[35x35][micro culture][debutant]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis heureux de venir aujourd'hui à la rencontre de la communauté cannaweed

pour vous présenter mon petit projet

 

Je suis débutant et me lance dans un projet micro indoor en appartement, placé dans un placard coulissant 

(entendez par la qu'une box sera installée ici)

 

J'ai 2 principales idées directrices :

 

1) qualité de prod : la quantité m'importe peu vu mon mode de consommation, je souhaite surtout

avoir un resultat "pur", entendez par la avec le moins d'engrais possible, 

quand on voit les problèmes sanitaires et moraux que posent les produits "sous steroides", cet objectif est d'actualité

 

2) discrétion totale : comme dit plus haut je vis en appartement, et il est donc

exclu que le palier en profite... également j'ai un minimum de vie sociale on va dire,

donc je souhaiterai que ma copine et amis ne soient pas TROP incommodés

 

Pour info je vais essayer de ne pas vous faire le coup du

peux t on cultiver 15 pieds sous une 23W eco ou autre...

 

J'ai fait un minimum de recherches pour trouver un ensemble cohérent,

je vous laisse le juger aujourd'hui par la communauté des experts :D 

avant ensuite de finaliser chez un growshop...

 

Il n'y aura qu'un seul plant et je vais me pencher pour une variété de petite taille

 et au cycle cro/flo rapide, c'est un début, l'objectif est de me faire la main

 

 

Voici ma liste de courses :

 

 

-BlackBox Propagator 35x35x60cm

 

-extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h (semble moins bruyant que l'entrée de gamme)

 

-lampe LED format "UFO" 90W : il y a de l'officiel et de la contrefaçon chinoise ;

PLANTALED Spectra Panel 90W 30 LEDS 3 W/ chinois : marque Roleadro par exemple

 

-FCA : j'ai vu les ref suivantes qui correspondent au minima trouvables sur le marché,

mais vu la taille de la box il y aura un problème évident elle va cacher un bout de la lampe,

a moins que la chausette d'extraction puisse etre mise a revers à l'exterieur pour gagner quelques cm ?

HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H / Filtre à Charbon actif eco 160m3 - 100mm Max Carbon

 

-terreau : biobizz je pense tester avec du allmix

 

-engrais bio : recherches en cours, je suis en train de récupérer les astuces de certains forumeurs qui ont eu la meme problématique

 

-pot de 1,5 puis 3L

 

-eau dure chez moi donc mélange avec de l'eau demineralisée a prevoir

 

-programmateur 

 

-thermo/hygrometre

 

-filet pour SCROG

 

Je me trouve assez novateur au niveau du mode d'éclairage :D

Mais il est apparament bien adapté et donne pas mal de possibilités, mon appart a une température dans les 20 degrés

et un environnement sec

En revanche je sais que la taille de l'espace est limite ; attention cependant, c'est un test, pour une seule plante, je cherche à me former et non a faire une perf de G

 

 

QUESTION BONUS : j'ai lu sur certains forums qu'en indoor on se confronte

inévitablement a l'apparition de mouches ou d'accariens rouges

Rigolez si vous voulez, mais ma chérie est totalement phobique des petites bêtes !!

De plus il est préconisé lors de l'apparition de parasites de nettoyer la box et la pièce 

Comprennez que l'étagère parallele a mon placard comprend des fringues, et mon salon fait 20 m²

je n'ai ni envie d'etre infesté ni de tout briquer à l'eau de javel !!

Quand elles n'ont plus la plante pour manger ces petites betes ne sont elles pas censées mourir de faim ??

 

Je peux comprendre que ce point peut laisser perplexe, si vous pouviez me confirmer ce doute, car malheureusement pour respect envers ma moitié je devrais y réfléchir à deux fois

 

Merci à tous pour votre attention, maintenant assez parlé pour moi,

je souhaite passer à l'action :D

Après cette phase de test je me prendrais peut etre au jeu et investirais plus de place et d'argent

 

Et pour inspirer des micro cultivateurs qui n'osent pas franchir le pas, je ferais un JDC special micro-culture !! :)

 

Encore une fois merci et bonne journée à tous!!

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les leds c'est pas vraiment mon truc, mais me semble bien que l'ufo c'est un peu (beaucoup?) naze, par contre extra et fac de merde^^

 

Pour les graines, me dis pas que tu comptais prendre des autos, sinon on avait le quarté gagnant :P

 

Sinon 35x35 c'est vraiment petit, tu peux pas faire + grand?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Tout dabord merci pour tes remarques objectives de cannaweedeur confirmé, je suis même plutot content je me fait pas trop casser pour un nioubz ;) par respect je me suis quand meme renseigné un minimum sur les bases.

 

Concernant la qualité du matos, je le trouvais dans un premier temps adapté au côté minimaliste de ce test, il faut le rappeler, je prefere développer mes connaissances et donc me planter a moindres frais !

 

Concernant les LEDS, je vais continuer a chercher du matos digne de ce nom, mais j'ai vraiment envie de creuser cette approche (spectre lumineux apparament intéressant, faible chaleur/conso...) oui Monsieur desire faire différemment des autres ;)

 

Par contre tu m'inquiète pour lextra/fac ; je pensais être dans les clous vu le très faible espace (on est quand meme au niveau au dessus du ventilo d'ordi lol) le matos serait en faiblesse niveau puissance ou sur un autre critère que je n'ai pas identifié ?

 

Et sinon, mauvaise langue :P pour les graines je pensais a certaines variétés indica "compactes", j'avais des pistes sur un certain comparateur de graines d'un certain site...

 

Merci encore en tout cas pour ton retour, de mon côté je continue ma quête ;) j'ai le temps de mon côté

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et petit edit : pour les compagnes paranos des insectes et qui ont un mec débutant en terre, il y a la piste de la sterilisation du substrat, a développer dans mes possibles futures publications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  drummer_1 pour l éclairage tu peut partir sur des cfl ou du diy .et pour avoir fait mes début avec la même box je te conseille de te faire tes pot toi même les pot de 3.5  font déjà 18 cm de haut si je me trompe pas .

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funki ! Merci pour ton retour et tes suggestions, le pot DIY je n'y aurais pas pensé seul

Content de voir que tu as testé la blackbox propagator en 35x35 ;) Pas trop naze ?

 

De mon côté je regarde ce soir pour un extra + fca de meilleure gamme tout en restant dans le diametre 100 mm

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drummer_1,

 

Comme dit par funki, si tu as un peu de patience tu peux peut être te fabriquer un panneau LED COB DIY à base de Vero 18 ou Vero 10 étant donné le peu de hauteur que tu as, il aura l'avantage de générer très peu de chaleur et de pouvoir se placer très près de la canopée avec une performance énergétique plus qu'acceptable.

 

Je te conseille de te renseigner sur la mine d'info qu'est le topic de phyl: https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

 

C'est un investissement financier, mais qui sera très rentable !

 

A+!

Modifié par snooplover5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites