Germination, papier toilette parfumé


Messages recommandés

Ola ola tout le monde

 

Tout d'abord je tient à m'excuser pour la question concon que je m'apprête à poser, ce n'est pas mon genre habituellement mais je risque de perde 1semaine de grow facilement autrement.. :( c'est pas la mort mais bon.. Bref !

 

 

Après quelques péripéties de livraison, j'ai enfin récupéré mon paquet avec mes graines pour l'outdoor.. C'était pas de tout repos..

 

Je me décide à les faire germer se soir après avoir coucher le bonhomme.. Mais LA horreur..

 

Plus de sopalin, plus de mouchoirs, et comme de par hasard, exceptionnellement, on a acheter des lingettes plutôt que du coton et de la crème pour le petit..

 

Demain je boss, ma femme n'a pas le temps d'aller au magasin, dimanche fermer, lundi férié... Ce qui me fait démarrer la germination mardi.. Cro +1 la semaine pro quoi.. Déjà qu'on est mi-mai, je m'y prends tard.. Vous comprenez.. Anxieux le type loul...

 

Tour ce qu'il me reste c'est du PQ bleu, parfumé apparemment.. Sa craint vous pensez ? Le germe en contact du parfum je sait pas trop..

 

Bref, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance, cannabicalement !

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

 

Moi je pense qu'il est pas si tard que ca et qu'au prix des seeds je tenterai pas le diable  ;-)

 

T'angoisse pas et attend mardi.

 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bah tu fait germer en terre ..... :roll:

 

Sinon un "linge" en coton ....tissu ..... gant de toilette ...chaussette en coton......

 

Mais bon après c'est pour mettre en terre/terreau non ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci de vos interventions !

 

Je vais patienter et ne pas tenter le diable alors.. Comme tu dit Mfdoom les graines c'est pas donné.. ^^

Mais bon avec la région dans laquelle j'habite et mes objectif, je voulait vraiment avoir un max de croissance.. Mais bon la je chipote d'accord..

Désolé, un post pour rien..

 

Et oui Glass, c'est pour mettre en terre dans le jardin, mais je n'ai pas envie de tenter la germi en terre.. ^^ :P je n'aime pas vraiment le changement sauf en cas de " valeur sur " en général.. Mouhaha

 

Et je vais m'abstenir de me servir d'une de mes chaussette.. xD je me demande si elles ne seraient pas plus nocives que le PQ.. ( boutade hein.. )

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 10 ans, je faisais germer dans du PQ...et çà marchait, toujours eu 100% de germi avec le PQ ;-)

 

Pour moi, çà peut marcher^^

 

Mais attention, le PQ a un bon pouvoir absorbant, mais il sèche très vite aussi (besoin de le vérifier une à 2 fois par jour pour voir si il n'est pas sec) ; qaund au parfum, aucune idée si c'est nocif pour le germe ou pas.

 

Tu me rappelle de bons vieux souvenirs :-) La germi en PQ :lol:

 

Bon allez, pour le coup, la petite blagounette :

 

Le nouveau pape serait un africain, du nom de yéku...Longue vie au pape yéku :lol:

 

Bon allez, je m'égare, mais pour moi : oui, le PQ, çà peut marcher^^

Ou sinon, tu peux aussi attendre mardi, on est pas à 3 jours près non ? :-P

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi PQ parfumé laisse tomber direct c'est sur et comme dit Glass un bout de linge en coton et Go.

 

Après je suis comme toi je n'aime pas faire germer en terre et dans le pire des cas attend mardi.

 

La vibes

 

Fran

 

Edit: dsl petite pensée  après.

 

Il faut surtout penser a conservé des pieds mères dans un petit placo car au prix des graines mais surtout le nombres de pheno différent sur un strain gout,odeur,rendement c'est vraiment plus rentable de partir de boutures et seulement chopper de nouvelles graines juste pour la sélection.

 

dsl du HS 

Modifié par fran123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement les mecs... une graine ça pousse dans quoi ? du PQ/sopalin/... ou dans de la terreu/terreau.

 

Faites pas de noeuds au cerveau -> terreau humide dans un pot de yaourt ou n'importe quel autre petit contenant (verre d'apéro en plastique ?) et en quelques jours vous aurez votre graine germée...

 

Comme Glass-blower le suggère, c'est encore la méthode la plus simple et la moins risquée.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Salut Kiss_my_weed ! 


 


T'as femme n'utilise pas des coton d'ouatte (demake-up) pour se démaquiller ?


Moi c'est ce que je fais et en 2 jours les graines sont prete à être replantée ...


Et sur plus de 30 graines déja germée j'ai eu 100% à chaques fois de cette facon :)


 


Sinon on m'a aussi beaucoup parlé de les plonger dans un petit contenant d'eau tempérée , mais il faut la changer deux fois par jour ... 


 


Sinon effectivement comme dans la vrai vie , dans le terreau :) 


 


En esperant avoir pu t'aider ... 


 


@+ Maydrey ! 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

Bon tout est dit je crois on va pas faire un topic de X pages sur la germination en PQ <_< 

 

Attend mardi ou fait germer en terre comme cela a été dit

 

sujet clos 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.