L'herbe est moins bonne si elle est fertilisée ? Le phéno perd en "qualité" ?


Invité JakeOuille

Messages recommandés

Invité JakeOuille

Salut à tous :high:

Une herbe A en Sinsemillia sans graines donc, sera elle moins bonne que son clone herbe B qui a était fertilisé par un mâle, a produit des grains, mais à était entièrement dépouillée ?

Édition : Question réglé merci.

A+

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Moins bonne je penses pas spécialement , produira moins , oui ..... plus ou moins suivant de quelle manière elle sera pollinisé....

 

Si t'en fait du hash c'est beaucoup moins "problématique/chiant" c'est certain .....

 

Tu parles de pollinisation entre placards ? ou de risques d'herma ou déclaration non repérées ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

plus puissante oui,moins gouteuse pas forcément

si tu féconde legerement en début de flo,y  a aucune différence,sur le rendement et le gout

une fécondation en milieux de flo,vas agir sur le rendement,mais pas  sur le gout,l'herbe va murir plus vite, faire une monté de résine

en fin de flo,tu perd beaucoup en gout et rendement,tout ce qui est pas fécondé,va fanée,pour permettre au graines de murir,mais c'est assez puissant

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après si tu veux pas t'emmerder, tu fais une pollinisation ciblé au pinceau et tu fixe le tout après.

Normalement en faisant comme ça, tu n'auras aucune pollinisation en dehors de ce que tu auras "ciblé".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 



Bonsoir

 

Après si tu veux pas t'emmerder, tu fais une pollinisation ciblé au pinceau et tu fixe le tout après.

Normalement en faisant comme ça, tu n'auras aucune pollinisation en dehors de ce que tu auras "ciblé".

:plusun:

 

@ JakeOuille :

 

Aussi faire fleurir les mâles "en dehors de l'espace" en prélevant juste ce qu'il faut de pollen pour faire une ciblée ..... 

 

Comme dans le tuto de Juan : ici

 

Perso je le fais sous cloche , bouteille d'eau de 5L coupé à la base sans le bouchon pour faire passer un peu d'air .....

 

Comme ça plus de floraison de mâles dans les placos .... théoriquement :siff:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par Etranje
modif du lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut à tous

Merci pour vos réponses :)

Étant en Espagne j'ai besoin d'un certain nombre de seeds pour faire mes propres produits comme farines... Alors cela ne me dérange pas. Enfin moi, ma Femme ahah !

Question réglé merci.

Modifié par JakeOuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Tout le monde ne va pas sur le chat..... si tu veux des solutions il faudrait expliquer tous les détails . :roll:

 

Tu fais de la sélection pour trouver une plante avec les critères en fonction de la fabrication de farine ?

 

Tu dois bien avoir plusieurs "stades" dans l'évolution de ta sélection , il faudrait déjà que tu adaptes en fonction de cela ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

 

Plop ^^

 

:plusun:

 

@ JakeOuille :

 

Aussi faire fleurir les mâles "en dehors de l'espace" en prélevant juste ce qu'il faut de pollen pour faire une ciblée ..... 

 

Comme dans le tuto de Juan : ICI

 

Perso je le fais sous cloche , bouteille d'eau de 5L coupé à la base sans le bouchon pour faire passer un peu d'air .....

 

Comme ça plus de floraison de mâles dans les placos .... théoriquement :siff:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Ton lien pour le tuto de Juan amène vers un site qui parle de biochar de riz (orga un jour , orga toujours  :lol: )

Merci pour le biochar , le lien de Juan je prends aussi  :rire:

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop :lol:

si tu part comme ça le nez au vent,tu vas avoir de quoi en faire de farine :shock:

sinon

quand on connais pas la musique, c'est difficile de lire une partition sans connaitre les notes et encore plus dur de la jouer sans avoir fait ces gammes

il te reste la solution d'avoir l'oreille absolue et le sens du rythme :roulage:

le run to run a la dj short

c'est super simple, t'envoie les meilleur male sur les meilleur femelle(selon des gout) et tu regarde ce qui sort et avec quelle fréquence sur deux génération,si y a rien poubelle,si y a un truc de bien,on concentre :group:

la passion :plus: up la weed

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

JakeOuille, je comprends pas là, les réponses qui t'ont été données ne t'apportent pas ta réponse?

"Nuire à mes filles en sélection": nuire sur quoi? Sur la production? Sur le smoke? Sur l'aspect? Sur... ? Sur quoi exactement?

Si les réponses qui t'ont été données ne te satisfont pas, il va falloir que tu précises!!!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il me semble qu'une solution t'a été donnée pour ne polliniser que certaines parties de la plante

 

Sinon, si la plante est entièrement grainée: 

- Puissance de la défonce ou modification (stone....).

oui, les 2

 

- Goût de l'herbe finale "dégrainée".",

oui

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Alors moi aussi je comprends pas pourquoi tu veux pas cibler au pinceau ou autre... tellement plus simple

Mais bon voila tu as tes raisons que la raison ne connait point :ptdr:

Par contre je pensais ... j ai vu des documentaire ou les cultivateur (breeders) protéger les fleurs de pollinisation extérieur / croisée ... tu pourrais peu être essayer de protéger une branche d une femelles de la pollinisation avec un cylindre avec des maille plus fine que du 10microns env ... histoire d avoir 1tetoune non graineuse... bref bon courage pour laisser passer air et lumiere sans permettre au pollen de passer ...

Sinon une bouture de chaque femelle pour selecta dans un autre placard loin du mâle et de ses couille a l air.

 

modif: Je te conseille aussi de lire Botanique du Cannabis de Robert C. Clarke (edition lezard) si tu t intéresse au breeding...

 

Puis ça se conserve longtemps les seeds apparement :P

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

tu me fait rire,jackouille

 

perso je comprend rien a ton projet

 

breeder ou faire de la farine

 

breeder,y a pas besoin de faire des tonnes de graine,ni d'avoir des tonnes de varieté au départ

 

les graine doivent etre bien nourris et etre bien mure,perso la génération test est faite sur le strech,une trentaine en moyenne,les graine pousse et le pm murie,si c'est intéressant on en fait plus

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.