[Résolu]NothernLight apparition de taches jaunes, marrons sur de plus en plus de feuilles [FLO+40]


Messages recommandés

Variété(s): NorthernLight


Age de la plante: Flo: 40 jours


Date d'apparition du problème: 01/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles sont affectuees en partant du bas de la plante, ainsi que des plus jeunes


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 26c / -: 20c


Hygrométrie: +: 55% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: constant


Brassage utilisé: 1 petit ventilateur 25W


Cycle de brassage: constant


Votre type de terreau: Plagron Terreau Grow-Mix perlite


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: France Hydro : Bloom 1 et 2, Bud Excell, Sugar Crystal, Pk Fury


Dosage des engrais et additifs: Bloom: 1,5 mL, Bud Excell: 1 mL, Sugar Crystal: 2 mL, Pk Fury: 1mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour à tous,

je me présente à vous avec quelques petites inquietudes à propos de mon petit bébé.

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, CRO parfaite et début de FLO nickel aussi.

Et il y quelques jours, 1 à 2 semaines max, des taches on commencées à apparaitre sur les feuilles

les plus basses, et maintenant apparaissent un peu de façon aléatoire sur le reste de la plante.

 

Si quelqu'un a l'amabilité de me mettre sur le voie, il aura tout mes remerciements sincères  ;)

 

Modifié par Ziouppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

moi je n'y connait rien,

mais si je regarde dans ce guide (j'aime les photos des années 40) : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/exc%C3%A8s-et-carences-en-%C3%A9l%C3%A9ments-nutritifs-r294

Je pencherais pour une carence en magnésium.

 

ou alors si je cherche dans ce guide là (j'aime les photos des années 30): https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119      un début d'Antracnose ?

 

 

Je ne t'apporte pas de réponse, mais t'invite à chercher dans ces guides...apparemment ont est censé y trouver des réponses...

 

Bon courage.

 

Bye bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

moi je n'y connait rien,

mais si je regarde dans ce guide (j'aime les photos des années 40) : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/exc%C3%A8s-et-carences-en-%C3%A9l%C3%A9ments-nutritifs-r294

Je pencherais pour une carence en magnésium.

 

ou alors si je cherche dans ce guide là (j'aime les photos des années 30): https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119      un début d'Antracnose ?

 

 

Je ne t'apporte pas de réponse, mais t'invite à chercher dans ces guides...apparemment ont est censé y trouver des réponses...

 

Bon courage.

 

Bye bye

 

J'ai déjà visité ces liens et d'autres mais j'ai quand même voulu poster ici pour que des yeux,

plus avertis que les miens, voient les photos et ma config pour peut être me donner un meilleur diagnostic.

 

Je pense aussi à une anthracnose (j'ai déjà commandé un fongicide qui arrive sous peu), ou un excès

d'engrais (lavage abondant effectué).

 

Merci à toi

Modifié par Ziouppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche vous les photos?

Moi ça charge ca charge ca charge mais rien, bizarre?

 

Quelqu'un saurait pourquoi? je suis sur tor et d'habitude j'ai pas de problème

 

Désolé je voulais participer mais du coup je vais avoir du mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A flo+40, il faut relativiser, et les quelques feuilles malades que tu montres ne sont pas forcément annonciatrices de catastrophes.

 

Par contre, attention à l'utilisation d'un fongicide systémique à ce stade : à éviter absolument.

 

Mon conseil : tu coupes si ce ne sont que quelques feuilles un peu en avance sur la sénescence : ces grandes feuilles en moins ne mettront pas la récolte en péril. 

Et si cela empire, reviens STP avec une vue d'ensemble des plantes

 

Bonne fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.