Demande d'info (spot de culture)


Messages recommandés

Salut à tous amis cannabiculteurs ! 

 

voila j'explique mon petit souci !!  :-P

 

Se matin en allant faire mes trous sur mon spot , qui se situe à environ 3/4 m d'un petit ruisseau 

mai exposé plein sud évidement  :roll:  j'ai remarqué qu'à 30 / 40 cm de profondeur dans mes trous ou pouvais apercevoir que la terre était vraiment humide ! 

 

m'a question étant , est-ce dangereux de faire poussé des pieds sur une terre très humide dans le fond ?

 

ps: sur mon spot il y a des tonnes d’ortie qui pousse partout ! donc je pense que c'est bon mai préfère demandé conseil avant de faire des bêtises 

 

je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe que j'ai pue faire! 

 

PEACE !! :fumette:  

Modifié par Mr-Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant cultivé dans la même situation durant plusieurs années, je te donne mon avis.

 

C est humide ou bien tu tombes sur l eau?

Au vu de ta proximité avec le ruisseau, ça ne m étonnes pas.

 

Perso, j y vois l avantage de ne pas avoir à arroser, par contre, ton spot va être hyper humide à l automne pour la fin de floraison donc gros risque de pourriture...

 

A voir en fonction des variétés cultivées.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cultive aussi en bord de rivière, mais a plus d'1 m au dessus du niveau de l'eau. Il ne faut pas qu'a 30 cm, les racines rencontrent de l'eau stagnante. Au lieu de creuser un trou pour planter, ne serait-ce possible que tu plante sur butte? 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci de vos réponses ! ! sa fait plaisir !!  :-P

 

 

toto35

les variétés choisi pour moi sont :

 

Easy Bud x3

Auto New York City x1

White Dwarf Automatic - Buddha Seeds x1

 

j'ai choisi que des autoflo cette année car l'année dernière j'ai test des régulières ( Early Skunk féminisé x3) ,mai  pour la discrétion c'étais pas sa! 

 ps: j'ai été très satisfait ! (look mon jdc si tu veux ) :lol:

 

à 30 cm je ne voie pas de l'eau cependant une terre vraiment humide ! 

 

en sachant que les autoflo on une durée de cro et flo très courte pensés vous que sa peut le faire?

 

paupol: ne serait-ce possible que tu plante sur butte?*

que veut tu dire par la?

 

PEACE !  :yeah:

Modifié par Mr-Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci de vos réponses ! ! sa fait plaisir !!  :-P

 

 

toto35

les variétés choisi pour moi sont :

 

Easy Bud x3

Auto New York City x1

White Dwarf Automatic - Buddha Seeds x1

 

j'ai choisi que des autoflo cette année car l'année dernière j'ai test des régulières ( Early Skunk féminisé x3) ,mai  pour la discrétion c'étais pas sa! 

 ps: j'ai été très satisfait ! (look mon jdc si tu veux ) :lol:

 

à 30 cm je ne voie pas de l'eau cependant une terre vraiment humide ! 

 

en sachant que les autoflo on une durée de cro et flo très courte pensés vous que sa peut le faire?

 

paupol: ne serait-ce possible que tu plante sur butte?*

que veut tu dire par la?

 

PEACE !  :yeah:

Yep l'ami,

 

+1 a l'ami Paupol, Je pense aussi que la culture surélevé pourrait être intéressante pour toi, cela consiste a surélevé ton sol plutôt de creuser.

 

Ainsi tu n'aura pas en fin de flo l'humidité du sol et tes racines auront de quoi se développées avant d'atteindre la flotte du sol.

 

Je cultive les autos cette manière  (JDC en signature),  j'ai aussi mis une video ICI pour l'élaboration du Bancal Elevado ( terrain surélevé) et tu trouvera ICI et LA des photos de ma préparation du sol surélevé.

 

Si ça peux te donner des idées ;)

 

Ps : je suis a 5 mètres d'une rivière...

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lamal ! très bonne idée pour le terrain surélevé ! je vais surement piqué ton idée ! Merci donc pour ton ptit com qui fait bien plaiz!!

 

j'ai normalement une graine AK 47 auto donc je vais faire un test avec sol surélevé et sans!!

 

Peace !  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites