chambre de culture 2x400W


Aller à la solution Résolu par TheKiller40230,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J'aimerais avoir votre avis sur une config que j'aimerais mettre en place mais je ne suis pas sur de moi a 100%.

 

Je dispose actuellement d'une chambre de culture BlackBox Silver V2 150x80x200cm .

 

Je dispose aussi de 2 Lampes MH et 2 Lampes HPS en 400W .

 

J'aimerais savoir si je pouvais en faire une chambre juste pour la FLORAISON.

 

Donc mettre mes 2 Lampes 400W en 2 cooltube Prima Klima 490mm 125mm et les brancher de façon a ce qu'il y ai :

 

                                        FAC<Extracteur<Cooltube<Cooltube<Extérieur .

 

Je dispose déjà des 2 Cooltube Prima Klima 490mm 125mm .

 

Donc il me resterai plus qu'à acheter l'extracteur et le FAC qui vont bien .

 

Je pensais rester sur la même marque que les Cooltube Prima Klima .

 

   

 

   -Pour l'extracteur je me vois bien partir sur le Prima Klima VPK 160mm 2 vitesse 420-800 m3/h .

 

Celui la car je dispose actuellement de 2 HPS 250W et je pense que cet extracteur me conviendrais suffisamment pour mon équipement actuel .

 

 

 

         -Pour le FAC je me vois bien partir sur le Prima Klima K2604 200/500mm 1100 m3/h .

 

 

Donc mes amis si vous pouviez jeter un coup d’œil a mon sujet et m'aider au plus vite car la j'ai mes plantes en croissance pendant encore 2 semaines sous tubes néons T8 fabrication maison .

 

post-850454-0-91253000-1459443857_thumb.jpg

post-850454-0-66188000-1459443869_thumb.jpg

 

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui peuvent m'aider .

 

Bon Grow à toutes et à tous . :plus:  :applaus:  :yeah:

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Je te conseille de prendre les cooltubes prima klima en 150mm de diametre pour pas avoir trop de perte de débit d'air avec ton extra en 160mm

 

Et prendre un 800m3/h est un minimum

 

Pluche

Modifié par Tecliss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tecliss, merci de ton conseil ,j'ai déjà pensé a cette solution mais écoute j'aimerais pouvoir changer de matos quand bon me semble mais déjà que j'ai pas mal de stock niveau matos avec les améliorations que j'ai faite au fur et a mesure mais le but est de faire avec du matos que j'utilise et éviter d'acheter des nouveaux cooltube et de laisser les miens de coté .

 

Puis sur les cooltube c'est marqué jusqu'à 600W donc ce qu'il veut dire que je peux les utiliser mais quel extraction prendre,ceci est ma question .

 

-Quel extracteur je dois prendre pour pouvoir gérer ma température avec mes 2x400W Cooltube ??

 

J’espère que quelqu'un va pouvoir vraiment m'aider car je pense que certaines personnes s'y connaissent suffisamment pour pouvoir me conseiller .

 

Et si au passage vous pouviez me dire qu'est ce que vous pensez de mon turbo néon fait maison qui mesure 120x70x5cm et qui est équipé de 6 tubes T8 de 36W ce qui fait quand même 216W .

 

J'en suis fier et mes plantes l'aiment beaucoup a lui !!!  :plus:  :plus:  :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok no soucy!

 

Très beau ton turbo néon, tu aurais du faire un jdb!

 

Très propre

 

Sinon, tu peux partir sur le prima klima c'est un bon choix

 

Je viens d'en commandé un, je te dis dans 3-4jours si il remplit son utilisation de refroidir 2*600w en cool tubes chez moi

 

Pour le moment, mon circuit fonctionne bien avec un rvk 680 sur les deux cool tubes

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après je pense que tu dois disposer d'un espace beaucoup plus grand que le mien. C'est pour cela que cela m'arrangerais fortement d'utiliser ces cooltube la et ces lampes la de 400W pour voir mes récoltes nettement supérieures et utiliser des lampes que je n'utilise plus pour l'instant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoir ..

 

 

Si tu veux gérer 2 x 400 watts , c'est du 1400 m 3 .au minimum., en -dessous , même avec des cooltubes , tu ne feras que de le subir

 

ton climat et non de le contrôler... surtout dans ta box v².., pendant les fortes chaleurs .. ;-) .ton

 

extra en 800 m3 , elle sera tjrs au maximum ...

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oïlo merci de ta réponse plus précise.

 

Donc cela ne vaudrait pas forcément le coup vu le prix des extracteurs de cette puissance la ??

 

Je ne pense pas avoir 300 euros a mettre dans un extracteur de cette envergure la.

 

Et donc pour gerer correctement le climat de ma chambre 150x80x200cm avec mes deux HPS 250W tu me conseillerais quoi comme installation ??

 

En cooltube ou pas cooltube ??

 

Et quel puissance d'extraction ??

 

Et si nécessaire, quel réflecteur ??

 

Et sinon penses tu qu'en mettant un réflecteur adjust a wing (grand modèle) avec une HPS 600W, pourrais-je éclairer correctement toute la surface de culture, et quel extraction me faudrait-il ??

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

 

 

Bonsoir oïlo merci de ta réponse plus précise.

 

Donc cela ne vaudrait pas forcément le coup vu le prix des extracteurs de cette puissance la ??

 

Je ne pense pas avoir 300 euros a mettre dans un extracteur de cette envergure la.

 

Et donc pour gerer correctement le climat de ma chambre 150x80x200cm avec mes deux HPS 250W tu me conseillerais quoi comme installation ??

si tu prends tes 2x 250x ton 800 m 3 devrait faire le job

En cooltube ou pas cooltube ??

j'aime pas les cooltube 

Et quel puissance d'extraction ??

^^

Et si nécessaire, quel réflecteur ??

pour une surface rectangulaire l'adjust a wing est trés bien ,mais je sais pas si 2 rentres dans ton box 

Et sinon penses tu qu'en mettant un réflecteur adjust a wing (grand modèle) avec une HPS 600W, pourrais-je éclairer correctement toute la surface de culture, et quel extraction me faudrait-il ??

 

Oui je pense qu'il fera une très bonne couverture de ta surface.., en extrac au mini 1000 m 3 , comme cela tu l'utilise en basse puissance 

 

moins de bruit , avec un temps de vie supérieure , et il te reste de la marge en cas de forte chaleur avec un pti ventilateur sur l'ampoule

 

quand je l'utilise ,je tiens la 600 a une distance de 25 cm de l' apex sans le moindre problème 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut, passer en 1*600w simplifierait beaucoup

 

Difficile de dire, dès aujourd'hui, si 800 suffisent ou 1400 m3/h obilgatoire pour du 2*400w (ton idée du pk 160 thermo me semble sensée même si comme chez moi elle est motivée par le rapport (je passe juste/prix)

 

Arf, ils sont cheros les 1500m3/h :(

 

Après 1400m3/h donc 250 de diam de gaine avec une monstrueuse réduction de 250 à 125mm... je sais pas combien il reste de débit après que l'air ait franchi cette réduction. A mon avis a peine plus que si tu prends un 800m3/h... genre environ 400m3/h en fonctionnel

 

Voir les comparatifs

 

Tout dépends aussi de l'air en intra, la température et sa disposition.

Tout dépends aussi si tu comptes faire des sessions à l'approche de l'été (j'en suis là ;))

Si ta chambre, cave, garage, abris, salon de thé, hammam est surchauffé... les 1400 sont obligatoires avec 2*400w (surtout si ta box est dans ton hammam :) )

 

si comme moi, ton air est très frais en entrée, tu peux partir sur un 800m3/h pour couvrir une grosse partie de l'année

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour... :) ..,

 

 

Pourquoi mettre un réducteur , il peut piquer directement son box avec une flange en 250  ;-) ..non..?..,

 

après il est certain que les condition et l'emplacement de la pièce.., maison .., région.., ont une 

 

influence certaine , par ex mon box est( était ) dans une pièce avec une exposition idéale.., pour faire bref..,

 

quand j'ai 2 x 400 watts avec l'extra en 1400 m 3, en été ( S O ) , je rajoute 1000 m 3 en inversant l'intraction ,qui

 

d'ailleurs ne peut pas servir.., puisque l'air de l'extérieure est trop chaud , je prend celui de la maison . :plol: .!,

 

avec une hauteur de 3,50 m , j'arrive à peine a maintenir un climat favorable ..,si je laisse les 2 x 400 w ,

 

...,donc mon prochain extracteur minimum 4000 m3 ... :-P ... :bigspliff: .., a minima ..,tu l'entends moins qu 'un 1500

 

qui tourne constamment à fond   ;) ...,

 

la vibe's  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

La réduction c'est pour joindre les cooltubes

 

A moins que tu connaisses un extra de 1400m3/h en 125mm

 

Auquel cas je saute dessus :)

 

Vib*

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars donc du coup vous pensez que je pourrais mettre mes 2x250W avec un extracteur 800m3/h ?

 

Est ce que je dois mettre mes 2 HPS 250W en cooltube ou je n'ai pas besoin des cooltubes ??

 

Si je veux utiliser mes 2 MH 250W pour faire la croissance il faut que je monte sa comment ??car si je veux mettre mes 2 cooltubes pour la croissance il faut un extracteur de gaine et un extracteur pour la chambre car sinon sa va chauffer terrible et en mettant l'extracteur en route je n'aurais jamais de taux d'hygro assez haut pour faire la croissance . J’espère m’être fait comprendre correctement .

 

Sinon qu'est ce que je peux utiliser d'assez puissant pour faire une bonne croissance dans la chambre ??

 

Sachant que la chambre mesure 1,5mx0.8mx2m et que je perds 30cm pour l'humidificateur et le chauffage bain a huile .

 

Merci les gars pour l'aide que vous m'apportez !!!

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quand j'y pense je me dis que pour la croissance j'ai mon turbo néon fait maison mais la croissance est un peu plus longue je trouve, la chaleur dans la chambre n'est pas vraiment au rendez vous, et niveau intraction d'air je ne peux pas en introduire trop car sinon j'abaisse la température et l’hygrométrie .

 

Sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je tourne a 15 min toutes les 2h et au minimum (extracteur 280 m3/h avec variateur) .

 

             Le jour : 23°C - 65% .

             

             La nuit : 19,5-20°C - 70%

 

Est ce que je suis obligé de recycler l'air dans la chambre pendant la croissance ??

 

Et les plantes ont l'air de vachement apprécier ces conditions climatiques car j'ai réussi a rattraper tous les problèmes qu'elles ont eux a cause des températures excessives et l'hygrométrie aléatoire que j'avais en utilisant les 2 HPS 250W .

 

Maintenant leur couleur et leur état quasi parfait je n'ai plus envie de toucher a quoi que ce soit, mais comme je vous ai dit au dessus la croissance est quand même plus longue .Et j'aimerais les passer en FLO un jour quand même !!!

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Est ce que je suis obligé de recycler l'air dans la chambre pendant la croissance ??

 

Les enfants on besoin de respirer d’après toi ? Les plantes pareil, un minimum quoi ^^

 

Effectivement sous néons la cro est plus longue mais je me demande quel type de néon tu utilise ? les billes que l'on vois sur le terreau quel utilité, et elle sont réguler ?

 

Pour fini si tu n'arrive pas a faire tourner 2*250w début avril imagine en juillet :P

 

Tu a un vrais problème de climat sans investir soit des €€ soit en modifiant ton espace ça va être de plus en plus difficile d'obtenir des résultats.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sherk je suis d'accord avec toi .C'est pour sa que je fait tourner un minimum l'intraction .

 

Je tiens à t'informer que je cultive en terre, les billes servent pour l'arrosage comme cela cela ruisselle le long des billes et pas directement sur le terreau .Et elle servent aussi au niveau esthétique car je trouve cela plus sympa .Et je les ai juste rincer 2 fois avec de l'eau au ph 6,5  12h avant de les mettre.

 

Non je n'ai pas de soucis avec l'investissement d'argent dans le matos par contre je tiens a me renseigner correctement avant d'acheter .Car acheter sans se renseigner ne fonctionne pas .Et j'en ai payé les frais déjà une fois .

 

Pour les néons ce sont des T8 de 36W chacun et mesurent 1,2 m .

 

Parce que en fait j'ai un extracteur VPK 125 mm (365 m3/h+variateur/thermostat) que j'utilisais avec mes 2 cooltubes en 250W mais pour la stabilité de la température ce n’était pas top .Et puis il doit tourner a fond tout le temps pour me stabiliser la température à 27°C .Donc je pensais l'utiliser pour la floraison mais je pense qu'avec les plantes et tout le matos que j'ai dans la chambre, je pense que la température montera encore plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je les ai juste rincer 2 fois avec de l'eau au ph 6,5  12h avant de les mettre

 

Tu risque des problèmes de PH rapidement elle ne sont pas réguler, tu devrais les virer.

 

 

Non je n'ai pas de soucis avec l'investissement d'argent dans le matos par contre je tiens a me renseigner correctement avant d'acheter .Car acheter sans se renseigner ne fonctionne pas .Et j'en ai payé les frais déjà une fois .

 

Je me suis mal exprimer mea culpa, je ne voulais pas dire que tu veut rien faire, sinon tu ne serais pas la, mais simplement que si tu ne prend pas une vrais décision pour ton espace ca va vite devenir ingérable, tu n'a pas d'autre lieu ou poser ta culture, on bien couper le chauffage de la pièce ?

 

 

j'ai un extracteur VPK 125 mm (365 m3/h+variateur/thermostat)

 

Çà ne suffis même pas pour tes cooltube, a la limite si tu avais un 600m3 sur les CT il pourrais servir en extra sur la box logique que ca chauffe.

 

Intra>gaine>cooltube>gaine>cooltube>extra 600/800M3

 

Et ton VPK + fac pour la box avec un autre intra, et oui ça fait du bruit, fait un caisson insono home made, ça marche très bien et ca va te couter 30€ pour faire les 2.

 

Comme le souligne Oïlo l’intérêt d'avoir un extra plus gros que nécessaire, c'est que tu peu le baisser et il deviens bien plus silencieux que extra qui aurais juste le débit mais qui tourne a fond...

 

 

Pour les néons ce sont des T8 de 36W chacun et mesurent 1,2 m .

 

Oui j'ai vu sur les screens, mais quel genre de néons tu a pris, vu les plantes, ce ne sont pas de néons agro ?

 

++

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .!! 

 Tu as entre 2 fois 250 W et 2 fois 400 Watt de   prévu .. C' est quoi tes Ballasts .? Electro avec dimmer ou non.? car si en plus t' envisage 2 ballast magnet' , sans possibilté de " dimmer " , à 50 / 75 % , ça va beaucoup chauffer 2 ballast magnétique ..

 

  De plus , dommage que tu n' ais pas plus large que 80 cm ..! 

  Sérieusement , avec cette surface de 150 / 80 , abandonne l' idée de 2 fois 400 Watt , c' est contre productif .!! ( sauf si tu peux les " Dimmer ".. )

 

  Conseil de ma part = 

   

    + Vire tes billes d' argile au plus vite !! et rempote tes plants , surtout si c' est des Reg .!! ( 1 Tamponnage de billes d' argile prend des SEMAINES .!! et Rempote les , tu auras de + belles plantes + grosses feuilles !! avec du trichoderma ou similaire !!! et si la Terre est sèche en surface => Arrosage de la crôute superficielle/ Arrosage entier au pulvérisateur , elles vont ADORER !! 

     

   +tu as bien réussi jusqu' à présent , achète du mylar " Diamon " = Solide !! pour la réflexion de tes néons pour la seconde culture !! = facile à mettre en oeuvre & avec un " emporte pièce " maison = tuyau de diam X , créé des aération à divers endroits du mylar avant de créer ton réflecteur Néons ( beau boulot au passage !! , moi aussi je me suis fabriqué 2 fois 1 rampe à néon , dont ma 1ère la plus réussi , car en forme de Voute = Mieux !!! , ma seconde rampe néon va devoir être repensé ainsi , car plate pour le moment & sans mylar , juste du contre plaqué blanc & pas encore de trou d' aération ( .. scie cloche + trou rond dans le mylar..)

 

   Bref , si tu peux avoir 2 Ballasts " Dimmable de 50 / 75 / 100 %  = 200 / 300 / 400 W " ou même 1 seul  , prends en 1  / les 2 en 400 Watt (promo !! )  & tu feras plus tard 1 Box + grande  150/200 ou même 1 seconde de 1, 5 m 2 ..!  

 

  En ce moment , y' a 1 promo à 79 Euros & ce type de ballast est dimmable , sur le " petit hydro.... " =>  400 W Nanolux Dimmable .!! ( = vendu -40 % du prix en fait .. ) 

  Super joli , mais avec 1 ventilo interne qui peut gêner si tu dors à côté de la box , ou si tu es sensible au sifflement aigu ( mais j' ai rien entendu sur Youtube / Video , donc je reçois le mien dès demain .!!   ;) j' ai craqué pour Nano en promo Kit Complet à 179 Euros = Top qualité ce Kit !!! ) , bonne garantie et encore aucun retour en SAV ( discussion par tél , car achat en 3 fois = 1ère mensualité à 50 % du Total achat .. )

 

 Donc à ce prix là !! Seul ( 79 Euros) ou en Kit vendu avec lampe nurturlite hps 400 et réflecteur vitré plat tout cablé , 95 % de reflexion et Alu traité pour durer des années avec ses 95 % = mieux , en tout ! qu' un Cool Tube .!! au prix de 179 Euros , c' est cadeau !!!! 

 

   Voilà , dis nous ce que tu envisage comme Ballast , ça jouera sur la T° =  Ballast electro = froid et HPS 400 en mode 200 / 300 / 400 Watt !! = Super gestion du climat pour Eté / Hiver !! + économie de courant en augmentant la puissance petit à petit en mode " pré-flo & Flo " = moins d' argent dépensé dès la 1ère récolte.!!

 

  Perso , j' ai déja 1 Ballast Electronique , 1 Bal , sans dimmer , + mon second Ballast Nanolux 400 Kit complet dès demain + ma Box Mylar de 125/125 sur 200 cm de Haut !! Et j' envisage 2 fois 400 Watt dans ma Box , enfin de 200/400/600/800 Watt  , grâce au dimmer ..

 

   J' ai 1 RVK 160 mm et 450 m 3 avec 1 FAC , commandé par 1 sonde de T°   ;)

   Aussi , le Réflecteur  vitré du kit commandé , de 46/45 cm en Alu Top qualité ( 95 % de reflexion +++ ) , et déjà1 Cool Tube ( mais déçu..à l' usage .. ) , alors je verrai si je prend + tard 1 AAW medium pour la hps 400 Watt dimmable  ou  1 AAW LARGE pour les 2 HPS .. Car là j' ai 1 Vitré plat + 1 Cool Tube ..

 

  Et vu le débit de mon extrac , je verrais si je dois prendre 1 autre Extracteur + 1 Second FAC ( sinon le 1er FAC ne servira pas à grand chose .. ! ) si je veux faire 2 fois 400 Watt dans ma Box de 1, 44 m 2....

 

 Pour toi 1 AAW Large , avec les parois de ta box qui vont se plier vers l' int. à cause de la dépression , je ne crois pas que ça ira avec  1 AAW LARGE .!! car il faut 1 marge / jeu de 5 cm MINIMUM entre les paroies et le AAW !!

 

  As tu déjà acheté tes 2 HPS en 400 Watt .??  Si pas et que c' est en prévision , va voir sur  le " petit hydroc' .." , voir ces Nanolux + les Videos du dit NANOLUX , car certain qui l' ont acheté pour le silence sont déçu ( je pense qu' il dorme à côté de leur Box..?!! ) = Bruit / Sifflement du Ventilo ( & rien sur video !?! )

 Moi je l' essaye demain ..!! 

 Car là tu peux envisager 2 fois 300 Watt ( mode 75 % ) si t' en prend 2 ( car ils sont en promo , et le kit vaut le coup !! ) ou alors achat de 1 seul = Ballast dimmable + 1 de tes 2 hps 250 Watt = de 450 W à 600 Watt = meilleur gestion Eté / Hiver 

 

 A savoir la pénétration lumineuse , avec 1 hps 400 W très bien refroidi ( Refecteur Vitré / AAW = Mieux que Cool Tube !!! ) donne de super résultat , en plus avec 1 ampoule nurturlite ( 62 000 lumen !! ) , Bref , voilà mes conseils .!! 

 Sinon , au prix fort 1 Kit tout cablé 600Watt Nurturlite avec le Ballast Nurturlite + Reflecteur vitré plat 95 % Alu traité = 289 Euros..!! 

 La Nurturlite serait le Top en HPS ( durée de Vie de 2 à 4 ans en mode Culture !! ), devant les hps Philips Master Son T Pia

 

 Dis moi quoi .!! Salut à toi Citizen !! 

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites