un ptit jardin


Messages recommandés

Invité gruiiiik

plop, 

indi n 'as pas tous a fais tord et ne le prend pas personnellement.

 

Si ton post étais dans l orga et montrais l avantage de mettre une ou deux plante dans ton jardin autours d'un pied de notre cher plante adoré pour y apporté de l azote par exemple , comme le fais la génétique d'un haricot, avec une génétique de mais et une génétique de courge , l un sert de tuteur à l'autre qui sert de de couvert vegetale au deux autres et  le 3 éme qui  apporte l'azote nécessaire a la croissance des deux deux autres )  cela serais au top , mais la ton poste aurais plus sa place sur le fofo de rustica lol !

 

Après perso le plaisir de cultivé que ce soit le canna ou une autre plante est une satisfaction plus personnel , pour ma pars je ne suis jamais plus heureux que à m'occuper d'une plante quel qu’elle soit!

 

Pss:  Je suis dispo en mp si tu veux quelque conseil sur le jardin et comment cultivé bio pour sa consommation perso sans non plus être à la pointe du savoir comme kuy ou Jim que je salut au passage nos modo orga  :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re alu

 

croquemou ( j'aime bien ton speudo  :lol: )

 

 

donc j'ai pas pris le post de " indy " a titre personnel du tout pour moi c’était juste logique que je mette le tout ensemble .

mais bon les règles sont les règles ... donc ok pas de probleme

 

a++

 

ps : pour le mp ça marche pour moi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas question de bannir pour ça lol.

 

C'est juste que cette section est là pour amener d'autres plantes, types de jardins que le canna.

Je comprend bien le raisonnement et pour moi rien n’empêche de faire un jdc Out que tu feras vivre a ton rythme.

Mais Stp évite de les montrer ici, d'une part comme dit pour laisser l'espace aux autres plantes et ensuite pour une question de sécurité, la section jardins n'a pas les mêmes règles de vue des images que les jdc par exemple. (les images de la section Jdc sont invisibles de l’extérieur sans etre logger, ce qui est pas le cas des autres sections du forum)

 

Ps mon premier message était un peu "sec", mais il n'avait rien de méchant.  ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

indy

 

 

j'ai vraiment pas pris mal ton message et je le comprend ( bon ok je te  :suck: un peu :-P )

 

en plus c'est pas mon jardin comme expliqué au debut et elle devait achetter plein de truc a semmer et ben y a rien pour l'instant a par les patates :-(

donc je sais même pas si " le ptit jardin " va continuer longtemps

 

a++ sans haine et ni reproche

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Punky, faut pas lâcher et apres tout ce boulot de déblayage, on aimerait voir vivre ce petit jardin ☺️

 

Et rien n'empêche le commencement d'un jdc pour tes futures demoizelles (fait moi signe alors et je te suis ^^)

 

Allez zouuuuuuu on se remotive là ^^ gros bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indy shaana 

 

 

bon ok pour le suivie des mauvaises herbes c'est pas trop dur a faire :ptdr: pour les " tomates " je commence un jdc ok je met le lien ici apres

 

https://www.cannaweed.com/topic/201999-auto-flo-nl/

 

gros smac

 

ps : heu indy le smac  pas pour toi rêve pas , c'est pour shaana

 

 

le lien est dedans  voila voila

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

je vais attraper un torticolis en suivant ton jardin d'un côté et tes tomates de l'autre...  :unsure:

Heureusement que c'est pas à des kilomètres...

 

Bonnes patates :-P ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

donc des nouvelles du jardin : j'assure pour cultiver les mauvaises herbes 

 

preuve a l'appuie

 

post-771508-0-61421300-1463502258_thumb.jpg

 

alors franchement vous êtes aussi balaise pour ça si oui je veux des preuve

 

donc ok ici la on va mettre des tomates cœur de bœuf et voila

 

après rebinage etc  

 

post-771508-0-11047700-1463502494_thumb.jpg

 

et des salades variété : ben salade jsé po mais je les ai mise entre les tomates 

 

post-771508-0-86957000-1463502658_thumb.jpg

 

apres il y a encore 2 plants de tomates mais je connais pas le nom en français donc je le met en latin : tomates italienne

 

post-771508-0-74598300-1463503105_thumb.jpg

 

bas ensuite y aurat les poireaux et concombres ici

 

post-771508-0-80401300-1463503503_thumb.jpg

 

ben oui avant y avait plus rien non plus donc  j'ai cultivé la mauvaise herbe et ça marche 

 

avouez je suis bon pour la mauvaise herbe

 

donc apres un ptit nettoyage les concombres

post-771508-0-34628600-1463503687_thumb.jpg

 

la on vois les deux et derrière la rhubarbe qu'elle ma demandé de mettre mais faut savoir que cette rhubarbe a passé une semaine dans un sac poubelle  :shock:

post-771508-0-91079500-1463503973_thumb.jpg

 

et pis les poireaux

 

post-771508-0-96595100-1463504375_thumb.jpg

 

sinon pour les patates ben elles sortent avec la mauvaise herbe

 

post-771508-0-46286400-1463504710_thumb.jpg

 

si si y a des patates regardez bien

 

post-771508-0-40706500-1463504827_thumb.jpg

 

mais bon ça je le nettoie demain comme pour les fraisiers

 

post-771508-0-18645000-1463504968_thumb.jpg

 

post-771508-0-34543700-1463505064_thumb.jpg

 

donc demain j'ai un peu de boulot et ce week les lumières du nord vont dormir a la belle étoiles

 

a++ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc ☺️

 

Et ca avance ici, mais grrrrrrr les mauvaises herbes c'est casse-couilles et elles repoussent à une vitesse incroyable ....

 

Et rho j'avais pas vu avant le post complet que tu avais fait pour m'expliquer, c'est vraiment super gentil de ta part d'avoir pris le temps de faire tout çela pour m'expliquer, un tout grand merciiiiiiiiiiiiiiiiii ☺️

 

Te fait de gros bisous et passe une bonne soirée xxxxx

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de me faire ton p'tit jardin en entier quel beau travail tu lui a remis un bon coup de propre.

 

Hate de voir ce que tout ça va donner en tout cas c'est très rafraîchissant comme lecture.

 

Par contre qu'est ce que c'est pénible ces mauvaise herbe tu peux faire n'importe quoi sa revient tout le temps.

 

La vibe's

 

Fran 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

shaana fran123

 

 

salut

 

en premier fran123 bienvenue a toi ici , et toi shaana  je t'oublie pas gros smac

 

la mauvaise herbe si tu peux aller tous les jours dans le jardin  10/15 minutes c'est pas trop un problème mais vue que c'est pas chez moi ben j'y vais quand je peux

et de plus c'est la première année que je m'en occupe et certainement la dernière vue qu'elle doit vendre donc ... car pour un beau jardin avant 3 ans d'entretien ben y a rien

 

a++

 

 

donc aujourd’hui j'avais prévue de faire les pomme de terre fraisier ... ben non

 

bon j'ai fait les patates un peu mais le minimum avec la binette car certain plant de patates sortent a peine donc je voulais pas les " casser ". je ferais mieux dans une semaine

 

donc voila . bon c'est un peu mieux que hier ( mais bon ça me plais pas )

 

post-771508-0-16458600-1463591634_thumb.jpg

 

ensuite il y a une petite serre que j'ai nettoyé ( y aura salade radis ... )

 

post-771508-0-47353100-1463591777_thumb.jpg

 

c’était un truc de fou voila ce que j'ai sortie ( j'ai pas fait la photo avant snif car ça valait vraiment le coup  )

 

post-771508-0-11196500-1463592014_thumb.jpg

 

ensuite je voulais faire les fraisiers mais a coté le voisin ( j'en est déjà parlé celui qui me donne des bon conseil mais quand y parle ben y en a pour 2h )

 

il a 2 jardin un ptit et un grand environ 3 fois le " mien " et vraiment je voyais qu'il en chier ( il a pas loin des 70 ) donc : 

 

je lui est proposé de l'aider , ben au départ il m'a dit : non c'est bon faut que je travail car si je fait plus rien après je suis foutue 

 

donc je lui est dit : tinkiete tu vas bosser aussi je le fait pas seul et si t’arrête ben moi aussi j’arrête 

 

donc y ma dit ok ( bon j'avoue j'ai fait 80% du boulot mais il était contant car il a bossé et moi  j’étais contant car il était contant ) donc cool

 

voila voila a ++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

lache l affaire pour les mauvaise herbe surtout si ça va être vendu un conseil sert toi en comme couvert de culture , ta terre est reposé et donc fertile y as assez a manger pour tout le monde et tu gagneras en arrosage , en bio ont désherbe pas quasiment tu paille et laisse tel quel  , l avantage tu gagne en économie d arrosage , le désavantage juste le visuel qui fais pas terrible .

 

Parce que tu va faire que ça que d en enlever de la mauvaise herbe tu éradique une génétique une autre prend le relais sa  n en fini jamais , pour ta couche a cet heure ci elle n est plus utile autend mettre tes radis et tes salade en pleine terre sachant que les salade des qu il fais trop chaud elle vont monter en graine donc plante de suite des pieds deja pres que tu peu acheter dans le commerce les faire germer c est trop tard les semis se font deja depuis plus d un mois en couche voir plus suivant ou tu vie .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

croquemou

 

je viens de voir que ma réponse n'a pas était mise ( j'ai pas du cliquer sur " ajouter " comme un con )

 

donc je sais que tu as raison mais je suis entrain de monter une micro  ( tapisserie peinture carrelage .... plus entretien de jardin : tonte de gazon , ​désherbage de jardin pour ceux qui non pas le temps ou n'aiment pas etc.... )

 

et je peux te dire que les gens regardent le travail au cas ou ils auraient besoin de moi

 

donc je suis obligé de faire propre

 

a++ 

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

donc la dernière fois je parlais des fraisiers de les nettoyer alors j'ai fais le plus gros

 

quand la saison sera fini je les déterrerais et referais ça bien  

 

ben elles sont prometteuse

 

post-771508-0-17927000-1464279329_thumb.jpg

 

a coté

 

post-771508-0-50308600-1464279437_thumb.jpg

 

les groseilles aussi commence a être jolie

 

post-771508-0-43554300-1464279567_thumb.jpg

 

sinon j'ai mis des haricots

 

j'ai encore eu le double après

 

post-771508-0-57944800-1464279664_thumb.jpg

 

et ceux la y sont noir 

 

post-771508-0-41951900-1464279781_thumb.jpg

 

 

donc ben pareil pour toute les lignes

 

post-771508-0-60200900-1464279885_thumb.jpg

 

y en a 4 des lignes  donc refermer + arrosage 

 

post-771508-0-72335000-1464279985_thumb.jpg

 

alors ce week il va falloir que je rebute les patates si le temps le permet on verrat ,  car elles sont bien grandit mais j'ai pas pris de photo  :icon_confused:

 

a++

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites