Messages recommandés

Bonjour, je compte commencer la culture intérieur, mais n'ayant pas beaucoup de places je m'oriente vers une petite tente.

 

Configuration :

 

-tente 40x40x120

- mh 250w

-hps 250w

- extracteur 185m3/h + filtre charbon 200m3/h

 

J'utiliserai le scrog avec 1 pied par session

J'attends vos avis sur la fiabilité de cette installation

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta box est vraiment petite pour une hps 250w, d ailleurs elle fait quasiment la surface d un réflecteur martelé donc pas forcément le top pour l évacuation de la chaleur.

 

De plus, ton extra est insuffisante par rapport à la lampe et le volume de ta box, ça va faire un four, surtout avec l été qui arrive.

 

Essaies de passer à une 60*60, avec un extra de 250m3/h et un ventilo qui souffle sur l ampoule, ça sera plus facile pour gérer la température.

 

Si tu veux rester avec ta box initiale, dirigé toi plutôt vers une hps 150w ou même des leds pour pouvoir conserver l extra que tu as prévu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, effectivement je compte rester sur cette box qui rentre pil-poil, donc tu me conseilles une 150w c'est ça ? Certains ont-ils un avis sur un autre type de lampe ? Oui je souhaiterais conserver cette extraction

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui, avec une hps 150W, ton extra est celle qu'il faut.

 

Par contre, je pense que tu vas pas pouvoir raccorder ton cooltube à l'extra. Si le cooltube fait déjà 30 cm, avec les 10 cm restants,  tu n'auras pas la place pour l'emboitement et le coude de ta gaine (rien que le diamètre de ta gaine est déjà bien plus grand que la place restante ...)

 

Les LED effectivement serais la meilleure solution (mais ..... c'est pas donné !!). Surtout que en principe, l'hps en 150W n'est pas super efficace en culture (c'est pas proportionnel par rapport à une 250W)

 

ça vaut le coup d'économiser un peu plus, et de passer en LED à mon avis, pour une config comme la tienne. Tu aurais de bien meilleurs résultats !

Et bien moins de soucis à gérer (températures surtout ....)

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai commencé avec a peu prés la même config que toi (40*40*140)
suis actuellement sous mg 125w cro ,  pour la flo je me questionne sur les led mais je pense qu avec une mg de 125w on obtient le meme rendement que sous led sauf si tu a 500€ a mettre


pour l extracteur j ai un pk125 avec variateur ,je le fais marcher a 20% et cela suffit ( je te le conseil peut de bruit , mais un leger bruit de fond)

 

ton avancé m interesse, tien au ju ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j ai commencé avec a peu prés la même config que toi (40*40*140)

suis actuellement sous mg 125w cro ,  pour la flo je me questionne sur les led mais je pense qu avec une mg de 125w on obtient le meme rendement que sous led sauf si tu a 500€ a mettre

 

 

pour l extracteur j ai un pk125 avec variateur ,je le fais marcher a 20% et cela suffit ( je te le conseil peut de bruit , mais un leger bruit de fond)

 

ton avancé m interesse, tien au ju ;)

Salut,

 

niveau led un panneau isled flo ça fait 60w et tu as un meilleur rendement qu'avec une eco 125w

 

pour la cro même avec une eco 40w ça pousse  :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de le je me renseigne de mon coté, j aimerais bien ( peut etre ) m en prendre une, que pensez vous des leds vendu en growshop ( je prefere eviter internet pour ce genre de produit ) ,une marque a me conseiller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répondes, après de multiples réflexions je pense prendre une cfl

Que me conseillez vous ?

-une flo ?

-une cro ?

-125 ou 200w ?

 

Que pensez vous de ça ?

-AMPOULE CFL SUPERPLANT 200W 2100K - FLORAISON

-EXTRACTEUR AÉRATEUR TT 100MM 145 À 187 M3/H - WINFLEX

-FILTRE À CHARBON HY FILTER + CARBON V2 - Ø 100MM 250M3/H

 

Ce correspondrait ?

Modifié par LaMainViolette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répondes, après de multiples réflexions je pense prendre une cfl

Que me conseillez vous ?

-une flo ?

-une cro ?

-125 ou 200w ?

 

Que pensez vous de ça ?

-AMPOULE CFL SUPERPLANT 200W 2100K - FLORAISON

-EXTRACTEUR AÉRATEUR TT 100MM 145 À 187 M3/H - WINFLEX

-FILTRE À CHARBON HY FILTER + CARBON V2 - Ø 100MM 250M3/H

 

Ce correspondrait ?

Salut,

 

-superplant c'est de la merde ! oriente toi vers plasmalight par exemple

-un TT avec un FAC c'est mort ! donc prend un prima klima par exemple

-ce FAC ça sent aussi la merde, prend un can filter ou prima klima

 

niveau puissance pour la cro 125w c'est largement assez, pour la flo 125w ça le fera aussi mais c'est légé donc oriente toi vers 200w mais comme ça a été dit fait attention aux dimensions de la lampe, faut prévoir la place que prend la douille aussi

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à charbon ça va avec ?

En fait j'ai un petit budget de 220e et j'ai vu sur un jdc cet assemblage, ça avait l'air de fonctionner

Aucune chance selon vous ?

Re,

 

évidemment que certains font cet assemblage puisque soit ils ne savent pas que c'est pas bon soit ils passent outre, mais tu vas flinguer l'extra (tu veux écommiser pour ensuite en racheter un ?), il va surement mal fonctionner et du coup mal renouveler l'air... mal filtré les odeurs aussi.. bref pour quelqus dizaines d'€ franchement...

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Étant donné, que j'ai un budget de 250e avec les graines, je comptais prendre ce qu'il y a de moins cher en restant raisonnable, quitte à réinvestir dedans une prochaine fois.

Je vais partir sur une cfl, 200w, cependant aucun site ne fournit ma taille des ampoules, je cherche,je chercher...

Avez vous des modèles d' éclairage/extraction-fac à me conseiller au alentour de 120e ?

Ps : un growshop en particulier?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

T'as déjà acheter la Box? 40x40 ça fait vraiment pas lourd quand même...pour te donner un exemple, ma CFL250w mesure : largeur 37cm Longueur 47cm, Hauteur 12cm. Faut penser également à la place du ventilo...

C'est un réflecteur tout ce qui a de plus basique, en 200W ça sera sûrement la même dimension...Il te faudrait une Box de 80×80, même 60×60 ça fera serré...

Pour 250e t'as moyen je pense c un minimum pour une install correct en 200W CFL( sauf si t'es Bricolo, là c'est pas là même) faudra peut être dépasser un ptit poil de ton budget. Mettre un peu le prix de la qualité, c'est économiser beaucoup sur le long terme, crois moi!

En extraction un extracteur de 200m3, intraction 100m3 (même pas forcé obligatoire). Niveau Fac je laisse ceux qui en utilisent te conseiller mieux que moi (jamais eu besoin, pas de voisins direct).

Les graines si tu cherches un peu ya moyen de pas payer bien lourd, pour de belles plantes (Mandala, Ripper Seeds, Female Seeds).

bon courage dans tes recherches...

Pour les Growshop moi j aime pas acheter en ligne, j'aime pas les mauvaises surprises, du coup j'achete quasiment tout en boutique de culture.

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lamainviolette

 

j'avais un problème de place avant et un petit budget comme toi qui m'ont fais m'orienter vers une mini box (45x45x80). J'ai fais une session de one bud avec ce matériel mais ça à été galère la température oscillait entre 28 et 35° quand la lampe était allumer (et c'était pas une HPS mais une cob de 130w alors imagine avec une HPS).

 

Finalement à la session suivante j'ai changer de chambre de culture pour une 60x60x140 et là, plus de problème de chaleur l'extra de gaine et le ventilateur ne me servaient plus (du coup plus besoin de supporter le bruit chiant de ces appareils).

 

Bref en gros oublis pas deux choses

    - investir un peu plus au début ça peut t éviter de devoir changer le matos après et donc au final de faire des économies

    - mieux vaut prendre un une box trop grande que trop petite (si tu up ta config ou tout simplement pour facilité la gestion climatique)

 

du coup je te conseil une box de 60x60 minimum voir 80x80 si tu part sur une 250 HPS

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le choix de cette box cest avant tout un problème de place, je compte la mettre dans un petit placard de 200x40x120 c'est la seule box qui correspondait...

Je pense toujours m'équiper d'une cfl 125w ou 200w, avec un reflecteur rond de diamètre 42 cm (ça va dépasser un peu ...) avec la lampe verticale .

J'aurais sûrement moins de place, mais ça me permet d'avoir une 200w et de caser un filtre à charbon.

Laissons tomber la hps.

 

Édit : après, si vous arrivez à me trouver une tente de 60 40x120 ça serait avec plaisir :)

 

Peace à tous

Modifié par LaMainViolette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Si tu peux changé ton armoire , fais le , y'en à des pas chers chez Emmaüs...gérer le climat sous 40*40, c'est chaud....moi , j' étais sous led de faible puissance.... va voir mes jdc et ceux de snuggpak99 sous CFL (https://www.cannaweed.com/topic/182075-jdc-perpetuel-cro-3535602x23w-6400k-flo-4040120cfl-125w-flo-terre-one-bud-multi-vari%C3%A9t%C3%A9-female-seeds-dinafem-pyramid-seeds/)

 

Bon courage!

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ta box est trop petite. Elle pourrais convenir pour les bouturres, par exemple.

 

Ta CFL 200W ne tiendra pas dedans, les deux extrémités de la lampe toucheraient les parois.

 

J'en ai une, je l'ai mesuré (c'est une 8 U) : 12 cm de diamètre et 35 cm de long, mais tu rajoutes 5 cm pour le fond de la douille, ce qui fait 40 cm.

 

En diagonale, ça pourrais tenir, mais tu pourrais pas mettre de réflecteur, à moins d'en concevoir un toi même.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites