chambre de culture 2x400W


Aller à la solution Résolu par TheKiller40230,

Messages recommandés

 -Alors pour les néons j'ai laissé ceux qui étaient déjà montés et c'est du 4000°k.

 

 -Pour l'extraction je compte prendre la marque Prima Klima comme les cooltubes,mais j’hésite entre deux :

                                

                                         -Prima Klima VPK 160mm 2 vitesses 420-800 m3/h : le problème est que je dois mettre en place un réducteur pour sur le premier cooltube .Ou alors je ne mets pas les cooltubes .

 

                                         -Prima Klima PK 125mm EC 680 m3/h avec variateur : le problème est qu'il est presque 3 fois le prix du premier .Mais je peux le brancher sur les cooltubes donc le diamètre correspond .

 

 

Ma décision finale pour les lampes se portera dorénavant sur les HPS 250W car je les ai déjà, je passerais surement sur une 600W dans le futur .

 

Car a l'instant ou je vous parle je cultive des plantes en terre mais a la prochaine session j'utiliserais un GHE Panda Aéro .C'est pour cela que je voulais passer cette chambre la en chambre de floraison unique pour ce GHE car je partirais en boutures (40 boutures) en One Bud .

 

Et pour conclure cette chambre là convient parfaitement a mes besoins et rentre parfaitement dans l'espace que je lui ai donné .Donc je ne pense pas la changer pour l'instant.

 

Voila voila je pense avoir tout dis .Je suis désolé pour les romans que j'écris mais j'essaye de m'exprimer et de me faire comprendre correctement .Merci à  vous les amis .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de problème de temperature, un climatiseur d'occasion et tu te libère de beaucoup de contrainte, un monobloc dans un caisson relié à ta box changera la donne et limitera le besoin d'un gros extracteur. Si tu en as la possibilité n'hésite pas; par contre en croissance il te faudra un humidificateur, la clim' assèche l'air.

Concernant tes néons il serait bien d'y installer des réflecteurs pour en optimiser l'efficacité ( entre 4 et 10€ l'unité )

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut t'cho buz alors non je n'ai aucune ballast electro pour le moment je prévois d'en acheter pour la prochaine chambre de culture que j’achèterais (BlackBox V2 240x240x220cm) car je tournerais avec 2x600W (réflecteur Supercool vitrés 200mm) .

 

Ton idée de fabriquer le réflecteur néon avec du tube PVC est plutôt sympa !! Je pense être bon bricoleur mais je t'avoue ne même pas y avoir pensé !En plus j'ai encore du mylar d'un rouleau que j'avais acheté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stupéfix alors oui j'ai déjà penser a cette solution mais avec cette petite chambre de culture je compte utiliser le maximum de l'espace disponible .Et oui je compte bien fabriquer et installer des réflecteurs pour mes néons et je vais même rajouter 5 néons entre les néons déjà installés pour passer a 396W de néons .Et il faut aussi que je les change pour des néons 6400°K .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais investir dans 2 AAW medium et mettre mes 2 HPS 250W car après je pourrais réutiliser les AAW avec des 400W dans une autre pièce .Normalement les AAW Medium mesurent 70x55cm donc passerais parfaitement et prendraient tout l'espace a éclairer .Après je pense que les 250W pourront suffirent pour tout éclairer .Après j'ai un extracteur de 365 m3/h qui pourrais servir d'intracteur .

   

Donc en résumé je pourrais acheter :

 

 -2 AAW taille médium (70x55cm) .

 -1 Extracteur de minimum 700 m3/h (Prima Klima VPK 160mm 2 vitesses 420-800 m3/h) .

 -1 FAC qui va bien avec l'extracteur .(Prima Klima K2604 200/500mm 1100 m3/h) .

 -1 Réducteur 200-160mm pour la connexion entre le FAC et l'extracteur .

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re . ! Killer 40 ..! 

 

Connais tu " *****m..'  , site Espagne .?

 

Tu vas sur section Guide , et de là tu descend jusqu' à culture en int. et restant sur la même page , tu cherche plus bas " La ventilation du cannabis " 

 

 Là tu trouvera explications etc , et aussi 1 Tableau pour choisir l' Extracteur , en fonction de la puissance lumineuse & surtout le volume de la chambre de culture , exprimé en surface ( considérant qu' il y a toujours 2 m de hauteur .. 

 

 Bon à Savoir , plus la surface est grande & moins l' extracteur a besoin d' avoir 1 Débit important , cela malgré 1 puissance lumineuse de HPS / MH importante .!!

 Et si le Volume de la chambre de culture est petit et la lampe puissante , là il faut 1 débit importaant 

 

 Ex relatif au tableau =

          -Chambre de 160 / 160 cm et lampe HPS / MH De 800 Watt = RVK 325 m3 ( sans FAC , donc ajout de 10/15 % de débit en + !! ) 

 

         - Chambre de 120 / 120 cm & Lampe HPS / MH de 800 Watt = RVK 680 m 3 ( Ss le FAC.... ) 

 

   * N.B : la hauteur est de 200cm pour ce tableau ..!!!   

 

   * je te conseil 1 Extract. Sans Commande & Sonde de T° , & surtout  Extract à  1 seule vitesse , du débit adéquate & tu commande ( 69 Euros ) 1 Commande à sonde de T° sur " le petit hydro... " que tu va gréffer sur ton Extratc . !!!  Mais il doit être à 1 seule Vitesse / débit ton Extracteur , car sinon c' est pas compatible avec la commande piloté par la  sonde T° ( panne etc ..!!!! ) 

 

  le seul intérét , c' est si tu as déjà 1 Extracteur comme moi , sans les options de piltage par une sonde de t° ..!! 69 Euros , et hop j' ai 1 exrtracteur qui va me permettre de rester à la même t° , pluôt qu' un Extracteur qui débite à fond ses 450 m 3 de façons constante  , sans réel controle de la T ° selon les Saisons Eté / Hiver ..! 

 

 Sinon , Extract TT 150 mm de Diam , 520 m 3 avec controle de la t° via 1 sonde à 109 Euros !! Valable pour 2 fois 400 Watt ou 800 Watt HPS en chambre de " bon Volume / surface , genre 150 / 150 cm ..!! 

 

 

 MDR , tu vas me prendre pour un vendeur !! Nan , cette sonde je l' attends aussi pour demain ( punaise faut pas que je sois encore au lit quand le livreur sonnera !! car il m' ont envoyé  des Texto de confimation de livraison pour ce 1 er Avril , sans blague .. ;)

 

Bref , je suis certain t' avoir aidé sur ce coup là   ;)  , Ciao de T'cho Buzzzzz

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re t'cho buz oui bah ecoute j'ai déjà pas mal fait le tour des sites qui disent quel extracteur monter pour quel chambre mais je prefere quand meme avoir des avis de personnes ayant des références réelles que des références sur papier.

 

J'ai aussi vu sur ce site la qu'ils vendent des kits air pour les chambres de cultures.mais est ce que les filtres a charbon et les extracteurs sont de bonne qualité ?Est ce que les valeurs d'extraction sont de vraies valeurs ?

 

Et je ne vais pas te cacher que je n'ai pas forcement envie d'acheter des produits a gauche et a droite car tout ce que je possede aujourd'hui je l'ai acheté au meme vendeur unique et si je dois acheter encore des produits je pense toujours garder mon vendeur (en plus je suis remisé chez lui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets quelques photos des petites sous néons et après je vous pose une petite question les gars .

 

post-850454-0-79420300-1459587775_thumb.jpg

post-850454-0-48374800-1459587829_thumb.jpg

post-850454-0-12444900-1459587843_thumb.jpg

post-850454-0-59106600-1459587856_thumb.jpg

post-850454-0-17479500-1459587866_thumb.jpg

 

Pensez vous que les petites on froid car elles pointent comme nous quand on a froid et les nervures des feuilles sont quand même très apparentes .Il faut dire qu'au début j'avais des problèmes de chaleur avec les 2 MH 250W donc c'est pour cela que j'avais installé le turbo néon .

 

Avant je tournais à 28-29°C le jour, et maintenant je suis à 22-23°C .Bon elles ont repris de la couleur mais je pense qu'elles ont un peu froid .Après cela fait 2 semaines que je l'ai mis le turbo néon .Cela va peut être s'arranger avec le temps .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .! Killer 40 .. ! 

 Petit Ajout , en ce qui concerne *****m'   , eux savent de quoi ils parlent car ils testent tout ( même les variétés qu'ils vendent , après les avoir fait pousser .. !) 

  Pour le P'tit hydro , ma commande m' a Ravi ce matin ..! 1 Nanolux 400Watt , très silencieux ( et avec boost de 110% ) , 1 Reflecteur " Prima Klima " Spudnik " , & la nurturlite 400 W .. 

  En ce qui me concerne , j' ai été en mode pause depuis 18 Mois avec ma prod .. ( Aléas etc.. de la vie .. ) , mais j' ai réussi qques cultures , qui ont étonné certains jardinier , à l' époque où j' allais sur S.Secret ..

 

 Tu devrais vraiment virer des billes d' argiles , de 2 / 3 Pots , et voir si tu' ne vois pas de différences !! Car leurs P.H est vraiment pas adéquate , avant des semaines de tamponnages ( avec remise d' acide toutes les 48 Heures etc .. ) , je pense que tes plantes sans billes devraient être plus verte que celles avec billes d' argiles ..!

 En tout cas , ça devrait donner de bonnes choses à fumer , car tout semble correct , mais ces billes d' argiles doivent freiner une bonnes assimilations des nutri ..

 je pense aussi que si tu tarde à les rempoter , les nouvelles feuilles du haut vont devenir plus petites que celles du bas & du milieu , car elles doivent se sentir à l' étroit à présent , rempotes en 1 , sans billes d' argiles , avec un peu de tricho & stimu racines , tu ne devrais pas être déçus ..!

Bon Grow , Bloom & harvest !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu pense que je devrais rempoter ?? car je compte leur mettre encore 2 semaines voir 3 semaines de croissance encore le temps de la finition du palissage et que mes 8 têtes soit prêtent a fleurir.

 

Je t'explique mon taillage grosso modo :

 -Je laisse 2 nœud de branches sur la plantes.tout le reste je coupe (dont l'apex aussi).

 -ensuite palissage et je laisse 3 nœud sur chaque branche .tout le reste je coupe (dont l'apex aussi).

 Ensuite palissage et cela me revient a 8 têtes qui vont former une canopée et ensuite je passe la plante en FLO.

 

J’espère que tu as compris a peu près ce que j'essaye de faire ??

 

C'est pour sa qu'elle ont l'air petites mais en fait c'est surtout qu'elles sont nues les filles .

 

Et pour les billes d'argiles qui  sont a la surface elle ne font pas varier mon PH car quand j'arrose je suis réglé a 6,5 de PH et quand sa coule du pot cela sort entre 6,5 jusqu'à 6,7 de PH.

 

Est ce qu'il y a une technique pour contrôler l'état d'avancement des racines ?De voir si elles occupent tout le pot sans pour autant etre obligé de rempoter ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Est ce qu'il y a une technique pour contrôler l'état d'avancement des racines ?De voir si elles occupent tout le pot sans pour autant etre obligé de rempoter ??

 

Facile tu dépote avant l'arrosage, tu vois ou elles en sont, si ya trop de racines sur les bord il est temps de rempoter, mais avec l’expérience, on sais en gros quant rempoter sans sa.

 

 

C'est pour sa qu'elle ont l'air petites mais en fait c'est surtout qu'elles sont nues les filles .

 

Elle sont petites car tu supprime se qui leurs sert a grandir, sans photosynthèse, ca pousse moins bien, la taille peu être bénéfique bien sur, mais il faut lui laisser de quoi vivre.

 

 

c'est bien du trichoderma c'est sa

 

Oui c'est ça  :google:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai trouvé un produit qui s'appelle Bioponic Mix qui contient du trichoderma,je vais en acheter car je dispose de toute la gamme d'engrais GHE Flora Series et c'est la gamme que j'utiliserais dans mon Panda Aero mais je vais en commander plus pour pouvoir l'utiliser avec mes plantes en terre .Je dispose aussi de Minéral magic que j'utilise actuellement et qui je pense joue bien son rôle sur mes plantes car il stabilise le PH et améliore la structure du sol. Mais on ne peux pas utiliser Minéral magic et Bioponic Mix en même temps.

 

post-850454-0-35470900-1459677425_thumb.jpg

 

Comment me conseillez vous de l'utiliser car j'utilise déjà Minéral Magic ??

 

Comment je dois utiliser la poudre de Bioponic Mix ??

 

A quelle fréquence dois-je l'utiliser ??

 

Comment l'utiliser ??

 

Merci les gars !

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 -Alors pour les néons j'ai laissé ceux qui étaient déjà montés et c'est du 4000°k.

 

 -Pour l'extraction je compte prendre la marque Prima Klima comme les cooltubes,mais j’hésite entre deux :

                                

                                         -Prima Klima VPK 160mm 2 vitesses 420-800 m3/h : le problème est que je dois mettre en place un réducteur pour sur le premier cooltube .Ou alors je ne mets pas les cooltubes .

 

                                         -Prima Klima PK 125mm EC 680 m3/h avec variateur : le problème est qu'il est presque 3 fois le prix du premier .Mais je peux le brancher sur les cooltubes donc le diamètre correspond .

 

 

Ma décision finale pour les lampes se portera dorénavant sur les HPS 250W car je les ai déjà, je passerais surement sur une 600W dans le futur .

 

Car a l'instant ou je vous parle je cultive des plantes en terre mais a la prochaine session j'utiliserais un GHE Panda Aéro .C'est pour cela que je voulais passer cette chambre la en chambre de floraison unique pour ce GHE car je partirais en boutures (40 boutures) en One Bud .

 

Et pour conclure cette chambre là convient parfaitement a mes besoins et rentre parfaitement dans l'espace que je lui ai donné .Donc je ne pense pas la changer pour l'instant.

 

Voila voila je pense avoir tout dis .Je suis désolé pour les romans que j'écris mais j'essaye de m'exprimer et de me faire comprendre correctement .Merci à  vous les amis .

 

 

Salut theKiller! :respect: Salut :cnw: !!!

 

A y est! :high:

 

J'ai branché le prima klima 160mm 800m3/h thermo controle sur les cooltubes 150mm 600w.

Ca marche niquel! :yepah:

 

Il suffit amplement pour mon utilisation (circuit cooltubes indépendant du climat de la chambre de culture).

 

Je pense que pour toi aussi en 2*400w avec entrée dair dans la box via le fac, çà devrait le faire.

 

Le prima klima 680m3/h en 125mm me lorgnait de l'oeil aussi ;) mais cheros :angry:. Dommage, car niveau puissance, encombrement et pour éviter les réducteurs, il est le top. :saiyan:

 

Reste à voir qu'à 170w de conso à fond, il consomme et surtout, il doit faire au moins autant de bruit que les 160mm... voir plus. Faudrait se renseigner. :lire: 

 

Je serais toi, je garderai mon choix de prendre le 2 vitesses en 420/840m3/h

:plus: à moins de prendre le même en thermo comme j'ai pris ;-) 

 

Tchuss :roulage: 

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Técliss dis moi ou as tu commandé ton extracteur en message privé stp .C'est un comme le tiens que je voudrais .

 

Moi je vais commander au plus vite et essayer de passer les 2x400W mais je ne suis pas sur de ce coup la .Par contre pour le 2x250W je ne me ferais pas de soucis au pire des cas !  :xD:  :xD:  :xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé salut comment depuis ! Mi j' manque de sommeil , mais allez , je reprend un peu la touche du clavier ..

  Alors le Tricho , tu peux soit ajouter à l' eau d' arrosage ( sans engrais ) , soit en mettre au pied des plant , ou d' un carré de laine de verre quand tu fera hydro ..

 Je vois bien , tu veux obtenir 1 joli chandelier à " X " branche , en le pallissant via des liens ( méthode torture , mais elles aiment , t' inquiète  ) 

 

  Ne jamais virer des feuilles inutilement , ce sont les panneaux solaires des plants , si dépiote 1 plante de ton pot pour voir l' état des racines , ça peut strésser la plante , surtout si tu le fait sous lampe et que tu " prend ton temps " ( hors de son contenant ) , mais vu l' épaisseur du tronc , et la taille des pots , pas besoin , REMPOTE ..

 Si tu es dans le doute , fait le avec 1 plante , et l' argile NIET KARACHO ..! Sérieux même si ton eau a 1 bon PH ..!!  

 As tu 1 lecteur PH .?? => prend de l' eau au bon PH , mets y des billes ( déjà y' aura la bombe de poussière rouge marron dans l' eau ) laisse reposer la nuit , plomge y ton lecteur , tu me diras ce qu' il affiche ..! 

 J' ai aussi plusieurs fois mis des billes au fond des pots , et lors du rempotage , elles tombes et on en met qques unes au milieu du nouveau pot = NIET NIET NIET ..! 

 

 Rempotes en 1 , en moulant la terre du grand avec le petit pot que tu vas dépoter , mets y 0 , 3/ 0,5 gramme de tricho ( 2/3 pointes de couteau ) au fond de la terre précédement " moulée " , rempote et arrose après que avec de l' eau & éventuellement du stimulant Racine ( vérifie bien qu' il ne contient aucun engrais .!! ) & le tricho dans cette eau ( ph  6, 4 ) , sert à  qu' à faire du bien aux racines & la canna l' aime beaucoup !! 

 

 Si non tu peux écrter délicatement l' une des faces du pot et regarder les racines entre la paroi du pot et la terre , sans besoin de sortir la plante du pot ..! 

 

    Suis ces conseils , et tu verras 1 net différence en 1 semaine = plantes & feuilles plus grosses que celles laissée en petit pots !!

 3 / 4 semaines sans rempoter , tes plantes vont cruellement manquer de vie... Test 1 Plante en rempotage comme dit , et sans les billes !! + arrosage comme cité ( dans va rempoter dans quelle " Mix " de terre .?? )

 Bon cours pratique à toi !! 

 

 Moi , suis en croi + 7 pour l' instant , avec 5 Jelly Bean TGA ( Reg . pour P.M ) , 4 Cream Mandarine " F1 Fast version "  Sweet Seed Fem. ( mais j' ai peur que cette variétés merde = Retour aléatoires de cultivateurs = Tout / rien .. ) , 1 Black Jack Sweet Seed Fast Fem...  , & 4  El Alquamiste Samsara Fem ( Super Retour de cultivateur & pédigré Extra ) 

 

 Puis prépa d' ici 2/3 Semaine de  AutoUtimate & Auto Mazar  Fem . Dutch.Passion Pour Récolte dans  75 Jrs  +/-

  & peut être encore qques unes pour Ext . en Fem ( pour Sept / Oct ) , en fonction de mes tri de Graines ( W.Widow.?? Jack El Fruitero .?!! .. etc .. ) 

 

 Bon Travaux pratique à toi !! 

 PS : Si qqu' un peut te confirmer , dans le coin .?!!?  REMPOTE comme expliquer ( test 1 ..! )  , Attends pas trop , tu vas être à la Bourre  ..   ;)

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Técliss dis moi ou as tu commandé ton extracteur en message privé stp .C'est un comme le tiens que je voudrais .

 

Moi je vais commander au plus vite et essayer de passer les 2x400W mais je ne suis pas sur de ce coup la .Par contre pour le 2x250W je ne me ferais pas de soucis au pire des cas !  :xD:  :xD:  :xD:

 C fait!

 

Moi aussi vu que je flippe je me dis 2*400w si 2*600w tiennent pas le coup. Ou 1*600 et 1*400 on verra.

Buona note

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : MINERAL  Magique va freiner la vie microbienne et sa bonne mise en place surtout si tu en mets beaucoup ( mets en qu' un peu mélanger à ta future terre = divise la dose par 2 / 3 ..  

 Puis , utilise le en cas de besoin , riche en silice , & minéraux , la canna consomme pas mal de Calcium , Magnésium , pour se structurer les Branche , Tiges et nervures de feuilles = Plus de résistance aux intempéries , pluies , vents & Moisissure Oïdium .. 

 Mais si t' as déjà 1 Complément riche en Cal / Mag , pas trop besoin de Magic Mineral ..  (plus en hydro .. ) 

 Le P.K , en dose Flo nuit aussi à la vie microbienne bénine du substrat , mais d' ici là , les champi / Mycorie , Tricho etc auront beaucoup profité aux plantes , meilleurs racines = moins de maladie suceptible ( le temps Meteo joue aussi en Ext . & L' hydrométrie en Int .. ) , et Plus d' assimilations des nutriements avec les " Bons Champi , Tricho etc " , racinaires " en croissance ..! = Plus de Têtes et de vigueurs   ;)

 Bonne nuit ..!   ;)

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils car il est vrai que mes filles avaient vraiment besoin d'un rempotage donc du coup je suis passé de pots de 3,4L a des pots qui seront les pots définitifs des pots de 11L .

 

Comme terreau j'avais prévu du terreau PLAGRON RoyalMix pour la fin de croissance et la floraison donc je pense leur donner encore une petite semaine de croissance puis les passer en floraison .

 

post-850454-0-14850800-1459971409_thumb.jpg

post-850454-0-60631400-1459971428_thumb.jpg

post-850454-0-13279300-1459971439_thumb.jpg

post-850454-0-18251300-1459971450_thumb.jpg

post-850454-0-35573200-1459971463_thumb.jpg

post-850454-0-00410000-1459971474_thumb.jpg

 

Ensuite seconde bonne nouvelle en 24h j'ai reçu ma commande et donc reçu mon extracteur Prima Klima 1 vitesse 840 m3/h ainsi que mon FAC Prima Klima 1100 m3/h !!

 

Le seul problème que j'ai  est que je ne peux pas essayer mon installation tant que je ne passe pas les filles en floraison car pour mon installation je dois avoir l'extracteur qui tourne 24/24 et que dans ces conditions je ne peux avoir un taux d'hygro correcte pour la croissance .

 

Je compte cependant essayer le config en 2x400W cooltubées avec extracteur 400 m3/h indépendante dans la chambre avec mon extracteur 800 m3/h pour l'extraction d'air de la chambre .

 

Vu que la chambre est situé dans mon garage (mal isolé) et qu'il ne fait pas chaud la journée je pense que ma config peut fonctionner .J’hésite encore a soit mettre le gros extracteur sur les cooltubes et le petit a l'extraction soit l'inverse .

 

Si la config ne fonctionne pas je vire les cooltubes et installe les réflecteurs avec les 2x250W HPS .

 

Voila un petit peu les nouvelles Faites vous plaisir sur les commentaires et les avis .

 

Merci a vous les amis ! Et bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites