Besoin de conseilles [ 0,34m²][Terre][CFL]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

En pleine réflexion de mon nouveau box , certaines questions ne trouve pas de réponses xD

Je suis un débutant ( 2-3 culture ) mais dans une box de 1m² sous MH/HPS 400w

 

Je voudrais une installation sûre , performante et discrete

 

Taille du Box : 60x60x90 ( petit box ) , en bois glissé sous un bureau , avec milar biensur

je pensais mettre au maximum 5 pieds en palisage ou scrog, l'espace pourra être modulable sur la longueur si l’installation fonctionne bien.

 

Eclairage : CFL

Quel puissance ? 1 ou 2 ?

Réflecteur ? Si oui le quel réflecteur ?

 

Climatique :

Il me faut absolument un extra ou y raccorder un FAC pour lutter contre les odeurs

Quel type et puissance d'extra ?

L'intra ce fera via 2 ventilo de PC et un petit ventilateur pour brassé un peu les petites

 

J'ai un budget de plus ou moins 300-400€

 

J'attend avec impatience vos conseilles car je suis completement pomé xD

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai aussi un espace 60x60 mais ht 1.60m et c'est déjà petit pour mettre 4 pots. En ht.90 cm ça va être très juste.

 

Pour l'éclairage si tu passes en CFL, il faut 200 ou 250W en flo, 150 ou 200W en cro.

L'extraction (un RVK) au mini 250 m3/h, le fac au moins égal à l'extraction choisie.

 

Avec un volume comme le tiens, tu pourrais aussi regarder les LED, ce qui t'éviteras des galères de climat.

 

RTFG !

 

++

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Si je peux me permettre (et si tu en as les moyens aussi) penche toi du côté des néons et non d'une CFL (ou des leds comme dit au dessus).

 

Tu auras une meilleure répartition de la lumière sur ton cadre et tu grattera quelques centimètres en hauteur( c'est plus plat qu'une CFL et son réflecteur) parce qu'avec 90cm de haut, chaque centimètre compte.

 

Pour ton extra pas besoin de quelque chose de fou, ce que te conseille  LairDesVosges me parait très bien.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Possédant la même hauteur / largeur/profondeur, voici ce quer j'ai pris, pour te donner une idée :

 

-lampe cfl 125w croissance / cfl 250 w flo' / réflecrteur martelé

-extra rvk 225 m3/h, le tout dansd un caisson insono fait maison

-fac bull filter 400 m3/h

-brumificateur à une tête

-gaine phonique

-engrais : plagron alga grow/alga bloom/power roots/green sensation

-terreau grow mix

-pots carrés 0,8 et 3 L pour la croissance / 6 litres pour la flo'

 

Ca suffit pour une petite culture ^^ (et avec un coût de +/- 400 €, plus fabrication de la box (60 € environ de matériel pour la box).

 

Je t'invite à jetter un oeil sur mon JDC, si çà t'intéresse ^^ (lien en signature)

 

Cannabiquement,

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites