box allons y gaiement..

Vous avez l'air assez " catégorique "..

 

Merci de vos conseil, il est bieeeen ce forum sa évite des dépenses que l'on pourrait regretter.. :)

 

Merci à tous pour vos interventions sa fait plaisir..

 

Édit: Je m'était basé sur les guides " quel choix d'éclairage en fonction de la superficie de l'espace "..Ou quelque chose comme ça..

Guides qui nous disent 400w pour 0,75 à 1m et 600w pour 1m à 1,2m.. mon set-up est peut être pas si pas mal que sa ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

pense aussi que 600 w veut dire gros extract, donc gros bruit, c'est une turbine. Avoir une box plus grande permet aussi qu'elle chauffe moins vite, le rendement doit être théoriquement de 20% en plus si tu passe de 1 à 1.2m. Moi j'ai pris 1 m parce que j'avais pas le choix de la place, j'ai installé ma box dans une petite cabane de jardin, mais 1.2m pour 600 w c'était mieux

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

OPOPOP on arrete tout ! Je ne suis pas sur de comprendre. Quand tu as lancé le sujet, tu n'as jamais parlé de 120*120, tu as seulement dit 1m2, ce qui correspond à 1m², donc 100*100, alors que si je comprends bien, tu voulais parler d'une box 120*120, donc 1,44m² !! Tout ce qui a été dit jusqu'ici serait alors non avenu.

 

Si tu parles bien de 100*100 avec 600W, non tu n'auras pas autant de rendement que dans 120*120, par manque de place, tout simplement. Cela dit tu devrais avoir plus de rendement qu'avec une 400.

 

Si ton but n'est pas un rendement maximum, et que tu fais 100*100, une 400 serait suffisante. Si tu veux le mieux pour les plantes, tu peux envoyer une 600. Certains arrivent à des scores de ouf sur 100*100 avec une 600. Mais extracteur + gros, consommation électrique + importante, cooltube presque obligatoire, distance lampe-ampoule plus importante...

 

Ce n'est pas le nombre de pots qui influera sur le rendemant, mais le temps de croissance et la technique de culture. Les paramètres extérieurs, comme l'éclairage et le climat, entrent en compte aussi, bien sur, mais sur 100*100 tu ne pourras certainement pas récolter autant que sur 120*120 avec le même éclairage.

 

++

Modifié par hazetek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

Non non je faisait juste la comparaison avec une box plus grande pour l'exemple, je parle bien d'1m2..

 

Il est clair et net que plus la box est grande, plus on met de pot ou plus on laisse les plantes se développer.. Donc plus gros rendement c'est clair comme de l'eau de roche.

 

On va résumer la choses:

 

Vous me dite que 600w éclaire plus large que 1m2 et que je pourrait par conséquent prendre plus grand.. Je plussoie.

 

Mais Que je prenne 1m2 ou plus je garde le même nombre de plante à savoir 10-12 pot de 6L.. Donc je reste sur 1m2.

 

Et pour maximiser mes récolte dans cette espace j'opte pour 600w.. Car oui je veut le mieux pour les plantes.

 

400w est suffisant, on fait 200-250gr sans se prendre la tête, donc je suppose qu'avec une extraction adéquate à savoir un primaKlima 800M3 on peut avoir de très bon rendement en passant en 600w..

 

Si j'atteins le 0,5 / 0,6w au gr sous 1m2 pour moi c'est amortie, et je pense pouvoir faire plus.. Mais je n'ai pas dans l'immédiat la prétention de sortir 500gr par run..

 

Bisois plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

Bon ben tout s'arrange alors.. Sa ne me contrarie pas non non loin de la ^^..

 

Ce qui me faisait peur c'était cette histoire de 50% de consommation en plus par rapport à 400w pour me disait-on peu de résultat supérieur..

 

Mais je me dit qu'en vérité, tant que l'on ne fait pas du 1gr/w, que se soit en 250, 400 ou 600w, on ne rentabilise jamais vraiment sa consommation si on part de ce principe.. Tout est une question de satisfaction personnel.. Et du point de vu de nombreuse personne, à partir de 0,5w/gr sa commence a être rentable..

 

Donc pour conclure tant que j'arrive à ce résultats je serait heureux.. Et j'espère et pense faite plus.

 

Si sa vous intéresse je peut vous détailler le panier d'achat ?

 

Bisous plein

 

Édit pour thehoffman: Je n'avait pas vu ton message désolé.. Sa m'inspire beaucoup ce que tu me dit la et je pense partir sur quelque chose de ce genre.. Pincage, palissage pendant le stretch, en pot de .. Samedi rassure en quelque sorte merci à toi..

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

perso entre la 400wt et la 600, je vois clairement la difference. ça me fait des "battes" plus large et plus longue.Est ce que ça vaut le coup par rapport a la conso electrique j'sais pas...

si tu peux mettre ça dans une 120*120, tu seras quand meme plus a l'aise et tes plantes aussi.

 

12 plants avec 2semaines de grow dans 1m*1m pas sur quelles soient a leurs aise. La 600wt ça chauffe severe aussi!

Pour les pots suis pas sur que ça fasse une enorme difference (pour les plantes).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola.l'ami

 

Pas de problème pour la chaleur.. Mais bon après l'avis général je vais débourser un peu plus pour une 120*120..

 

Ma configuration :

 

12 pots de 6Litre, 15 jours de croissance avec des skunk#1 ou Master Kush, pincage répéter pendant le stretch afin d'avoir 3 à 4 branche bien développer en plus de l'apex.

 

Mon but est d'avoir au moins 30gr par pieds, avec une gamme d'engrais mix Canna et bio Canna ( pas bien je sait mais seulement bio Flores le reste minérale..

 

Pour la taille des pots je pense que entre 6 et 3l5 il y a tout de même une marge de différence et donc un meilleurs développement normalement..Donc un meilleur rendement.. Si la variété à un stretch suffisamment puissant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites