plante stagnante, croissance stoppé


Messages recommandés

salut,

petit résumé pour commencer ^^

voici la deuxième année que je me lance dans la culture de notre chère plante 

mais voila il se trouve que cette année mes 2 autoflo n'ai pas envie de grandir --' 

elle sont a cro + 30 mais toujours aucun signe de vigueur.

 

je fait pousser en extérieur uniquement n'ayant pas de lampe et pas non plus la possibilité d'en installer une.

l'installation :

graine autoflo : power queen de chez queen seed et rhino ryder de fastbud

substrat : algoflash agrume et maintenant CANNA pro + 

engrais : pour l'instant cro/flo/boost de chez plagron et j'ai recupérer la gamme complète de chez CANNA

pots : 20L 

localisation : en gironde dans le sud ouest

 

pour commencer j'ai fait germer mes graine 

12h dans un verre d'eau tiède et zou dans l’essuie tout , puis j'ai mis direct dans les grand pots

avec le terreau algoflash une fois le germe sortie,la plante sort de terre on passe a cro +0 

jusque la tout vas bien 

mais a partir de cro +7 je me suis bien rendu compte qu'il y avais un problème les plante ou  surtout une, la rhino ryder, n'avais pas donné de signe de progression  

je suis donc allez au growshop chercher du bon terreau, j'ai pris le CANNA pro + et j'ai suivi les conseil du vendeur qui m'as dit de sortir les plante de terre,les passer sous l'eau pour supprimer le terreau restant et de les remettre dans le CANNA, c'est ce que j'ai fait et a ma grande surprise il n'y avais qu'une seule racine sur les deux plante ... que j'ai casser vers le fonds ... sur les deux aussi ... :b2:  (oui maudissez moi ) 

cela fait maintenant  6 jours et toujours rien ...

 

une photo des petites

la power queen

 post-813145-0-15429800-1463228215_thumb.jpg

post-813145-0-05240000-1463228243_thumb.jpg

et la rhino ryder

post-813145-0-12990200-1463228263_thumb.jpg

post-813145-0-41115700-1463228284_thumb.jpg

 

voila , j’espère que quelqu'un pourras m’éclairer sur ce petit souci 

bon grow 

 

 

 

 

 

Modifié par douder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect:

 

Hello Douder,

 

Ouch,

Tu les a bien fais morfler mine de rien, je sais pas si c'était la meilleur idée de les enlever du mauvais sub pour les mettre dans le nouveaux..... M'enfin ce qui est sur c'est que si t'as niquer les racines,

Ben ça stagne, normal faut qu'elles en refasse maintenant....

Après je voudrais pas être défaitiste, mais des autoflo qui on autant morfler, ça va clairement impacter ta récolte !

J'te conseillerais de relancer des seeds....

Et y faire plus attention ce coup si.... ;)

 

La biz.

Ayo.

 

Ps: pas de "Help" et choses dans ce genre dans les nom des sujets..... 

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Elle est toute petiote ta petite plante, elle est en terre (déjà plantée dans la terre), ou encore en en pot ?

 

Vu que les racines ont bien morflées, conseil : un petit coup de Power Roots (ou tout autre engrais aidant au développement racinaire), au prochain arrosage, et ensuite un arrosage sur deux voire un arrosage sur trois (comme tous les engrais en fait^^), et ta plante devrait mieux se porter.

 

Là, je pense que tu stresse pour rien, faut juste attendre que ta plante refasse ses racines...tant que les feuilles sont encore vertes et ne décolorent pas, çà prouve qu'elle est encore en vie ; et si la croissance s'est ralentie/stoppée, probablement que la plante utilise toute son énergie à refaire ses racines, et poussera bien après (ou alors, elle va rester petite comme çà et passer en flo' après, ce qui te fera un bon 3 ou 4 gr de récolte :lol: )

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'etre passé par chez moi ^^

Hello la commu :respect:

 

Hello Douder,

 

Ouch,

Tu les a bien fais morfler mine de rien, je sais pas si c'était la meilleur idée de les enlever du mauvais sub pour les mettre dans le nouveaux..... M'enfin ce qui est sur c'est que si t'as niquer les racines,

Ben ça stagne, normal faut qu'elles en refasse maintenant....

Après je voudrais pas être défaitiste, mais des autoflo qui on autant morfler, ça va clairement impacter ta récolte !

J'te conseillerais de relancer des seeds....

Et y faire plus attention ce coup si.... ;)

 

La biz.

Ayo.

 

Ps: pas de "Help" et choses dans ce genre dans les nom des sujets..... 

salut

j'ai deja une féminisé avec et la j'ai une autre auto et 2 autre féminisé en germination (sa devrais le faire pour l'année ^^)

et oui ce coup ci j'y fait gaffe, bon déjà j'ai du bon terreau et j'ai pris des eazy plug pour le dépars ,les 3 derniere sont dedans d'ailleur ^^ 

mais bon je pense que les autoflo c'est pas fait pour moi ^^ ou pour mon climat --'

Yop,

 

Elle est toute petiote ta petite plante, elle est en terre (déjà plantée dans la terre), ou encore en en pot ?

 

Vu que les racines ont bien morflées, conseil : un petit coup de Power Roots (ou tout autre engrais aidant au développement racinaire), au prochain arrosage, et ensuite un arrosage sur deux voire un arrosage sur trois (comme tous les engrais en fait^^), et ta plante devrait mieux se porter.

 

Là, je pense que tu stresse pour rien, faut juste attendre que ta plante refasse ses racines...tant que les feuilles sont encore vertes et ne décolorent pas, çà prouve qu'elle est encore en vie ; et si la croissance s'est ralentie/stoppée, probablement que la plante utilise toute son énergie à refaire ses racines, et poussera bien après (ou alors, elle va rester petite comme çà et passer en flo' après, ce qui te fera un bon 3 ou 4 gr de récolte :lol: )

 

++++

salut 

oui elle sont mini ^^ mais en pots de 20L ( je voulais les mettre en terre au dépars mais bon en vue du résultat ... j'ai préférer m'abstenir ^^ )

pour les racines je mes du rhizotonic de CANNA  (enfin j'en ai mis une fois rempoté a 1/2 dose) mais il as plue entre temps et du coup le terreau est humide et je sais pas si je doit attendre que la terre soit sèche ou si je peut en mettre quand même ? et quelle quantité ?

"ou alors, elle va rester petite comme çà et passer en flo' après, ce qui te fera un bon 3 ou 4 gr de récolte  :lol: )"

rigole pas j'en ai eu une comme sa l'année dernière ^^

je l'ai appeler Joséphine (je sais pas pourquoi :laugh: )

post-813145-0-31294800-1463240415_thumb.jpg

  

 

post-813145-0-25149800-1463240430_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Douder

 

Patience!

Après le supplice les petites sont convalescentes.

 

Attends que la terre soit bien sèche pour arroser, là on voit ton terreau bien mouillé.

Gérer l arrosage dans des grands pots c est plus difficile.

Perso je fais 2 rempotages avant de sortir les autoflos en 20lt.

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Douder

 

Patience!

Après le supplice les petites sont convalescentes.

 

Attends que la terre soit bien sèche pour arroser, là on voit ton terreau bien mouillé.

Gérer l arrosage dans des grands pots c est plus difficile.

Perso je fais 2 rempotages avant de sortir les autoflos en 20lt.

 

Bonne suite

salut

ba j'ai fait comme sa parce c'est ce qu'il conseiller sur le site de la marque mais bon je vais essayer comme sa pour la prochaine =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

salut tout le monde 

bon la rhino ryder a l'air de ce relancer (TRÈS doucement mais surement :lol:  ) 

mais la power queen n'as pas l'air de vouloir en donner plus, les feuille sont encore plus "tombante" et les bout commence a jaunir ... mauvaise nouvelle ? ou c'est juste le fait quelle et pris un peut cher ? 

sinon j'ai encore une chance d'en faire quelque chose ?

un moyen de rallonger la durée de vie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.