Mésaventure du soir ! Weed + verre


Messages recommandés

Salut les amis ! 

 

Bon je viens vous faire part d'une mésaventure surgie dans le début de soirée...

Je me suis absenté quelques minutes, durant ce labs de temps mon chien en à profiter pour piquer le mcdo du midi oublier au milieu de la table (my bad)...

Le problème étant qu'au passage, il à emporter mon dernier pot de White Diesel rempli, +/- 25g, qui, fermé, c'est brisé sur le sol.

 

Juste le couvercle c'est fendu, pas brisé (c'est épais ces verres) le souci étant qu'en ouvrant le pot, j'ai remarqué que pas mal de verre était tombé dans la ganja !! :/
 

J'ai donc passer toute mes têtes au crible armé de ma pince à épiler sous une lampe pour retirer les petits bouts de verre, souvent sous forme d'écharde très fine ou de tout petit carré très fin ... Quand je voyais des micro goutte qui brille j'ai carrément arraché le bulbe entier... 

J'ai ensuite remis dans un pot clean, et jeter toute la friche du fond qui brillait le verre. 

 

J'ai fumer une petite tête tout à l'heure en veillant bien en la passant au grinder avant/après... rien remarqué de particulier... 

 

Je pense que mon action n'as pas suffit à enlever les micro bout de verre nan? 

J'en vois plus à l'oeil nu, mais j'hésite quand même à la fumer....
Le problème c'est que par chez moi c'est la crise seche et y'a plus rien. 

C'était mon dernier pot maison, je déménage dans deux mois j'ai tout stop.... 

 

Comment faire ? 

y'a des astuces genre la passer sous une loupe/microscope ? 

 

En plus elle à 4mois de curring pas envie de la perdre :/ 

 

Bonne soirée ! Je m'en fais fumer mon dernier...

 

j'ai pas vraiment envie de cracher du sang dans la semaine.... 

Modifié par Jah bless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jamais eu ce prob mais jte dirais vite comme ca que

1: question combustion jpense pas qu'il y ait de probs car le verre fond a des temperatures tres eleve.

2: pour eviter d'en aspirer des particules, double ton filtre en carton d'un essuie tout que tu coupe de meme taille, tu les mets un sur lautre et tu roule le filtre comme d'hab... Ca va juste laisser les espace vide du filtre rempli par du papier essui tout(filtre a l'arrache)

 

Sinon coupe le filtre d'une cigarette et roule le joint avec.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jamais eu ce prob mais jte dirais vite comme ca que

1: question combustion jpense pas qu'il y ait de probs car le verre fond a des temperatures tres eleve.

2: pour eviter d'en aspirer des particules, double ton filtre en carton d'un essuie tout que tu coupe de meme taille, tu les mets un sur lautre et tu roule le filtre comme d'hab... Ca va juste laisser les espace vide du filtre rempli par du papier essui tout(filtre a l'arrache)

 

Sinon coupe le filtre d'une cigarette et roule le joint avec.

 

A++

 

Dac, bah je fume au Maroc déjà j'ai pris cette vieille habitude qui ne me quitte plus. 

Du coup je vais faire maroc + filtre de clope et je pense être tranquille alors. 

J'ai lu sur internet que justement le verre éclate à la chaleur pdt la combustion et que par conséquent des micro particules se déposent dans les poumons et les voies respiratoire et qu'à force de dépot sa peut trouer une de mes parois....

 

Et vite fait de se retrouver à l'hosto sous respirateur ! Ca fais flipper quand même ! 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, bah je fume au Maroc déjà j'ai pris cette vieille habitude qui ne me quitte plus. 

Du coup je vais faire maroc + filtre de clope et je pense être tranquille alors. 

J'ai lu sur internet que justement le verre éclate à la chaleur pdt la combustion et que par conséquent des micro particules se déposent dans les poumons et les voies respiratoire et qu'à force de dépot sa peut trouer une de mes parois....

 

Et vite fait de se retrouver à l'hosto sous respirateur ! Ca fais flipper quand même ! 

 

Merci !

salut

 je serai à ta place je ne prendrais pas de risque envoie moi ton pot si ça peut te rendre service  :jesors:

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 je serai à ta place je ne prendrais pas de risque envoie moi ton pot si ça peut te rendre service  :jesors:

peace

 

Nan mais franchement je flippe. Je viens d'en fumer avec un filtre de clope j'ai l'impression d'avoir mal à la gorge... Mais c'est dans la tête sûrement ! J'ai bien examiner la tête de prêt, j'ai même vu un morceau brillant que j'ai retiré mais rien vu de plus... c chauuuuud 

 

Je roule avec mon pollen pr l'instant, jvai essayer de trouver un microscope

Modifié par Jah bless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Ah oé sale aventure :s:s 

Franchement ça fait mal mais ça craint quand même.. Le verre ça rigole pas .. A la limite si tu connaissais le poid de ton pot avant cette mésaventure tu peux essayer de le peser a nouveau voir si y'a une grosse différence et si beaucoup de matière c'est mélangé à ta weed .. 

 

Mais sincèrement je prendrai pas le risque personnellement .. Ça fait mal c'est sur mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir .. 

 

 Peace =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

 

je me dois de réagir car j'ai eu le meme souci y'a 2 ans et franchement, j'ai grave psychoté pendant que je fumais le contenu de ce pot, maux de gorge et peur de fumer du verre, la meme chose que toi et au final j'ai passé de heures au microscope pour pas grand chose car j'ai passé 10g a un pote qui était en galère et lui c'est un barbare, il m'a répondu "bas les couilles des bout de verre je les fumes loll" ok fais comme tu veux et il a jamais de souci de gorge ou autre chose, je crois que notre cerveaux est plus puissant que ce que l'on pense.

 

dis toi bien que les bout de verre ne passeront pas a travers le maroco et que moi ayant fumé 30g alors que mon pot avec explosé au sol (pas que fissurer) et ben 2 ans plus tard je vais très bien (alors que sur le moment j'avais mal a la gorge, au poumons, je me voyais chopper une merde tout ça parce que j'avais fait le tox en fumant une beuh avec un peu de verre.

 

en gros, tu peux y aller  :yeah:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

https://www.infovitrail.com/index.php/fr/le-verre/320-les-temperatures-de-travail-du-verre

 

https://www.savoir-inutile.com/dgj349

 

Si j'en crois ces deux liens, la température provoque une réaction qui pourrait faire cristalliser quelque chose(s) dans tes poumons/alvéoles.

 

Pour être "sur" (et encore...) comme le suggère JuuuU 420, une extract avec tout ça, genre water hash pour filtrer au plus petit tamis.. Et encore, à ta place... Fiou j'en aurais des larmes mais ça finirai à la poubelle :/

 

Si tu choisis la solution waterhash, j'serais curieux de voir si tu vois des reflets en passants un coup de lumière sur les résidus...

 

Sûreté avant tout...

 

Ciao (compatissant)

 

PS: c'est un avis, p'tet pas la vérité absolue..

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même en filtrant au plus petit tamis, il aura des débris. il va falloir passer par plusieurs étapes pour avoir un produit sain. 

 

Jette un oeil sur ce qu'a fait bouba ( pas le rappeur hein ^^ ) sur son bho tombé par terre, pour éliminer la poussière.. On extrait, on dissout dans l'alcool , etc etc ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais bien le verre, de par mon boulot, et tant que tu fais un filtre, avec un morceau de sopalin, faudrais que t'ai une poisse MONSTRE, genre l'équivalent d'un mec qui se prendrait une météorite sur la tête, pour te prendre un morceau de verre qui te donnerait des soucis de santé en fumant.

Alors si en effet tu te sens particulierement précautionneux, ce que je comprend grave, tu peux aussi faire quelque chose de simple, tu réduis toute ta weed en une assez fine poudre, mais à la main. L'idée, c'est de la rendre plus fine que les éventuels morceaux de verres, et puis aussi de passer toute ta weed sous tes doigts, si un bout de verre est par là, tu le sentiras, et tu le triera. Ce qui t'es arrivé m'est arrivé aussi, et j'avais fait ça. Le seul désavantage, c'est qu'il faut fumer ton matos apres rapidement, si ça seche, le thc se tire. Perso, j'ai pas eu de soucis.

Sinon, derniere possibilité, qui est sure de sure , tu fumes en bang à eau. L’éventuel verre restera dans le fond de l'eau, et aucune chance de l'ingérer tant que t'as pas l'intention de boire l'eau.

Le verre c'est neutre d'un point de vue chimique, sa cuisson ne relache pas de gazs toxiques, donc si t'entend des trucs qui pete dans ton joint, de toute façon tu va pas inhaler des sales trucs d'un point de vue gazs. Le seul risque c'est les petits morceaux... Le mieux pour etre sur, c'est le bang.

Peace


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jah Bless et tous , 

 

 

Je fais part de mon expérience lié à ton interrogation , en tous cas rien n'est sur , voici ce qu'il en est ; 

 

A l'âge de 16 ans, découverte du lycée et des premier joints, la vie m'amène un après midi sur un banc entouré d'ami, et voilà  que se roule de la weed avec possiblement du verre à l'intérieur, celui qui la possède n'en est pas sur. Nous fumons tous les trois, relativement serein. Je me rappelle avoir eu des vertiges, j'y met sur le moment les effets de l'herbe. J'ai ensuite passé une semaine fatigué, exténué après chaque efforts, avec des maux de tête douloureux mais que j'acceptais sans me plaindre, sans m’inquiéter particulièrement. Il a fallu qu'une semaine supplémentaire passe, à laquelle je n'ai vu que quatre jours car dormis trois d'affilé, sans m'en rendre compte et vivant seul chez moi, pour qu'à l’hôpital ou je me rendis exténué, au bords de quelque chose d’insondable, on m'hospitalisa dans l'instant, et me mit sous perfusion sanguine pendant une semaine, sans rien devoir manger, sans se déplacer. 

Les radios permettent d'observer le long de ma trachée une nette incision, part laquelle mon sang pénétrait mon système digestif ; un ulcère en somme . A 17 ans haha ! 

Selon les médecins qui n'avait jamais vu cela, vivre pendant 2 semaines avec un ulcère, j'aurai du mourir depuis plusieurs jours. Aucuns de ces derniers n'ont pu signifier la cause de cet ulcère, sinon l'ingestion de quelque chose de coupant. 

Je ne suis donc pas définitif quand à a réponse à ton interrogation, seulement faire ce que notre cœur nous inspire, et que l’abstinence et parfois salutaire. 

 

peace ! 

 

 

Modifié par bzhecume
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

En voyant ce topic j'ai cru au retour de la weed coupée au verre sur le marché ... Après en avoir fumée laqué avec un ajout de bille de verre de très mauvais souvenir ont de suite refait surface ! Dire que c'est cons de vendeurs avec un attentats pareil n'ont même pas réussi à remettre un tant soit le système en question.

Comme beaucoup je pense qu'un filtre de cigarette est presque 100% sûr ou bien dans vapo que tu peux nettoyer facilement sinon carrément retravailler la matière ... Dans ce cas faut être patient mais qui sait cela pourrait en plus de te servir à trouver une forme "coup de coeur" donc transformer cette mésaventure en expérience enrichissante ... ;)

Peace !!!


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites