[Résolu]Cro+7 après germination, feuilles qui tombent


Aller à la solution Résolu par Godfather34500,

Messages recommandés

Variété(s): Super skunk


Age de la plante: Cro:_ 7_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __01/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Tout allait bien or feuille sur ma jeune plante try-cotyledonniene lol se courbe vers le bas


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100_cm x h _200_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___50_ Cm


Température: : 26,5__ c / -: 21,5__ c


Hygrométrie: :65 __% / -: 50__%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __395__ M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Bio bizz light mix


Taille des pots en litres: _4__ Litres


Engrais ou additifs: Eau pH 6,2 / plagron power roots


Dosage des engrais et additifs: Power roots 1ml / 1,5L d'eau pH 6,2, 1 arrosage sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 fois du00e9ju00e0


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl


Rappel:

Bonjour a tous,

Voilà ma première session, j'ai mis a germer 10graines de super skunk régulières de chez Sensi seed. Tout allait bien jusqu'ici, sauf qu'une plante a décider de courber une de ses feuilles. Est ce du à un manque ou un sur arrosage? Pour info la terre était sèche hier et ce matin poff Mme se courbe, j'ai arroser en début de cycle aujourd'hui en pensant qu'elle allait repartir, elle tourne en 18/6 et elles vont dormir dans 2h. Elle ne c'est toujours pas redressée ??! Normal ????

Merci à tous pour votre aide.

post-854761-0-40967800-1464814052_thumb.jpg

post-854761-0-37933200-1464814079_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le problème est clair et net : la parano du débutant ;) ne te met pas à l'arroser plus que les autres, car comme on voit les autres vont bien, donc pas de souci. Ca peut arriver des comportements un peu différents sur certaines plantules, toutes ne sont pas des clones ;)

 

à+ bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Apparemment, tu as un petit soucis d'arrosage : 3 x 40cL en 7 jours, c'est énorme !

 

Pour l'instant, il faut attendre que la terre sèche vraiment avant d'arroser à nouveau.

Soulève les pots pour te rendre compte de leur poids et attends qu'ils s'allègent. (ça devrait prendre plusieurs jours)

 

Comme les pots sont balèzes, il faudra arroser en conséquence pour bien imbiber tout le substrat. (environ 75cL)

Au prochain arrosage, tu pourras ajouter du power roots pour permettre aux racines de bien se développer et coloniser rapidement le substrat.

 

Par la suite, vaudra mieux utiliser le power roots une fois sur deux plutôt qu'une fois sur trois.

Quand les plantes auront bien grandi et que tu verras pas mal de racines apparaitre par les trous des pots, tu pourras arrêter d'en mettre.

 

En gros, faut gérer l'arrosage et aider les racines à coloniser les pots ! 

(la prochaine fois, utilise des pots plus petits pour le démarrage, ça sera plus simple à gérer  ;))

 

 

À part ça, comme l'a dit pplinow, tu devrais abaisser la lampe à 35 - 40 cm des plants pour une meilleure efficacité.

Par contre, j'espère que t'as un ventilo, car la chaleur va augmenter au niveau des plantes !

 

 

Voilà, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous assurez grave effectivement tout rentre dans l'ordre doucement mais sûrement.

J'ai rabaissé ma lampe et attends que tout soit bien sec pour reprendre les arrosages. Merci à vous 3.

Rom666 t'assure pour tout ces détails, thank's pour le temps.

Cannaweedeurs, Cannaweedeuses, I love U .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.