[Résolu]Nouvelle culture même problème. Carence?


Messages recommandés

Bonjour,

 

       Alors voilà j'ai rencontré ce problème sur ma dernière culture sans trouvé de solution.

https://www.cannaweed.com/topic/199776-tache-sur-les-feuilles/

 

Je me retrouve avec le même souci avec ma nouvelle session. Mes paramètre sont bon sauf un peu ma température de l'eau qui à 4 points de trop. 

 

Cela fait 2 jours que je fouille internet sans résultat.

 

J'ai l'impression d'avoir un carence a Calcium mais apparemment avec une eau du robinet a 0,4ms je ne devrais pas avoir de souci de ce coté là. 

 

Ce qui pourrais être la cause:

 

- Temperature de la soupe Max : 22°

- Engrais qui me jouerai des tours avec mon système de dosage. https://www.cannaweed.com/topic/197699-tuto-dosage-seringue-millilitre/

 

 

Du coup je fait appel a vous si quelqu'un est magicien parmi vous.

 

Merci d'avance pour les réponses

Bon week-end a tous

 

Place aux photos

 

IMG 2731

IMG 2732

IMG 2736

IMG 2740

IMG 2742

IMG 2743

IMG 2745

IMG 2746

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Oulala :respect:

 

 

 

 

Je me retrouve avec le même souci avec ma nouvelle session.

Quand tout le monde est touché, c'est la bouffe ou le climat.

 

 

 

Valeur Ec +/-: : 0,8mS / -: 0,7mS

Cultiver sous leds demande une Ec plus basse mais là n'est ce pas trop? 

Je ne pense pas que les engrais soient en cause donc je changerais l'eau juste pour tester. Trouves ou demandes à un de tes potes de te filer 50L de sa flotte, tu refais une soupe avec cette eau, pour voir.

Tournes tu avec une pompe de brassage en plus de celle du système? si oui, enlèves la, faut baisser cette température d'eau.

 

Tchok dee.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Oulala :respect:

 

 

Quand tout le monde est touché, c'est la bouffe ou le climat.

 

Cultiver sous leds demande une Ec plus basse mais là n'est ce pas trop? 

Je ne pense pas que les engrais soient en cause donc je changerais l'eau juste pour tester. Trouves ou demandes à un de tes potes de te filer 50L de sa flotte, tu refais une soupe avec cette eau, pour voir.

Tournes tu avec une pompe de brassage en plus de celle du système? si oui, enlèves la, faut baisser cette température d'eau.

 

Tchok dee.

 

Ola farang,

 

        Pour Ec était stable elle ne ma pas demandé plus a mangé. Tu pense qu'il pourrait avoir un souci avec l'eau du robinet qui est a 0,44ms. Ca ne coute rien de prendre de l'eau chez un pote pour faire le test. J'en avais une oui que j'ai arrêté. 

 

Merci pour ton passage.

 

 

Yo

 

Comme dis plus ton ec est basse .. Tu n'utilises pas du multi zen ou autre produit equivalent ? Peut etre penches toi sur ca aussi ..

 

Bon grow

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'utilise Multi zen a hauteur de 1ml/L.

 

Merci.

 

Je vous mets mon historique depuis le début.

Jdc #4 (white rhino).pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Oulala :respect:

 

 

 

Tu pense qu'il pourrait avoir un souci avec l'eau du robinet qui est a 0,44ms.

Si ton testeur de Ph ne déconne pas, oui, cela ressemble à des carences, P et Cal j'ai l'impression. Dues à quoi ??

Le plus simple étant de penser à un manque, le test avec une eau d'Ec vers 0.7 nous le dira, si c'est le cas ou il faudra rajouter un "complément" ou changer de gamme d'engrais.

Heu ….. le NFT c'est arrosage 24/24 ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles,

 

           J'ai fait le tour de mon patelin avec mon testeur et mon bidon de 10 litres. Après quelque recherche j'ai trouvé une eau de source dans un lavoir avec un EC de 0,88. J'ai fait une nouvelle soupe ce soir. J'ai bien fait ou pas?

 

Merci pour les coms.

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artisan,

 

plop !

 

Ca ressemble beaucoup à la moisissure grise ou noir non ??? 

 

Je n'espère pas. Je ne connais pas trop cette moisissure mais rien que le nom fait peur.

 

Finalement mon eau du lavoir a un ec de 0,98. Je suis en test parce que du coup j'ai perdu tout mes repères. J'ai du mettre bien plus de pH down pour arrivé a 5,8.

 

Paramètre:

EC : 1

pH : 5,8

H° : 35% - 49%

T° : 19° - 23°

T°s : 21°

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Merci 

Bonne soirée.

Modifié par Oulala123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je lisais ton précédent diag et t'as le message de toto35 qui clôture le diag:

 

 

Salut,

Une soupe, ça se change toutes les semaines.

La, ton ec est peut-être correct selon toi mais y a de fortes chances que la soupe soit déséquilibrée.

De plus, l ec est à adapter à la taille de la plante, et non son âge.

Bonne soirée.

 

J'y connais que dal en NFT ...hydro ... jamais fait .... mais si le calcium dans ta flotte et "consommé/absorbé" par tes plantes ......et que tu ne la change pas ....

 

Du coup carence calcium .... qui entraine la carence en P ? blocage mg ?..... ça correspondrai a ce que dit farang plus haut ainsi qu' Oïlo sur le précédent diag qui parle d'un manque de calcium et blocage Mg

 

 

Si t'as changé ta soupe toutes les semaines alors ....loupé .... sinon il n'y a que ça a faire ....

 

Il y a un réservoir sur ce genre de système ..... peut-être en prendre un peu plus grand ..... peut-être besoin de changer l'eau moins souvent ..du coup..... à voir .....

 

( Ou une eau plus "riche" ? :ph34r:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai les même tache que toi sur la 3eme photo en partant du bas, mais ça progresse pas plus je sais pas d’où vient le probleme

Bonjour Gémeaux,

 

Tu n'essaie pas de trouver une solution? Je peux te dire d'avance que tu va avoir une récolte amoindri. J'ai laissé faire pour ma dernière récolte, conséquences les bud n'ont pas gonfler.

 

Bon courage est si tu trouve une solution pense a moi.

 

Plop !

 

Je lisais ton précédent diag et t'as le message de toto35 qui clôture le diag:

 

 

 

J'y connais que dal en NFT ...hydro ... jamais fait .... mais si le calcium dans ta flotte et "consommé/absorbé" par tes plantes ......et que tu ne la change pas ....

 

Du coup carence calcium .... qui entraine la carence en P ? blocage mg ?..... ça correspondrai a ce que dit farang plus haut ainsi qu' Oïlo sur le précédent diag qui parle d'un manque de calcium et blocage Mg

 

 

Si t'as changé ta soupe toutes les semaines alors ....loupé .... sinon il n'y a que ça a faire ....

 

Il y a un réservoir sur ce genre de système ..... peut-être en prendre un peu plus grand ..... peut-être besoin de changer l'eau moins souvent ..du coup..... à voir .....

 

( Ou une eau plus "riche" ? :ph34r:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Bonjour Glass,

 

Mon eau est bien changer toutes les semaines voir plus. J'ai justement trouver une eau bien plus riche. Je vais voir ce que ça donne. Prochaine session je change d'engrais. Je vais bien arriver à trouver d'où viens ce problème.

 

Bonne journée

Merci pour le passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En plus d'avoir les même tache mais également la même variété sur de la White Rhino aussi de chez WL :o

Cependant chez moi elle ne progresse pas plus que ça et ça a seulement atteint 2-3 feuille le reste est normal.

 

Je sais que je manque de brassage, pas assez de ventillo dans la box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En plus d'avoir les même tache mais également la même variété sur de la White Rhino aussi de chez WL :o

Cependant chez moi elle ne progresse pas plus que ça et ça a seulement atteint 2-3 feuille le reste est normal.

 

Je sais que je manque de brassage, pas assez de ventillo dans la box ?

 

Re Gemeaux,

 

    Bien écoute tu as bien de la chance que ça progresse pas. Moi je surveille mais étant donné que j'ai coupé les feuilles atteintes. C'est du coup plus calme là, mais pour combien de temps. Ou alors farang avait vu juste.

 

Pour le brassage je ne manque pas d'air, j'ai un ventilo 13cm puis surtout j'ai une gaine de 125 pour mon intra sous le grillage est avec un extra de 400m3. Si je ferme tout j'entend la box craqué avec la dépression.

 

Bye 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

sinon .... j'ai fait un peu de spéléologie et j'ai retrouvé ca ....

 

En règle général un taux de 1 litre par minute devrait être votre débit cible, lors de l'introduction de nouvelles plantes dans le système , vous devrez peut être réduire à 500ml / minute . A l'autre extrême, une limite supérieur de 2l/min devrait être respectée.  Hors de ces limites,  les débits peuvent provoquer des problèmes d'absorption des éléments nutritifs ,

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artisan,

 

plop !

 

 

sinon .... j'ai fait un peu de spéléologie et j'ai retrouvé ca ....

 

En règle général un taux de 1 litre par minute devrait être votre débit cible, lors de l'introduction de nouvelles plantes dans le système , vous devrez peut être réduire à 500ml / minute . A l'autre extrême, une limite supérieur de 2l/min devrait être respectée.  Hors de ces limites,  les débits peuvent provoquer des problèmes d'absorption des éléments nutritifs ,

 

Moi j'ai peu être pas assez fait de spéléo mais j'ai pas tout saisi. Tu pense que le débit d'air dans la box pourrai être la cause?

Ou alors je suis complètement a coté de la plaque.

 

Merci pour le passage

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.