[Résolu]carence ou bien crâmage


Messages recommandés

Variété(s): Og Kush


Age de la plante: Cro:88__jours / Flo:_30_jours


Date d'apparition du problème: _10_/05__/_2016___


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: léger


Dimension de l'espace: L _125_cm x l _125_cm x h _200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __600__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _30___ Cm


Température: +: 28__ c / -: _21_ c


Hygrométrie: +: 60__% / -: _40_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _420/800___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilo mobile 40 cm pour canopée , 1 ventilo fixe 40 cm pour espace apex-lampe , 1 ventilo pince 15 cm pour canopée.


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Batmix


Taille des pots en litres: _11__ Litres


Engrais ou additifs: gamme Plagron


Dosage des engrais et additifs: green sensation : 1 mL/L

sugar royal : 1 mL/L

alga bloom : 2 mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L


Rappel:

Bonjour,

 

Je sais que c'est pas bien grave, mais j'aimerai savoir si ça viendrai plutôt d'une carence ou alors d'un éxès.

 

En nourriture, elle a eu : le 30/04 : eau  ;  le 09/05 : eau  ;  le 11/05 : engraissage  ;  le 15/05 : engraissage demi-dose.

Je ne l'ai pas engraissée avant le 11/05 car elle était dans du Batmix depuis le 06/04. 

 

La réponse me permettra d'apprendre, et je saurai quoi faire sur les prochaines si ça commence à arriver de nouveau. 

 

Et pour celle là, il reste encore 3 semaines, donc ça vaut encore le coup que j'essaie de régler ce petit problème.

 

 Je suis vraiment désolé pour la piètre qualité des photos, mais je n'ai toujours que mon smartphone 5 mP.

 

 

Donc voici à quoi ça ressemble :post-842499-0-70276900-1463375819_thumb.jpg

 

ou encore :post-842499-0-98232500-1463375863_thumb.jpg

 

ça, c'est le haut (non !! sans blagues ??) :post-842499-0-87038300-1463375902_thumb.jpg

 

et là, elle est entière :post-842499-0-40972800-1463375940_thumb.jpg

 

On vois pas trés bien les couleurs, mais sur la première, le bout sec est bien marron, et le reste assez jaune.

 

 

Je remerci d'avance celui celle ou ceux qui pourront m'aider,

 

je viendrai compléter si d'autre choses me reviennent ...

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok, j'ai peut être pas dis "s'il vous plait", ... et ben je l'dis !

 

edit jim: cela ne sert à rien de up soit patient ( encore une fois ) 

Modifié par Jim
up inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Nécroses sur les feuilles, en bas elles tombent et en haut elles sont encore bien !  substrat humide en surface donc à ce moment précis elle devrait pas avoir soif  ou alors elle était fané y à pas longtemps ! je dirais que  ca chie au fond du pot ! les racines manquent d'oxygène ,macèrent et se meurent !

 

Le temps est propice à la moisissure en plus je dirais ....

 

Si t'es en carence ou en excès c'est dur à dire sans toffs de qualités  

 

Une des causes fréquente et possible  pourrais être que t'as une coupelle sous le pot ou stagne l'eau ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à tous d'être passés,

 

Artisan : si le substrat était humide, c'est parce que j'ai ,pris la photo au tout début de l'arrosage. La plante n'avais pas encore eue le temps de boire.

 

Oui, le temps est propice a la moisissure, mais je ventile beaucoup (pas trop fort non plus), et je n'ai pas de soucis.

 

Je pencherai plus pour l'avis de Kannamiel, c'est bien possible qu'elle ai eu soif, j'attend que le pot soit léger avant d'arroser.

 

J'ai l'habitude de voir les feuilles du bas jaunir et tomber, ça me le fait sur tout mes plants, mais je met ça sur le compte du manque de lumière (je sais pas si j'ai raison)

Mais sur mon Og Kush, la grosse tâche marron, c'est nouveau.

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

plop !

 

Nécroses sur les feuilles, en bas elles tombent et en haut elles sont encore bien !  substrat humide en surface donc à ce moment précis elle devrait pas avoir soif  ou alors elle était fané y à pas longtemps ! je dirais que  ca chie au fond du pot ! les racines manquent d'oxygène ,macèrent et se meurent !

 

Le temps est propice à la moisissure en plus je dirais ....

 

Si t'es en carence ou en excès c'est dur à dire sans toffs de qualités  

 

Une des causes fréquente et possible  pourrais être que t'as une coupelle sous le pot ou stagne l'eau ...

 

+1 . Pareil, je pense qu'il y a un souci racinaire... Trop de croissance pour un pot de cette taille (88 jours pour un pot de 11 L), + des arrosages trop importants, trop espacés...C'est pas normal que tu dois attendre 7 jours entre chaque arrosage, vu ta config, le stade des plantes etc... 

 

Ou tu attends peut être trop longtemps avant d'arroser aussi... Ce qui amène des concentrations de sels, et des cramages. Et là elle a juste soif, et a un peu cramée.

 

A ta place, je diminuerais l'arrosage à 2L voir 2.5L /plante,mais pas plus, et toujours en veillant à ce que tes pots soient légers avant de réarroser...mais pas trop !

 

Tu peux en profiter pour gratter ta terre en surface,à la fourchette,  histoire d'aérer un peu.

 

Le Green sensation, vas y mollo aussi, surtout à 30 jours de flo, et en batmix... Je te conseille de le commencer à 0.5 ml puis augmenter au fur et à mesure (je ne pense pas que ce soit lié à ton souci, mais j'en profite...)

 

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Quakers,

 

Je pense pas avoir de problème aux racines, les 88 jours de cro se sont fait dans un 2 L, puis dans un 7 L, puis, dernièrement, dans le 11 L.

Et à chaques fois , il n'y a pas de problèmes avec les racines.

De plus, la dernière fois, j'ai fait comme d'habitude : un léger root's triming.

 

Je n'arrose pas forcement tout les 7 jours, c'est une moyenne. J'arrose quand le pot devient léger.

En fait, je l'ai arrosée le : 15/05 , 11/05 , 09/05 , 30/04 , 27/04 , 20/04 , 16/04 ...

 

Merci pour les conseils.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Ben limite là faut pas penser qu'il y a rien  mais contrôler pour être sur :lol: 

 Tu tires sur le tronc et tu verras tout de suite si tout est OK ! si les racines sont belles et vigoureuses, si elles ont bien colonisées toute la motte ou si quand tu tire t'as le fond  qui reste dans le pot ou je sais pas quoi !

  Humm nan mais tu peux pousser la ventilation à donf c'est pas un soucis ! par contre si t'as pas de filtre sur l'arrivé d'air  tu pourras pas éliminer les maladies et nuisibles en tout genre propre à la saison ...pas de protections donc possible infection !

  Une belle toff de la motte peux éliminer le doute ......ou le renforcer :lol:

:roll: Pis sans toffs de qualités ..... c'est chaud quand même hein :)

 

Amicalement

 Artisan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, une feuille du bas cachée de la lumière qui meurt, je n y vois rien de grave.

 

Vires la et observés les autres feuilles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

sisi toto ! on peut y voir un truc dans la feuille qui meurt ! la sénescence ....truc normal quoi  !  bon on devrais y voir autre chose, la façon dont elle meurt devrais nous donner des indices mais j'suis comme toi ! je l'aurais viré et j'aurais regardé le reste   :D ( trouver des signes dans une feuille censé être saine c'est déjà pas simple mais dans une feuille certainement toucher par la sénescence  c'est coton hein! on peu y voir tout et rien  :D)

 

:roll: Moi les autres feuilles j'vois que ca ! en bas elles tombent et en haut elles sont bien ....

 A moins d'avoir pris la toff quand la plante était entrain de se réhydrater à la suite d'un fanage c'est douteux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

ok, donc si je comprend bien, mes deux feuilles jaune/marron ne sont pas forcement un signe de carence ou éxcès.

 

C'est vrai que le reste de la plante est joli, elle en est a demi flo, et déjà elle commence à être un peu chargée. De plus , ses feuilles du haut ont une belle couleur.

 

Je pensais qu'elle avait besoin d'un petit réglage, bon, je vais continuer comme je fesais ...

 

Encore merci

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'ai tendance à palisser mes plantes comme un sauvage et avoir une canopée assez dense sur le haut.

 

J'ai pas mal de feuilles qui en cours de flo ne sont plus correctement exposées et qui se nécrosent de cette manière, au début je balisais pas mal, désormais je m'y suis fait.

 

Comme dit l'Artisan (btw j'ai des 7-7 de chez toi en s+6, sacrées génétiques ! wow) tant que le haut est bien vert, rien d'inquiétant !

 

Un grower plus expérimenté que moi m'a dit une fois que c'était la plante qui évacuait parfois de cette manière les toxines et saloperies présentes. A confirmer/infirmer.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

@ LP2 content que tu sois content :bigspliff::supair:

 

 

Yep Bigbudo ! les deux feuilles qui se meurent en bas c'est la sénescence de la plante qui opère, c'est pas qu'on peut pas voir si elle se déroule normalement ou pas , non ! faut juste des bonnes bases en botanique ou biologie végétal :D

 

:rolleyes: Perso à part un soucis d'arrosage qui fait que ca pourrais  chier  un peu au fond du pot j'vois rien :D   mais la encore si la plante était un peu fané avant d'arroser et prendre la toff  ca pourrais ne plus être un problème récurent mais juste une petite erreur sur la gestion de l'arrosage :smile:

 

Faudrait voir la motte pour pouvoir tenter de juger si l'arrosage est correct  et si tout vas bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Donc j'ai dépoté, et ça donne ça :post-842499-0-77985200-1463516762_thumb.jpg On vois pas trés bien les couleurs, mais en fait les racines sont claires, presque blanches.  (toujours une mauvaise qualité de photos, je suis désolé, si j'avais une solution je l'adopterais ...)

 

ça va, jsuis tranquille, elle va pas faire une asphyxie racinaire ...!  :lol:   Elle a de la place

 

D'un côté, c'est bien car elle a de la place, 

mais d'un autre, c'est mauvais car elle ne s'est pas assez déployée ...

 

J'ai tout le temps ce problème de masse racinaire faible.

Mais je pense que les prochaines seront mieux de ce côté là car maintenant je met du root's tout le temps, de la germination jusqu'a mi-floraison, ... on va bien voir ...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

:roll: alors là si la masse racinaire est faible ou pas je peux pas dire .... je cultives dans des teku 13/13 , c'est le pot que je trouve gros :D

 

si elle est faible la masse c'est que tu cultives un peu trop sec peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Nop ! je fais une présupposition ( enfin j'crois :lol:)

 

Je peux pas te dire si le paquet de racines est normal ou pas ! mais dans l'hypothèse ou il le serait alors, une des causes possibles et fréquente est un sol trop sec !

  Ensuite ca veut pas dire que t'arroses pas assez souvent, tu donnes p'être 30cl de moins qu'il faudrait et t'arroses p'être 1 jours trop tard ! faut voir avec ceux qui travaillent en terre là ( j'suis en coco dans des petits godets et j'arroses tout les jours .... moi ca ce joue au dé à coudre et si j'attends 3h de trop j'ai des morts :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.