(besoin avis avant lancement ^^) 1ER culture in-20 plants dans 180/200m2--[Placard et reflecteur homemade]-LINO OU PAS ?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeur,(euse) 
 
Je me lance enfin dans la grande aventure avec vous ! ^^ (enfin je vais voir ça avec vous, histoire de pas avoir de problèmes :P)

 

je n'est pas encore commencer la culture (je compte commencer la géminaison vers fin avril) ,mais j'ai comencer la construction de la box (il me manque du matos, donc sa rame :b2: ) mais je vais pouvoir vous expliquer comment que j'y compte faire  ;) 
 
je vous explique :

 

Pour le plafond, jai utiliser 2 sommiers en metal de lit superposé supendu au plafond ^^ (sur les photos vous allez comprendre pourquoi  :P)

 

Ensuite je fabrique 4 cadres en bois que je recouvre de lino tout neuf (je compte me servir de ça car sa ne me coûte pas un rond, mais après ce que j'ai appris au sujet du gaz crée par le dit lino, et qui assassine sans remort nos petite chéries. Et bah je me tâte !!)  casi étanche à la lumière je trouve ça pas mal, je metterai une couche d'isolant refflechissant ou du mylard si je peut me permettre :P   ;-)

 

Par contre y'a des chose que je vais devoir acheter :/ 

 

L'éclairage :

 

- 2 Ballasts 400w

- 2 Ampoules hybride

- 2 Douilles E40

 

Les nutriments :

 

- 1L de Bio Grow

- 1L de Bio blom

- 500mL de Top Max

- 250mL de BioHeaven

- 250mL de Root Juice

- 200L de terreau All mix

 

Les Graines de chez Royal queen seed :

 

- 5 White Widow

- 5 Skunk XL

- 5 Critical

- 5 Medical Mass

 

Du petit matos :

- appareil mesure hydro et thermo ^^

- Exctincteur

- Pluverisateur, arosoire, etc ..

- 10 pots 11l

 

Et le reste de la recup ^^

 

- 2 Reflecteur en galva 100cm/80cm 

- 1 Extracteur de 750M2 qu'il va falloir que j'adapte un peu ( j'ai déja essayer de le racorder sur une gaine de 150, mais il refoule de l'aire, en mode intra. ^^ je vais devoire mette une de 200 jcroit ^^ ) et une vmc de maison classique au cas ou ^^

- Un rouleau d'isolant reflechissant (je me me tâte à acheter du mylar??)

- Jai 3 ventillos 1 gros qui tourne et 2 petit  ^^

- Et faut que je recup un intra aussi, mais ça c'est tranquille ^^ 

- Et un  humidificateur mais vraiment si c'est les condition mis oblige ^^

- J'ai reussi à mettre la main sur 10 pots de 11L gratos ^^ 

 

 

ALLER ! ^^ Quelque photos de ce que j'ai fait :Pgallery_852677_4974_63988.jpg

 
Au fond, c'est le cadre en bois avec une partie recouverte de lino :// 
 
gallery_852677_4974_21910.jpg
 
L'extra et les pots sont posé à l'arrache :Pgallery_852677_4974_9582.jpg
 
Et voila le monstre ! ^^ 
gallery_852677_4974_47561.jpg
 
Je vais mettre un cache autour, j'ai test avec du flim étirable ^^ ya de l'idée sa fonctionne , mais c'est vraiment n'importe quoi :P
gallery_852677_4974_90486.jpg
 
 
j'ai même trouver la fiche technique ! ^^
gallery_852677_4974_14661.png
 
Merci de m'avoir lu, j'usqu'au bout !! malgré mes (incommensurable) fautes d'ortographes  ^^
 
je vous laisse !! Et je vous remercie d'avance pour toutes les critique, commentaire et conseil que vous pourrez me lacher dans la g****!! lâcher vous !! :P
 
A tchao bonsoir !! ^^
Modifié par leo01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je suis fan de ton extra , il doit pas être tout récent le bordel :D vu que tu comptes cultiver pendant l'été sous un toit, faut que tu arrives à rendre ça opérationnel, sinon garde toi un budget "au cas où".

 

Alors, il faudrait des informations complémentaires :

- Longueur*largeur*hauteur de l'espace

- Tu pars sur des graines régulières ?

 

Déjà, je trouve le bricolage bon sur l'idée, mais sans le voir de près dur à dire, en tout cas il faut que ce soit solide, que tu puisses limite faire des tractions en t'accrochant au plafond. Si les lampes tombent pendant la culture ça pardonne pas !

 

Niveau engrais, tu n'as pas besoin de tout ça !! Déjà si tu pars sur du allmix tu n'auras pas à engraisser durant la croissance, donc pas de grow, après un bloom c'est obligatoire, un stimulateur de floraison aussi, mais le topmax c'est pas ce qui se fait de mieux me semble t il, le roots je sais pas si tu en as l'utilité avec du allmix, et le bioheaven je connais pas. Attention un surengraissage arrive très vite, surtout quand on multiplie les engrais (ne pas croire le calendrier de la marque qui te dit de tout mettre sinon tu crames tout)

 

Pour le rouleau d'isolant réfléchissant, niquel, c'est la même matière que les rouleaux qu'on achète.

 

Voilà, heu... moi j'aurais limite envie d'y poser une 1000W au milieu, mais bon après faut avoir le budget qui suit...

 

 

Bonne culture !

 

PS : +1 pour enlever le lino et le remplacer par autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oublie très très vite l'idée du Lino, car avec les HPS ça dégage des gaz toxique voir même mortel pour les plantes .

 

Tien j'ai un peu le même système d'extra que toi mais en beaucoup plus jeune

( pour info : https://www.nicolay-ventil.be/Notre-gamme-de-ventilateurs-pour-condenseur-sur-grille_650_218_3576.html )

 

Sauf que tu va avoir besoin d'un intracteur d'air, pour que tu ai un bon renouvellement d'air.

 

Attention et un bon conseil, ne tente pas trop cet été de faire fleurir, fais bien des essais avant, car si en pleine flo, tu te tape un 38° dans les combles, ta culture va en prendre un sacrè coup ...

Et les combles en été généralement ça chauffe plutôt bien ...

 

Perso, quitte à tout construire ( et je sais de quoi je parle ... => cf signature .. ) j'aurai laissé tomber cette histoire de sommier au plafond. Imagine si un bon moment il ce décroche, pire encore pendant que tu arrose. De plus au niveau poids, tu ne sera pas trop quelle limite avoir.

 

Ah oui aussi, plus une box est grande plus la gestion climatique est compliqué, mais quand c'est trop petit c'est pareil ...

Et le mieux reste d'avoir un espace complétement fermé .

 

Tu devrai regarder si au plafond tu peut faire 2 trous de 130mm ou 160mm. Comme ça un pour rejeter l'air dehors, et l'autre pour l'aspirer. Tu ne devrai pas trop avoir de soucis, plus que l'odeur sera rejeter en hauteur, et que celle-ci continuera de monter .

 

Je ne mettrai pas de 1 000W, car sans Light-Rail c'est pas top top, mais par contre 2X600 la oui carrément, mais il te faudra au minimum 1200m³/h en extra ( mais si tu veut bricoler bah je t'est mis un bon lien :P ).

 

En terme de pénétration la 1 000 l'emporte haut la main, mais une 600 pénètre déjà bien ! Avec 2 tu couvrira plus d'espace qu'avec une 1 000, donc en fin de compte, ça ce "vaut" même si 200w de conso en plus.

De plus l'avantage avec 2 X 600 c'est que si pour X ou Y raison tu remplis pas l'espace, bah tu met qu'une 600, quitte à mettre un petit variateur pour les extra/intra

 

Voila tu a de quoi largement t'occuper ! Puis pour le Lino, va à bricouille, et prends une plaque de MDF tu peut même la faire couper gratuitement sur place ... La plaque va te couter dans les 15-20€ suivant l'épaisseur, 18mm sont déjà limite trop ^^

 

Tu peut ensuite mettre une couche de peinture blanche mat dessus. Le Lino va faire crever tes plantes 1 par 1 ...

 

Et si tu est motivé, bah prends des tasseaux, du placo, des vis, et hop au boulot ! ( tu as mon JDB qui pourra t'aider => signature )

 

Et vu ton espace, je ferai un truc bien plus complexe, sans pour autant manger des pâtes pendant 3 mois ... Mais par contre en ayant quelques jours d'occupation intensive :mdr:

 

Mais je ferai 2 espaces, un spécial cro et l'autre flo, puis dans la cro, faire un étage supérieur, pour mettre des boutz et des graines.

Il ce peut que tu trouve ça trop compliqué à faire, mais avec un peu de réflexion c'est pas si sorcier que ça. Le seul truc, c'est ta base de départ, si elle est pas droite, tu va te faire chier. Tandis que si ta base est bonne ( droite ) tu verra que ça y va tout seul ...

 

Allé bon bricolage, et attention ! Les blessures arrivent vite dans ce domaine ...

Si jamais tu rencontre des soucis, bah tu peut toujours mettre un message sur le JDB, et je verrai ce que je pourrai faire pour t'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je suis fan de ton extra , il doit pas être tout récent le bordel :D vu que tu comptes cultiver pendant l'été sous un toit, faut que tu arrives à rendre ça opérationnel, sinon garde toi un budget "au cas où".

 

Alors, il faudrait des informations complémentaires :

- Longueur*largeur*hauteur de l'espace

- Tu pars sur des graines régulières ?

 

Déjà, je trouve le bricolage bon sur l'idée, mais sans le voir de près dur à dire, en tout cas il faut que ce soit solide, que tu puisses limite faire des tractions en t'accrochant au plafond. Si les lampes tombent pendant la culture ça pardonne pas !

 

Niveau engrais, tu n'as pas besoin de tout ça !! Déjà si tu pars sur du allmix tu n'auras pas à engraisser durant la croissance, donc pas de grow, après un bloom c'est obligatoire, un stimulateur de floraison aussi, mais le topmax c'est pas ce qui se fait de mieux me semble t il, le roots je sais pas si tu en as l'utilité avec du allmix, et le bioheaven je connais pas. Attention un surengraissage arrive très vite, surtout quand on multiplie les engrais (ne pas croire le calendrier de la marque qui te dit de tout mettre sinon tu crames tout)

 

Pour le rouleau d'isolant réfléchissant, niquel, c'est la même matière que les rouleaux qu'on achète.

 

Voilà, heu... moi j'aurais limite envie d'y poser une 1000W au milieu, mais bon après faut avoir le budget qui suit...

 

 

Bonne culture !

 

PS : +1 pour enlever le lino et le remplacer par autre chose

Yep ^^ salut Haztek

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de lire et de commenter mon topique ^^

 

Hahaha ^^ oui il n’est pas tout jeune le machin ! ^^ Mais il fonctionne vraiment bien ! par contre un caisson insonorisant va être au programme bricolage (ce qu’il est bruyant… ^^)

 

J’arrive à faire des traction sur les sommiers !! ^^ Mais je vais les enlever, j’ai quand même trop peur  ^^ !! Tout comme le lino d’ailleurs ! Il repart d’où il vient !! VADE RETRO SATANAS !!! ^^

 

La dimension exacte serai de 180 cm sur 200cm et 210 de hauteur ^^

 

Les graines, je voulait partir sur des féminisé, mais après avoir longuement hésiter,( et surtout consulter différents topique, bah… des reg pour ce faire un pieds mère ya que sa de vrai ! X)) des régulières vont être de passage, c’est pas la place qui manque chez moi pour trier les mâles, et puis 20 plants c’est tout de même un jolie canopée :P

 

Les engrais, j’adore ce que tu me dis !! ^^ Je savais que j’avait trop de truck ! après le root et le heaven, c’est surtout pour faire des « essaie » histoire de me faire la main et de voir les effets sur une ou deux petite puce :P

 

Par contre... Je ne vais pas pouvoir faire mon installation dans la pièce prévu… pourtant elle était parfaite. Mais j’ai une jolie petite dépendance (qui dispose des même config que la « box » ^^) et que je vais pouvoir aménager a ma guise ^^ ya un peu de taf X)

 

Merci pour ces conseil, je met des photos de la dépendance  demain et on pourra voir si plus de lumière est possible :P

A bientôt ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Et fais gaffe au niveau du surplus de consommation d'énergie, tu pourras avoir de la visite !

 

Oh tu sais, tu met juste 4 chauffages soufflants à 10€ que tu trouve partout, tu en met dans des pièces, et en cas de "Visite" c'est "Bah quoi je suis frileux, c'est illégal d'avoir froid ?"

Bien sur les chauffages tu ne les branche pas ... ( enfin si mais pas en route quoi ... ).

 

Ah oui aussi ce que je faisais avant ( car chauffage électrique ... ) je faisais des "calculs" pour équilibrer les relever ( en gros l'hiver je mettais moins et l'été plus ).

En gros en fin d'année c'était "équilibré"

 

Maintenant ça fait un bon moment que je ne suis plus en France donc ...

 

Mais ce que je peut dire, c'est qu'au Pays-Bas, ça ne ce passe pas comme ça ... Et paie tes prix ..

60€/mois pour une 600 HPS en Flo ...

 

Enfin voila, il existe encore pleins de petite astuce pour "gruger" et rester discret. Et ce n'est pas avec 1 000W de lampe que ça va créer des "alertes"

 

Par contre il faut toujours éviter, une forte consommation subite, genre 4 000KW par mois depuis 10 ans, puis subitement 8 000KW par mois ... La c'est direct un contrôle EDF ( pardon ENGIE et Brad Putt ). Je ne connais pas les "barèmes" , mais ils font ça, pour éviter la "fraude" et prévenir d'une mauvaise nouvelle ( comme l'eau aussi, pour les fuites ). En gros quelqu'un aurai pu ce brancher sur votre installation ... Un gros problème chez vous aussi... Bref c'est un peu pour "protéger"

 

Perso dès que j'intègre un logement, direct je met un fameux chauffage soufflant de merde. Il reste 24/24 le temps de mettre en place les cultures ( après je le coupe ... ) comme ça bah quoi j'ai froid ...

 

Enfin voila pour la parenthèse "EDF"

 

Pour ta dépendance, gaffe aux "Hélico de Gengen en cam thermique" ...

J'ai vu des trucs ( reportage ) assez hallucinant ...

 

Et un "bâtiment" qui n'est pas censé être habité ( garage, grange, etc... ) est ce qu'ils détectaient le plus facilement

 

Si je retrouve le reportage, je le mettrai

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/23/01016-20110323ARTFIG00727-cannabis-comment-la-police-judiciaire-mene-la-traque.php

 

Mais c'est sur :cnw: que je l'avais lu vive :cnw:

 

Donc voila attention quand c'est plus "chez toi"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oublie très très vite l'idée du Lino, car avec les HPS ça dégage des gaz toxique voir même mortel pour les plantes .

 

Tien j'ai un peu le même système d'extra que toi mais en beaucoup plus jeune

( pour info : https://www.nicolay-ventil.be/Notre-gamme-de-ventilateurs-pour-condenseur-sur-grille_650_218_3576.html )

 

Sauf que tu va avoir besoin d'un intracteur d'air, pour que tu ai un bon renouvellement d'air.

 

Attention et un bon conseil, ne tente pas trop cet été de faire fleurir, fais bien des essais avant, car si en pleine flo, tu te tape un 38° dans les combles, ta culture va en prendre un sacrè coup ...

Et les combles en été généralement ça chauffe plutôt bien ...

 

Perso, quitte à tout construire ( et je sais de quoi je parle ... => cf signature .. ) j'aurai laissé tomber cette histoire de sommier au plafond. Imagine si un bon moment il ce décroche, pire encore pendant que tu arrose. De plus au niveau poids, tu ne sera pas trop quelle limite avoir.

 

Ah oui aussi, plus une box est grande plus la gestion climatique est compliqué, mais quand c'est trop petit c'est pareil ...

Et le mieux reste d'avoir un espace complétement fermé .

 

Tu devrai regarder si au plafond tu peut faire 2 trous de 130mm ou 160mm. Comme ça un pour rejeter l'air dehors, et l'autre pour l'aspirer. Tu ne devrai pas trop avoir de soucis, plus que l'odeur sera rejeter en hauteur, et que celle-ci continuera de monter .

 

Je ne mettrai pas de 1 000W, car sans Light-Rail c'est pas top top, mais par contre 2X600 la oui carrément, mais il te faudra au minimum 1200m³/h en extra ( mais si tu veut bricoler bah je t'est mis un bon lien :P ).

 

En terme de pénétration la 1 000 l'emporte haut la main, mais une 600 pénètre déjà bien ! Avec 2 tu couvrira plus d'espace qu'avec une 1 000, donc en fin de compte, ça ce "vaut" même si 200w de conso en plus.

De plus l'avantage avec 2 X 600 c'est que si pour X ou Y raison tu remplis pas l'espace, bah tu met qu'une 600, quitte à mettre un petit variateur pour les extra/intra

 

Voila tu a de quoi largement t'occuper ! Puis pour le Lino, va à bricouille, et prends une plaque de MDF tu peut même la faire couper gratuitement sur place ... La plaque va te couter dans les 15-20€ suivant l'épaisseur, 18mm sont déjà limite trop ^^

 

Tu peut ensuite mettre une couche de peinture blanche mat dessus. Le Lino va faire crever tes plantes 1 par 1 ...

 

Et si tu est motivé, bah prends des tasseaux, du placo, des vis, et hop au boulot ! ( tu as mon JDB qui pourra t'aider => signature )

 

Et vu ton espace, je ferai un truc bien plus complexe, sans pour autant manger des pâtes pendant 3 mois ... Mais par contre en ayant quelques jours d'occupation intensive :mdr:

 

Mais je ferai 2 espaces, un spécial cro et l'autre flo, puis dans la cro, faire un étage supérieur, pour mettre des boutz et des graines.

Il ce peut que tu trouve ça trop compliqué à faire, mais avec un peu de réflexion c'est pas si sorcier que ça. Le seul truc, c'est ta base de départ, si elle est pas droite, tu va te faire chier. Tandis que si ta base est bonne ( droite ) tu verra que ça y va tout seul ...

 

Allé bon bricolage, et attention ! Les blessures arrivent vite dans ce domaine ...

Si jamais tu rencontre des soucis, bah tu peut toujours mettre un message sur le JDB, et je verrai ce que je pourrai faire pour t'aider

 

++

 

Salut Grumpy smurf , j’espère que ça schtroumpf !? ^^ T’es un expert coté bricolage et de la gestion cotés consommation électrique toi ! ^^

 

Et au moins Je suis au moins sûr à 200% que je vire le lino ! Oust ! Merci pour les avis en tout cas ! :P

Trop classe ton extra !^^ (et surtout plus jeune !) Et vraiment pas chère, après je n’ai pas était voir la livraison etc, mais merci pour le lien ;)

 

Oui l’intra est prévus, mais je pense vraiment trouver facile et pour pas trop chère :P mais le hic c’est que je ne sait pas quelle puissance avoir, et les  entrée passive  ne paraisse pas super niveau isolation totale de la box:// donc je pense a la même puiss. que l’extra ;)

 

Malheureusement, il est vrai que je ne choisis pas le bon moment pour commencer mon projet, l’été risque de faire grimper la température dans mon p’ti cagibi (ya des photos en dessous^^) mais je pense sérieusement prendre le risque de faire fleurir et gérer au max la température . C’est en partie pour cela que j’opte pour du 2x400 W (la facture « EDF » je m’en fiche un ti peut car j’ai la chance d’avoir un vieux compteur, légèrement bidouiller ! :P ) 800W je pense que sa chauffe un ti peut moins que 1200W, (qui est prévu, mais large plus tard ^^) et si j’arrive a insuffler de l’air frais à l’intérieure, j’espère arriver faire baisser la température :P

 

Mais franchement vu vos avis sur la puissance de lampe, soit je réduits l’espace ? : // Soit j’augmente les WATTT !???^^ après 1200m3/h c’est faisable avec un peut de bricolage et un intra comme le tient, en plus de mon vieux coucou ! ^^ Mais l’été c’est « chaud » (j’me sui taper une barrre  !! ^^)

 

Ton tuto est géniale !! (Je vais bien m’en inspiré)^^ faut que je prenne des photos et que j’essaye de mettre ça en forme histoire de partager :P comme tu l’a fait ! en plus du vrai travaille de pro ! Franchement on voit que tu a l’habitude et que tu aime quand c’est bien fait !: p (va falloir que je m’applique du coup ! ^^)

 

Le coup du sommier pareil, j’ai virée ! ^^ Sa donner bien, mais je me suis imaginée le pire scénario et j’ai flippé ! ^^ Même si je fais des tractions la dessus, je ne pèse pas lourd, et comme tu dis, je ne me rends pas compte de la charge que je peux suspendre au final:/ donc voila ! En plus je change d’espace, et c’est vraiment pas la même, la ya du taf ! mais je pense pouvoir en quelque chose de bien sympas ! je vais me retrousser les manches et faire au mieux !!

 

Ton article, il fout la pression en vrai ! Mais je vois pas souvent d’hélico, ici même l’été et encore moins avec des caméras thermique je pense  ^^ mais je vais réfléchir a ça   …

 

A Bientôt !! ^^ et encore merci a toi pour tout tes conseil :P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Mon p'ti cagibi vu de l'éxterieur ^^


 


 


 


12919005_1102438613141649_1922955549_n.j


 


Ma "porte d'entrée" ! ^^ 


 


12899756_1102439549808222_1586414410_n.j


 


Le rez de chaussé avec tout le tail !^^ je ne me servirai pas de cette partie 


 


12919198_1102440176474826_1195565463_n.j


 


Mais de celle-ci ! ^^ vue de dessous.


 


12899701_1102439423141568_41755131_n.jpg


 


Vue de dessus ^^


 


12921004_1102438243141686_614967462_n.jp


 


 


12919106_1102438013141709_201863321_n.jp


 


Et le ptit bout qui manque ! ^^ je vais essayer d'avancer ce w-e ! 


 


Allez !! à bientôt !! j'vous fait une bise vite fait la je crevé .. ^^


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi

 

yes c'est sympa ce petit coin, mais pourquoi ne pas le faire en bas du coup ? Plus loin tu es du toit, plus tu garderas la fraicheur en pleine saison. (enfin je pose cette question mais je me doute bien que c'est pour garder la partie du bas pour autre chose :P )

 

Effectivement 2m * 2m ça fait un peu gros pour 400W. Ca fait 4m², avec une 400 tu éclaires au mieux 1m².  Peut etre avec un light rail tu pourrais faire les 4m² ? En tout cas te lance pas dans trop gros d'un coup car si tu te loupes c'est tout autant d'énergie pour rien ;)

 

allez bonne culture ! fais un journal de bricolage comme ça on pourra te conseiller en temps réel ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites