Que dois-je acheter ? ->Liste pré-conçue pour les débutants


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de refondre le sujet car à la base c'était pour demander des renseignements sur quels produits achetés.

 

Maintenant que j'ai tout acheté -vous pouvez continuer à me donner votre avis- je donne une liste propre de tous ce que j'ai acheté !

 

A vos téléchargement !

 

Voilà, une liste pré-conçue pour tous les maniaques de l'organisation ! J'ai mis tout ce que j'ai acheté.

 

Vous pouvez l'utiliser en tant que budget prévisionnel, budget final !

 

En y insérant vos achats, la quantité et le prix unitaire, vous aurez un montant, puis un total de vos achats.

 

La colonne "Acheté ?" permet, en y écrivant "OUI", de procéder au calcul du Prix Final de chaque produit, pour que votre total ne prenne en compte que ce que vous avez acheté !

 

Capich' ?

 

Fichier EXCEL.xlsx disponible en cliquant sur le bouton vert "Télécharger" ou le lien juste en desous !

 

 

k-upload_fr.png

 

OU

 

https://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-06-24-1aec4b2ddtobuylistind.xlsx.html

 

 

 

Un petit coup d'oeil au fichier :

post-850538-0-59170700-1466762383_thumb.png

 

Sous forme de liste, ordre alphabétique :

 

  • Anti-mouche
  • Arrosoir
  • Blumat goutteurs
  • Blumat sortie de réservoir
  • Blumat Tropf 12 carottes
  • Bocaux
  • Caisson insonorisé
  • Colliers Aluminium
  • Coupelles pour 11L
  • Easy Roller
  • Engrais Croissance
  • Engrais Floraison
  • Engrais PK
  • Engrais Rhizotonic
  • Extracteur PrimaKlima 220-400
  • Filet de séchage
  • Filtre à Charbon Diam 125
  • Filtre intraction
  • Gaine phonique Diam 125
  • Graines
  • Hormone de bouturage
  • Manchon Raccord PVC
  • MarshHydro Tente 120*120*200
  • MarsHydro Panneau LED 900W
  • Mini-serre
  • Mist Maker
  • Mist Maker Anti-splash
  • Mist Maker Bouée
  • Mist Maker Régulateur
  • Pastille de tourbe séchées
  • Pompe de brassage
  • Pots 11L
  • Pots 3,5L
  • Pots 7L
  • Réservoir
  • Sangles
  • Scalpel
  • Sécateur pince
  • Seringues
  • Spray
  • Substrat Grow Mix
  • Substrat Light Mix
  • Substrat Royal Mix
  • Thermo-Hygro Controller
  • Timer
  • Ventilateur colonne
  • Ventilateur oscillant
Modifié par weedify
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le "Pack Chambre"

 

 

Comme d'hab, laisses tomber les pack, et prends des vrais marques, donc exit winflex, superplant etc..

 

Sinon quasi 900e ça me parait bien trop cher, y'as plein de truc useless, les 50l d'argiles (billes?), le bidon , la pelle, le sécateur etc..

 

Quel marque/puissance le fac?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Comme d'hab, laisses tomber les pack, et prends des vrais marques, donc exit winflex, superplant etc..

 

Sinon quasi 900e ça me parait bien trop cher, y'as plein de truc useless, les 50l d'argiles (billes?), le bidon , la pelle, le sécateur etc..

 

Quel marque/puissance le fac?

 

++

Salut !

 

Je verrai en fonction des occasions puisque je compte faire un tour sur leboncoin histoire de baisser encore plus les coûts...

Donc je risque d'avoir des produits basiques mais moins chers :).

 

Le bidon me serait utile avec les blumat ^^

 

C'est vrai que le sécateur et la pelle je peux m'en passer lol

 

Je passe à 5 L pour l'argile, histoire d'en avoir un minimum pour les fonds de pots !

 

J'essaye de réduire les coûts donc si tu as vu d'autres produits "useless" ou pouvant être trouvé moins cher je suis toute ouïe !

 

Le fac est un PRIMA KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150

 

 

Salut,

 

pour la gaine phonique tu peux en trouver en grande surface de bricolage pour beaucoup moins cher. Exemple 6m pour 22.90€ en ø125. https://www.bricodepot.fr/toulon/gaine-vmc-isolee-6-m/prod10723/

 

LADV

Salut :)

 

Quand on passe en DIAM 150mm c'est de suite deux fois plus cher :

Leroy Merlin : 152mm - 5m - 42,80 € ICI

 

Donc merci, j'ai quand même gagné quelques € ^^

 

D'autres conseils ? Je suis preneur !

 

Merci

Modifié par weedify
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vire vraiment l'argile meme au fond du pot ca ne sera que nefaste pour t'es plantes !

Attention avec le reservoir de 60l il faut la place et faut le surelevé moi je l'ai mis dans ma box mais avec une 90*60 tu pourra pas donc trouve une place :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vire vraiment l'argile meme au fond du pot ca ne sera que nefaste pour t'es plantes !

Attention avec le reservoir de 60l il faut la place et faut le surelevé moi je l'ai mis dans ma box mais avec une 90*60 tu pourra pas donc trouve une place :)

 

Tchuche

Bonjour,

 

Ok c'est viré !

 

J'ai mis 60 L mais je me demande si les plantes boiront autant car en soit je peux le remplir un peu tous les jours le fût... Il faut être sûr que ça ne boive pas tout le bidon en une journée.

 

Vous avez un ordre de grandeur de ce qui est absorbé par le plantes en une journée ? :)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai additionné tous les prix les moins chers et j'ai bien descendu au final !

 

post-850538-0-42006600-1462956527_thumb.png

Modifié par weedify
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ø150 ? C'est beaucoup pour le volume à extraire. Ca me fait aussi remarquer que tes extracteurs ne sont pas bons, ils ne sont pas compatibles avec un filtre à charbon. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu veux en mettre 2 ?

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas indiqué la taille de la chambre ni des extracteurs il me semble lol

 

Mais sinon les extra j'en met un en intra et l'autre en extra non ?

 

Mais la tente sera au max en 1,2*1,2m

 

Combien de plants sur cette taille max ? En 11 L de pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non mais même sans la taille l'extra est pas bon, il faut un "vrai" extra donc un prima klima par exemple et pas un "TT"

 

c'est pas vraiment utile de mettre plein de plants, tu pourrais en mettre 16 mais 9 ça me semble plus approprié

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas indiqué la taille de la chambre ni des extracteurs il me semble lol

 

 

1 x ballast-eti-duo-mh-hps-400w
1 x super-hps-400w-superplant
1 x superbox-mylar-9090x60x180
1 x extracteur-winflex-tt-100mm-145-187-m3

1 x extracteur-winflex-tt-150mm-467-552-m3

 

Il me semble que si lol.

 

Bien qu'un truc de 9.09 m me semble improbable. Si c'est 90x60 avec une lampe de 400W, un extracteur type ovni ou escagot (et pas un TT) de 400m3/h est suffisant. Et pour ce débit, ce qu'on trouve c'est en ø125.

 

Et à mon avis, tu n'as pas besoin d'avoir un intracteur mécanique, sauf si tu juges que les pertes de charges du tuyau d'arrivée d'air le justifient. Et c'est toujours ça d'électricité consommée en moins.

 

Un pout de 11 litres, c'est à peu près 22 cm de section carrée. Dans ma box (qui fait 60x60) je peux en mettre 4 maxi, mais je n'ai plus de place pour quoi que ce soit d'autre (par exemple un gros ventilateur brasseur.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non mais même sans la taille l'extra est pas bon, il faut un "vrai" extra donc un prima klima par exemple et pas un "TT"

 

c'est pas vraiment utile de mettre plein de plants, tu pourrais en mettre 16 mais 9 ça me semble plus approprié

 

bon grow

B'jour

 

Je note, j'espère que ça ne changera pas trop les prix :)

 

Bien sûr, je ne compte pas encombrer la tente de pots, j'ai pu observer que plus les plants étaient collées moins bien c'était..

 

Merci !

 

 

Re,

 

 

 

Il me semble que si lol.

 

Bien qu'un truc de 9.09 m me semble improbable. Si c'est 90x60 avec une lampe de 400W, un extracteur type ovni ou escagot (et pas un TT) de 400m3/h est suffisant. Et pour ce débit, ce qu'on trouve c'est en ø125.

 

Et à mon avis, tu n'as pas besoin d'avoir un intracteur mécanique, sauf si tu juges que les pertes de charges du tuyau d'arrivée d'air le justifient. Et c'est toujours ça d'électricité consommée en moins.

 

Un pout de 11 litres, c'est à peu près 22 cm de section carrée. Dans ma box (qui fait 60x60) je peux en mettre 4 maxi, mais je n'ai plus de place pour quoi que ce soit d'autre (par exemple un gros ventilateur brasseur.

 

LADV

Ah ouais j'suis con j'ai tout mis ahahah

 

Ok, je ferai bien attention lors de l'achat !

 

Tant mieux alors j'évite l'intra mécanique alors :)

 

Oui je vois, histoire de laisser un peu moins de 20 cm pour poser ton ventilo, brumi etc...

 

Merci en tout cas, à chaque fois j'adapte mon tableur ! J'espère être totalement prêt et ne pas acheter pour ne pas utiliser les produits haha

Modifié par weedify
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le reservoir imagine que sur mon jdc actuel j'ai 6 plantes qui utilisent 30/40l par semaine (regarde la taille des plantes et la tailles qu'elles couvrent dans la box) donc t'inquiète 60l t'es large :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fait, pour démarrer un projet, il faut savoir quelles sont les données de départ : combien de grammes je compte fumer par jour et est-ce que je suis motivé pour entretenir un jardin en continu (c'est à dire enchainer les sessions) ?

 

A combien estimes-tu ta conso journalière ? Et comment tu te vois t'occuper de tes plantes ? Je dis ça, car quand on commence, on est à fond et on se voit s'occuper amoureusement de ses plantes tous les jours. Mais ce qu'on n'imagine pas, c'est le boulot et la disponibilité que cela peut occasionner et que la motivation peut retomber.

 

Pour ma part, avec un espace de 60x60, ça me suffit pour faire une ou deux sessions par an (et je suis un manche, je suis très loin de sortir des récoltes de ouf, pour l'instant je n'ai jamais réussi à faire plus de 20g/plant en moyenne) en fumant 2 ou 3 pétards par jour, un peu plus le week-end. Ainsi, j'ai des périodes où je n'ai pas à me prendre la tête à cultiver et à surveiller les plantations.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le reservoir imagine que sur mon jdc actuel j'ai 6 plantes qui utilisent 30/40l par semaine (regarde la taille des plantes et la tailles qu'elles couvrent dans la box) donc t'inquiète 60l t'es large :)

 

A+

 

Ah oui ! Je vais prendre beaucoup plus petit alors parce que je peux mettre un peu d'eau chaque jour sans avoir à remettre de l'engrais vu que l'engraissage sera manuel et pas par les blumat :)

 

 

Re,

 

en fait, pour démarrer un projet, il faut savoir quelles sont les données de départ : combien de grammes je compte fumer par jour et est-ce que je suis motivé pour entretenir un jardin en continu (c'est à dire enchainer les sessions) ?

 

A combien estimes-tu ta conso journalière ? Et comment tu te vois t'occuper de tes plantes ? Je dis ça, car quand on commence, on est à fond et on se voit s'occuper amoureusement de ses plantes tous les jours. Mais ce qu'on n'imagine pas, c'est le boulot et la disponibilité que cela peut occasionner et que la motivation peut retomber.

 

Pour ma part, avec un espace de 60x60, ça me suffit pour faire une ou deux sessions par an (et je suis un manche, je suis très loin de sortir des récoltes de ouf, pour l'instant je n'ai jamais réussi à faire plus de 20g/plant en moyenne) en fumant 2 ou 3 pétards par jour, un peu plus le week-end. Ainsi, j'ai des périodes où je n'ai pas à me prendre la tête à cultiver et à surveiller les plantations.

 

LADV

 

La disponibilité il va falloir que je me la trouve, certes j'ai du mal à caler les sorties le soir en semaine et le weekend (famille/amie/copine etc.), mais il va falloir que je prenne du temps. Pour le moment je suis archi motivé, le retour sur investissement est une des principales motivations aussi, il faut donc réussir !

 

Ok merci pour ton exemple personnel, je vois où je me situe par rapport à toi.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides, merci la communauté ;)

 

Le palissage et le SCROG sont deux méthodes que je trouve super intéressantes !

 

Ce qui me fait le plus peur c'est les maladies et la consommation électrique.

 

J'ai peur aussi que les graines ne germent pas haha

 

 

PS : Ink-CW dans ton profil, onglet "A propos de moi" tu as encore ton matos à vendre alors qu'il me semble que tu n'en vends plus :)

Modifié par weedify
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Juste une petite remarque..

 

Avec un budget si conséquent,( j'ai cru voir pas loin de 900E ?) je m'étonne que tu te contente d'un ballast ETI..

 

Va chopper un électronique.. C'est vraiment de la daube ETI.. Si encors tu en était réduit au stricte minimum, mais tu a mis pas mal de babiole dans ton panier.. Tu peut te le permettre je pense lol

 

Pour l'extra il y a le prima klima 2 vitesse 220/400m3, 80euro.. Avec la prise..

 

Cannabicalement l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Juste une petite remarque..

 

Avec un budget si conséquent,( j'ai cru voir pas loin de 900E ?) je m'étonne que tu te contente d'un ballast ETI..

 

Va chopper un électronique.. C'est vraiment de la daube ETI.. Si encors tu en était réduit au stricte minimum, mais tu a mis pas mal de babiole dans ton panier.. Tu peut te le permettre je pense lol

 

Pour l'extra il y a le prima klima 2 vitesse 220/400m3, 80euro.. Avec la prise..

 

Cannabicalement l'ami

Salut ! :)

 

C'est un budget prévisionnel, du coup c'est pas ce que j'ai en poche à dépenser, mais plutôt ce qu'il faut que je réunisse comme somme pour acheter tout ça !

 

J'ai fait des réductions de budget dans mon tableau en ne choisissant que le moins cher. J'arrive à un peu plus de 600 €. J'espère réduire encore plus mais si je change le matériel pour de la meilleure qualité ça restera à ce montant ou un peu plus...

 

Si vous voulez bien prendre le temps de me donner les marques et/ou modèles idéaux ça serait sympa :)

 

Tu éliminerais quoi d'autre dans mon tableau ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut 

 

 je viens mettre mon grain de sel 

 

 filet de sechage pas vital !! un corde suffi a suspendre les plantes dans la box

 

 le ioniseur tu peux le virer !! ton fac fait 1000 fois l affaire :)

 

 par contre le microscope pour les tritri c 'est utile :)

 

 voila pour ce qui n as pas été dit

 

 a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut 

 

 je viens mettre mon grain de sel 

 

 filet de sechage pas vital !! un corde suffi a suspendre les plantes dans la box

 

 le ioniseur tu peux le virer !! ton fac fait 1000 fois l affaire :)

 

 par contre le microscope pour les tritri c 'est utile :)

 

 voila pour ce qui n as pas été dit

 

 a+

 

Cooool merci la facture prévisionnelle a baissée de 40 € :P

 

Le microscope je l'emprunterai au petit frère de ma copine ou alors des lentilles macro pour téléphone ça irait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la box je pense prendre en occasion mais obligatoirement en état comme neuf, en tout cas pas trouée pour sûr...

 

La lampe ça sera deux ampoule j'imagine, une cro et un flo, la marque je n'ai pas encore réfléchi à ça.

 

L'extra ça sera sûrement du prima puisqu'il parait que c'est mieux que le Winflex pour quelques euros de différence au même débit d'air.

 

Le FAC je pense prendre de la bonne came (enfin je pense) comme du PRIMA aussi... ! Je ferai attention au débit et au diam ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites