Dosage engrais terra leaves


Messages recommandés

Bonjour

Hier mes 3 graines ont germe je les ai donc mis dans 3 grands pots de 11 litres (graines auto tromper lors de l'achat ..)

Àvant de les mettre je rempli les 3 pots de terreaux , ensuite je place les graines correctement dans les pots et ensuite jarrose les 3 pots je mets environs 70 cl par pot (je ne sais pas si c'est assez ou pas)

Et concernant l'engrais que jai c'est du terra leaves et pour le dosage il y a marqué sur la bouteille 1 à 5 ml par litre d'eau ..

Mais pour moi ca fait vraiment peu

Alors hier quand je l'ai ai arrosé j'ai aussi mis 5 ml d'engrais dans une bouteille d'eau 1 litre et jai arroser encore une fois de environ 35 ml par pot

 

Est ce suffisant l'engrais que jai mis et aussi l'eau ?

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

post-853861-0-70494700-1462871823_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne met pas d'engrais de croissance pour arroser des graines qui viennent juste de germer et encore moins à la dose maximum préconisé par le fabriquant...du racinaire à la limite mais c'est useless si tôt amha.

 

Juste de l'eau les 2 premières semaines et pour les quantités...ben dans un grand pot comme le tien c'est dur à dire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse donc je dilue quand même 5ml d'engrais dans 1 litre d'eau pour être tranquille dans 2 semaines mais ca te paraît pas trop peu 5 ml dans 1 litre ?

 

De plus Quand jarrose , je les arrose avec de l'eau à part et ensuite avec l'engrais dilue ou directement je les arrose avec l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu sais le mieux c'est de se renseigner avant pas pendant... si tu te trompe déjà là dessus j'imagine mal la suite...

 

pourquoi tu veux préparer de l'eau engraisser 2 semaines avant ? ton eau tu la prépare 24h avant pour déchloré et juste avant d'arroser tu met l'engrais dans l'eau

 

ensuite pourquoi 5ml ça serait trop peu ? tu veux enrichir le fabriquant ? cramé tes plantes ? on commence à demi dose maximum... la dose maximum c'est en plein stretch, et on arrose une fois sur deux à l'engrais, je précise...

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors en faite j'ai utilisé de l'eau en bouteille (cristalline ) mais je pense à l'avenir préparer mon eau du robinet 24h àvant

Oui j'imagine mal la suite aussi mais j'ai tellement mis pour que ça marche

Lampe, extrateur, chambre.. Pour 300 euros alors je veux y arrive je veux plus aller en bas de la rue non !

 

Mais merci de tes reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites