[Résolu]Araignées


Messages recommandés

Variété(s): Ak47/Skunk/Critical/Purple/Sensi-Super Skunk


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:12jours


Date d'apparition du problème: 12/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 1ere invasion, je n'ai pas vu la chose venir :/


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30Cm


Température: +: 26 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 85% / -:55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ouverture de la box


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Royal Mix Plagron


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Algabloom, Power Roots


Dosage des engrais et additifs: Ab: 3ml/L

PR: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jrs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml


Rappel:

Apparition d'araignées rouges semble-t-il ... 

 

 

post-848370-0-40621900-1463006768_thumb.jpg

 

post-848370-0-10919500-1463006770_thumb.jpg

 

post-848370-0-50304400-1463006770_thumb.jpg

 

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, v'la l'service de nuit !
 
Oui, c'est bien des acariens, donc je te conseillerais d'utiliser cette recette qui marche très bien :
%5Binsecticide%5DFait maison=>araignées rouges
 
Tu pulvérises toutes tes plantes, tu laisses agir quelques minutes (le temps que les bestioles étouffent), puis tu rinces bien le feuillage au jet d'eau, ou sous la douche.
Comme certaines de tes plantes pomponnent déjà, il faudra bien les ventiler pour chasser l'humidité des têtes !
Nettoie également ta box à la javel, et avec tout ça, tu seras tranquille pour la flo !
 
 
À part ça, je viens de jeter un œil sur ta culture, et y a pas mal de trucs qui vont pas .....
 
 


Bon, déjà, je te disais de bien ventiler, mais je suis même pas sûr que t'aies un ventilo ?!
Dans la fiche diag, tu mets "Brassage utilisé : ouverture de la box", et dans ton JDC, tu dis avoir un ventilo dans la description de ton matériel, donc je comprend pas trop ?!
Quoiqu'il en soit, avec une hygrométrie aussi forte et des écarts de température assez important, un bonne ventilation te permettrait de mieux équilibrer tout ça !
 
Deuxième point : l'arrosage
Vu la taille des pots, tu devrais arroser avec 2 fois plus d'eau (1 litre) pour bien imbiber tout le substrat !
Comme les plantes ne font pas toute la même taille, certaines boiront plus vite que d'autres, et il ne faudra donc pas toutes les arroser le même jour ! (à toi de voir selon le poids des pots)
 
Troisième point : l'engraissage
Je te conseille vivement de mettre tes plantes à la diète car, vu le terreau que tu utilises, ta façon d'arroser, et la couleur du feuillage, pour moi, t'es déjà en début de sur-engraissage !
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tu engraisses, puisque le tableau que tu suis fidèlement te dis d'attendre la 5ème semaine de flo pour ça !
De plus, sur le sac de royalmix, il est dit de ne pas engraisser pendant 6 semaines, donc ....
 
Je te conseillerais de faire un rinçage du substrat car, en arrosant à demi-dose, des sels ont dû s'accumuler dans les mottes, et il faut donc évacuer le surplus !
Après ça, il ne faudra leur donner que de l'eau pendant un bon moment.
 
 
Quatrième point : le tigeage
À l'avenir, pour éviter ça, il faudra maitriser le climat pour réduire les écarts de température jour/nuit, pincer les plantes si elles montent trop vite, et rapprocher un peu l'ampoule (20-25 cm, c'est mieux).
 
Cinquième point : pourquoi faire du one bud avec le matériel que tu as ?
Tu utilises une 250W et des pots de 6L dans une box de 80x80, donc ton matos n'est pas idéal pour ça ....
En effet, avec une 250W, tu as peu de pénétration lumineuse, donc il aurait fallu faire des petits plants dans des petits pots !
Autrement, avec des pots de 6L, tu aurais pu faire de gros one buds en utilisant une ampoule de 400W (voir 600W), mais il aurait aussi fallu changer l'extraction, la ventilation, etc ....
 
En gros, à l'avenir, pour t'éviter de changer de matos, je te conseillais simplement de changer de technique de culture !
En taillant et en palissant tes futures plantes, tu pourrais remplir ta box sur toute la surface avec des têtes pas trop hautes !
Pour moi, ça serait le meilleur moyen d'optimiser ta box pour un rendement maximal ! (à condition de bien ventiler ....)
 
 
Bon, bah voilà, je crois que j'ai fait le tour ......  :zzz: ....... c'était long, mais te v'là informée !
 


 
À plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop si non tu as des Phytoseiulus persimilis,j ai commander ces acariens j'attends ca dans la semaine,car tout les produits,et les remedes ca marche 5 minutes mais ca revient,je te dirais si ca marche ou pas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou__

 

Alors merci pour toutes ces infos!!!

 

Tout d'abord, j'ai un ventilateur qui fonctionne H24, j'avais omis de le mettre dans la fiche descriptive.

 

Pour l'engraissage, c'est clair, j'ai déconné, j'ai du trop fumer le jour ou j'ai regardé ;) hahaha

 

Pour ce qui est de la technique du onebud, je me suis retrouvée avec plein de bouture et ne sachant pas quoi faire je me suis dit que j'allais les rentabiliser comme ça, mais à la prochaine, je reviens avec du taillage, palissage, et pinçage!!

 

Pour l'arrosage, je vais nettoyer le substrat et recommencer comme tu m'as conseillé! (merci)

 

Je vais commencer à soigner les plantes maintenant, je vous dirai ou ça en est un peu plus tard..

 

Sur ce bonne journée!!

Modifié par sarrrrra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Les acariens achetés sur le net , ce n'est pas le bon plan ... Déjà faut les avoir vivants à la maison ^^ .

Ensuite , pour qu'ils survivent faut adapter le climat , c'est à dire augmenter l'humidité et avoir une température stable .

 

J'ai essayé les phyto' hein ... mais pas convaincu essaye plutôt les bonnes vieilles coccinelles .

 

Sinon 666rom666 à tout dit ... 

 

Une fois cette session fini , tu seras bon pour nettoyer tout ton espace de culture ainsi que la pièce ou se trouve la box .

Je te conseille l'ammoniaque dilué à 15% pour la pièce , testé et approuvé pour la box Javel .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bon j'ai reçu ca aujourd hui donc d ici 1 semaine je te donne des news 13116040_10209659694559176_2572400858204


Plop,

 

Les acariens achetés sur le net , ce n'est pas le bon plan ... Déjà faut les avoir vivants à la maison ^^ .

Ensuite , pour qu'ils survivent faut adapter le climat , c'est à dire augmenter l'humidité et avoir une température stable .

 

J'ai essayé les phyto' hein ... mais pas convaincu essaye plutôt les bonnes vieilles coccinelles .

 

Sinon 666rom666 à tout dit ... 

 

Une fois cette session fini , tu seras bon pour nettoyer tout ton espace de culture ainsi que la pièce ou se trouve la box .

Je te conseille l'ammoniaque dilué à 15% pour la pièce , testé et approuvé pour la box Javel .

 

+++

les coccinelles c est plus pour les pucerons il me semble

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Les acariens achetés sur le net , ce n'est pas le bon plan ... Déjà faut les avoir vivants à la maison ^^ .

Ensuite , pour qu'ils survivent faut adapter le climat , c'est à dire augmenter l'humidité et avoir une température stable .

 

J'ai essayé les phyto' hein ... mais pas convaincu essaye plutôt les bonnes vieilles coccinelles .

 

Sinon 666rom666 à tout dit ... 

 

Une fois cette session fini , tu seras bon pour nettoyer tout ton espace de culture ainsi que la pièce ou se trouve la box .

Je te conseille l'ammoniaque dilué à 15% pour la pièce , testé et approuvé pour la box Javel .

 

+++

Hello :D 

 

Alors pour moi mes fifiles sont passées à l'inspection, j'ai pulvériser la potion magique, laisser reposé 1³0 minutes puis c'est la DOUCHE!!!!!

Pour ma box, nettoyage complet à l'eau + eau de javel, de même pour la cave, aspirateur, nettoyage à l'eau + javel!!!

J'espère que ça ira!

J'ai également passé mon substrat au rinçage car sur engraissage vu la couleur des feuilles (merci 666rom666.....!!!)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je confirme pour les phitoseiulus, ça m'a débarrassé des arraignéee du premier coup! Jet douche, savon noir botanique partout, jet douche, lavage box javel, introduction du prédateur. Aprés avoir essayé pas mal de truc c'est ce qui a fonctionné pour moi.

 

Petite précision: j'ai souvent cru en être débarrassé mais quelques semaines aprés rebelote. N'hesite pas à continuer un traitement bio( savon noir, potion fais maison) pendant plusieurs jour, voir semaine, additionné à du jet de douche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mouais, c'est possible que les boutures soient également touchées ....... (surtout la première plante en photo)

Dans le doute, il te suffit de faire une pulvérisation avec la recette miracle !  ;)

 

Après, je te conseillerais de pulvériser tes plantes à chaque fois que tu les passes en floraison, en fin de strectch, avant que les pompons ne se forment.

Comme ça, tu seras tranquille pour toute la floraison !

 

Si jamais tu fais des plants mères, il faudra également les pulvériser de temps en temps pour éviter que les bestioles ne se reproduisent et ne contaminent tes plantes à chaque fois !

 

Sinon, en nettoyant régulièrement ta box à la javel (ainsi que tes éventuels outils et la pièce où tu grow), ça devrait limiter les infestations et tu devrais pouvoir cultiver sans trop de soucis !

 

Un dernier truc pendant que j'y pense, si t'as les moyens (c'est pas trop cher non plus ...), investis dans un microscope de poche !

Ça te permettra de repérer les petites bêtes s'il y en a (on s'en rend souvent compte trop tard ....) et, de plus, ça te permettra de vérifier la maturation des trichomes pour savoir quand récolter ta weed !

Donc ça vaut le coup !

 

 

Voilà, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.