[Résolu]feuilles abimées


Messages recommandés

bonjour

je cultuve sous terre, en intérieur.
Ampoule : HPS 400w de marque ORTICA    " COOLTUBE  "
Ballast : ETI 400W
Chambre de culture : 100x100 x200 hauteur
Variété : skunk1 féminisée
Pot : 3 pots de 11 litres (j'avais que ça ! )
Humidificateur : 24h / 24h  70% d'humidité (quelques fois 40% quand il n 'y a plus d'eau)
Extracteurs : 2 extracteurs 24h/24h ( 1 extracteur de gaine 190m3 branché sur une sortie d'air de la chambre, et 1 autre extracteur de gaine 190m3 branché au filtre à charbon et cooltube sur une autre sortie)
Filtre à charbon : marque inconnue et le vendeur m'a dis je crois : 250m3
Croissance : C+9
Apparition du problème : C+4
Temps de lumière : 18h /6h
Température : de 21°C à 30°C dans la chambre,   environ 22-23°C chez moi
Intra passive
Arrosage :    - 60cl à C+2
              - 80cl à C+4
              - 50cl à C+5
              - 80cl à C+9
Terreau : marque Biobizz
Engrais : TerraLeaves

_______________________________________________________

Voici mon problème :
Sur les 3 plants que j'ai (ils sont à la même croissance que la plante défaillante) , 2 sont bien pour moi et l'autre ne grandit pas je pense et elle est 2 fois plus petites que les 2 autres pourtant ce sont les mêmes graines.
Peut-être que j'arrose trop ou pas assez mais quand j'arrose c'est quand je vois que la terre est sèche.
Concernant les pots je n'avais que ça donc voilà.
Je précise que quand j'ai mis les graines sous terre et qu'elles étaient en train de germer ça faisait des longues tiges sur les 3 dont une qui tombait à moitié..
J'ai donc essayer de la redresser en plantant une paille pour la retenir de tomber mais elle continuait à tomber.
Je précise que mes pots n'étaient pas rempli à rabord donc on voyait bien les longues tiges avec les petites feuilles qui commencaient à pousser.
J'ai donc remi du terreau de marque biobizz dans les 3 pots en prenant soint de redresser en même temps la tige et donc depuis 5 jours la plante ne grandit plus et a des feuilles bizarre.
Voir les photos ci joint, la plante défaillante est la plante NUMERO 3
La plante numéro 1 et numéro 2 ont été planté en même temps que la numéro 3.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne vas pas sur cette plante 3
Pouvez vous me dire aussi si la plante 1 et 2 sont en bon état ?

Merci

post-854953-0-22623900-1463912006_thumb.jpg

post-854953-0-25226200-1463912032_thumb.jpg

post-854953-0-89968000-1463912038_thumb.jpg

post-854953-0-14973600-1463912058_thumb.jpg

post-854953-0-62347800-1463912082_thumb.jpg

Modifié par yopchocolat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Alors selon moi ...

 

Tu as eu de longues tiges par manque de puissance lumineuse ! un semis il lui faut de la patate ! perso j'utilise de simples tubes néon ( blanc froid)  à quelques centimètres des semis ( environ 10cm)

 

Le terreau pour les semis vaut mieux le prendre light  , pis c'est pas la peine de l'engraisser avant un certain temps ( 2-3 semaines selon le substrat ... au moins ..)

 

L'arrosage d'un semis se fat quotidiennement à l'aide d'un pchit pchit ( un pulvérisateur quoi !), faut que le substrat soit toujours humide mais jamais saturé et jamais trop sec !   Avec le pulvérisateur on arrose pas mais on maintient la bonne hygrométrie du substrat  ! ce qui veut dire que l'on va pas donner 50cl hein !

 

En coco par exemple, pour avoir un substrat correctement humide , je le prend et l'essore tel une éponge pour virer le trop d'eau !

 

Si t'arroses les semis quand le substrat est sec , voir même juste sec en surface ben les racines qui ne sont pas encore encrées très profond vont sécher ...

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris je pulvérise tous les jours les plantes (sans lumière)

pour le terreau je n'ai que celui là et les 2 autres plantes ont bien grandis par rapport à celle qui a des soucis.

le cooltube doit être à 35 - 40 cm des plantes

 

j'ai arrosé la plante 3 ce matin d'environ 80 cl donc c'est trop je vais attendre 3-4 jours et je pulvérise directement la terre ?

 

sinon pas d'autre soucis sur les autres plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

l'arrosage se fait lumière allumé milieu du cycle .... cela afin de permettre au substrat de retrouver une température correct !

 

Quad tu arroses tu fait baisser la température du substrat, si tu arroses en période nocturne, au moment ou le substrat  a sa température la plus basse tu va encore faire baisser la température de celui ci ... 

 

En hydro l'arrosage nocturne pose moins de soucis parce que la soupe à généralement une température constante, ce qui fait que généralement le substrat aussi à une température constante vus que l'arrosage est bien plus fréquent !

 

le substrat   dois être humide, frais  mais pas froid et surtout pas chaud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que tu me parlais d'arroser les feuilles au pulvé c'est pour ça je te dis que je le ferais lumière éteinte pour ne pas bruler les feuilles.

 

sinon tu ne m'a pas répondu, mes autres plants sont en bon état pour toi .?

 

Et merci de tes réponses aussi c'est cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Puis si je peux me permettre revois ton système d'extraction 400 hps ça chauffe et des extracteurs de gaines ce ne sera bon qu'en intracteur .

Branché un F.A.C dessus ne sera pas l'idée du siècle non plus .

 

Puis pour tes 3 plantes même tarif ça ne va pas , non ...

 

Elles ont faim/soif ... Comme dis plus haut tu laisses trop sécher ton substrat , il ne faut pas que le substrat devienne plus sec que lorsque tu l'as acheté .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai arrosé mes plantes, c'est vrai que la terre était vraiment seche aussi biena l'extérieur qu'a l'intérieur..

 

Mais ne me dis pas que ca vient de mes extracteur de gaines non non non, ensemble réuni ils font 380 m3/h donc pour ma chambre et ampoule 400w c'est suffisant même si il faudrait un VRAI extracteur je n'ai que ça.

 

Ce que je veux te dire c'est que tu pense que c'est a cause de mes extracteur que mes plantes vont mal ... non dans ma chambre il fait entre 20 et 28°C, avec humidité constante de 70% environ donc ce n'est qu'un probleme d'arrosage

 

Si mes plantes vont mal je suppose que c'est parce que je les arrose pas par peur de les surarroser mai là c'est bon j'ai mis environ 1 litre chacun d'eau

Modifié par yopchocolat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tes extracteurs de gaines ne sont pas suffisant ... C'est un fait point barre .

 

Tu as marqué jusque 30 degrés et c'est pas l'idéal pour des plantes jeunes , ça c'est un fait aussi .

 

Après oui ça peut dépanner mais ça ne sera pas l'idéal surtout en flo , faudra pas pleurer après .

 

Alors là , en effet pour le moment elles ont soif .

 

Pour le coup , 1 litre d'eau restera trop peu ... Il faut donner environ 20% du volume du pot en eau .

 

11*20=2.2 

T'es encore loin du compte .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de tes réponses , oui mes extracteurs sont pas suffisant, mais faut de budget , pas le choix pour le moment d'investir dans un autre a 90 euros..

 

Lorsque j'ai mis les 1 litre dans mes pots, ca a été dans la soucoupe donc je suppose qu'elles n'ont plus besoin ? enfin c'est ma logique.;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la disproportion entre la taille des plants et celle des pots, tu ne peux effectivement pas appliquer la règle des 15 voire 20%.

Arrose doucement (1L, c'est pas mal en attendant que les racines grandissent) et laisse bien le pot égoutter.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.