1er JDC out d'un débutant / Le jdc du Phate Ouest [ fin prématurée ]


Messages recommandés

Yop,

MAJ bricolage du 06/05

 

Aujourd'hui comme je l'avait dit il y a quelques jour, on a décidé de faire un tour en jardinerie pour faire quelques courses :

On a pris de l'engrais universel (j'ai pas les valeurs NPK désolé):

post-853458-0-03303800-1462553426_thumb.jpg

Du terreau horticole:

post-853458-0-24909800-1462553455_thumb.jpg

De l'anti limace :

post-853458-0-17526200-1462553440_thumb.jpg

De la bâche pour potager:

post-853458-0-36971900-1462553409_thumb.jpg

J'avais déjà des arceaux (désolé, aucune idée de comment ça s’écrit ;) ) donc on a poser la bâche sur ces "arceaux" et attaché avec ce qu mon compère appelais des collier ( des petites bagues resérable en alu si je dit pas de conneries ) et résultat :

post-853458-0-75831000-1462553470_thumb.jpg

post-853458-0-69410600-1462553489_thumb.jpg

post-853458-0-15278000-1462553508_thumb.jpg

j'en ai aussi profité pour épandre un peu d'anti limace tout autour des dernières survivantes, parce que oui elles sont plus très nombreuses :(

Du coté des skunks, paiement reçu mais "waiting for shipment" (en attente d’expédition pour les non bilingues ) et ça depuis mercredi j’espère les recevoir d'ici mardi - mercredi pour les mettre a germer direct et les mettre en pots sous notre nouveaux tunnel de croissance !

J'en profite pour dire que je les rempoterais dans un plus grand pot avant de les mettre en terre.

Et j'ai une question informatique :  j'essaie de me connecter avec tor sur cannaweed mais quand je me connecte le site me renvoie sur la page d’accueil sans que je sois connecté.

 

Aller la biz'!

Johhny

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

plop,

 

bien sympa ton petit tunnel pour la croissance. c'est une tres bonne idee!!  :plus:

 

++

Merci à toi l'ami breton !

 

Et sinon du côté des petites plusieures ont été grignotée directement à la tige et grand max 5 tiennent debout :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les limaces et escargots tester et approuver cette semaine : du sable. Autour de la plante faire un rempart et les petites betes ne pourront la franchir. Après il faut habité près de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Salut pour les limaces et escargots tester et approuver cette semaine : du sable. Autour de la plante faire un rempart et les petites betes ne pourront la franchir. Après il faut habité près de la mer.

Sa tombe bien je suis pas loin de la mer mais je vient de me taper + de 15 km à vélo avec 20l de terreau dans le dos je vais attendre un peu avant d'aller chercher du sable ^^

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, super tunnel de croissance, mais pourquoi ne pas en mettre au dessus de toutes les plantes pour favoriser la cro en général? 

L'anti-limaces n'est jamais arrivé trop tard! La couleur bleue de ces trucs m'a perturbé au début mais on s'y fait...

 

Pour l'engrais universel, il faut faire attention à la définition de "universel"... Universel ne signifie pas pour toutes les plantes dans ce cas là, mais le moins cher et équilibré... Je crois que avoir regarder le NPK aurait été judicieux dans ce cas là.(je ne renie pas l'utilisation de cet engrais non)

Encore une chose, faire gaffe jusqu'à cro+25 aux dosages des engrais, mettre la moitié de la dose recommandée, pur éviter de brûler la plante, surtout qu'elle est déjà dans du terreau.

 

Sur ce je te souhaite le mieux pour les filles!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Intéressant, super tunnel de croissance, mais pourquoi ne pas en mettre au dessus de toutes les plantes pour favoriser la cro en général?

L'anti-limaces n'est jamais arrivé trop tard! La couleur bleue de ces trucs m'a perturbé au début mais on s'y fait...

 

Pour l'engrais universel, il faut faire attention à la définition de "universel"... Universel ne signifie pas pour toutes les plantes dans ce cas là, mais le moins cher et équilibré... Je crois que avoir regarder le NPK aurait été judicieux dans ce cas là.(je ne renie pas l'utilisation de cet engrais non)

Encore une chose, faire gaffe jusqu'à cro+25 aux dosages des engrais, mettre la moitié de la dose recommandée, pur éviter de brûler la plante, surtout qu'elle est déjà dans du terreau.

 

Sur ce je te souhaite le mieux pour les filles!

 

Tchuss

Merci pour le tunnel , mais le truc c'est que les dernières survivantes sont éparpillés au quatre coins du spot et en pleine terre donc impossible de mettre le tunnel sur plus d'une seule plante.

Pour ce qu'il s'agit de l'engrais, j'ai regardé les valeurs npk dans le magasin et j'avais été étonné qu'elles soit si faible (dans l' ordre des 2,5 - 1 - 5 mais je verifierai avant de l'utiliser).

Et pour l'anti limace j'ai fais gaffe à ce que ça soit bio et pas cher mais il est pas bleu mais blanc ( on peut en voir par terre si on zoome bien sur les photo )

la biz'

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon je me posais une question, y'a un petit étang pas loin du spot et vu que j'aime moyen faire des km à vélo avec un bidon d'eau dans le dos, est ce qu'il y aurait pas moyen de puiser l'eau de l'étang et de s'en servir pour l'arrosage ( en la filtrant bien sur)

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois... Tes plantounes devraient en prendre  du gène suisse en matière d'organisation, c'est pas possible ces français, toujours aussi bordéliques... (jvous aime bien quand même)

 

Pour l'engrais c'est pas trop la quantité la difficulté, mais le rapport qu'il y a entre eux. Les producteurs adaptent le dosage en fonction justement de la contenance, de plus au début il faut vraiment limiter les engrais. J'espère que j'arrive à me faire comprendre...

Yop,
Bon je me posais une question, y'a un petit étang pas loin du spot et vu que j'aime moyen faire des km à vélo avec un bidon d'eau dans le dos, est ce qu'il y aurait pas moyen de puiser l'eau de l'étang et de s'en servir pour l'arrosage ( en la filtrant bien sur)
La biz'

 

En général c'est ce que l'on conseille, se mettre à côté d'une source d'eau afin justement d'éviter de se trimballer 25 litres d'eau si c'est pas plus...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Salut Johnny,

 

Alors ? tu as repris ton vélo pour aller chercher du sable ?

Salut Weedy Gonzales,

Nope pas bougé de chez moi, j'ai plus de frein sur le vélo et le pédalier est ultra rouillé mais je suis surtout en train d'attendre les nouvelles qui ont été expédiées hier ^^

Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas trop utiliser le sable de plage sur un guide sur le site donc je suis pas chaud pour 3/4 d'heure - 1 heure de vélo (juste l'aller) pour un sable qui faut pas utiliser XD

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci à toi l'ami breton !

 

Et sinon du côté des petites plusieures ont été grignotée directement à la tige et grand max 5 tiennent debout :(

Hello,

 

Une remarque à faire... L'anti Limace en granulé... attire. (ne repousse pas).. les limaces pour qu'elle meurent ensuite dans leur terriers. Le principe est selon moi donc...de ne pas y mettre autour des jeunes plants, des fois qu'elles préfère quand meme un bon bout de verdure :D

 

Peace

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Hello,

 

Une remarque à faire... L'anti Limace en granulé... attire. (ne repousse pas).. les limaces pour qu'elle meurent ensuite dans leur terriers. Le principe est selon moi donc...de ne pas y mettre autour des jeunes plants, des fois qu'elles préfère quand meme un bon bout de verdure :D

 

Peace

Ah tu m'apprend des trucs la ! je savais pas du tout j'ai suivi la notice qui disait d'en épandre autour des plants perso ^^

Reste plus qu'à prier pour les survivantes ^^

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Johnny,

 

Chouette ça, cette fois c'est le bon run, et je suppose que tu as été prévoyant par rapport au petites mésaventures (tout comme moi, mais au moins on a appris ^^.

 

Concernant les limaces, un truc con de grand-mère, tu place de la bière dans des petits récipients pas trop profond, et tu en mets assez de récipients, tu verras les limaces adorent et malheureusement pour elles (une chance pour toi ...), elles sont se noyer dedans. Sinon mettre aussi à proximité de tes pieds quelque chose qui les empêchent d'avancer (coquilles d'œufs écrasées, cendre, marc de café).

 

Voilà gros bisous et bonne merde pour le début de ton 2ème run xxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, MAJ germination ce soir,

On reparti, je pouvais pas rester sur un "échec" donc je viens de lancer mes 5 nouvelles early skunks ! ;)

(Désolé pour la qualité des tofs)

post-853458-0-48494000-1463068840_thumb.jpg

post-853458-0-32888500-1463068810_thumb.jpg

En ce moment il fait pas super beau voir pluvieux (on est en Bretagne quand même !) mais ils annoncent beau a partir de samedi et on aura passé les saint de glace donc banco pour ce week-end end!

 

Hey shaana, j'espère bien que c'est le bon run !

Mais je vais tenter les pièges à limaces avec la bière ( s'il en reste ^^ ) !

 

La biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.