[JDC #1]: Charly Sensi et la Multi-Budrie [Perpetuel] [Multivariétés][Terre/Coco][080x80 250WLED]


Invité Charly Sensi

Messages recommandés

Invité Charly Sensi

Hello les Weedeuses et les Weedeurs.

 

 

 

 

 

 

 

Comme promis sur le topic unique Sensi Seeds, j'ouvre ici mon premier JDC perso  :D

 

 

Les variétés seront les suivantes :

 

  • Eagle Bill
  • Black Domina                           de Sensi Seeds.
  • California Indica

 

ainsi que la Pineapple Punch du Flying Dutchmen, et un autre variété inconnue, dont je ne connais rien si ce n'est qu'elle est Sativa.

 

Cette variété "mystère" sera donc appelée "M" pour le moment !! :P

 

"M" et Eagle Bill ayant apparemment de grosses tendances Sativa, celles-ci seront mises à germer plus tard, entre C+15 et C+20, selon l'évolution des Indicas en fait !!

 

 

Pour le moment, rien de bien passionnant, ça germe !!

 

 

 

20160327_184403 - Copy.jpg

Les paquets : remarquez la différence entre le vieux paquet de California Indica (qui a plus de 4 ans) et celui de Black Domina(de cette année). Le paquet de Pineapple Punch a également 4 ans.

 

20160327_185251 - Copy.jpg

12 graines ont étés mises à germer, 4 par variété.

 

20160329_221352 - Copy.jpg

malgré leur age, trois Pineapple Punch sur quatre commencent à germer en environ 52 heures. 

 

20160330_083315 - Copy.jpg

ce matin, toutes les Black Domina ont germées, une a même l'air pressée de grandir !!!

 

20160330_083418 - Copy.jpg

Et finalement, trois California Indica sur quatre ont également germées.

 

20160330_083454 - Copy.jpg

Donc avant de venir bosser ce matin, on était à dix graines sur douze, germées de la façon la plus simple possible, sans verre d'eau, ni levée de dormance !! 

 

 

 

Donc voilà, c'est parti !!

 

N'ayant que 4 Jiffys disponibles pour 12 graines, celles-ci iront très certainement dans des cubes de laine de roche (que j'ai déjà en stock !!), à moins que je ne trouve des Jiffys entre temps, mais bon, pas très inquiet pour l'instant à ce niveau là, j'aime autant les deux :)

 

J'ai également 50 litres de lightmix BioBizz de côté, ainsi que des briques de coco (Plagron)

 

Pourquoi ces marques: j'ai pris ce que j'ai trouvé de disponible dans mon growshop, tout simplement!! :P

 

 

L'engraissage sera normalement fait avec kit Biotabs (cadeau donc autant s'en servir !!) et l'arrosage en Blumat.

 

L'éclairage devrait pas trop tarder à arriver : 2 panneaux fSpectrum C de chez Leoled, soit 250W (si ils arrivent trop en retrad, on ressortira le vieux ballast HPS en attendant !! )

 

 

 

Sur ce,

 

Cette introduction de JDC s'achève ici, si vous avez des questions, des remarques, des mots doux, des insultes, allez-y, c'est fait pour !! :P

 

 

A bientôt tout le monde !!!

 

 

Charly Sensi.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, mis a a part le fait que tu sois " intervenant " " pro ", ton histoire de Lightmix, coco, biotabs et blumat, ça me parle.

 

Je te souhaite un bon run, que je suivrai avec insistance.

 

A la prochaine !!!

Modifié par Jean-Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je passe laisser une petite trace ... voir ce qu il en sortira de ces petites :P

Autant pour les black do (souvenir toujours chaud dans ma tête d une simple description vers 2000 :bave: ) que pour la california indica ( j ai hésite avec la california orange bud de White label a la Spanna... j ai pris celle de white label finalement :P )

Les sensi c est des reg (je crois vu le packaging vert) ? et les flying dutcmen aussi?

J adore ta façon de faire monter les suspense avec la M :ptdr:

Ah oui... dit nous tu fais ça en box (dimension :P ) ? ou en open space si je puis dire :P ? les extractions, intractions, ventilateurs, régulateur T° H% CO2, les humidificateurs a ultrason, les climatiseurs, la taille des pots, turbo réacteur a positroneur gravitationnel quantique ?

Il est chiant le chat, mais miaouuuuuuuuuu, qui l est gentil :ptdr:

 

Bon grow :culture: :culture: :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Rofl le mec qui vole les musiques dans le JDC des autres , le manque d'originalité direct ... ( tu comptes me payer comment ? :-D )

 

Bon sinon je pose un cul dans un coin sous la HPS (La led ça me fait mal à la tronche :-(  ) .

 

Sinon je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais ce JDC manque de détail un peu ... Que fait la modération ?! xD

 

On va peut être enfin réussir à voir ce que vaut la eagle bill .

 

Par contre , j'ai hâte de voir ce que va donner la pineapple punch , t'façon dès qu'il y a pineapple je suis intriguer ... Foutu vie ... 

 

+++

 

Edit.: Par contre t'as une jolie écriture ^^

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci de nous avoir fait participer au choix des variétés que tu vas cultiver, en te souhaitant une belle culture.

Je me met dans un coin, et observe le tout en silence.

 

Je garde mes insultes si tu ne finis pas ce JDC :fouet:

 

Sinon rien à dire, c'est de la belle graines :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais ce JDC manque de détail un peu ... Que fait la modération ?! xD

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!
Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:


1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:
[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]
[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]
[OUT] [skunk]

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.
En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.


3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.
Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".



Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

 

:P

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Charly!!

 

 

Comme dit sur le topic sensi, j'attendais avec pas mal d'impatience ton JDC!

 

J'm'installe donc bien à l'aise histoire de voir la suite! :)

 

Par contre c'est vrai que ça manque de détails et tu sais nous, on aime ça les détails! :ptdr:

 

 

Aller, à bientôt et bon grow! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir...., :roulage: ,

 

 

Lut Charly..., :bigspliff:

 

 

plantage de bananier ..., tu aurais pu faire du nirvana , histoire de prendre des risques....,en plus .. :xD: !,

 

pour faire cague ton boss aussi ..french attitude quoi..., :king: ...!,

 

un bon run  ;) !

 

 

la vibe's....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re tout le monde !!

 

Excusez-moi pour les oublis !!   :b1:

 

@Beuchat  Exact, toutes les graines sont des régulières ;)

 

 

 

Normalement, je devrais avoir une box 80x80, j'ai juste pas encore réussi à trouver la place pour l'installer !!

 

La box n'étant pas en place, difficile de vous donner la température et l'humidité!!

 

Intra passive, Extra, Vents VK 250m3/H et filtre à charbon Prima Klima.

 

 

Mode de culture pas encore vraiment décidé, entre LST et main-lining pour les Indicas, surement One Bud ou à l'arrache pour les Sativas,on verra le moment venu!!

 

 

Pour finir, le substrat sera un mélange lightmix/coco, en pot géotextile d'un gallon (je vous laisse vous débrouiller pour les litres tiens !! Non, je déconne, c'est supposé faire 3.78L environ), Smartpot et Rootpouch (encore une fois, parce que j'ai les deux disponibles à la maison, et qu'ils font la meme taille, donc utilisation des deux marques indifféremment !!). 

 

 

J'espère ne rien avoir oublié ce coup-ci !!

 

 

A bientôt !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Je suppute que cela doit être un gallon US ?!  (3.785 litres)

Du coup , sachant que ce ne sera pas réellement 3.8 litres (en arrondissant) .

 

Du coup , hop pot de 3.5 litres !!!

 

Il est fort Sherlock :-D

 

Parce que pour les vendeurs 3 gallons = 10 litres (faudra m'expliquer) .

 

(Merde cela m'apprendra à écrire avant de tout lire ... Du coup , tout ce que j'ai dit plus haut est caduque *rofl*)

 

Par contre , les pots de 1 gallon font bien 3.5 litres et non 3.78 litres (donnée fabricant).

 

Pour le substrat , coco / terreau ok mais combien/combien ?

 

Arrêtes d'être à l'arrache :X 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly 

 

Bon et je m'installe avec vous pour suivre cette formidable Aventure .Toujours avec un grand respect je participerais volontiers  .Bon Grow à toi et fais nous rêver   :rire:

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

Par contre , les pots de 1 gallon font bien 3.5 litres et non 3.78 litres (donnée fabricant).

 

Pour le substrat , coco / terreau ok mais combien/combien ?

 

Arrêtes d'être à l'arrache :X 

 

+++

 

Hello Kid_Paddle

 

C'est pas pour chipoter, loin de là, par contre, si tu regardes vite fait sur le site de Root Pouch, ils annoncent bien les pots d'un gallon à 3.8 L ;)

 

Et si tu regardes sur celui de Smartpot, pareil, alors que sur le pot, il est annoncé 4 L  :shock:

 

20160329_122022 - Copy.jpg

 

Donc je compte environ 4L par pot pour faire simple ;)

 

Pour le dosage lightmix/coco, je pensais partir sur 50%lightmix, 30% coco et 20% de lombricompost, mais, étant pas sur de la compatibilité du lombricompost et des biotabs, j'ai préféré poser directement la question à Biotabs, quand j'aurais lu leur réponse, je me déciderais selon ce qu'ils me disent et vous laisserais savoir tout ça ;)

 

 

 

 

@ -scrog- et sb555

 

 

Bienvenue à vous !! (et à tous ceux que j'ai oublié auparavant !!  :b1: )

 

 

Installez-vous, mettez vous à l'aise ;)

 

J'admets qu'on a pas beaucoup de place dans tout le bazar, mais on va se débrouiller pour en faire !!   ;)

 

Merci pour les encouragements, mais bon, je suis pas vraiment sur que je vais réussir à vous faire rêver dans mon petit placo, pour reprendre ce que tu disais -scrog-, mais bon, en tout cas, je vais essayer de faire du mieux possible !!

 

 

Pour l'instant, pas vraiment de MAJ, je viens d'envoyer un mail à Leoled histoire d'être fixé sur les délais de livraisons, j'ai mis mes cubes de LDR à tremper hier soir, uniquement de l'eau du robinet, je devrais installer tout ce petit monde dans leurs nids douillets respectifs ce soir en rentrant du boulot ;)

 

20160330_220221 - Copy.jpg

 

 

Sur ce, à bientôt et bon grow à toutes et à tous     :respect:   :culture:

 

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Charly :)

QUOI, j'ai pas encore laissé de message^^

Bon ba hâte de voir les strains prendre forme ;)

Du coup je me cale dans un coin pour suivre ça de près.

Bon Grow

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

En effet , mais je n'avais pas fait attention , en fait je ne savais pas ce que c'était les Rootpouchs et j'ai eu la flemme de googler ... 

As tu déjà essayé les root pouchs ou c'est une première ?!

 

Hum par contre les smartpots du coup , sur certains site français ils vendent les 3 gallons pour du 10 litres .

 

Sur les sites anglophones , on est sur du 3 gallons et en effet sur du 11.6 litres et 1 gallon à 3.8 litres .

 

Pareil sur les sites espagnoles ... 

 

Du coup , je ne vais pas croire les sites français encore un truc de plus ou on est mauvais (en majorité) ... 

 

Au temps pour moi ça m'apprendra à avoir des sources à la con , de toute façon j'ai 6 smart pots en 3 gallons qui devraient arriver la semaine prochaine , je serais fixé ... :x

 

Au temps pour moi !!!

 

Ah ah ah 4 litres , ils veulent nous rendre dingue ? xD 

Quelle prise de tête diantre mouahahahahha :mdr:

 

En tout cas , merci de tes réponses .

 

Bon alors c'est pas encore germé tout ça ?! 

 

J'aurais pensé que chez sensi seeds vous auriez été un peu des super héros de la weed ... :D

 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re Kid_Paddle

 

T'inquiètes, pas de soucis !!

 

Les Root Pouch, j'avais déjà fait quelques sessions en 3 Gallons, que mon growshop sur Amsterdam m'a vendu en me disant "entre 11.5 et 12 L" et ils m'avaient plutôt plu   ;)

 

Surtout, j'adore le côté pratique pour le rangement, les déménagements, etc.., mais c'est valable pour tout les pots en géotextile, peu importe la marque !! 

 

L'été dernier je me suis servi des 1 Gallons pour des tomates cerises et des poivrons sur mon balcon, tout ce petit monde se plaisait bien :D

 

Pour les Smartpots, c'est une première, mais sinon, j'utilise aussi une autre marque que j'ai découvert en Autriche, Gronest, qui eux, contrairement a RootPouch & SmartPot, font aussi des petites taille, j'aime bien leur pots en 1L et 2L, je les trouve parfaits pour les PM !!

 

J'hésitais même à recommander des pots de 1L pour faire ma croissance !!

 

Mais bon, on va faire avec ce qu'il traîne déjà à la maison et éviter les frais ;)

 

 

Et pour répondre à ta dernière question, j'avoue, ça aurait pu être fait ce matin, mais en bon Super Héros de la Weed qui se respecte, j'été déjà moitié en retard au réveil et donc pour venir bosser, c'est pour ça que ça attendra ce soir !!  (Stoner Power !! :P    :bye: )
 

 

A bientôt !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Charly,

 

Du led et qui plus est en organique. Je pose mes valises ici pour suivre l'aventure.

 

Ayant eu de nombreuses tartes dans la tronche début 2000 avec l'amie Black Domina, ça me rappellera de bons souvenirs de la voir pousser.

 

Bon grow.

 

LP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.