Quel palissage choisir et taille de la plante ?


Messages recommandés

Salut les weedeurs
J'ai une petite question, ne me renvoyer pas vers des tutos ou topics car j'en est regardé pas mal et je suis toujours indécis..
Ma question est la suivante (indiqué dans le titre ^^) : quel palissage et taille de la plante choisir ? ( palissage basique, verticale, croisé ou superscropping)  Et comment le faire proprement car c'est ma 1er culture et je n'ai pas envie de la foirer !
Petite intro :
 
Matériels :
-box 60x60x160
-lampe HPS 250w mixte pour croissance et flo
-extracteur d'air 220m3/400m3
-brumisateur 6L
-ventilateur 2 vitesses
-pot de 0.50L, 3L, 6L, 20L (je n'en suis pas sur)
-sonde hygro/température x 2
-instraction passive (ouverture de la box)
Terreau :
all mix de biobizz
Engrais :
​Gamme biobizz = root juice, biogrow, biobloom, topmax
​(Conseillé par le growshop pour commencer)

Actuellement je suis en croissance de +25J et pour d'autres information sur la culture n'hésitez pas à demander.
​Voici quelque photos et pour touts autres conseils je suis preneur !

 

post-854398-0-59333500-1463079440_thumb.jpg

post-854398-0-82720100-1463079453_thumb.jpg

post-854398-0-04925400-1463079469_thumb.jpg

post-854398-0-65089300-1463079488_thumb.jpg

post-854398-0-96311500-1463079509_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Franchement.. Si tu a lu tout les guides et Cie.. Tu aura comprit que le but du palissage outre le fait de gagner en hauteur qui est un gros plus quand tu cultive en intérieur.. Et bien c'est de développer les branches secondaire afin qu'il rattrape plus ou moins l'apex.. Et donc avoir une multitude de branche solide..

 

Après il n'y a pas de formule miracle, de procéder à suivre rigoureusement à la lettre je pense..

 

Tu palisse ta plante comme dans les guides, et tu te sert de la taille d'apex et/ou du pincage pour donner à ta plante la forme désiré..

Après, à voir selon ta variété, sont stretch, le nombre de branche sur lequel tu va miser ta récolte, l'optimisation de ton espace de culture..

 

Tu comprends ?

 

Rien de tel que l'expérience, tu ne va pas la foiré.. Si tu n'est pas totalement satisfait du résultats, tu fera mieux au prochain grow en tirant partie de tes " erreur "

 

Voilou..

 

Cannabicalement..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ton expérience et conseils, étant débutant sa me fais juste peur de foirer donc je voulais savoir quel était la meilleur technique de palissage et taille de la plante pour un débutant et avoir une plante touffu ^^

 

Merci, cannabicalement aussi (j'aime bien cette expression) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon bah Kiss_my_weed t'as tout dit !

 

Comme ta pénétration lumineuse n'est pas importante, il faut remplir ta box en surface !

Par contre, selon si tu as une ou plusieurs plantes, il faudra gérer en fonction !

 

Comme tu es indécis sur la méthode à employer, je te conseillerais d'aller faire un tour sur les JDC des cannaweedeurs qui grow en 250W, comme ça, ça te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire !

 

 

À part ça, je me demandais si tu engraissais avec le biogrow ?

Si c'est cas, arête tout de suite, car ton terreau est déjà bien riche et ta (tes) plante(s) ont encore largement de quoi bouffer ! (risque de sur-engraissage)

Vaut mieux attendre que les racines aient bien colonisé le pot avant d'engraisser ! (observe la couleur du feuillage et la vigueur des plantes)

 

 

Voilà, sur ce, bonne lecture et bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

comme dit plus haut : faut se lancer pour apprendre, en y allant doucement rien de grave ne peux arriver

pour t'aider à choisir il ya pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn de jdc en sections recoltées

bref vu que toi seul peux trancher et vu qu il n'y a pas de recette "miracle" que d autres cannaweeders te donneront je clos le topic

bon grow :culture:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.