Test accélération de la floraison


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Je viens pour vous dire que je vais tenter une experience pour accélérer ma floraison, qui pourra peut-être interesser quelque personnes.

 

Tout d'abord ce sont des plantes partis de graines en 12/12 direct et avec environs 8 semaines de floraison. 

 

Sorti de terre le 18/04, j'avais prévue 11 semaines total. Mais contre-temps elle pourront bénéficié seulement d'un peu plus de 9 semaines. Du coup je vais tenté de réduire le temps de floraison pour qu'elles arrivent à maturités avant la fin, et ceux très certainement au détriments de la quantité mais ça ne m'importe pas.

 

Pour cela je vais réduire le temps d'ensoleillement de 12/12 à 11/13 ou 10/14 selon leur état au 1er juin, puis 7 jours avant la date échéante qui est le 21 juin -> période de noir totale -> puis cut.

 

Les plantes sont actuellement à flo +4 - +5 

 

Ce sont les astuces que j'ai trouvé sur internet/cannaweed pour tenté de réduire le temps de floraison. Donc je vais essayer de toute façon je n'ai rien a perdre ^^

 

Dites moi ce que vous en pensez ou si ça vous interesse :)

 

Je ferai peut-être un JDC, ou je posterai 1 ou 2 photos içi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la dernière semaine de noir est de mon point de vue inutile, réduis juste au fur et à mesure la période de jour

 

sinon tu laisses en 12/12 récoltes au bout de 9 semaines de 12/12 ça sera pas ambré mais tant pis...

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis pas sur que tu puisses raccourcir le temps de flo. Mais comme je suis curieux je vais suivre ça. La période de noir fait faire de nouvelles fleurs aux plantes, qui n'ont pas le temps de murir avant récolte (ça c'est mon avis sur la question), du coup comme tu comptes récolter avant maturation complète, le coup de la période noire peut te faire gagner en rendement, ça peut peut etre le faire. Comme dit plus haut les tritri seront pas ambrés, mais bon tu auras une weed plus high, ça déplait pas à tout le monde !

 

Par contre le ripen... bof bof

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Intéressant..

 

Mais bon.. Tu tape quelque mots clef dans Google, et tu te rends compte que bon nombres de cannaweeder on déjà tenter l'expérience sans succès..

 

Vis dans le tronc, torture, période de noir, ripen ( qui d'ailleurs est un " engrais " de fin de flo) .. Raccourcir la durée d'éclairage..

 

Rien de bien concret, c'est pas les expériences qui manque pourtant..

 

Bref, bon courage dans tes recherches ^^

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour moi en réduisant ton cycle de lumière tu vas juste les empêcher de produire trankillou

la "maturation" étant d'ordre genetique on ne peut pratiquement pas jouer avec cela :unsure:

je sais que certaines composantes du spectre joue la dessus (IR farred uvou autre) mais là faut allez lire chez les ledeux , suis pas assez calé la dessus -_-

après comme ennoncé plus haut tu peux voir pour récolter en 100% translucides, en rinçant très tôt et en utilisant un "activateur de senescence" (final phase), mais il faudra penser aussi au séchage :siff:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Léger déterrage :) 

 

Salut à tous :) je suis intéresser par ce sujet! J'ai lu dans le dépliant Plagron qui parlais de leur produit (Sugar Royal) Qui selon eux devrais réduire le temps de floraison (faire gagner du temps en gros) rassurer moi c'est du vent? J'aimerai savoir si réellement on peut raccourcir le temps de floraison sans perdre en qualité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici,

 

Ben en fait pour l'avoir déja fait,

j'avais pu constater que vraisemblablement sisi le temps de flow était très légèrement raccourci en réduisant à 8h la période de flow...mais en contre parti la récolte fut plus que pitoyable.

 

Bref, pour moi ça pourrait être utile pour finir une sativa qui n'en fini plus^^

sinon pas grand intérêt (du tout) à le faire...

 

pour la période de nuit, aucune chance que ça face gagner du temps...quand à son intérêt réel c'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas :P (plus de tritri mais pas mur, donc...waif)

 

Juste mon avis

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Je pense que les choix auraient du être fait en amont : sur la variété et le mode de culture  (un pote qui s'est amusé avec l'aquaponie a fait un bon système en one bud et ses sessions se terminent en un temps record).

Comme dit plus haut ce genre d'expérience ne manque pas et pourtant j'ai jamais rien lu de concluant.

 

Ps: Bouba, pas de débat mais une simple question si tu veux bien :roll: . Je suis loin d'être convaincu par la période de noir mais tu dis qu'elle augmente le nombre de trichomes. Tu as déjà rallumé derrière pour essayer justement qu'ils soient au moins formés même si juste translucides afin que le gain soit profitable ?

 

++ 

Modifié par akekouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites