JDC N°1 - Out - Sud_Est - Multi variétés


Messages recommandés

Le JDC du Sud Est entre plaine et montagne:

 

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous créons un JDC de notre 2ième culture extérieur. Sachant que la première était simplement un "Crash test" pour deux d'entre nous. Nous avions 4 à 5 pieds qui n'ont pas dépassé 70cm - 1m et 30g de récolte, mais cette année le projet n'est pas exactement de la même ampleur.

Nous sommes des consommateurs relativement récents (2 ans), mais alors on est pire qu’excité pour cultiver ce sur quoi on s'extasie souvent.         :)

Pour ma part je parcours ce forum depuis que j'ai débuté en la matière, et me suis beaucoup renseigné ici. Après je connais pas tout le forum non plus. :idea:

 

The project:

 

Nos graines:

 

On a acheté 16 graines (+4 gratuites)  pour nous trois cette année.

Mais on a aussi 5 autoflos que j'ai depuis l'année dernière

Donc au total 25 bijoux 40 carats, et ouai au moins ça    ;)

 

- 3 graines d'Amnésia Auto - Dinafem

- 1 graine de blue cheese Auto - Dinafem (Elle était en cadeau mais j'adore cette variété o_O)

- 1 graine d'OG Kush Auto - Dinafem

 

- 3 graines d'Early skunk - Sensi seeds

- 3 graines d'OG Kush - Dinafem

- 3 graines de White widow - Dinafem

- 3 graines de Purple Afghan kush - Dinafem

- 2 graines de Critical jack - Dinafem

- 2 graines de Shark Attack - Dinafem

- 4 graines de Blue cheese - Dinafem (Bon ok ils abusent pour ce qu'ils offres ; Y'a pas beaucoup de choix. :shock:  )

 

post-825612-0-16194000-1459887174_thumb.jpg

 

On a beaucoup utilisé Dinafem on le reconnait mais on sait que ils font du bon donc on s'est pas trop foulé.

 

Je compte beaucoup sur la Early Skunk, certains topique la conseille pour ne pas risqué que la beuh est trop de problèmes en octobre du genre humidité, parasites, pourrissement... étant donné qu'elle est précoce.

 

Par ailleurs on a uniquement pris des variétés qui se récolte soit disant début/mi octobre maximum pour les même raisons que je viens de citer.

 

Boost :

 

On a envie de n'utiliser aucun produit chimique ni des choses qui proviennent de loin; et ouai altermondialistes jusqu'au bout  ;)

Donc tout en bio et tout en local soit:

 

Croissance : - Base mixe (Or brun 50% Terreau 50%) plus ou moins.

                    

                     A cela on ajoute quelques bonnes choses qui vont lui faire une acuponcture encourageante.

 

                     - Fumier de chèvre (élevées 100% Bio aussi xD)

                     - Composte végétal d'un an d'âge minimum

                     - On prévoit aussi de rajouter du purin d'ortie (une fois par semaine 3l dilué) en fin de printemps

                        début été et jusqu'en fin de Croissance.

 

Floraison : - Quelques cendres en surface (+/- 10 cm sous la surface) histoire que le jus descende au fur et à

                    mesure du temps.

                  - Purin de consoude à pulvériser sur les feuilles en fin de journée et un peu au pied aussi.

 

[Photo à venir]

 

Le lieu :

 

Pleine nature après bien sur 2-4 semaines pour les lancées au chaud, enfin on a pas le placard ce qui aurait était l'idéal mais bon on a pas les moyens.

Lieu sauvage dans le sud-est, comme dit dans le titre "entre plaine et montagne" mais plus sur la montagne quand même.

Au milieu d'une forêt de résineux ~70% et de feuillus (chênes, hêtres...) ~30%

Un peu en pente et quelques souches à arrachées mais on est motivés :yepah:

Ensoleillement radical du levé au couché du soleil en été; exposition plein sud comme on les aime.

 

post-825612-0-37880500-1459887232_thumb.jpg

 

post-825612-0-73874300-1459887249_thumb.jpg

 

Prévisions :

 

Bon je le redis mais on est débutant malgré tout ce dont je viens d'expliquer au dessus, si vous avez des idées, des remarques ou des "Non ne faites pas ça!!". Exprimez vous en dessous; ça nous aidera énormément !

 

On ne sait pas trop ce que donnera la quantité ni la qualité, on pense tout de même avoir 3 kilos minimum au cas ou on fasse des erreur des non entretient à certains moments et surtout si toutes les graines de prennent pas :/

Pour la qualité ce serra jamais pire que se que l'on achète parfois, et puis 100% bio mon frère !

 

Nous sommes trois dans la magouille, mais je serrai le seul à poster sur ce topique à part si les autres se motivent

  :fouet:

Je crois qu'on à fait le tour des présentations, on va enfin pouvoir passer à table n'est-ce pas?

 

 

~Germination temps 0~

 

On a donc commencé aujourd'hui suite à la réception des graines, on est vraiment à donf ! :music:

J'ai pas grand chose à dire; 6 assiettes, du sopalin la pluie fraichement tombée et nos bijoux.

Après la base donc humidification du sopalin, les graines au milieu, on met le tout entre les deux assiettes à température ambiante de la maison (20 - 22 °C); puis on attend.

 

post-825612-0-24034600-1459887188_thumb.jpg

 

post-825612-0-17333200-1459887215_thumb.jpg

 

post-825612-0-31780400-1459887201_thumb.jpg

 

 

 

Je vais essayer de rester actif et donner des nouvelles dès que cela serra nécessaire pour vous comme pour moi.

Sur ce, je vous dis à bientôt en espérant que ce JDC va vous enchanté :fumette:

 

Peace tout le monde

 

:dejadehors: :culture: 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

je suis aussi du sud-est, bien est, et pas mal montagne aussi, je vais planter entre 1000 et 1500m, donc je vais vous suivre attentivement pour comparer nos évolutions. Par contre vous attaquez dès maintenant ? Ça pique pas un peu le matin ?

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi c'est NORD EST et montagne donc pas possible maintenant et vraiment trop tot ( de plus j'ai arrêté

 

l'out ya 5/6 ans mare de perdre  des récoltes pour x raisons ) . cool pour toi si tu peut démarrer maintenant

 

par contre 20 plants ensemble ca flash grave au milieu de sapin . tu peut pas planter a plusieurs endroit car

 

le vert canna va flashé grave et tu risque de tous perdre d'un coup ( flic promeneur chasseur .... moi quand

 

je promène mes chiens :lol: )

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut everyone.

Merci de vos commentaires je m'attendais pas à tout cela aussi rapidement O_o

 

Par contre vous attaquez dès maintenant ? Ça pique pas un peu le matin ?

 

On a encore quelques basse températures le matin mais rarement en dessous de 5°C. On est pas à 1500m nous :lol:

On est aux alentour de 500 - 700m je dirais

Mais dans tous les cas là ils vont rester 3-4 semaines en bas à 300m et je les rentrerai la nuit donc voila, on a pas trop peur.

 

par contre 20 plants ensemble ça flash grave au milieu de sapin . tu peut pas planter a plusieurs endroit car

 

le vert canna va flashé grave et tu risque de tous perdre d'un coup

 

 

Tu as raison mais après c'est beaucoup de boulot, le problème majeur pour nous c'est les hélico qui tournent pas mal au dessus de chez nous, Flic promeneur j'y crois pas trop là où s'est et chasseurs: bah on va camouflé tout autour.

En tout cas merci de ta remarque ;)

 

La bise tout le monde à plus

 

:yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amigos^^

 

Allé je prend place sur ton JDC, j'aime bien certaines variet^^

Cela dit comme notre ami jesepaskoimetre, je trouve risqué de mettre tout les oeufs dans le même panier... 

Si tu a le moindre soucis (helico etc...) ben tu vas fumer "la berle a milou"

 

Bon Grow

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantation temps 2j :

 

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.

Commençons par dire que la germination s'est bien passée, en 48h 24 graines étaient germées seul une n'était pas encore ouverte, enfin je pense qu'elle va le faire dans son petit pot maintenant.

A la base on avait je pense pas avoir assez humidifié le sopalin du coup j'avais remis de l'eau après 24h à la pipette.

 

post-825612-0-65912200-1460058774_thumb.jpg

 

post-825612-0-09809100-1460058787_thumb.jpg

 

Aujourd'hui on a planter nos graines dans des pot petites tailles de différentes couleurs pour pas les confondre  :lol:

On les a mis dans du terreau polyvalent, quelque chose simple de toute manière on va leur mettre tout le jus quand on les sortira en pleine terre.

 

post-825612-0-14018700-1460058815_thumb.jpg

 

post-825612-0-34295200-1460058802_thumb.jpg

 

post-825612-0-65537700-1460058827_thumb.jpg

 

Prévisions :

 

On va maintenant faire en sorte que les pots restent suffisamment humide pour que tout se passe au mieux.

On les remettre dans des plus grand pots lorsque cela serra nécessaire.

Quand ils sortiront leurs tête je les sortirai dehors au levé du jour et les rentrerai au couché.

 

Du coup suite à certaines de vos remarques on va finalement utiliser 3 endroits différents histoire d'être plus sur de récolter quelque chose :plus:

10 + 10 + 5

 

Merci de nous suivre pour le petit nombre ainsi que de vos commentaires, résté en live et faite pas trop de bruit parce que là ça pousse ! :yepah:

 

A plus tout le monde.

Peace

 

:fumette: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Yo, 

 

Les termes "terreau polyvalent" et "pots humides" ne me plaisent pas trop, vu que ce sont les deux éléments auxquels il faut faire attention dès le départ..

On croise les doigts !

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.