Sens de l'ampoule Mh et signe d'usure


Messages recommandés

Bonjour, quand je visse mon ampoule à fond, la barre métallique qui traverse l'ampoule se retrouve pile poil devant l'ampoule interne d'où provient la lumière, en gros cette barre vient s'interposer entre la source de lumière et les plantes, est-ce un facteur qui pourrait diminuer l'intensité ?

 

Sylvania britelux 250W :

 

post-639368-0-18097400-1464275010_thumb.jpg

 

Je pose cette question car si je dévisse d'un demi tour pour que cette barre se retrouve côté réflecteur, l'ampoule est un peu bancale même si le contact se fait, donc bon ça me plaît pas trop !

 

De plus, sur cette ampoule interne, il y a un petit dépôt blanc/vert, est-ce un signe d'usure ? Sachant qu'elle date de 2009 mais n'a servi qu'une session.

 

Merci de votre aide !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Aucun Pb pour la barre sous  le bulbe :P

Par contre de mauvais contact peuvent entrainer des arc électrique entrainant des surtensions, voir des incendie ...

Si ca te gene tant que ca la barre sous le bulb ... retourne ta douille sur le ballast

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, déjà que je me suis mis le flip en voyant des ballasts ETI qui crament, et que j'en ai un, je vais pas ajouter un facteur d'incendie en plus je vais retourner la douille.

Et pour le dépôt verdâtre vous avez des avis ? Car j'arrive pas à voir s'il y en a ou pas sur les photos d'ampoules neuves..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites