[Résolu]Taches sur feuilles du bas début de floraison


Messages recommandés

Variété(s): Ice


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 08/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Vu aujourd'hui seulement


Dimension de l'espace: L 70 cm x l 70cm x h 120 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 28 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 80 M3h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé: La VMC de ma salle de bain branchée directement dans la box


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Royalty Plagron


Taille des pots en litres: 9 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Algua grow


Dosage des engrais et additifs: (4ml goutte pour 1L)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je viens de remarquer un petit soucis sur un de mes deux plants. C'est sans doute apparu dans la journée puisque hier il n'y avait rien... J'ai mis les deux en comparaison  ;)

 

 

 

 

Seul un de des deux est touché. J'ai regardé sous les feuilles mais je ne vois pas de bebettes en particulier. Je sais qu'il y a quelques mouches de terreaux qui volent dans mon placo par contre que je supprime 2/3 fois par semaine à coup d'aspirateur.

 

Je ne sais pas si c'est à cause du HESI Supervit que j'ai rajouté lors de mon arrosage d'il y a une semaine. j'ai mis une goutte de produit pour 2L d'eau environ.

 

 

J'ai vu des plantations avec des soucis de PH qui avaient ce genre de couleur sur les feuilles.

 

Est ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?  :)

 

Je vous remercie par avance  ;)

 

PS : Est ce que pour environ 30 jours de croissance, la taille des plants est "standard" pour de la ICE sans booster ? 

post-854089-0-93166200-1464857543_thumb.jpg

post-854089-0-56844600-1464857549_thumb.jpg

post-854089-0-74464700-1464857553_thumb.jpg

post-854089-0-05395500-1464857558_thumb.jpg

Modifié par Kalsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

à mon avis tu devrais engraisser. Le terreau que tu utilises est très pauvre, en fait il est complémentaire des engrais utilisés habituellement (quelle que soit la marque -grow, -bloom). On peut parfois se passer du -grox, mais le -bloom te sera indispensable pour avoir une récolte abondante. L'engrais dont tu parles, je ne le connaix pas, + d'infos dessus seraient bienvenues. 1 goutte pour 3L une seule fois en un mois c'est vraiment léger...

 

Autre chose, les pots. 1,5L c'est trop petit à leur âge (surtout en light mix), les racines doivent tourner en rond.

 

Donc à mon avis, un petit rempotage en 3 ou 4L, suivi d'un arrosage abondant avec un engrais de type croissance, ou floraison si tu passes en flo. (mollo quand même sur le dosage faut les habituer sinon ça crame les racines)

 

Après je sais pas quelle carence exactement est responsable du symptôme mais, de toute façon plante trop âgée pour la taille du pot + terreau trop pauvre, ça peut pas marcher.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse Hazetek ;)

 

Est ce que tu penses que ça leur ferait du bien de passer sur des pots de 11L avec mon terreau Royalty-Mix (Plagron) de floraison tout en gardant l'éclairage croissance ? A moins que je puisse passer directement en flo ? JE trouve mes plans petits comparé à ce que je vois sur le fofo pour 30 jours de croissance.

 

J'ai fait un rempotage avant mon premier message dans du nouveau light mix tout frais (il y a 4 jours donc) et en effet, les racines étaient bien bloquées contre la parois des pots. 

 

Des nouvelles des taches sur mes grosses feuilles. Elles commencent à passer sur une couleur un peu jaune pale et les feuilles touchés par la carences deviennent très sèches voir même cassante. Faut il que je les coupes ? 

 

Merci encore pour vos avis ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Des nouvelles des taches sur mes grosses feuilles. Elles commencent à passer sur une couleur un peu jaune pale et les feuilles touchés par la carences deviennent très sèches voir même cassante.

 

Pourrais-tu faire de nouvelles photo pour voir ce que ça donne ?

 

 

 

Je ne sais pas si c'est à cause du HESI Supervit que j'ai rajouté lors de mon arrosage d'il y a une semaine. j'ai mis une goutte de produit pour 2L d'eau environ.

 

J'ai fait un rempotage avant mon premier message dans du nouveau light mix tout frais (il y a 4 jours donc) et en effet, les racines étaient bien bloquées contre la parois des pots.

 

C'était quoi la taille des pots précédents, la fréquence d'arrosage, etc .... ?

 

Si les plantes étaient à l'étroit dans leurs anciens pots et qu'en plus tu leur avais donné du HESI supervit (qui se dose à 1 goutte pour 4,5L d'eau, et pas 2L ....) + le rempotage récent, ça ne m'étonnerait pas que ton problème ait un lien avec tout ça .....

 

 

 

Est ce que tu penses que ça leur ferait du bien de passer sur des pots de 11L avec mon terreau Royalty-Mix (Plagron) de floraison tout en gardant l'éclairage croissance ? A moins que je puisse passer directement en flo ?

 

Comme tu viens juste de rempoter, vaut mieux attendre quelques jours ....

D'ailleurs, t'aurais dû utiliser des pots un peu plus gros (genre 4L), pour finir la croissance.

 

Si tes pots finaux font 11L, il faudra attendre quelques jours après le rempotage pour passer en flo, le temps que les racines se mettent en place.

Si tu passes de 1,5L à 11L, faudra bien compter 2 - 3 semaines de croissance supplémentaires.

Si tu passes de 4L à 11L, tu attendras une bonne semaine avant le passage en flo.

 

Comme la pénétration lumineuse de ta lampe doit être faible, je serais toi, je ferais un rempotage en 4L et je palisserais les plantes pour qu'elles poussent en surface plutôt qu'en hauteur.

Une fois que tu auras donné une nouvelle structure aux plantes et que les racines auront envahis les pots, tu n'auras plus qu'à rempoter en 11L et passer en floraison une semaine plus tard.

Ainsi, selon moi, tu maitriseras mieux le développement des plantes et tu auras un meilleur rendement !  :)

 

Sinon, comme tu utilises du royalmix, fais très attention avec les engrais, car ce terreau est déjà très chargé !

En gros, n'engraisse que s'il y a un réel besoin !

 

 

Je trouve mes plans petits comparé à ce que je vois sur le fofo pour 30 jours de croissance.

 

T'es plantes ne sont pas spécialement petites, mais si tu avais rempoté plus tôt, elles seraient sans doutes un peu plus grosses ....

 

 

 

 

À part ça, je reviens sur 2 - 3 trucs qu'a dit hazetek :

 

 

à mon avis tu devrais engraisser. Le terreau que tu utilises est très pauvre, (...).

L'engrais dont tu parles, je ne le connais pas, + d'infos dessus seraient bienvenues. 1 goutte pour 3L une seule fois en un mois c'est vraiment léger...

 

Si on exclu le problème de feuilles, les plantes semblent en bonne santé et ont une belle couleur, donc pas besoin d'engraisser !

D'ailleurs, ne sachant pas la nature du problème, mieux vaut ne leur donner que de l'eau pour l'instant.

 

 

 

à mon avis, un petit rempotage en 3 ou 4L, suivi d'un arrosage abondant avec un engrais de type croissance, ou floraison si tu passes en flo. (mollo quand même sur le dosage faut les habituer sinon ça crame les racines)

 

On n'engraisse jamais lors d'un rempotage car, comme tu l'as dit, ça peut cramer les racines !  ;)

(on peut quand même utiliser un booster racinaire)

 

 

 

Voilà, à plus !

 

 

 

PS : Vu les écarts de températures que tu as, je pense que ta ventilation n'est pas adaptée !

        (du coup, ton problème est peut-être d'origine fongique ou bactérienne ....)

Modifié par 666rom666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 666rom666 pour toutes ces infos et comme c'est ma première culture, j'aime beaucoup ta façon très pédagogique de m'expliquer ;)

 

Alors concernant la taille de mes pots. J'essaye de faire comme le tutoriel du forum nous guide c'est à dire 3 changements de pots. J'ai eu des petits pots pour faire germer ma graine pendant les premiers jours de croissance. J'ai rempoté 10 jours après dans mes pots actuels de 1,5L et je pensais finaliser la phase de croissance dans ces pots pour les passer en 11L pour la floraison.

 

Depuis passage en 1,5L, ma fréquence d'arrosage est d'environ 25/30cl par pot tous les 4 jours. J'attends vraiment que le terreau soit bien sec avant d'arroser. J'ai utilisé le HESI Supervit pour mes deux derniers arrosages (J'ai mis une goutte de Supervit dans une bouteille de 2L d'eau mais en effet je me suis rendu compte qu'après que ça devait être dilué dans 4L... mince). Je sais connais pas trop l'effet de ce produit mais peut être que ce mauvais dosage à crée un carence :/

 

Pour la petite histoire : Quand j'ai vu les taches sur mes feuilles il y a 4 jours, j'ai fait l'idiot... J'ai pensé à une petite sécheresse donc j'ai arrosé abondamment et l'eau a énormément coulé dans la coupelle alors que je pensais la terre séché. Tant pis, je leur donne quand même 30cl chacune. Une fois de retour dans leur box, TOUTES les feuilles étaient vers le bas, on aurait dit qu'elles étaient en train de crever... J'ai dû étouffer les racines. Du coup, ce même soir, j'ai rempoté dans la même taille de pot (1,5L) avec du terreau light mix tout neuf. Je n'ai pas arrosé suite rempotage car je les avais noyé 10 minutes avant, je ne sais pas si j'ai eu raison... Elles semblaient être en forme le lendemain, les feuilles étaient remontées mais aujourd'hui, elles sont vers le bas à nouveau et je ne sais pas si c'est pas déjà trop tard pour les sauver :/ (Voir nouvelles photos)

 

 

Je ne compte pas engraisser. Je compte juste passer pour le prochain rempotage sur du Royalty-Mix (Plagron).

 

J'espère que ce sera suffisant :) Je ne cherche pas le gros rendement, juste voir ce qu'un plan standard a à offrir sans forcer ;)

 

En ce qui concerne la ventilation, j'ai un petit ventilo qui souffle sur le brumisateur en 15min on / 15min off jours et nuits. Le brumisateur est en 24/24h et la vmc qui est en faite la vmc de ma salle de bain que j'ai direct branché dans la box. J'ai en moyenne 24 °C en journée mais ça tombe des fois à 15/16 °C la nuit sans la lampe éco.

 

 

J'attends votre nouveau retour.

 

Merci encore pour vos explications et vos avis ! 

 

PS : Ne regardé pas l'état de mon box, j'avoue avoir fait ça un peu à la va vite.... Désolé pour votre vue ^^

post-854089-0-64677700-1464955180_thumb.jpg

post-854089-0-35271000-1464955185_thumb.jpg

post-854089-0-19567200-1464955190_thumb.jpg

post-854089-0-33580600-1464955195_thumb.jpg

Modifié par Kalsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C est une anthracnose .( un champi )

 

Favorisé par ton climat ( trop forte variation de température , le brumi , l extra pas assez puissant )

 

En croissance , aucun soucis pour traiter :)

 

Vires ton brumisateur

Brasses à mort h24

 

Pour le traitement , tu trouveras facilement sur le forum différentes "recettes" ( du bio au chimique )

 

Attention avec le royalty , il est ultra pauvre en azote et ultra fort en K !

 

En gros utilisé "seul" sans engrais tu risques une belle  carence en azote post stretch ( et avec engrais tu risques un blocage ...)

 

Si t as pas encore acheté le terreau , prends plutôt du all mix , ou restes en light et gères l engraissage à la main .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse ;)

 

Pour éviter (lors d'une prochaine culture) d'avoir ce champi, que dois je modifier par rapport à mon installation actuelle ? Meilleure extraction ou diminution du brumi ?

 

Je ne dois pas savoir utiliser le moteur de recherche du forum, car je ne trouve pas de traitement pour cette anthracnose :( 

 

 

J'ai trouvé des recettes de bouillies Bordelaise mais certains ne conseil pas au niveau du goût laissé en bouche. J'ai trouvé ce produit aussi : kb polysoint Un avis dessus ? 

 

Le soucis si je commande maintenant, c'est que j'aurai le produit quand dans 5/6 jours...Ce ne sera pas trop tard ? J'ai été voir à Jardiland et il n'en ont pas :( Il n'y a pas de growshop par chez moi.

 

Dans le tuto débutant il conseil Royalty + booster BIG BUD à partir de milieu/fin de flo. Ça peut le faire tu penses car j'ai déjà acheté le Royalty.

 

 

Du coup aujourd'hui avec mes mauvaises manip et mon manque de soin envers mes petites, est ce que je devrais laisser tomber ces plans et racheter des graines ou je peux encore espérer avoir une récolte par trop moche si je traite dans 5 jours à réception du produit ? Au faite, faut il couper les feuilles attaquées ?

 

Merci d'avance à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Pour éviter (lors d'une prochaine culture) d'avoir ce champi, que dois je modifier par rapport à mon installation actuelle ? Meilleure extraction ou diminution du brumi ?


Les deux :P
 
L humidité "forte" est importante pour la levée des semis , après c est de l optimisation ( si tu as 40/50 % d humi ca poussera quand même sans soucis )
 

J'ai trouvé des recettes de bouillies Bordelaise mais certains ne conseil pas au niveau du goût laissé en bouche. J'ai trouvé ce produit aussi : kb polysoint Un avis dessus ?


Perso je traite les problèmes fongique avec de l' Azoxystrobine que tu trouveras dans n importe quel jardinerie au rayon "maladie des légumes " ( notamment chez Capiscol )
 
C est un translaminaire et pas un systémique ( reste dans la feuille / ne se véhicule pas dans la "sève" )
 
Le triticonazole ( qui remplace le myclobutanyl ( interdit) dans le polysoins est destiné uniquement aux cultures ornementales ) donc NON ^^
 

Dans le tuto débutant il conseil Royalty + booster BIG BUD à partir de milieu/fin de flo. Ça peut le faire tu penses car j'ai déjà acheté le Royalty.


Oui , mélanges le à du light et penses à faire des apports azotés pendant le stretch .
 

Du coup aujourd'hui avec mes mauvaises manip et mon manque de soin envers mes petites, est ce que je devrais laisser tomber ces plans et racheter des graines ou je peux encore espérer avoir une récolte par trop moche si je traite dans 5 jours à réception du produit ? Au faite, faut il couper les feuilles attaquées ?


Ben non aucune raison de laisser tomber !

 

T es en croissance / tu peux traiter !

 

Oui tu peux couper les parties atteintes .

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement 666rom666, j'ai pas été bon sur ce coup ! Mauvais conseils :/ ...

 

Par contre je reste sceptique sur l'anthracnose, avec le ventilo h24 et vu la densité dans la box, qu'elle ait réussi à se développer comme ça... j'avais vraiment l'impression que c'était une carence en phosphore, mais je ne l'ai pas dit car je ne suis pas assez sur de moi pour m'avancer...

 

Cela dit comme traitement bio si c'est bien une anthra, un lien dans ma signature envoie vers la décoction d'ail, qui est un fongicide et insecticide très puissant. Ca n'altère pas le goût (à part si tu vaporises sur les buds bien entendu), et c'est radical.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vous donner des news de mes deux petites suite aux soucis qu'elles avaient il y a plusieurs semaines.

 

 

J'ai donc utilisé la méthode de Hazetek (décoction d'ail) en plus d'avoir coupé les feuilles malades et je pense que le traitement a bien fonctionné ! Merci encore pour ça.

 

 

Je suis passé en floraison depuis environ deux semaines (passage sur des pots de 9L avec terreau Royalty + changement de lampe par une éco 200w floraison et enfin, il y a trois jours, j'ai ajouté du Plagron Alga Bloom (4cl pour 1 litre d'eau).

 

Je pense continuer comme ça pour toute la floraison mais j'aurai aimé avoir vos avis sur différents points.

 

1 : Que pensez vous de l'état global des plantes ? La maladie a été totalement stoppé ? Les deux plants font 50cm et 44cm. Est ce une croissance normale pour de la ICE à deux semaines de floraison avec une croissance d'un peu plus d'un mois et demi ?

 

 

2 : Comme vous m'aviez dit, le royalty est pauvre en azote. Le Alga bloom en donne un peu mais est ce que ce sera suffisant ou faut il que je prévois un apport d'azote ? Si oui a quel moment ?

 

3 : Sur une photo, vous verrez des petites tiges qui poussent un peu partout. J'ai déjà coupé pas mal de tiges similaires au passage en flo. Dois aussi supprimer ces nouvelles tiges ?

 

4 : Enfin, je n'ai pas mis de bille d'argile dans mes pots. Est ce que ça va me poser des soucis ou ce n'est pas très important ?

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires et avis ! 

 

Bonne journée ;)

post-854089-0-92986100-1467632214_thumb.jpg

post-854089-0-57793200-1467632222_thumb.jpg

post-854089-0-62071900-1467632309_thumb.jpg

Modifié par Kalsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi elle sont en bonne santé pas de souci tu peut continuer l'algua grow jusqu’à la fin du strech c'est meme conseillé.

 

Par contre on commence a appercevoir des serres d'aigle sur la dernière photo donc méfiance de pas donner trop de bloom.

 

Les billes d'argile oublie sa apporte plus de mal que de bien.

 

Et les petites pousses que tu coupe seront tes prochaines tete donc plus tu en coupe moins tu a de weed apres il faut couper les gourmands c'est a dire les petites fleurs qui sortent mais qui ne donneront rien car pas assez de lumiere.

 

Et en dernier attention sur ta premiere photo on vois des photos perso vire tres vite ça pour ta securité.

 

A+

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la photo, tu as bien fait de me prévenir je n'avais pas fait attention !

 

Je suis bientôt à la fin de mon stretch là apparemment, j'arrête le algua bloom et je le remplace par autre chose ?

 

 

Je ne vois pas les serres d'aigle, qu'est ce que ça signifie pour la plante ? Une carence ?

 

J'ai ajouté de l'Algua bloom (pas grow) qu'un arrosage sur deux, du coup j'ai des petites taches jaunes sur mes feuilles du bas, est ce une maladie ?

 

Voici les photos d'aujourd'hui. 

 

Petite question : Mes plants ne sentent rien ou presque rien. Est ce normal ? Je ne m'en plains pas c'est même mieux comme ça mais je trouve ça étrange alors que les têtes sont apparues depuis plus d'une semaine.

 

Merci d'avance !

post-854089-0-81429400-1468514202_thumb.jpg

post-854089-0-58083000-1468514214_thumb.jpg

post-854089-0-49065800-1468514221_thumb.jpg

post-854089-0-05763200-1468514234_thumb.jpg

post-854089-0-25794200-1468514243_thumb.jpg

Modifié par Kalsou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes plants sont en train de me montrer une carence en azote :(

 

Les grandes feuilles du bas passent au jaune et deviennent sèches.

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme solution en azote ? J'aimerai quelque chose de pas trop chimique si possible.

 

Je vous remercie d'avance !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

T'es plantes sont full en azote, donc pas besoin d'en rajouter !

 

Après, ton substrat étant assez riche, vu la taille des plantes par rapport leur pot et le fait que tu engraisses depuis un moment, ça ne m'étonnerait pas que tu sois en sur-engraissage !

 

D'ailleurs, t'es comment à ce niveau là ?

Dans un post précédent, tu dis avoir mis 4cL/L d'alga-bloom (ce qui est beaucoup trop), mais dans la fiche diag modifiée, tu dis en mettre 4mL/L 1 fois sur 2 (ce qui est trop également, au vu du substrat), à moins que ce ne soit 4 gouttes, donc je comprend pas trop ce que t'as fait ?!

 

Sinon, toujours en regardant la fiche diag, tu dis arroser avec 70cL de flotte, ce qui n'est pas assez pour hydrater tout le substrat ! (faudrait mettre 2L)

 

 

Du coup, au vu de tout ça, je te conseille de bien arroser comme il faut et de n'utiliser que de l'eau claire pendant un bon moment.

Si jamais l'état des plantes s'aggrave quelques jours après avoir bien arrosé, alors faudra carrément rincer le substrat !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci beaucoup pour tes recommandations ;)

 

Alors en effet j'ai fait une bêtise avec ma fiche !

Actuellement J'engraisse un arrosage sur deux avec 4cl/L et je met 1L par plante.

 

Le flacon me recommande ce dosage, tu penses que c'est trop à cause de la petite taille de mes plants et des pots du coup ?

 

J'avais un phénomène de non absorption de l'on substrat. Je mettais 70cl d'eau dans mes pots de 9L car au dessus, ça débordait dans la coupelle. J'ai tenté de réhydrater mon terreau ça à l'air de bien se passer donc je pense pouvoir mettre 2L d'eau au prochain arrosage. C'est ce qu'il faut tu penses ?

 

On m'a dit au dessus que l'on terreau était très pauvre en azote. Pourquoi penses tu que mes plans son full en azote ? Le algua Bloom en donne autant que ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

À bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Actuellement J'engraisse un arrosage sur deux avec 4cl/L et je met 1L par plante.

 

Ah oui, en effet, c'est beaucoup trop d'engrais et pas assez d'eau !

D'ailleurs, je suis étonné que tes plantes n'aient pas plus morflé que ça !

(ah moins que ça ne soit que le début des emmerdes ....)

 

T'imagine, en continuant comme tu le fais, il faudrait une bouteille d'engrais par plant pour arriver jusqu'au bout ! (enfin, les plantes seraient mortes avant ça ......)

 

 

 

Le flacon me recommande ce dosage, tu penses que c'est trop à cause de la petite taille de mes plants et des pots du coup ?

 

J'ai regardé sur le net, et il y a bien écrit 4 mL/L au dos de la bouteille !

 

Sinon, il y a un tableau d'engraissage qui indique des doses à 40 mL/L, mais c'est pour 10 L de flotte, donc .....

 

 

 

On m'a dit au dessus que l'on terreau était très pauvre en azote.

 

Perso, je ne trouve pas que ce terreau soit pauvre ....

 

J'ai vu des cannaweedeurs utiliser ce substrat sans ajouter d'engrais, et il est vrai que des carences apparaissaient à mi-flo, mais rien de bien méchant. (en gros, il suffit de pas grand chose pour arriver à un résultat optimal)

 

D'ailleurs, il est écrit sur le sac de royalmix "fertilisation complète pendant 6 semaines minimum" donc, vu la taille des pots par rapport aux plantes, t'aurais pas dû rajouter d'engrais avant cette durée !

(à la limite, un petit coup d'azote pendant le stretch, mais c'est tout)

 

 

 

Pourquoi penses tu que mes plans son full en azote ? Le algua Bloom en donne autant que ça ?

 

Bah, au 4 juillet, tes plantes étaient bien vertes et ne manquaient de rien, et c'est toujours le cas aujourd'hui, donc pas besoin d'en rajouter !

 

Sinon, le alga bloom contient 6% d'azote (alors que le alga grow n'en contient que 4%), donc oui, c'est déjà pas mal.

 

Après, comme je t'ai dit, le royalmix est déjà bien chargé, donc il faut y aller mollo avec les engrais liquides !

(fallait en mettre un petit coup et voir ce que ça donnait ensuite)

 

 

 

J'avais un phénomène de non absorption de l'on substrat. Je mettais 70cl d'eau dans mes pots de 9L car au dessus, ça débordait dans la coupelle. J'ai tenté de réhydrater mon terreau ça à l'air de bien se passer donc je pense pouvoir mettre 2L d'eau au prochain arrosage. C'est ce qu'il faut tu penses ?

 

T'arroses trop peu ton substrat, donc celui ci devient hydrophobe et ne retient plus l'eau ! (comme une éponge trop sèche qu'il est difficile de réhydrater)

 

 

 

 

Bon, au vu de tout ça, commence déjà par immerger tes pots pour être sûr que le terreau soit bien hydraté.

 

Après, t'attends quelques minutes, le temps que le trop plein d'engrais contenu dans le substrat se dilue, puis tu arroses abondamment à l'eau claire (plusieurs litres) afin de l'évacuer .

 

Comme tu as vraiment mis beaucoup d'engrais, il est possible que l'excédent ne soit pas évacué du premier coup; dans ce cas, il faudra recommencer l'opération au prochain arrosage.

(repasse ici avant, pour voir ce que ça dit)

 

 

Sinon, je te conseille de te renseigner sur l'utilisation des engrais en fonction du substrat que tu utilises, ainsi que les besoins des plantes selon leur stade de développement. (la nutrition en général quoi)

 

Pour comprendre ce que tu fais, faut observer tes plantes (couleur du feuillage, vigueur, etc ....) et prendre en compte tes paramètres de culture !  ;)

 

 

Allez, à plus !

 

 

 

PS : Pour ta prochaine culture, tu penseras aussi à palisser tes plantes (comme je t'avais dit tout au début .....) car ça sert à rien de les faire pousser en hauteur quand on a peu de pénétration de lumineuse ! (vaut mieux couvrir de la surface)

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces recommandations et explications !!

 

Je me suis complètement gouré sur l'engrais en effet !! Je met bien 4ML/L et non pas 4CL !!!

 

Du coup tu penses quand même qu'il y a sur engraissage ?

 

Pour l'instant, depuis le stade graine, et après plus d'un mois de croissance et environ 40 jours de flo, je n'ai mis que deux fois 4ml/L d'algua Bloom et 1 goûte d'un engrais lambda que j'avais eu en cadeau dans une commande. Rien de plus.

 

Parcontre en effet je vais suivre ton conseil pour l'immersion car je me suis totalement planté sur l'arrosage depuis la mise en floraison :/ 1 mois que je leur met 70 cl tous les quatre jours. Les pauvres...

 

J'ai du coup mes feuilles du bas uniquement qui sont bien jaunes voir marron et très sèches. Une feuille est d'ailleurs tombée toute seule :/ Dois je les couper ?

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.