( Outdoor ) ( Aéroponie ) ( Serre ) Doutes et problèmes


Messages recommandés

Salut a tous amis cultivateur !

 

Bon pour commencer oui je fait de l’aéroponie en extérieur ( sou serre ) et oui je met des autos dedans donc merci de ne pas vous foutre de moi   :plol:

 

Avant de vous expliquer mon problème je vous fille la liste de mon matos, ça sera fait  ;-)

 

Pour le système aéroponique :

 

Platinium Hydroponics - Aerotop 40 , 5 plantes (40x40x31cm)

 

 

Les nutriments :

Canna aqua vega ( croissance )

 

 

Canna aqua flores (floraison)

 

 

Substrat pour faire germer mes graines ( hors système aéroponique ) :

Cube de " mousse " Root riot

 

 

Mes graines :

Super bud Auto de chez Green House

 

 

Je tiens à préciser que c'est une première pour moi en aéroponie et que j'ai tout choisis sur les conseil de mon growshop, mais que je flippe un peu car le projet ne m'a pas l'air si fiable que ça au final  :help:

 

Bon voila donc mes graines ( 5 ) ont germer il y'a bientôt 2 semaine (16/05) et je compte mettre mes plants en aéroponie ce dimanche .. Sauf que je me pose de plus en plus de questions et j'ai de plus en plus de doutes . Je pensais m’être suffisamment renseigné auprès de mon vendeur growshop mais finalement certains de ses conseils me paraissent bizarre au vus de ce que je vois sur internet :blink: .

 

En effet le premier problème vient de mes cubes de mousse que je suis sensé mettre dans les petits paniers de mon système aéroponique. J'ai peur que la mousse retienne trop l'eau et que ça moisisse ou qu'il y ai un autre problème de ce genre, de plus les plantes ont bien fait leur racines dedans donc je me vois mal les retirer  :unsure:  

 

Ensuite second problème lié a l'apport d'eau : contrairement a ce que j'ai vus sur d'autre système l'eau est pulvériser et non brumiser, ce sont plus des grosses gouttes d'eau  :-(

 

Autre problème, mon vendeur m'a dit de laisser la pompe constamment allumer alors que sur d'autre projet j'ai vus que les gens prévoyait des cycles d'arrosages !

 

Enfin, mon système se divise en 3 partie: la resserve d'eau dans laquelle se trouve la pompe, un espace où les buses projettent l'eau sur les racines et enfin la partie supérieur où se développe ma plante. Le problème est que l'espace où se situe les buses et les racines n'est pas très grand ( ~20 cm ) et j'ai donc peur que les racines bouchent le système d'arrosage  :o !

 

Voila voila donc si quelqu'un aurais la bonté de m'éclairer ça serais génial !

Merci d'avance d'avoir au moins lus tout ça et puisse la récolte vous être favorable  :P

Modifié par Etranje
suppression liens GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Ce n'est pas vraiment un bon système, qui plus est en extérieur il va être très difficile ( raisonnablement impossible selon moi) de maintenir la soupe à une température correcte.

 

Ça va chauffer, pourrir, et crever........

 

 

La meilleure chose à faire est de ramener tout le matos à ton GS et de l'échanger contre un bon terreau et des engrais/boosters éventuellement.

 

Il vaut mieux construire un projet en se faisant aider par la communauté et ensuite se rendre au GS...

2ème règle: ne rien acheter sur place qui n'était pas prévu quoiqu'en dise le charmant vendeur ;-)

 

En suivant ces principes tu éviteras bien des achats inutiles et tu optimiseras tes investissements en fonction de tes besoins réels.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1, l'hydro (car oui, c'est de l'hydro, pas de l'aéro) en extérieur c'est le plus facile, il y a du avoir 2 jdc sur tout le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé  de n'avoir pus répondre plus rapidement, j'ai eu des soucis avec mon installation internet ( merci orange au passage >< )

Le problème est que je suis obliger de  cultiver en aéroponie je n'ai pas le choix et de toute manière je suis pas sur que le GS aurais accepter que je ramène le matos   :laugh:

Et je ne peut malheureusement pas mettre en intérieur car pas les moyens de me payer un éclairage et système de ventil :/

 

La température j'imagine que c'est pour l'EC ? Es ce vraiment si important que ça ? J'ai des capteurs EC + PH.

Et je ne comprend pas trop, ça va être difficile ou pas ? Vous me donnez deux avis différents ou alors fautes de frappe ? 

 

Et sinon pour infos, comment faire pour faire germer des graines dédié a l’aéroponie, on ne peut pas directement les mettre en aéroponie, ça ne marcherais pas et avec les mousse que j'ai utilisé je ne pense pas que ça soit la meilleur soluce :/ 

Et pour les JDC j'ai chercher en vain sur le forum mais en aéroponie je n'ai trouver qu'une personne qui parlait de sa " germination " et c'est des boutures !  :o

 

Au vus de vos réponses j'ai peur de voir mes petites plantes moisirent comme vous me l'avez dit :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le problème est que je suis obliger de  cultiver en aéroponie je n'ai pas le choix

 

Pourquoi obliger, t'as un flingue sur la tempe?

 

Vous me donnez deux avis différents ou alors fautes de frappe ?

 

Bah non, nicoto te dit que ça va être très difficile, je le plussoie, donc on est 2 à te dire que tu vas plus galerer qu'autre chose, si c'est pour te lancer et poster en diag' 2 semaines après, c'est pas la peine.

 

je suis pas sur que le GS aurais accepter que je ramène le matos

 

Normalement t'as 7j, et si il veut vraiment pas le reprendre vraiment il te fera un avoir.

 

Et sinon pour infos, comment faire pour faire germer des graines dédié a l’aéroponie

 

RTFM/google, les jdc hydro c'est pas ça qui manque.

 

Le seul truc qui pourrait éventuellement marcher, c'est une grosse cuve à l'ombre, et enterrer 'profond' , c'est comme ça que le gars qui faisait de l'aéro-out avait fait (mais bon si quasi le seul à l'avoir fait, y'as ptet une raison).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire que j'ai un flingue sur la tempe, n’étant pas très vieux je suis encore chez mes parents qui n'ont tolérer cette pousse que par ce qu'elle fait le lien avec mon projet de bac ( un peu long a expliquer je vais pas détaillé plus x) )

Mais pas de soucis ils sont bien au courrant de se que je fait pousser, étant eux même consommateurs ;) 

 

en extérieur c'est le plus facile, il y a du avoir 2 jdc sur tout le forum.

 

Pour moi tu dit bien que c'est " en extérieur le plus facile " non ? Ou alors tu parlais en sol ?  :o

Bref un détail dsl >< 

 

Heu poster en diag' ?  :o

La je suis dans la 4eme semaine et je comptais faire deux autres pousses de 5 graines chacune donc bien motivé et je vais pas les lâcher !

 

Bon bah si y'a je vais continuer a chercher alors  ;)

 

Merci des réponses aussi rapide en tout cas !! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oups, autant pour moi:

 

en extérieur, c'est PAS le plus facile. (bon c'était logique, vu que je plussoie nicoto, et que je disais qu'il y avait juste 2 jdc comme ça).

 

ET puis en général on se renseigne AVANT d'acheter/mettre à germer, la tu te poses la question 2 semaines après germination..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Moi ce qui me trou le c*ul c'est de te voir faire de l'hydro en Outdoor..

 

Pourquoi tu les plantes pas dans le sol directement ?

 

Je voie pas le délire.. Tes parents ne veulent pas que tu fasse pousser en terre Mais par contre pas de souci pour acheter du matos qui sert à rien ?

 

Cannabicalement

 

Édit: haaaa j'ai comprit.. Ton hydro c'est pour un sujet du bac ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites