Problème de temps/Tiges


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Débutant dans la culture, donc n'ayant aucune expérience.. J'ai certaine interrogation, j'ai déjà chercher les réponses a mes questions mais les réponses sur le net sont très diverse et répondent rarement car sujet dérive ect.. Bref !

 

Il faut déjà savoir que je connais pas la variété des graines et que elles sont en croissance depuis jeudi (donc 5 jours), mes plantes sont disposer sur le bord de ma fenêtre et n'ont pas encore reçu d'engrais, seulement deux arrosages comme j'avais trouver sur plusieurs site que tant que la terre est humide c'est bon ect..

 

Seulement depuis que j'ai commencer cette culture, je suis surement maudis mais je n'ai pas de beau temps ! pas vu l'ombre d'un soleil (Pas mal hein), est ce que le soleil est important a se stade ? ( je monte quand même a 17°c et 70-75 % humidité.. même si en journée le temps peu monté a 20 grand maximum.) mes pieds ne risque pas de mourir ? les tiges commencent a "tomber" ou a "tour de pise" x) ! J'ai donc rajouter des tiges métallique pour les maintenir, idée idiote de ma part ?

 

Voici quelque photo a vous de jugez, je prend tout conseil, même si il est méchant ! xD

post-848244-0-01410400-1464697260_thumb.jpg

post-848244-0-49689200-1464697265_thumb.jpg

post-848244-0-55233000-1464697269_thumb.jpg

post-848244-0-28861500-1464697271_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de stresse  =)

 

Le fait que le soleil ne soit pas en RDV pour l'instant n'est pas grave.

Tu sort de la période de germination pour entrer en croissance.

 

L'hygrométrie est bonne !

 

Si dans les prochains jour le soleil venait a trop chatouiller tes douces tu peux y mettre une cloche sur tes pots.

Histoire de faire augmenter l'hygrométrie si elle descend trop bas.

 

La température n'est pas alarmante tes pousses ne semblent pas en témoigner.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça arrive malheureusement trop souvent ce genre d'ennuis, pas qu'avec la weed ;)

 

Quand tu rempoteras tu mettra dans un pot profond avec de la terre jusqu'au premier étage de feuilles vraies. Ca les tiendra droites, en plus ça leur fera faire le double de racines. Pareil si c'est en pleine terre.

 

à+

 

EDIT : je vois en fait que tu n'as pas de terre jusqu'au haut des pots. Tu peus en rajouter jusqu'à ras et tasser modérément aux 4 coins avec 4 doigts en même temps, ça sera moins galère que les fil de fers.

Modifié par hazetek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a toi pour ta réponse et merci du conseil ! 

 

Le soleil reviens peu a peu sur mes plantes et elle se porte plutôt pas mal depuis la dernière fois, mais au bout d'une semaine et 1 jour je les trouves assez petite, je pourrais avoir des éclaircissement ?

 

Voici quelque photo des belles:

 

https://hpics.li/f56631b

 

https://hpics.li/a161d17

 

(Desolé je n'ai pas réussi a les ajouter directement sur le site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Perso, j'ai des plants à cro+6 (sortis de terre samedi dernier), ils sont un poil plus développés que les tiens, mais c'est pas la folie ....

 

Chez moi, le développement un peu lent est dû au manque de chaleur. (mes plantes ont beau pousser dans une véranda, en ce moment, ça chauffe pas !  <_< )

 

Donc, comme l'ont dit  LHJ  et hazetek, avant ton prochain arrosage, rajoute un peu de terre pour rattraper le tigeage (bien que ça soit normal) et rajoute dès maintenant des demi bouteilles plastiques pour créer un micro-climat et conserver un peu de chaleur. (utilise la partie goulot, sans le bouchon, pour que ça puisse respirer)

 

 

 

Sinon, je reviens sur un truc que t'as dit dans ton premier message :

 

 

elles sont en croissance depuis jeudi (donc 5 jours), mes plantes sont disposer sur le bord de ma fenêtre et n'ont pas encore reçu d'engrais, seulement deux arrosages comme j'avais trouver sur plusieurs site que tant que la terre est humide c'est bon ect..

 

2 arrosages en 5 jours, sans savoir la quantité de flotte, je peux déjà te dire que ça ne va pas ! (ce qui expliquerait également une croissance plus lente ....)

 

Il faut attendre que la terre sèche avant d'arroser à nouveau. (pots légers)

Tu leur donneras un volume d'eau qui équivaut environ à 20% du volume du pot, afin de bien imbiber tout le substrat !

 

Pour l'exemple, j'ai mis mes graines en terre le 26 Mai dans des pot de 50cL, et en arrosant avec 10 cL de flotte.

Aujourd'hui, 8 jours plus tard, je n'ai toujours pas ré-arrosé et, à mon avis, ça ne se fera pas avant dimanche ! (tout dépend de la météo ....)

 

Donc, tes pots devant faire 1L (à vue d’œil ...), il faudra arroser en conséquence et sans doute attendre encore plus longtemps que moi avant que ça sèche !

 

 

Si jamais tu vois les pointes des feuilles jaunir les prochain jours, ça sera dû à ton arrosage inadéquat.

Donc, pas de panique, faudra juste reprendre un arrosage normal !

 

 

 

Voilà, c'était un peu long pour pas grand chose, mais vaut mieux prévenir que guérir !  ;)

D'ailleurs, n'hésite pas à potasser les guides de culture pour t'éviter de futurs problèmes ....

 

 

Allez, bonne culture !  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah ! merci d'avoir pris autant de temps pour répondre a mon problème, j'ai déjà remonter la terre et effectivement c'est efficace car les belles tombent moins ! 

 

pour les bouteilles, je m'en charge dès aujourd'hui j'avais déjà vu quelque personne faire cette méthode mais je m'y suis pas préoccupé plus que ça donc je vais suivre ton conseil (je crois que LHJ m'avais déjà dit de mettre une cloche ça dois être la même méthode je suppose ).

 

Et pour l'arrosage j'attend bel et bien que ma terre sois totalement sèche, 20 % d'eau du volume du pot, j'ai trouver ça vraiment énorme comme quantité du coup il est vrais que j'ai essayer de ne pas abusé et surtout d'être sur mes gardes pour éviter un sur-arrosage..

 

En tout cas merci encore pour tout vos conseils, les beaux jours reviennent ça va faire du bien a nos belles ! peace a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites