problème extraction


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens demander conseil car quand j'ai un souci d'odeur chez moi.

 

Quand j'arrive en milieu de floraison, on perçoit fortement les odeurs malgré l'installation d'un filtre à charbon.

 

Voici mon matériel, est-il adapté à une box d'1m² ?

 

Vents Extracteur VK125 - 365m3 / 61w

Filtre a Charbon Max-Carbon 125mm / 450mm - 400m3

 

Je précise qu'il y a un cooltube entre le filtre à charbon et l'extraction.

 

Mon matos est-il bien adapté ? Faut-il un extracteur plus puissant ?

 

Merci.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Je me doutais bien que j'aurais droit à ce genre de réponse. :lol:

 

Vraiment, tu penses qu'en changeant de marque de filtre, ça pourrait régler le problème ? Max Carbon est un filtre qui ne filtre pas ?

 

Merci.

 

PS : Je précise que j'ai une longueur de gaine de 5 à 6 mètres en sortie d'extraction. ça peut jouer sur la puissance de l'extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'efficacité des filtres à charbon est fonction :

  • Le taux d'humidité dans ta box, plus c'est faible mieux c'est, et donc utiliser un FAC en croissance est du gaspillage.
  • De la qualité du charbon actif dedans.

Après il y a une différence fondamental, entre les constructeurs historiques, comme pour les lampes où OSRAM, Phillips et Sylvania se partage la marché des lampes depuis 30-40 ans et les opportunistes qui font fabriquer des produits pas chères en Asie, leur colle une étiquette Design et créé une marque fictive, et revende çà quelques pourcent moins cher que les originaux.

Suffit de trouver le site de Maxcarbon pour s'en rendre compte.

 

J'ai le même extracteur que toi, donc c'est pas lui le soucis.

 

Voilà pour résumé la pensée d'animal (enfin il me semble).

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Tu dis que tu as le même filtre que moi et tu n'as pas de problème d'odeur ?

 

Quand je branche le filtre à charbonle taux d'HR dans la box varie entre 40 et 55%.

 

Selon toi, ça ne viendrait pas du filtre. De la puissance de l'extracteur alors?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pense aussi qu'un FAC n'as pas une durée de vie illimité.

 

Si tu bricole un peu, tu peut tenter de l'ouvrir de le vider et bien nettoyer, puis acheter un vrai charbon.

 

Même si ça ne vaudra pas un vrai FAC, ça sera toujours mieux pour te dépanner

 

J'ai même vu des tutos ici, de membres qui remplissent leurs FAC

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumpy,

 

C'est la première fois que j'utilise ce FAC, donc le charbon est encore bon je pense.

 

Freeman a le même FAC que moi et, lui, n'a pas ce problème apparemment. je me pose donc la question de la puissance de l'extracteur.

 

Est-il assez puissant pour supporter un cooltube + un FAC +  5 / 6 mètres de gaine en sortie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

MaxCarbon c'est de l'asiatique lowcost rebadgé, autrement dit de la daube, le bon rapport q/p facilement trouvable c'est la serie Lite de chez can filter.

Ca peut aussi être lié à une fuite sur le circuit entre l'extra et le filtre.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'ai déjà testé Max-Carbon et cela ne filtre pas grand chose :roll: , d'ailleurs je me demande comment cette marque existe encore......

 

Mon top c'est Can Filter sans hésiter, je le change 1 fois par an.

 

Là j'ai de la skunk en fin de flo qui sent méga fort et quand j'ouvre la box quelques dizaines de secondes c'est fini toute la pièce est envahie d'une bonne odeur :lol: puis rapidement l'entrée, la cuisine ... :shock:

 

Bonne continuation à toi ;-)

 

 

ps:  attention à bien fixer les emboitements entre-eux et ne pas hésiter à rajouter du scotch autour pour éviter les fuites.

 

 

:yepah:

 

 

gallery_790379_5081_77481.jpg

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo weedy,

 

tu as mal lu, freeman ne dit pas qu'il a le même FAC que toi ! il dit qu'il a le même extracteur que toi....et il sous entend que ton problème vient de ton FAC.

 

Bye

 

Oups, bien vu ! J'avais mal lu !

 

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que MaxCarbon c'est pas terrible. Je sais ce qu'il me reste à faire.

 

Merci à tous pour vos réponses. La prochaine session devrait être sans odeurs.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites