Culture Organique Extérieur: Préparer simplement en avance vos propres engrais 100% naturel.


Messages recommandés

Culture Organique extérieur
Préparer simplement en avance vos propres engrais 100% naturel.

 
C’est le printemps :)
certains growers décident déjà de préparer leurs engrais avant le lancement de la session outdoor.

 

post-798280-0-53517300-1460040332_thumb.

 

post-798280-0-53868800-1460065310.jpg

En vue des beaux jours vous pouvez prendre les devants et préparer en avance vos engrais, complexes racinaire, inoculants microbien,...

 

Nous avons donc compilés différentes recettes pour cultiver sans vous ruiner.

Ces préparations sont facile a mettre en œuvre, elles apporteront tous les nutriments (NPK) et macro-éléments nécessaires à la croissance de vos plantes. De plus vous pourrez les conserver.

 

Le FSST ou Thé de graines germées Fermenté

Racinaire
Riche en vie microbienne et en phytohormones

 

post-798280-0-48745100-1460040217_thumb.

 

Acide Fulvique
Rend assimilables les éléments NPK

 

post-798280-0-60690900-1460040330_thumb.

 

Engrais de croissance (FPJ)
Riche en Azote
Macro-éléments
Vie microbienne

 

post-798280-0-29341600-1460040334.jpg

Le sérum de Lactobacille (LAB)
Vie microbienne
Racinaire
Renforce et stimule les plantes
Augmente l’efficacité de vos préparations.

 

post-798280-0-82973800-1460040335_thumb.

Le Calphos
Riche en calcium et en phosphore
Renforce et améliore le système racinaire
Permet la transition Croissance Floraison

 

post-798280-0-33265100-1460040331.jpg

Engrais de floraison (FJ)
Associé au Calphos il apportera tous les nutriments nécessaires lors de la phase de Floraison.

 

post-798280-0-91472700-1460040334.jpg

 

Avec ce programme complet vous voila parés pour une culture Organique 100% naturelle pour tous les stades de la plante.

 

Vos préparations ne seraient rien sans un bon substrat,

consultez nos Topiques Uniques préparation de substrat & viabilité de substrat.

 

En parcourant la section Culture Organique vous trouverez tout une batterie de recettes à tous les prix pour cultiver naturellement.

Voici les regroupements de recettes "fait maison"

Vous souhaitez partager votre passion pour la Culture Organique,

venez vous exprimer dans le topique débat d’idées Culture Organique.

Retrouvez aussi toutes les expériences des CannaWeedeur dans les tests et Labo de l’organique.

 

post-798280-0-22782000-1460062668_thumb.

 

Bonne sessions 2016 a toutes et tous.
:respect:
++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Une petite rectification a été effectuée sur le SST,

en faite le SST ne se conserve pas il a donc été remplacé par le FSST qui lui est conservable.

Merci pour votre passage :)

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

déjà merci pour la masse d'infos que tu nous fais partager.

 

Je suis en préparation de produits totalement maison, beaucoup de recettes empruntée ici même.

- Purin d'ortie / purin de consoude / purin de prêle / purin de fougère / purin de luzerne

- Sechage des restes de feuilles (les même: ortie, consoude ...) pour préparation de thé de composte

- Lab

- Acid fulvique

- Calphos

- FSST

 

Alors la question qui tue ! Je suis au bord de la méditerranée et je voudrais ajouté des algues pour réaliser mes engrais. Ici on trouve beaucoup de posidonie et des algues vertes chlorophycées, remplacent t'elles la spiruline ? A tu une idée de leurs propriétés ?

( la question est aussi sur le topic algues que tu a initié )

 

BigGrow

 

Bert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est a essayer pourquoi pas.

La posidonie de ce que j'en ai lu elle serait entre l'algue et la plante et contiendrait aussi pas mal d'hormones comme les Algues et micro-Algues présentés dans le post sur Les Algues dans la culture Organique.

Les Algues contiennent une multitude de nutriments qui seront "sensiblement" les mêmes a différents taux et souvent très complet.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est a essayer pourquoi pas.

La posidonie de ce que j'en ai lu elle serait entre l'algue et la plante et contiendrait aussi pas mal d'hormones comme les Algues et micro-Algues présentés dans le post sur Les Algues dans la culture Organique.

Les Algues contiennent une multitude de nutriments qui seront "sensiblement" les mêmes a différents taux et souvent très complet.

++

Yes,merci pour les infos  :supair:

 

Partie pour un test alors !!!

 

Comme elles sont sèches, je vais les ajouter à un thé aéré de compost avec ortie et ou consoude et ou luzerne. + mélasse

 

1 cuillère par 10 litres de chacune des deux algues

1,5 cuillères d'ortie et de consoude

ou

1.5 cuillères de consoude et de luzerne

ou

1.5 cuillères d' ortie et de luzerne                 

 

....................je sais pas trop encore

 

j'ai aussi des purin : ortie / prêle / consoude / fougère / luzerne 

 

j'ai fabriqué du Lab, du calphos et de l'acide fulvique grâce à vos topics

 

.....Problème..............  j'ai la volonté d'utiliser mes engrais et autres , sauf que j'ai pas de tableau pour m'aider et j'ai des gros gros doute sur certains dosages, certaines fréquences et périodes d'utilisations de mes produits maisons !!! Alors la aussi svp les conseils sont bienvenu.

 

( je suis en extérieure et 70% de mes bébés sont en début de flo, 10% à mi-flo et si je compte bien 20% en croissance. Je les sort et rentre chaque jour dans une chambre noir !!! (juste en flo bien-sure) 

 

Merci encore pour tes infos

 

Big-grow

 

Bert

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites