Crochet de palissage


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Et bien voila le grand inventeur , le Professeur slump viens vous proposer une idée. :yeah:

 

Je pense que on a tous été confronté au problème du palissage , comment attacher cette branche pour ne pas que ca bouge.

 

Au début on se dit de la ficelle ok , parfait allons y , une fois devant notre copine la plante l’interrogation commence.

 

Hum comment faire ????? on envisage alors faire un nœud et tendre la ficelle vers le bas. Mais le nœud c'est pas facile a faire sur la plante , Alors on fait un nœud coulant.

 

Je crois fortement qu'on est tous arrive a cette conclusion, sauf qu' après réflexion on se dit oui mais bon pour les retirer après ça va être plus difficile et surtout ne pas abîmer notre copine.

 

De la est venu mon idée. comme je n'aime pas a ficelle car elle se remplis d'humidité et risque de moisir, j'ai pensé a une corde plastique. N'étant tjs pas satisfait je me suis creuser la tête et là ce fut l'illumination  :plol:

 

Donc laissé moi vous montrer cela , il va de sois que j'ai d'abord eu des prototypes 

 

les voici:

 

 gallery_815154_5026_111262.jpg

 

 gallery_815154_5026_148966.jpg

 

 

Pour finalement avoir ce produit :

 

gallery_815154_5026_23050.jpg

 

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé si cela intéresse qqn il pourra en reproduire.

   

Tout d'abord le materiel: 

 

gallery_815154_5026_8459.jpg

 

 

Tube pvc vide de 2.7mm , je sais on dirait une corde à linge mais non ^^

gallery_815154_5026_47205.jpg

 

gallery_815154_5026_63970.jpg

 

Maintenant le procédé:

 

-pour commencer, coupez la longueur de tube desiré pour votre crochet.

 

-Ensuite prenez votre clou et votre tube:

gallery_815154_5026_7589.jpg

 

-Insérez le clou dans le tube, il devrai coincé comme ceci:

gallery_815154_5026_8730.jpg

 

-Du coup il va être difficile de faire descendre le clou pas grave on a prévu le briquet pour cela,

Donc on prend le briquet et on chauffe le plastique,  :excl: ne pas faire fondre.Le fait de chauffer facilitera la pénétration du clou vu que le tube va se dilater afin d'obtenir ceci :

gallery_815154_5026_58761.jpg

 

gallery_815154_5026_37839.jpg

 

Une fois cette étape achevée nous allons enfin pouvoir procédé a la création du crochet.

 

Prenez alors votre pince universelle , et choisissez une surface dure pour vous appuyez dessus pour facilité le pliage de clou ou prenez une seconde pince.

 

Pour ce faire englober un grande partie du clou dans votre pince et pliez le doucement reculer votre pince et continuez de sorte a obtenir une courbe et non pas un plis.

 

Et voila enfin nous avons un crochet qui ressemble a ceci:

gallery_815154_5026_23050.jpg

 

Apres je me suis poser la question de la fixation au pots , j'ai pensé aux vis avec un anneau sur mes pots , rejeté car après ne laisse pas de liberté sur l'emplacement.

 

J'ai mm voulu essayer de les mettre en mode tendeur directement mais j'ai abandonné l'idée également, car je me suis dis la simplicité sera le mieux, donc pour fixer les crochet j'ai pris simplement des punaise avec embout de plastique.

 

Voila pour ce petit bricolage de crochet de palissage, Si vous avez des idée pour les optimiser je suis a votre écoute.

 

Merci de m'avoir lu , et dsl de la qualité des photos.

Dr.Slumps

Modifié par Drsplums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso, j'utilise du fil de fer plastifié, comme pour le grillage. Je fais un U autour du tronc que je veux plier et ensuite un L pour l'enfoncer dans une des évacuations du bas du pots. Ça gêne pas l'écoulement et çà tient suffisamment longtemps pour la durée de la torture.

 

A plus.

Modifié par Freeman23
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

super tutots mais bon comme AKnive420 la ficelle c'est géniale

 

après pourquoi faire simple quand compliqué ça va aussi tu as raison

 

a++

 

ps en tous cas tu y a mis du cœur pour expliquer bravo 

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , 

 

Merci de votre intéret pour mon petit bricolage,

 

*Mode vendeur activé*  :saiyan:

C'est vrai qu'une bonne ficelle une fois qu'on a l'habitude de s'en servir , mais avec les Hook of Slumps plus besoin de recouper des ficelles en continu, leurs crochets s'ouvrent et se resserrent à volonté, un petit coup d'alcool et hop les revoilà prêt a l'usage. fini d'acheter des bobine de fils, fini d'usé le coupant de vos ciseau, Laisser vous tenter par le nouveau produit révolutionnaire Hook of Slumps.

 

*Mode vendeur désactivé* :bye:

 

 

 

ps en tous cas tu y a mis du cœur pour expliquer bravo 

 

Merci , et dans la confection aussi y a quelques heures de travail mais chut faut pas le dire trop fort ca va faire fuir les clients.

 

 

En tout cas merci a tous et bon grow  :culture:

 

P.S.: Je vais convertir Aknife aux Hook of Slumps  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ouai ça va le faire!!

 

mais moi aussi je vais rester à la bonne vieille ficelle, c'est vraiment plus simple.... sauf si tu commence à faire des noeuds partout !!! lol

 

un bout de ficelle qui fait le tour du pot.... et des ficelles qui font le tour du tronc pour venir s'accrocher sur la premiere ficelle ! perso je fais meme pas de noeuds, j'utilise des pinces de cuisine (genre pour refermer les sachets de pates)....merci madame

 

post-851077-0-05537200-1461773965.jpg

 

 

la bise doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raoul ca roule , 

 

Ca va je sort  toute suite ^^  :jesors:

Merci , a toi c'est vrai que vu comme ca tes ficelle, ca le fait.

 

 

un bout de ficelle qui fait le tour du pot.... et des ficelles qui font le tour du tronc pour venir s'accrocher sur la premiere ficelle ! perso je fais meme pas de noeuds, j'utilise des pinces de cuisine (genre pour refermer les sachets de pates)....merci madame

 

Bien entendu merci madame hein que ferions nous sans elle ^^ 

 

Et bien moi j'ai développer les "Hook of Slumps".  :lol:

 

Si jamais tu tombes a cours de pinces tu penseras a moi j’espère, heu mais que dis je non non pas a moi ok , au "Hook of slumps", mais mon corps laisse le tranquille, seule la science l'aura.

 

Allez les gars peace , je retourne a mon jardin.

Modifié par Drsplums
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut raoul 

 

 

Fin de culture en ce moment, donc pas eu d' optimisation sur mes hook of slumps mais des idée on germer dans ma tête, 

 

bientôt a mettre en pratique.

 

Par contre j'ai réaliser un défaut sur mon invention   :angry: , il est difficile de maintenir un place sur les tige du moment ou il n'y a pas de nœud ou tige de feuille pour être bloquer.

 

Donc voila j'ai encore du boulot sur l’établi avant que les Hooks of Slumps sois l'outil le plus révolutionnaire

 

A bientot 

Maximum vib's positive

Bon grow  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

             Alors moi j'ai découvert un truc l'autre jour en mangent mes brioches. J'ai récupéré l'attache du paquet. Le double fil avec du plastique blanc que j'ai percé. Je lui est passé un bout de ficelle avec un noeud est l'autre coté un bout de scotch US sur mon bac.

 

Voila pour ma contribution.

 

Bonne soirée 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

 

Ben écoute je trouve que tu te donne beaucoup de mal pour pas grand chose ^^

 

Tu choppe du bon file de fer, vert, " plastifié ".. C'est largement asser souple pour être manipulé et à la foie résistant.. Pas trop fin non plus.. Sa se vends en rouleau de 5m ^^

 

Perso, je perce mon pot avec des grosse punaise style épingle, ou bien je plante de petite visse..

 

Je choppe un bout de fil fer, je fait un crochet comme toi et roule ma poule..

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.