JDC au balcon: tabac,valérianne,scutélaria balcalensis et plantes potagères


Messages recommandés

post-668356-0-86729600-1470568186_thumb.jpg

une de mes salvia est ateinte de rouille, un oiseau à bouffé une feuille!

 

post-668356-0-69916700-1470568283_thumb.jpg

 

post-668356-0-36324700-1470568320_thumb.jpg

 

post-668356-0-09793800-1470568426_thumb.jpg

la calea pousse bien compact au lieu de faire 2 tiges, jai pincé litéralement les apex

 

post-668356-0-27533700-1470568508_thumb.jpg

 

 

quelques tofs, j'ai les pire dficulté à les charger!

 

 

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

j'ai les pires problème quand je met des tofs......s

 

pour les anecdote j'ai plein de puceron mais sur un seul tabac, seului qui à une hampe floral.

 

j'ai plein d'inssecte sous les pots des colenboles, des cirphes, des cloportes, d'autre bestioles bizare que je ne connais pas, y'a aussi des arraigners, et souvent j'écrase sans faire expret un perce oreille, qui mange les pucerons!

 

et oui,les persse oreilles sont aussi con, que les pots sont lourd, ils coure vert le pot quand je le repose

 

post-668356-0-87073000-1471793795_thumb.jpg

les salvia pleine de mouche blanche, je leurs met de temps en temps du savon noir ça les calme

 

post-668356-0-75724900-1471793929_thumb.jpg

 

 

post-668356-0-30437900-1471793976_thumb.jpg

 

post-668356-0-76013800-1471794392_thumb.jpg

 

 

post-668356-0-17730000-1471794538_thumb.jpg

 

 

post-668356-0-36307900-1471794613_thumb.jpg

cette calléa à été pincer seulement en début de croissance, admiré les tiges!

post-668356-0-96466300-1471794775_thumb.jpg

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un up sans tofs,

 

j'ai jeter soleil ours en peluche, le tournesol, sont pot etait trop petit, et il à pourrit

 

je suis en train d'arrèter d'arroser à l'engrais le tabac car ses feuilles ne jaunissent pas!

 

j'ai récupèrere des graines sur le cataire et les  scutélaire chinois et virginie

 

je l'ai pas montré mes met savia on du blanc autour du tronc, à cause de met arrosage trop "généreux"

 

l'armoise cola sens bon le cola et une pointe citronné, je vais faire des infusionts l'années prochaines, ça deviendras un buisson

 

les tomates donne comme la description des tomates jaune en forme de citron acidulé sucré.

 

le piment ne pique pas , piment tabasco......

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

donc comme je disaais les piment sois diasant tabasco, ne pique pas, pire j'ai un 2 eme plant au boulot qui fais une croissance de merde il est nain et produit des piment taille piment oiseaux

 

les tomates donne comme la description des tomates jaune en forme de citron acidulé sucré.

ok mais sur 2 plant (j'en ais 1 au travaille aussi) le troisième fais des tomates, mais taille cerise........ jaune mais en forme de poire lol

 

le tabac n'a toujours pas entamer ça senescence, aucune feuilles ne jaunie, alors comme un con parano je rince en effectuant des arrosage à l'eau pure, mais ça jaunie pas plus, trop peur de pas pouvoir les faire sécher à temps (avant les gelé)

 

j'ai laisser crever le pavot de californie,

 

je me suis débarrasser des aleurodes (mouches blanche) avec du "bio": savon noir tout les 2 jours pendant 1 mois et ensuite 10ml par litre de vinaigre blanc contre les oeufs qui restait, radical y'a plus personne!!!! depuis quelques jours

 

je me suis débarasser des puceron sur un des tabac  avec du vinaigre blanc.

 

le népeta cataria ma donné des graines à foison, et pareilles pour les scutellaire de virginie et scutellaire de chine.

 

la valérianne est en train d'étouffé dans sont pot

 

je metrais des tofs ce week end ! promis!

 

au revoir!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

belle variété de plantes sur ce jardin de balcon ! Je viens de découvrir ton sujet, j'ai lu un peu en diagonale : le piment tabasco vient d'où? Les piments s'hybrident très bien entre eux, d'où la perte de "piquant".

Tout ça m'a donné envie de cultiver de la valériane officinale l'an prochain, superbe plante, et très utile. En espérant que mes chats n'essaient pas de déterrer les racines pour se défoncer :lol:

 @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

attention y'a plusieurs vallerianne off, la miène est une selection, si tu veux cultiver en pot je te consseille la vallérianne officinal classique, par ce que celle là est difficilement gérable, sauf cette anné ou en septembre 2016, j'ai rempoté les morceau de souche dans du terreaux horticole, ça à fait tres peu de racine et la plante est rester naine, mais là elle reprend ça croissance, faut encore que je la divise....

 

mon piment babasco c'est juste une erreur c'était un poivron, le piment tabasco se trouvais au taf, donc j'ai pue gouté, il arrache comme pas possible.......

 

au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il était pourrit en milieux de tige, aubliger de récolter vert et sans rinçage, du coup inffumable

 

le tabac de virginie doit etre rinçer et récolé jaune, feuille par feuille, sur un temps donné (des que les feuilles du bas jaunissent)

 

le secret du sèchage c'est un sèchage long avec lumière sans soleil direct, dans le noir comme la ganja ça nazifie le tabac blond, mais ça donne du bon tabac brun le sèchage au noir.

 

 il est possible de récolté un bon produit en autoprod avec le tabac, dans le temps c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années, je faisais de bonne et belle récolte, plusieurs centainne de gr une fois, et du bon.

 

ps: j'oubliais, le tabasco viens de chez graines baumaux.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut, gros détérage pour dire: mon aporocactus flageliformis crister, ça n'en est pas un!!!

 

c'est un : Cleistocactus winteri (queu de rat doré) crister qui c'est un peu décrister avec le temps

 

https://www.aujardin.info/plantes/cleistocactus-winteri.php

 

cleistocactus-winteri-600x450.webp

 

je viens de m'en apercevoir en conssultant cette page........

 

je suis formel, vue que le vrais queu de rat est beaucoup plus fin......

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites