[Topic Unique] Montrez vos Foxtails


Messages recommandés

Yop!

 

De ce que je sais:

 

-Y a un coté génétique qui est clair. Le type de développement des buds rentre en compte.

-Il est possible d'accentuer le phénomènes via les lampes (changement de lampes pour des Mh durant la période de rinçage) ou via le spectre (LED). (je crois que Dn le faisait, un doute là..)

 

Certaines variétés peuvent aussi montrer du foxtails en réaction a un engraissage trop fort mais j'ai un doute si c'est le K ou le P qui faut booster.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

tin la honte, j'étais sur que foxtail ça venait bêtement de 'queue de renard' , je savais pas que c'était aussi la traduction d' "épi" /épillet :lol:

 

Foxtail en préparation:

 

gallery_717328_4750_207697.jpg

 

 

Un peu après (on voit pas super :/ )

 

gallery_717328_4750_532467.jpg

 

 

J'en ai une pas mal en ce moment, je repasserais si j'arrive à prendre une photo pas trop pourrie ;)

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 


 

-Y a un coté génétique qui est clair. Le type de développement des buds rentre en compte.

 

Je suis d'accord. La Jack par exemple, j'ai l'impression qu'elle est bien prédisposée pour le foxtail...  J'avais pas fais gaffe mais en me posant des questions et en me rappelant la tof sur sensi, ben j'ai compris...

 

jack-herer-photo.jpg

 

 

C'est peut être une coïncidence, mais la Jack qui le fait le plus sur cette session, est au même endroit que l'était la Cannatonic , cad au centre de la box, au plus proche de l'ampoule...

 

 


-Il est possible d'accentuer le phénomènes via les lampes (changement de lampes pour des Mh durant la période de rinçage) ou via le spectre (LED). (je crois que Dn le faisait, un doute là..)

 

 

 

 

J'ai aussi pensé à Dn , quand je parlais des adeptes du foxtail, entre autres... ;) Il nous dira peut être ce qu'il en pense. :siff:

 

De mon côté , ça vient pas d'un excès de pk,elles ont plutôt moins que trop en général.

 

 

Yop

 

tin la honte, j'étais sur que foxtail ça venait bêtement de 'queue de renard' , je savais pas que c'était aussi la traduction d' "épi" /épillet :lol:

 

Foxtail en préparation:

 

 

T'inquiètes t'es pas le seul.. On en apprends tous les jours. Merci pour le partage.

Foxtails timides, mais foxtails quand même... :xD:

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Le foxtail n'est qu'un empilement de calices mais dans une proportion exagérée d'un calice a l'autre , pour moi la résultante claire d'un héritage plus sativa qu'indica ?  J'ai rarement vu des strains 100% indica me montrer cette particularité ,  pour ma part , la parenté même d'un cut détermine sa capacité aux foxtails , plus la puissance des lampes et bien sur le temps de floraison ....Mais sans un cut avec le background génétique adéquate on foxtail le vent  :D

 

Les cuts que j'ai vu faire le plus de foxtails sont toutes les vraies hazes , en premier la mango haze de Mr Nice , 100 % sativa , flo a rallonge mais bud en pyramide avec le kiki foxtail  :rire: , neville haze de BD  :wub:  tous pareil on cultive du blé dans tous les sens du termes etc etc... Certes les foxtails sont plus petits sur ces sativas mais pas besoin d'être généticien pour voir d'ou ca vient  ^_^

 

 

Pour ma part hein  :D

 

 

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La Jack par exemple, j'ai l'impression qu'elle est bien prédisposée pour le foxtail...

 

Les hazes, voir la plupart des sativas en général même ( y'a qu'a voir les tof de JGL :P ) #grilled

 

Foxtails timides, mais foxtails quand même...

 

 

Petit tn, petit fox :-P

 

C'est peut être une coïncidence, mais la Jack qui le fait le plus sur cette session, est au même endroit que l'était la Cannatonic , cad au centre de la box, au plus proche de l'ampoule...

 

 

Elle le fait sur toutes les branches, ou que l'apex?

Celle que j'ai qui fox en ce moment, c'est que l'apex (enfin, la ou on le voit clairement), qui est aussi plutôt au centre sous le tn, les 2 autres branchent commencent à mini fox ( une est mieux éclairé que l'autre, à priori pas de gros effet sur les fox sur ces 2 branches), et une petite branche, mal éclairé, fait une tête normale 'pointue'.

 

A+

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens,

 

Je me demandais aussi le pourquoi du comment des forme de ses bud ! J'avais fais a l'époque de la super lemon haze de green house et j'avais eu une plante complètement dans le genre ''foxtail''

 

DSC 0083

DSC 0120

DSC 0121

DSC 0129

DSC 0136

 
C'était bien une bonne sativa, environ 90 jours de flo et elle était sur le coté de la box...
 
+++
Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Bonne idée le sujet sur les foxtails.. :plus: ...comme l'animal je faisait la traduction simple.... :-P

 

Ce que j'en pense .......

 

Le but premier d'une plante c'est de porter ses fruits , les protéger...."les mener à terme" et les préparer en fonction du type de développement de la plante .... de son environnement ...de son climat .... de survivre ....

 

génétique/climat

 

La ou il ya aura des risques de moisissure , par exemple , la plante va plus aérer ses buds en espaçant les calices ... en formant des foxtails ..... (sur le long terme/acclimatation)

 

On peut imaginer que la plante va épaissir , gonfler les calices pour protéger les graines du vent , du froid , du chaud , de la déshydratation .....etc....etc....

 

Aussi , j'avais lu une étude ...chinoise je crois , sur la position des grains sur un epi (blé il me semble ) et son "codage génétique" ..... en fonction de la position de la graine sur la plante elle sera "pré-destiné" à avoir un rôle bien spécifique .....

 

La ou les graines une fois tombées au sol auront un laps de temps limité pour pouvoir germer .... la plante va se structurer pour que le maximum de graines "tombent" de suite ..... donc un bud plus aéré ....

 

Par contre sur d'autres variétés dans un climat ou les semences peuvent être plus décalées ... certaines graines resteront au fond des buds et ne partiront qu'une fois la plante morte tombée au sol  ..... bien après celles extérieur au bud .....une sécurité .... un "rôle" spécifique ....

 

 

Perso je penses que c'est purement génétique ( acclimatation sur long terme ), ensuite la plante "se retient" ou "exagère" les réactions suivant le climat "artificiel" ou "extrêmement différent" ..puissance.....le spectre....humidité .... etc...etc....

 

d'ailleurs c'est certainement le même principe pour les cannabinoides et terpènes ..... attirer ou repousser des insectes , nuisibles ....protéger des UV , du froid , etc...etc.....

 

Pour la Jack Herer par exemple une plante bien compacte qui faisait de gros calices à rencontrée une ou plusieurs autres plantes qui augmentaient la production de foxtails sans altérer le côté "pop-corn" lors des croisements .........

 

 

Par contre ce qui est dommage dans toute cette histoire c'est que ça devienne un truc de "dingo" chez certains growers qui estiment qu'une weed qui ne fait pas de "foxtails / pop-corn" .......c'est de la merde ..... :roll:

 

Ou encore que c'est le green sensation ou autre Pk booster qui "produit" l'effet ..... alors bien sur que l'engraissage doit jouer ... une plante "bien engraissée"  va pouvoir  montrer  son meilleur potentiel ...donc si elle fait du foxtails elle devrait envoyer... mais de la à croire que ça vient du produit en lui même .... :roll:

 

et dans un contexte économique ou la féminisée bas son plein ....du clone en graine .... j'ai peur que ça ne devienne une influence qui fasse faire un peu trop n'importe quoi et nous fasse passer à coté de plantes bien plus "intéressantes" ... sur d'autres points qui me semblent plus important.....

 

Mais je trouve ça aussi magnifique .... j'ai une préférence pour les tous petits foxtails de sativa comme la zamal cbd , la panama , mexicaines , colombiennes ...... impatient de lancer la double Jam aussi .....

 

Et j'avoue aussi que j'aime bien ces structures car le séchage est plus "simple/facile" .... un gros bud bien compact , bien tassé c'est plus "sensible" .....

 

Zcbd#8 :

 

med_gallery_839640_4565_120489.jpg

 

Zcbd#10 :

 

med_gallery_839640_4565_449159.jpg

 

Respect #4 :

 

med_gallery_839640_4565_317060.jpg

 

Jason-Stone : Respect#2 x Zcbd#8

 

med_gallery_839640_4565_647457.jpg

 

bon .... j' espères que ça va exploser comme la respect#4 l'avait fait ....... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Bonne idée le sujet sur les foxtails..  :plus: ...comme l'animal je faisait la traduction simple....  :-P

Heu ….. :siff: ….  merci de m'apprendre encore un truc Quakers ;)

Dans les vieux sujets de cnw, les gars appelaient ça un "bumper harvest", un autre début de flo. Certains disaient génétique, ce que je pense aussi, d'autres parlaient d'abus d'engrais.

Perso, moi aussi, j'ai plus rencontré cela en cultivant des sativas (mr Nice) que des indicas et comme je n'abuse pas des engrais, j'ai toujours penser que la plante essayait dans un dernier élan d'instinct de survie de sa "lignée" de se faire féconder. Malheureusement c'est plus lourd mais pas mûr :(

Pour moi l'expression "épis de blé" était plus pour des plantes typées sativas qui développaient des têtes avec des calices très éloignés les uns des autres.

 

Tchok dee.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait plaisir de voir que le sujet vous intéresse aussi. Merci de partager vos avis et photos.

 

 

 


Petit tn, petit fox :-P

 

 

Elle le fait sur toutes les branches, ou que l'apex?

 

Que sur l'apex principal pour la Jack,  les autres sont un peu à l'ombre et ne sont pas "touchées"... Sur la Cannatonic, ça me l'avait fait sur le bud central , et sur tous les buds secondaires  aussi, qui eux n'étaient pas sous la canopée...

 

Et vaut mieux un pti Foxtail chez soi , qu'un gros chez les autres ... :king:

 

Certes les foxtails sont plus petits sur ces sativas mais pas besoin d'être généticien pour voir d'ou ca vient  ^_^

 

 

Pour ma part hein  :D

 

C'est clair qu'il y  a une grosse partie de la génétique qui doit entrer en compte...

 

Plop 

 

 

Le foxtail n'est qu'un empilement de calices mais dans une proportion exagérée d'un calice a l'autre , pour moi la résultante claire d'un héritage plus sativa qu'indica ?  J'ai rarement vu des strains 100% indica me montrer cette particularité

++

 

Ben on en retrouve souvent sur la PCK, par exemple, qui est pourtant 100 % indica...   D'où mes interrogations !

 

 

 

Yop les gens,

 

Je me demandais aussi le pourquoi du comment des forme de ses bud ! J'avais fais a l'époque de la super lemon haze de green house et j'avais eu une plante complètement dans le genre ''foxtail''

 
 
C'était bien une bonne sativa, environ 90 jours de flo et elle était sur le coté de la box...
 
+++

 

 

Beaux FT ! Là ça confirme bien ce que dit Mf, entre autres...  C'est vrai que les haze ont tendance à foxtail dans tous les sens. Tu sauras ce que c'est maintenant ! ;)

 

 

plop

 

si je peux me permettre pour illustrer:

 

 

 

 

Ce topic est fait pour ça ! Hésites pas à nous donner ton avis, sur le pourquoi de la chose...

 

 


 

Perso je penses que c'est purement génétique ( acclimatation sur long terme ), ensuite la plante "se retient" ou "exagère" les réactions suivant le climat "artificiel" ou "extrêmement différent" ..puissance.....le spectre....humidité .... etc...etc....

 

 

Très intéressante ton approche,  et je pense que tu es dans le vrai... Comme toi, je pense que certaines variétés ont cette prédisposition à FT, et que certains éléments extérieurs vont amplifier ce phénomène... Trop d'humidité, de chaleur, ou de lumière ,j'en sais encore rien...ça pourrait forcer la plante à se développer autrement, pour sa propre survie...

 

J'avais lu un article intéressant sur un peu le même sujet (ça parlait de selecta, à la base) ... Il y était dit que  pour un développement idéal des trichomes et des terpènes, il était important que les buds ne soient pas trop compacts... Il faut que l'air circule dans les buds, en gros... Ca limite les moisissures , aussi...mais ça on le savait déjà !

 

 

Perso, c'est pas un phénomène que je recherche, même si je trouve ça toujours beau à voir... J'ai toujours pensé que c'était plus un signe que m'envoyait la plante pour me dire qu'il y avait un truc qui clochait !

 

Le GS je trouve que ça joue pas mal sur l'effet "popcorn" oui , mais  j'ai pas constaté non plus + de ft .

 

 

Sawadi cup :respect:

 

Heu ….. :siff: ….  merci de m'apprendre encore un truc Quakers ;)

Dans les vieux sujets de cnw, les gars appelaient ça un "bumper harvest", un autre début de flo. Certains disaient génétique, ce que je pense aussi, d'autres parlaient d'abus d'engrais.

Perso, moi aussi, j'ai plus rencontré cela en cultivant des sativas (mr Nice) que des indicas et comme je n'abuse pas des engrais, j'ai toujours penser que la plante essayait dans un dernier élan d'instinct de survie de sa "lignée" de se faire féconder. Malheureusement c'est plus lourd mais pas mûr :(

Pour moi l'expression "épis de blé" était plus pour des plantes typées sativas qui développaient des têtes avec des calices très éloignés les uns des autres.

 

Tchok dee.

 

On utiliserait des expressions françaises aussi, ça arriverait pas ces confusions...  Je peux rajouter bumper harvest dans le titre, si tu veux, pour les growers vermeil... :rire:

 

Mais effectivement, on retrouve quelques sujets sur cw en cherchant avec ce terme... que tu m'auras fait découvrir.

 

https://www.cannaweed.com/topic/87103-que-sont-ces-excroissances/

https://www.cannaweed.com/topic/69972-deja-vu-des-buds-comme-ca-appel-a-temoins/

 

Merci pour ton retour Fafa, ça confirme un peu la piste de la génétique et d'une éventuelle adaptation à l'environnement.

 

ps : Les Jack Herer dont je vous parlais ( flo +55 env.)

 

La plus marquée

 

WP_20160426_12_19_16_Pro.jpg

 

Elle j'ai un peu flippé de ce que ça allait donner , je pensais à une reprise de cro...mais finalement ça commence à ressembler à des buds normaux... Curieuse à grow cette Jack !

 

post-793093-0-88746400-1459939523.jpg

WP_20160426_12_20_16_Pro.jpg

 

 

Une autre ... Ca ressemble à ça ton Kiki foxtail Mf' ? :)

WP_20160426_12_20_00_Pro.jpg

 

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Je ne peux m’empêcher de vous montrer justement une session de 2013 avec des graines récupérées au fil du temps par ci par la ... fonds de pochon .... locales ....

 

med_gallery_839640_4850_457597.jpg

 

La c'est la première fois en IN  , graines récupérées à chaque récolte .... 2 récoltes exte .....

 

med_gallery_839640_4850_1221372.jpg

 

au final elles avaient toutes une dominance "citron vert métallique " (un peu dans le genre Panama ) , et des nuances exotiques et florales pour certaines ........et pour en revenir au sujet ....des foxtails qui partaient dans tous les sens ....

 

med_gallery_839640_4850_600176.jpg

 

J'étais en 2 x 250w CFL à l'époque ....donc le côté puissance lumineuse , chaleur , spectre etc..... pas vraiment de quoi les exciter plus que ça ....... :-P

 

dommage je n'ai pas plus de photo sur la fin ....c'était plus flagrant le côté "foufou" ça partait vraiment n'importe comment..........mais...... appareil photo volé en vacance ..... <_<

 

med_gallery_839640_4850_96240.jpg

 

Pour l'anecdote je suis parti avec un plateau de 150 LDR  ..... toutes ont germées ... :wacko:  95 pieds sélectionnés , 30 mâles et hermas virés ..... 65 femelles et herma  :roll:  au final .....en pot de 1L4 ......

 

 

Ta " plus marquée"  Quakers ....elle est trop belle  ....  faudrait tester un palissage des foxtails :ptdr:;)

 

Le GS je trouve que ça joue pas mal sur l'effet "popcorn" oui , mais  j'ai pas constaté non plus + de ft .

 

Oui voila .... ça joue sur l'effet .... mais dans le même cas que les foxtails si la plante n'est pas "prédisposée" à l'effet popcorn ...... le GS ne va pas devenir "magique" ....

 

Après je dis ça mais c'est que j'ai discuté il y a un temps avec des growers qui étaient persuadés que l'effet "pop-corn"/"foxtails" sont des "gages de qualité/réussite" en culture ......

 

Du coup je me sentais obligé de faire la remarque ...au cas ou.... parce que je trouve ça .....flippant ....

 

Bah c'est un peu comme les fruits et légumes qui ont "une belle gueule" ...du coup les producteurs se retrouvent à s'occuper principalement d'avoir des légumes avec une "belle gueule" parfois en négligeant totalement le "reste" qui au final est bien plus important .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

sa ou fé :lol:

zeb zot ka fillé :mdr: zot pa sav' fé sativa,y pa ka vini :ptdr:

(l'herbe fil ,elle vient pas)

elle fait sa jack(erreur) :laugh:

ouai :kana_smile:  c'est genetique(y a plus que sativa grosse feuille et sativa fine feuille,sa existe plus l'indica) est comme les sativa sont tres plastique,elles réagissent a leur environnement,aprés les cause peuvent etre multiple,comme quand on crame une weed en surarrosage ou aux engrais,voire de soif,y a un moment les symptôme sont les méme :siff:

 

perso,sur les weed de bank,quand sa le fait,c'est qu'on dépassé le stade optimal de la récolte,hors jack et haze :sec:a ce moment la c'est la survie qui entre en jeu et elle file grace a l'azote des grosse feuille(mauvaise qualité d'engrais(urée)le choc du PK,le stress du rinçage

 

pour les grosse sativa(landrace)trop d'azote le fait,la photoperiode ou la régénérescence,ce qu'on appel la deuxieme fleuraison,là les tte font de vrai queue de renard comme le bonnet de david crocket,qui dégouline des branches,mais bon on part sur des culture de 12 mois,voir plus

A+

Modifié par kannamiel
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Plop 

 

 

 

 

Là je suis a flo + 44 et j'ai une petite delahaze qui montre de bonnes tendances au foxtail  :)

 

 

gallery_706230_4909_257711.jpg

 

 

A voir par la suite.

 

 

+

Modifié par -mfdoOm-
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Je suis tombée sur cette tof aujourd'hui et j'ai pensé à ce topic (Merci Quakers :plus: ). Voilà pour ma modeste contribution ;-)

 

C'était une CBD Critical Mass de CBD Crew :supair:

 

post-675245-0-72236700-1467321661_thumb.jpg

 

A++ les growers :fumette:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du Renard Bonsoir!

 

Pinaise Vla les Tofs de Compèts sur ce Topic!

 

Pour essayer de rester au niveau, jmen va vous présenter ma Reine du Foxtail à moi (une constante sur cette Varièt) j'ai nommé ...Jack El Frutero/Frutty Jack ( Philo Seeds), grosse Sativa au gout bonbec/fruits rouges/mandarine...

 

20160702_225726.jpg20160702_225532.jpg20160702_225424.jpg20160702_225618.jpg

 

Egalement eu de bô Foxtail sur la BlueCheese, l'Original Amnésia, Skunk1, WWidow, Jackherer, C'est que c'est Fashion un foxtail

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Montrez vos Foxtails
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • Boogerman a désépinglé ce sujet