Lancement Session Outdoor Autoflo


Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci pour la lecture et les éventuelles réponses :)

 

Je compte lancer une session de Super Skunk Automatic White Label de chez sendiseed en outdoor avec une exposition sud sur une terrasse. j'ai choisi une autoflo pour débuter mais ensuite je pense faire une culture "classique". je sais pas si j'ai fais le bon choix mais bon .. on a rien si on fait rien ..

 

J'ai une idée de la manière dont je veux m'y prendre mais n'ayant jamais effectué de plantation jusqu'à présent dans ma vie je préfère m'assurer que les quelques infos que j'ai sont les bonnes.

 

Matériel :

  • Pastilles de tourbe pour la germination
  • Substrat: plagron Royalmix 
  • Pot de 11l carrés
  • Engrais: Terra bloom pour la flo

1ère question : Je comptais me lancer maintenant. est ce le bon moment ?

 

Facon de s'y prendre : 

  • mettre les graines dans de l'essuie-tout  humide dans des assiettes les unes sur les autres le temps que la germe sorte puis les transférer dans les pastilles de tourbe.
  • Mettre les pastilles de tourbes dans une boite d'oeuf recouvert de film alimentaire pour garder l'humidité et laisser le tout dans une pièce à température ambiante ( à coté de la tv qui dégage pas mal de chaleur par exemple) 
  • Arroser peu le temps que la tige sorte correctement

2ème question : Combien de temps laisser le pied dans la pastille de tourbe avant de le transferer dans le pot de 11l?

 

  • Ensuite je compte transferer dans le pot FINAL de 11l avec le plagron royalmix

3ème question: Ce substrat est-il le bon ? la taille du pot correspond t'il à ce type de graine (autoflo) et de variété ?

  • Ensuite je compte arroser avec de l'eau classique du robinet jusqu'au passage en flo

4ème question: Comment savoir à quel moment la plante passe en flo?

  • Commencer l'arrosage avec le terrabloom jusqu'à la fin de la flo

5ème question: Quel est la bonne fréquence d'arrosage pour eviter le surdosage et tuer la plante..

 

Merci par avance pour vos réponses, si vous avez des précisions qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas je suis preneur ;) en souhaitant une bonne saison à tout le monde !! 

Modifié par g2n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà , de l'auto j'en suis pas fan mais bon

Tu aurais du prendre de la cream mandarine auto ,

j'ai un pote qui fait que de l'auto et c la seul qui m'a convaincu

Bref sinn pour toute tes question je suis certain que tu peu

Trouver toute les réponse en fouinant un peu sur CW car

Ce n'est pas un forum d'assistanat et cannaweed est très complet et

Riche de toute information provenant de différente personne ,

Bon grow , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai en effet parcouru ce site ce qui m'a permit de faire ce post, cependant je ne pense pas être dans l'assistanat avec mes questions mais bon ...

je continu mes recherche si certains sont de bon conseil je suis preneur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

 

"Comment savoir à quel moment là plante passe en flo"..

C'est drôle comme question pour une autoflo.. si elle fait des clochettes, t'es mal.. :D

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire par la, à quoi tu le vois! je sais bien qu'elle va y passer toute seule en flo mais justement ce passage automatique sans que la photosynthèse ai particulièrement changée se voit par rapport à quoi ?

il n'y à pas des têtes direct c'est ca que je veux dire ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Je trouve ça un peu dommage qu ils soient aussi crus avec toi vu que ton message est bien rédigé et au il tient la route :) tout ce que tu as dit est bon, juste quelques remarques.

 

Tu peux te lancer maintenant sans soucis, quand tu la sortiras j imagine au il n y aura plus de risques de gel !

 

Tu peux laisser dans les pastilles de tourbe jusqu'à a ce que tu vois les racines sortir, tu peux utiliser de l engrais pour booster l enracinement et ainsi augmenter ta récolte mais c est pas indispensable

 

J ai vu qu on conseillait plutôt du light mix pour le substrat en autoflo (+ engrais croissance) mais ne t inquiète pas ça va pousser :) par contre a mon avis un pot de 18L ne serait pas de luxe pour récolter plus

 

Tu peux commencer l engrais flo quand tu vois les premières fleurs arriver ( pompons avec des fils blancs autour, les pistils)

 

Je suis pas un expert en dosage d engrais, mais à mon humble avis tu peux suivre les dosages du fabricant en divisant tout par 2 et en arrosant une fois sur 2. Tu oeux aussi utiliser un booster de flo pour encore augmenter la production. Pour l autoflo j ai vu au il était bien de mélanger 30% de fibres de coco au terreau, pour pouvoir ainsi arroser plus souvent et augmenter la production. Mais encore une fois, tout ça c est de l optimisation, pas obligé de se prendre la tête :)

 

Voilà, t as l air bien parti donc je te souhaite de bien t amuser !

 

NB: tout ce que je dis est pour l autoflo en général, parfois y a des petites astuces en fonction de la variété,que je ne connais pas!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas trop compris ces réactions mais bon je suis pas aigri donc cava :)

En tout cas merci pour tes conseils. Mon post avait pour but de me rassurer afin de faire du mieux que je peux.

J'ai déjà acheté les pots c'est couillon..

Question concernant les pastilles de tourbe , si je les mets dans une serre maison est ce que c'est mieux pour la chaleur ambiante et l'humidité ? Sinon en gros c'est a l'arrache dans boîte œufs.

En faite je vais essayer une sans booster racinaire et si jamais c'est pas top j'envisagerai l'achat du bidon ..

Je compte mettre des photos pour l'avancement si jamais ça intéresse des gens !!

Peace

Modifié par g2n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c est ton unique culture de l année, vaut mieux les lancer dans 1 mois car la fait encore bien froid, ça gèle encore le matin et il fait pas chaud la journée.

 

Donc si tu foires ta croissance, t es foutu.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Avé à vous .!!

 

 Et oui , le temps d' Avril est de pas se découdre d' un fil ..! 

 

 Preuve cette année 2016 , assez exeptionnellement  , y' a encore de la neige qui tombe dans les toutes petites montagnes du Nord Est ( jura & vosges ) 

 

 Perso , j' ai 3 autoMazar de D.Passion qui s' impatientent dans leurs petit pots de 1,5 litres , lancés depuis 2 bonnes semaines maintenant , je les ai prise pour les tenter en Ext. et les récolter fin Juin 

 

L' année passée , le printemps fut canniculaire & donc bien ensoleillé , et avant la neige , il a fait chaud y' a encore 10 jours ici 

Donc , attendons la semaine prochaine , début Mai pour moi les planter sur mon Spot ext.. 

 

Va me falloir du courage , la ballade est de 3/4 hre en montée ( ça grimpe ) , 3 trous sont prêts & déjà rempli , un 4 ème est à remplir ( charger le sac à dos..! ) 

 

Bon courage à tous ceux qui n' ont pas de jardin et qui se risquent en culture Ext. !! 

 

Ici , ça monte & le sol est surtout fait de roche ( montagneux nord Est ) ..! 

 

Ensuite , je prendrais mon détecteur de métaux , & irait " prospecter "   ;)  en Ext ..!  ( pas mal pour justifier de trouer le sol !!  lol ) 

 

 Au revoir les courageux !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut moi aussi je suis parti sur de l'auto en extérieur ! Pour les pots je pense que ça va être short mais je débute aussi et d'après ce que j'ai pu lire faut éviter les rempotage avec les auto ! Pour le reste tous a lair bien ! Fais attention avec le royal mix qui est deja engraisse et langrais de croissance ! Je te conseil de ne pas les nourrir les premières semaines (juste de l'eau avec le ph) ! Moi elle passe leur première nuit dehors , j'arrive pas à en dormir (d'où l'heure tardive de mon post) . Bon courage à toi

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Zoulette84

Salut moi aussi je suis parti sur de l'auto en extérieur !

T'es surtout parti pour faire un bon déterrage, viens plutôt nous en dire plus ici ;-)

 

Peace

Modifié par Black Do
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites